HAHAHA Et quel genre de jeu joues-tu ? ca me fait rire les gens qui disent ça en général parcequ'ils viennent me dire je joue ci je joue ça.....mais dans un FPS tu fais quoi à part tire ?
Dans un jeu de voiture tu fais quoi à part : flèche gauche,haut,flèche droite,bas et parfois espace pour du nitro.
Jeu de stratégie : je prend des ressources je fais mes unités j'attaque....en quoi tu ne refais pas toujours la même chose.....
Et non les dialogues de RPG ne sont pas insipides,quand je vois les horreurs des jeux aujourd'hui je me marre sur les dialogues tellement c'est bidon et que c'est doublé par un enfant de 7 ans.....
Alors ouais je préfères mes jeux rétro mais qui sont biens plutôt que des Witcher,Mass Effect sans parler des jeux de voitures qui n'ont pas d'intérêt sans pédalier,volant et boite de vitesse.
J'aime un jeu pour son contenu,sa recherche,son style : mmorpg style manga,même pas en rêve,jeu de tunning wa...ouh,tout ce qui est final fantasy 11 et après c'est du réchauffé,Castlevania ils auraient du s'arréter à la play 2.
Ils font des suites à n'en plus pouvoir,les boites qui ont du fric misent sur les graphismes,les petites boites sur le public touché,alors oui y'a plein de bouses qui sortent et trouver de bon jeux ça devient presque impossible surtout si tu aprécies le coté Roleplay et pas juste la mer pleine de tortue => Crysis