J'y joue sur PC, au pad, et je trouve le jeu très sympa. Je n'en suis qu'à 2-3 heures de jeu mais le jeu est beau, le scénario intéressant (ça change des anciens) et les persos bien trouvés, je pense recommencer 2 autres parties avec Katarina et le bourrin.
J'ai parcouru et le test, et les notes des joueurs et c'est complètement lamentable de saquer un jeu à cause du gameplay au pad.
Je sais que c'est toujours dommage de ne pas avoir adapté le jeu au clavier/souris mais le PC donne la possibilité de jouer au pad, pourquoi ce serait forcément une tare?
Je pense que pas mal de monde ont un pad, ne serait-ce que pour jouer aux jeux de voitures, aux jeu de combats, aux jeux d'actions etc...
Witcher 2 a été tourné vers le pad également, on en a pas chié une pendule, c'est dingue de voire les différences d'appréciations suivant la renommée du jeu qui arrive.
18/20? Ok si ils veulent, mais qu'ils ne retirent pas autant de points pour DS3 alors que c'est la même logique, bien que Witcher 2 reste plus ou moins jouable au clavier souris, il n'y avait aucune options de configuration de touches à sa sortie et de toute façon, il était pour moi impensable de le jouer au clavier souris après 30mn de jeu, le système de combat c'est du gameplay console pur et dur, interface pareil etc..
Tout ça pour dire qu'encore une fois, le test de PixelPirate est ENCORE erroné.