J'vous explique
1) Démarrer le jeu
2) Retour bureau puis démarrer Cheat Engine
3) Chercher dans le menu déroulant (la petite loupe) Shogun
4) Dans la barre, écrivez le montant de votre trésorie (ex: 4000)
5) Faites First Scan
6) Revenez dans le jeu et changez votre trésorie (acheter une unité, construisez un batiment etc ... )
7) Revenez dans Cheat Engine et dans la même barre de recherche mettez votre nouveau montant (ex : 3500) et appuyez sur NEXT SCAN
8) Dans la liste à côté, il y a plusieurs chiffres. En fait, le logiciel repère toutes les valeurs dans le jeu qui correspondent à votre chiffre
Donc répétez l'opération (changer trésorie etc ...) plusieurs fois pour avoir qu'une ou deux valeurs.
9) Une fois que dans la liste vous avez 3500 (mon exemple), vous cliquez deux fois dessus
10) En bas, vous verrer qu'une ligne est apparue. A la fin, vous avez votre valeur : 3500 que vous changez en n'importe quel chiffre (ex : 100 000)
11) Vous retournez dans le jeu et normalement, votre trésorie est passée au chiffre que vous avez mis (100 000 pour mon exemple) !
Voilà !
De ce qui est du cheat, c'est un moyen comme un autre de profiter de son jeu. Certains jouent en difficile, d'autres en facile et d'autres encore avec du cheat ! Donc chacun fait ce qu'il veut
Mais il ne faut pas en abuser car comme certains l'ont dit, cela peut bousiller l'envie de jouer !