CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

medieval 3 ?

herakles_Ier
herakles_Ier
Niveau 5
07 juin 2010 à 12:41:07

"...la carte de Empire et Napoléon ma laissé un gout amère dans la bouche..."

Euh...brosse toi les dents mec :content:

shiinaiih
shiinaiih
Niveau 10
07 juin 2010 à 14:07:37

"le_grand_tom
Posté le 6 juin 2010 à 19:02:21 Ha bon, prendre Paris en 1 ans c'est logique ? ta pas la même logique que les Souverains de l'époque ...

sinon ces villages servent a rien, mais que dalle, si ce n'est faire joli et encore ... il aurai du faire en sorte que stratégiquement celui qui occupe le village occupe la zone et le définisse sur la carte de campagne en changent la couleur de la dite zone par celui qui et sur le village (pas sur d'être claire dans ce que je viens de dire ? ) "

Ouais, ok donc pour toi ça reviens à des villes, et donc découper la carte en PLIEN de petite villes.

Lotharii-Regnum
Lotharii-Regnum
Niveau 10
07 juin 2010 à 14:41:46

Euh M2TW était bien plus aberrant qu'Empire sur le point de la carte :(

Si je me souviens bien, il fallait six ans pour rejoindre la Terre sainte depuis la France en bâteau, et dix ans pour aller en Amérique :hum:

Les personnages vivaient plus d'un siècle, la France pouvait envahir la Bourgogne dès le début du jeu sans aucun problème. La gestion était catastrophique. Les sièges de châteaux pathétiques historiquement (même si amusants à jouer) et les accents des personnages ridicules. Le Saint Empire Romain faisait très peur :(

Sinon, je trouve les petites villes de la carte d'Empire très intéressantes: il faut à chaque fois faire des choix parfois décisifs pour la construction dans ces villes. Le blocus des ports ou la prise de mines peuvent paralyser l'économie de l'ennemi.

zero92j
zero92j
Niveau 6
07 juin 2010 à 14:59:55

bon soit vous ne savez pas lire, soit vous ne regardez pas la carte de Empire, je suis d'accord avec certain d'entre vous....et surtou avec toi Le_grand_Tom, Empire est le pire TW de la serie...non mais avez-vous bien regardez la carte ?
je ne sais pas coment est M2, je ne l'ai pas,
mais par exemple, la taille des region_ ??? de france(il n'y en a qu'une seul ?!) mise a part l'Alsace, bien sur, oui "nos" ancetres Francais est Allemand ont baucoup guerroyer pour le controle de cette riche region...5 regions (Il-de-France, Bourgogne, Bretagne, l'Aquitaine et Belgique) en plus de l'Alsace aurrait ete mieux aproprie,
je dit que cette carte est nul parceque c'est trop fouillis(et ten pis si vous ne comprenez pas)l'idée des villages est bonne, mais pas assez aprofondit, que je dit...

bon maintenent pourquoi (celon moi)MTW3 arrivera avant RTW2:
ben tout simplement que il y a eu comme jeu en 1er Shogun, Medievale total war 1, Rome total war, et le plus importent Medievale total war 2, donc je dit que après Shogun 2, arrivera Medievale 3, moi cela me semble logique, non ?

et aussi oui je me suis l'aver les dents ce matin :sors:

shiinaiih
shiinaiih
Niveau 10
07 juin 2010 à 15:13:01

....chacun ses gouts.....

haigwepa
haigwepa
Niveau 9
07 juin 2010 à 16:23:43

J'ai trouvé la carte d'empire sympa, mais le blocage du jeu je l'ai fait sur les batailles.
Tellement ininteressant d'aligner 6000 types face à 6000 autres types habillés pareil et les regarder se tirer dessus pendant 2 plombes...

Et puis surtout, il n'y avait plus de "héros". Dans M2TW quand t'envoyais tes Gardes du Tsar chéris pourfendre une unité d'infanterie, tu jubilais de voir leur supériorité combative et tu n'en perdais qu'une poignée contre une centaine.

Dans Empire, t'as beau avoir une super unité ultime trop forte sur le papier, dans les fait, après chaque bataille, il te reste 10 mecs. Et le pire c'est qu'ils sont juste morts comme les autres, tués par 2000 types de base payés 4x moins cher.

GeneralArcko666
GeneralArcko666
Niveau 6
07 juin 2010 à 16:57:12

Oui, tout a fait d'accord avec toi

le_grand_tom
le_grand_tom
Niveau 10
07 juin 2010 à 16:58:23
  1. Lotharii-Regnum Voir le profil de Lotharii-Regnum
  2. Posté le 7 juin 2010 à 14:41:46 Avertir un administrateur
  3. Euh M2TW était bien plus aberrant qu'Empire sur le point de la carte :(

Si je me souviens bien, il fallait six ans pour rejoindre la Terre sainte depuis la France en bâteau, et dix ans pour aller en Amérique :hum:

Les personnages vivaient plus d'un siècle, la France pouvait envahir la Bourgogne dès le début du jeu sans aucun problème. La gestion était catastrophique. Les sièges de châteaux pathétiques historiquement (même si amusants à jouer) et les accents des personnages ridicules. Le Saint Empire Romain faisait très peur :(

Sinon, je trouve les petites villes de la carte d'Empire très intéressantes: il faut à chaque fois faire des choix parfois décisifs pour la construction dans ces villes. Le blocus des ports ou la prise de mines peuvent paralyser l'économie de l'ennemi.

:d) les petites villes de empire servent a rien !
De plus comme je l'ai déjà dis le découpage et nul de chez nul, une seul région pour la grande France :hum: mais oui et puis quoi encore ...
Ils auraient du faire en sorte que les villes compte et pas juste des sorte d'usine qui servent a rien ... et sur d'autres points empire et vraiment mauvais par rapport au ancien tw.. après chacun ces gouts mais je sens qu'avec shogun ont va retrouver le style si propre aux Total War et après un petit rome2 avant qu'ils retourne faire n'importe quoi comme empire :(

Lotharii-Regnum
Lotharii-Regnum
Niveau 10
07 juin 2010 à 19:05:57

"De plus comme je l'ai déjà dis le découpage et nul de chez nul, une seul région pour la grande France :hum: mais oui et puis quoi encore ... "

Ben, personne n'a pris la France à cette époque, donc historiquement... En plus, pour la révolution ça aurait été compliqué si la France n'avait pas été unie :(

Le plus important pour la France (au niveau de la guerre) ce sont ses colonies.

"bon soit vous ne savez pas lire, soit vous ne regardez pas la carte de Empire, je suis d'accord avec certain d'entre vous....et surtou avec toi Le_grand_Tom, Empire est le pire TW de la serie...non mais avez-vous bien regardez la carte ? "

Ben, c'est vraiment personnelle, mais franchement je déteste la carte de M2TW :( Vraiment trop... RPG, pas du tout réaliste. Celle d'Empire, j'arrive à comprendre ce qui déplait aux joueurs (je viens d'expliquer pourquoi la France n'a que deux régions), mais M2TW, au contraire, je ne comprends pas ce que les joueurs trouvent à sa campagne... Autant Rome, c'était un gros changement, autant M2TW rien n'a changé, c'était pire je trouve :(

Lotharii-Regnum
Lotharii-Regnum
Niveau 10
07 juin 2010 à 19:07:51

"les petites villes de empire servent a rien ! "

Moi, c'est ce qui m'a plu sur cette carte :) Les villes mineures, je trouve ça super intéressant comme concept, surtout pour l'économie.

shiinaiih
shiinaiih
Niveau 10
07 juin 2010 à 19:20:06

et plus réaliste!!! :oui:

Lotharii-Regnum
Lotharii-Regnum
Niveau 10
07 juin 2010 à 19:38:54

Oui :oui: Pour M2TW ou Rome ça aurait été peu réaliste (population moins importante), mais là c'est super :oui: ça compense la taille de certaines régions. Et puis, c'était agaçant d'avoir un port pour tout. Là, c'est bien: il faut faire des choix.

Bastienleboss12
Bastienleboss12
Niveau 10
07 juin 2010 à 19:48:21

Les villages c'est une bonne idée. Mais après la taille de certaines régions, c'est abusé.
Il faudrait que CA pense à un système pour que prendre la capitale de la région ne suffisent pas à gagner la région ...

zero92j
zero92j
Niveau 6
07 juin 2010 à 19:50:49

je ne peut repondre de Medievale2

mais une chose est sur, la carte de Rome et mieux que empire...
bon sinon vous comprenez pourquoi je dit qu'il y aura Medievale 3 avant Rome2 ?(enfin encor une fois, selon moi)

a oui j'ai lu aussi, le prochain pourait etre sur la 2eme guerre mondiale...je repond que non, ce qui interesse les programeurs sont les "grande batailles aligné", la 1er GM a la limite, mais vraiment a la limite hien !?

je trouverait ca marrent, pas vous ?
l'ont pourait jouer avec l'Autriche-Hongie, la France et l'Allemagne en 1er phase, après jouer la Russie, le Royaume-Uni, l'Italie, la Roumanie et les Etats-Unis...

car au debut de la 1er, le champ de batailles se fesait encore en "ligne" comme dans empire et napoleon si vous preferez, jouer avec des cuirassé et pouvoire tourné leurs canons de 180°, les avions.............ils incluent un jeu d'avion ? Wings of Honor..... ?

qu'en penssez vous, vous ?
hein hein ?

zack11
zack11
Niveau 6
07 juin 2010 à 22:25:58

Dans MIITW ce qui est décevant c'est que plutôt que d'avoir des rebelles on ai pas eu des fiefs, selon la division féodale de la France d'époque...

Perso j'aurai eu plus de plaisir en ayant eu une certaine difficulté à élargir le Domaine royal jusqu'en 1300 à peu près, avec une faction pour chaque fief (inclure la Bretagne, l'Aquitaine, etc...) et qui puisse nous défier (pas comme les Etats Germaniques d'Empire...), pour avoir une vrai Guerre de Cent Ans en fin de Campagne, (Bretagne, Bourgogne, France, et GB, dans la mêlée), plutôt que de pousser les frontières jusqu'à Moscou :hum:

Les élargissements de territoires un peu poussé (j'ai dit un peu? :noel: ) ça seyait mieux à Rome, faut vivre avec son temps les mecs...

CA abuse tellement, elle pourrait nous refiler une gestion de territoire tellement bien, bah non elle nous refile de la merde...

Monsieur__M
Monsieur__M
Niveau 7
07 juin 2010 à 22:39:07

"Ben, personne n'a pris la France à cette époque, donc historiquement... "
:d) D'un autre coté ce n'est pas vraiment un époque de conquérants ou l'on annexe des nations entières sur des coups de tête.
C'est justement pour ça qu'il aurait été plus cohérent d'avoir un tas de petites villes si le jeu avait cherché à être relativement réaliste.

haigwepa
haigwepa
Niveau 9
08 juin 2010 à 09:42:47

Vous trouvez tous ca trop bien d'avoir des petites villes... mais vous trouvez normal qu'après 200 ans de developpement on puisse toujours y faire qu'un seul batiment important?

shiinaiih
shiinaiih
Niveau 10
08 juin 2010 à 10:23:12

plus ou moins, d'un point de vue de développement, oui, d'un point de vue réaliste, non. Mais si on pourrais faire plusieurs batiments, pourquoi on aurait que 5 villages... Si a force tu peux faire 2 ou 3 batiments dans une villes, ça deviens logique, qu'il y ait plien d'autre village qui apparaissent, et ainsi de suite, pour le développement, ça devient ingérable (et trop long).

jokerdu24
jokerdu24
Niveau 10
17 juin 2010 à 21:25:11

1080 sa commence si je me rappel bien

Thib52
Thib52
Niveau 6
18 juin 2010 à 22:06:48

Moi je rêve de rome 2 tw!!! :)

La vidéo du moment