CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

High rank

lepastis
lepastis
Niveau 10
22 mai 2011 à 18:26:07

quand tu fais ton armée tu n'es pas censé savoir que tu vas tomber face a un campeur ,donc ton armée tu l'as fait équilibré.

4 cav 3 archers 2/yari 1 fusil a méche et bretteur
un truc du genre.

mais face a une armée qui met en avant un type particulier d'ennemie ca devient plus dur , surtout qu'un campeur n'est pas stupide il utilise le terrain a son avantage.

il ne reste pas au milieu de la map pour se faire encercler il se met dans un coin.

faut vraiment tomber sur ce genre de mec pour comprendre la difficulté d'organiser une attaque.

Sindawe
Sindawe
Niveau 2
22 mai 2011 à 20:58:51

Je sais pas pour vous, mais moi perso quand je tombe face a ce genre de cas je me met au milieu de la map, et je lui dis "bouge ton cul ou je fais une deco internet et nous aurons juste perdu notre temps tout les deux", une fois sur 4 le mec est intelligent il bouge, sinon au bout de 2 min je deco ma livebox. Aucun interet de jouer contre quelqu'un qui fait de l'anti-jeu.

agentadwinner
agentadwinner
Niveau 10
23 mai 2011 à 14:06:34

moi je joue le jeu comme si j'etais en attque de chateau, mes armees sont souvent tres polyvalentes ou alors tres axé sur la defense de melee et surtout l'armure, donc personne ne m'empeche d'avancer

par contre quand mes objectifs sont de monter mes veterans mais pas de gagner, je peux enchainer pas mal de defaites lol mais mes veterans montent vite avec de belles charges XD

DarkKnight_13
DarkKnight_13
Niveau 5
23 mai 2011 à 18:25:06

Je pense avoir une "solution" pour le problème des unités de fusils à mèche.

En ayant lu à peu près la totalité des posts l'élément qui se démarque est la campe. Donc les formations à 8 fusillers sont surtout utilisés par les campeurs et sont ainsi axés sur une facette plutôt défensive , tactiquement parlant, du jeu.

La cav et l'inf sont , je le pense, assez inutiles si on essaye d'attaquer directement ces unités.

L'idée importante qu'il faut garder en tête lorsque vous tombez sur des campeurs, c'est que leur configuration défensive est (partant du principe qu'ils sont un tant soit peu bons) implacable.
Du coup le remède face à de telles situations est assez évident: briser la formation ennemie.

Bah oui, le fait de le faire bouger un peu l'obligera à placer ces troupes là ou il ne le voulait pas et croyez moi ca va l'emmerder. Partant du principe qu'il vous fait face avec toute ces unités, sur une ligne horizontale, soyez plus fourbes que lui est emmerder le en placant vos unités perpendiculairement aux siennes par exemple..

L'autre conseil important, c'est que vos tireurs montés peuvent endosser un rôle majeur dans de telles confrontations donc n'hésitez pas à ajouter une ou deux unités de tireurs montés à votre armée.

Du coup, allez l'emmerder sur un flanc (faites gaffe à ses archers) et sur l'autre préparez de la cav lourde. Il va certainement se focaliser sur vos HA , ce qui permettra une bonne frappe de l'autre coté avec vos cavaliers lourd.
L'infanterie fera le reste, du moment que la formation défensive du mec est brisée..

Perso, j'ai toujours fonctionné comme ca et croyez ca marche dans la plupart des cas, sauf quelques mineures exceptions :ok:

groneuneubis
groneuneubis
Niveau 10
23 mai 2011 à 22:02:06

Bah le probleme c'est qu'on ne sait pas a l'avance si on a un campeur. Autrement pour ma part le mec avait plutot bien géré son truc et s'était fait un carré (en forme, il avait en gros des troupes mobiles pour couvrir les flancs ou l'arriere)

DarkKnight_13
DarkKnight_13
Niveau 5
24 mai 2011 à 17:36:05

Ouais je vois le truc, malheureusement c'est assez dur, comme tu dis, d'anticiper un campeur full fusil, mais moi à chaque partie je garde une unité vétéran de tireurs montés, car on sait jamais.

Leur sacrifice, si bien ordonné, peut s'avérer utile pour accéder à la victoire :ok:

groneuneubis
groneuneubis
Niveau 10
25 mai 2011 à 10:11:44

Oui c'est clair je possède aussi toujours une troupe d'archer monté.

J'ai déjà délogé des mass fusils c'est pas tellement le probleme mais il est vrai que j'avais déjà affronté des gros joueurs et j'étais surpris de voir un joueur du top 5 user de ce genre de stratégème.

Mr_B0ubou
Mr_B0ubou
Niveau 6
03 juin 2011 à 09:00:36

J'ai affronté dernierement un lvl 10 qui utilisait cette technique, mais il a assez mal géré du fait que parfois ses gunners étaient sur 3 ou 4 rangs...
Il avait également 4 unités d'archers ( moine et ashigaru), j'ai commencé un duel d'archer histoire de limité mes pertes pour ma future attaque.
Pendant ce temps j'avais preparé mon infanterie de melee, en disposant 2 unités d'ashigaru katana en premiere ligne et en formation dispersée ( tjs pour limité les pertes) et le reste derriere eux avec en soutien 1 unités de moines fusil à meche.
Aprés que nos archers se soient entretués, j'ai lancé la charge.
A l'instant ou la premiere salve de mon adversaire ai été tirée j'ai egalement utilisé ma cavalerie qui a percé la premiere ligne de gunner ennemi et s'est ruer ensuite sur la seconde pour eviter à cette derniere de tirer peinard sur mon infanterie.
Mon adversaire n'avait ni lancier, ni cav et à vrai dire je sais pas si cette manoeuvre aurais été possible si sa avait été le cas ou si il avait eu une 3 ligne en retrait...
La bataille s'est joué dans la melée facilement gagné par mes bretteurs et ma garde d'élite.

Bref je crois que j'ai besoin d'affronter plus d'adversaire pour pouvoir dire si je trouve cette config overpowered mais c'est certain qu'elle a un gros potentiel si bien utilisé...

Moi sa m'embeterai de jouer de cette façon j'aurai trop l'impression de jouer à NTW et je prefere les armées equilibrées... :hap:

groneuneubis
groneuneubis
Niveau 10
03 juin 2011 à 09:49:42

Nous sommes d'accord. D'autant plus que le joueur Sabre possède une garde élite et des lanciers en support. Il réoriente toutes ses troupes avec reactivité. Bref il gère bien son truc c'est vrai (1000 v pour 300d ca se comprend)

Il doit y avoir un truc pour s'en sortir correctement mais on tombe si rarement sur ce genre de truc qu'on a du mal a s'adapter en fait.