CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Totalement abusé !!

baechtold29
baechtold29
Niveau 7
03 avril 2011 à 21:58:39

Salut , très grosse erreur de CA , Le moral des unités ...
je m'explique :
Bataille , mon armée fait 7500 hommes (avec des renforts), celle de l'IA fait 4500 environs , je lance la bataille et tout , je commence le combat et au bout d'une minute je vois mes troupes qui battent en retraite avec 180 hommes sur 250 et plus mêmes alors que le combat pencherai normalement en ma faveur avec un nombre plus élevé de soldat ...
Comment voulez vous gagner avec cet conneries pas possible ...

arthur917
arthur917
Niveau 10
03 avril 2011 à 22:00:57

bah , en baissant le moral de l'autre :ok:
en faisant de bonne tactique :ok:

Kaiidrog
Kaiidrog
Niveau 10
03 avril 2011 à 22:01:12

Pense à améliorer leur moral, ou améliorer la capacité de ton général a avoir un bonus de moral avec les unités qu'il commande, et approche le sur le champ de bataille de tes unités qui sont prêt à flancher.

C'est comme ca, comme le dis l'art de la guerre, la supériorité numérique ne fait pas tout, connais toi, connais ton ennemis, et tu gagnera 100 batailles :coeur:

baechtold29
baechtold29
Niveau 7
03 avril 2011 à 22:04:14

oui mais bon la j'avais pas de général en faite , c'était attaque à l'impro vu qu'ils m'attaquaient par derrière .
L'art de la guerre peut être mais bon si l'unité partait en retraite a 50 sur 250 d'accords mais la 180 quand même c'est abusé je sais pas ma tactique reposé uniquement sur le nombre ... Bref vivement PFM pour changé tout ça :)

Merlator
Merlator
Niveau 13
03 avril 2011 à 22:04:52

Ca ne veut rien dire le nombre, si tes ennemis dans la mélée etaient plus puissants(samourai) face a tes hommes,le moral va fortement chuter,la présence d'archers,d'encerclements,d'attaque a revers,de derriere avec la cavalerie,tes troupes fuyant le champ de batailles et un general tué peut avoir fortement influencé la déroute de tes troupes

baechtold29
baechtold29
Niveau 7
03 avril 2011 à 22:07:18

j'avais quand même mes archers derrière qui couvraient , j'était à 3 unités contre une aucun débordement , aucun revers ... donc voilà je trouve ça stupide de voir 500 hommes fuirent 120 malheureux samourai ...

Perklunt
Perklunt
Niveau 10
03 avril 2011 à 22:07:37

"oui mais bon la j'avais pas de général en faite , c'était attaque à l'impro vu qu'ils m'attaquaient par derrière ."

Tu a ta réponse.

Armée sans général => Epée sans la poignée.

wardogg93
wardogg93
Niveau 8
03 avril 2011 à 22:08:32

A tous les coups ta superbe armée était composée d'ashigaru yari et archers non ???

Oui, meme avec encore beaucoup de monde ils se mettent en déroute contre plus forts qu'eux, ca reste des paysans !!!!

baechtold29
baechtold29
Niveau 7
03 avril 2011 à 22:10:08

Oué vous avait tout compris et moi aussi ^^ mais bon c'était juste pour faire la remarque ^^

Merlator
Merlator
Niveau 13
03 avril 2011 à 22:10:49

Et tes hommes étaient-ils des ashigarus,si oui,une déroute d'une seule unité provoque généralement l'effet boule de neige sur toutes tes unités,sans général pour les booster,c'est la défaite assurée contre des samouraï,c'est une des raisons qui me poussent a favoriser l'emplois de samouraïs au lieu d'ashigarus :ok:

baechtold29
baechtold29
Niveau 7
03 avril 2011 à 22:13:55

C'est sur que l'emplois des samourais est préférable rien contre mais fallait que je me fasse une armée assez rapidement donc les ashigarus étaient favoris pour le recrutement ^^
En parlant de ça , vous trouvez pas que c'est long le recrutement ?
1 tour = 1 saison il me semble ...
6 mois pour recruter une malheureuse unités de samourais ? ^^
:)

Merlator
Merlator
Niveau 13
03 avril 2011 à 22:16:13

Ce n'est pas le même entraînement :noel:

baechtold29
baechtold29
Niveau 7
03 avril 2011 à 22:19:24

Oui c'est vrai j'ai pas pensé aux entrainement dsl ^^ =)

ezekion
ezekion
Niveau 10
03 avril 2011 à 22:20:28

Imagine une saison pour chopper le mec dans sa rizière et une saison aussi pour faire un vrai samourai :noel:

baechtold29
baechtold29
Niveau 7
03 avril 2011 à 22:22:19

Oué c'est vrai que j'avais du tout vu ça dans cet angle la , heureusement que le forum est là pour ça :)

BlackDeViL24
BlackDeViL24
Niveau 55
03 avril 2011 à 22:27:38

La différence entre samouraï et ashigaru est énorme.

Je reviens encore d'une partie où 20 héros katana ont tenu tête à 360 ashigaru yari, et ont fini par les faire fuir alors qu'ils étaient encerclés...Et encore j'en ai perdu que 3...

Merlator
Merlator
Niveau 13
03 avril 2011 à 22:28:27

Si je puis me permettre,le multi,c'est pareil,il ne faut pas utiliser d'ashigarus,les yaris se sauvent au moindre imprêvu et entraine tout le monde dans la déroute,les archers sont de bons tireurs mais sont absolument inutiles lorsqu'un ennemi s'approchent a moins de 25 metres,ils se sauvent tous :( ,des katanas pour la melee,un yari sur chaque coté pour parer toute tentative d'encerclement de cavalerie et des cavaliers pour contourner et ecraser l'ennemi en mélée :bave: Sur mes 50 parties multijoueurs,j'ai 42 victioires dont une ou j'ai vaincu un mec de CA (succes :bave: )

alekhan
alekhan
Niveau 6
03 avril 2011 à 23:04:35

tu es un dieu vivant...

M26Pershing
M26Pershing
Niveau 10
03 avril 2011 à 23:05:17

Ben ouais, dans le même genre j'ai commencé une campagne légendaire en Hattori, après 4 tours 5 clans m'ont déclaré la guerre et 4 full armées débarquent dans mes deux provinces. Je suis sensé faire quoi au juste ? :honte:

Perklunt
Perklunt
Niveau 10
03 avril 2011 à 23:23:35

"Je reviens encore d'une partie où 20 héros katana ont tenu tête à 360 ashigaru yari, et ont fini par les faire fuir alors qu'ils étaient encerclés...Et encore j'en ai perdu que 3... "

Tu prends 2extrêmes, quand t'arrivera à aligner les héros katana, l'ia va t'aligner de la cavalerie lourde et des samouraï, et là tes samourai légendaire vont tomber comme des mouches.

La vidéo du moment