CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Shogun 2 : Atrocement difficile ?

breiz-atao
breiz-atao
Niveau 8
04 août 2013 à 23:18:17

je rejoins l'avis de mon vdd, les missionnaires sont dévastateurs c'est pour moi l'agent le plus utile du jeu.

J'ai réussi a faire disparaitre un clan ennemi (10 provinces), rien qu'en provoquant des révoltes sur son territoire avec des missionnaires et sans l'intervention des mes armées.
Après il y'a plus qu'a conquérir une par une les provinces rebelles et passer au clan suivant.

Archevil
Archevil
Niveau 7
06 août 2013 à 16:15:23

L'importance des agents dans TWS2 est cruciale, ouais. Beaucoup plus que par le passé. Le coup des rébellions provoquées par les moines, c'est ultime.
Mais dès le début, il faut au moins avoir des ninjas pour explorer/surveiller le voisinage, et surtout, en cas de guerre, pouvoir saboter les doublettes d'armées ennemies. En difficile, c'est vital.
Metsuke pour l'économie, vital aussi. L'aptitude à la corruption est très sympathique mais il faut avoir des kokus...

J'ai déjà bouclé deux campagnes en difficile, l'une avec les Shimazu et l'autre avec les Oda. Et je confirme qu'il faut vraiment avoir un plan solide dès le départ.
Les Shimazu, ça a été couronné de succès. Il faut juste au départ calculer la manière la plus rapide et la plus rentable d'envahir Kyushu. Les Shimazu ont l'avantage de pouvoir sortir des Katanas plus tôt et pour moins cher. Un katana bien utilisé peut renverser la donne dans une bataille early game. Il y a les compoirs commerciaux qui sont faciles à prendre de vitesse, à condition de ne pas traîner. Kyushu possède deux régions ( bungo et hizen ) à la tradition maritime. Ce qui fait qu'une fois l'île envahie, vous pouvez sortir une flotte très puissante. Ce clan est, selon moi, le plus facile à jouer. Par contre, attention aux débarquements très fréquents en difficile.

Les Oda ont un début extrêmement difficile ( nombreux ennemis d'entrée de jeu ), mais il disposent d'ashigarus de meilleurs qualité et puis leur position centrale et frontalière a beaucoup d'autres clan est, hormis une exposition permanente au danger, une opportunité d'avoir des routes commerciales sûres dans l'intérieur du pays. Ce n'est pas un clan facile au début. Mais si vous parvenez à vous étendre jusqu'au yamato ( au sud de Kyoto, dans la péninsule au nord de Shikoku ), vous disposez d'une région avec un autel qui peut booster le moral une fois amélioré. Etablissez une structure militaire à cet endroit et vous obtenez une armée d'ashigaru pouvant faire face à pratiquement n'importe quoi à condition de bien la gérer. Cette région est semi-insulaire aussi, donc elle peut rester relativement dégarnie.

Là, je suis en campagne avec les Date en difficile. Et quelqu'un pourrait m'expliquer le problème avec ce clan? Alors que dans toutes mes autres campagnes, je parvenais à nouer des accords commerciaux facilement, aucun, je dis bien AUCUN autre clan ne veut commercer avec moi lorsque j'incarne les Date. Le problème, c'est que c'est à chaque fois mon premier objectif en temps de paix, afin d'accélérer le processus de développement. Ca permet d'améliorer les fermes à leur niveau maximum en peu de temps, et certains marchés aussi ( je ne fais pas de marchés dans toutes les provinces, à tord peut être? )

Autre chose : le commerce est vitalissime pour se constituer une cavalerie digne de ce nom vu qu'il n'y pas pas l'élevage avant la région de Kai ( qui appartient de surcroît au Takeda - clan de traîtres soit-dit en passant ). Donc, ne surtout pas chercher à développer sa cav trop tôt avec les Date.

Par contre, en matière d'agressivité, ils sont tout l'opposé. Je suis sans arrêt sous pression. Les hattori, takeda, honma, satomi, satake, hojo... l'un après l'autre, parfois tous ensemble "on va aller casser du date, les mecs, ouaiiis ! " Je n'ai jamais eu droit à un tel enfer, de telles impasses diplomatiques avec les Oda ( qui partent pourtant avec un malus de -20 ). Ici, je bénéficie d'un bonus de +30 parce que j'ai épargné un clan sur le point d'être éradiqué... tu parles que ça a servi...

Du coup, et non sans difficultés, je suis parvenu à m'étendre jusqu'au Shinano du nord ( non inclu ). Non parce que cela faisait partie de mon plan, mais parce qu'il fallait que je neutralise la plupart des menaces, vu que la paix semblait impossible à obtenir sans action militaire. Je me retrouve avec 11 provinces et pourtant sans arrêt en danger. Des armées triées sur le volet ( 3 full armées mais encore mal placées car toutes récentes ), quelques forteresses disséminées aux endroits sensibles. Purée, cette campagne a été un bain de sang perpétuel. Dès qu'une trêve était possible avec un clan, un autre m'attaquait.

J'ai aussi remarqué quelque chose avec les Date : L'étendue de leurs régions de départ. Alors qu'il faut une saison ou deux pour annexer une région avec la plupart des clans, ils en faut deux fois plus avec les Date, faute au temps de trajet. Du coup, les autres clans ont davantage le temps de se développer lorsque vous êtes encore sur la route de Miyagi.

Je n'ai jamais essayé le Mode TD, mais je pense le tester avec Shimazu-Chosokabe prochainement.

Hlodwig
Hlodwig
Niveau 6
06 août 2013 à 22:13:10

Sujet intéressant ! J'ai rencontré les memes difficultés que toi au début malkav2024. J'ai terminé la campagne de domination en légendaire avec toutes les factions, aussi je me permet de proposer quelques recomandations :

-Etre ultra agressif des le debut pour ne pas se laisser distancer par les clans gagnant vite des territoires et ainsi pouvoir peser dans les negociations futures ( dans shogun2 c la curee, tout le monde a tendance a se jeter sur le plus faible)

-Nouer un maximum d'alliance et d'accord commerciaux ac ds clans aux interet non antagonistes. ( En réalité, il faut donc nouer UNE seule alliance)

-Regler les impots au minimum dans la mesure du possible ( le boost final de l'économie sera monstrueux)

-Utiliser un max d'agents, pour contrer les agents enemmis, démoraliser, contenter la population etc (pas de cout d'entretien!)

-Utiliser ses moines aguerries pour provoquer des revoltes ds les villes d'un allie menacant puis ensuite les reprendre au rebelles tout ca sans avoir declare la guerre a une faction 2 fois plus puissante que la votre !:p

- Vendre des droits de passage sur son territoire dès que c'est possible (surtout au début)

- Avec du recul, je pense qu'il est inutile de recruter un seul bateau durant la partie, en effet sur mer il faut lutter contre TOUT le monde, perso je préfère garder des armées de back up pour contrer les debarquements plutot que de parier sur une interception hasardeuse de la flotte ennemie par ma propre flotte

- Je ne recrute que de l'infanterie :o et j'améliore les chateaux aux points stratégiques pour laisser les armées enemies s'y casser comme la vague sur le rocher

- Ne mener que les batailles que vous aller gagner, si une grosse armée menace une de vos ville, si vous ne pouvez répondre frontalement répondez en la contournant, en vous infiltrant chez l'ennemi et en prenant ( pillant si besoin ) leurs villes peu défendues

- Enfin tactique sauve qui peut : Au bout de 50 tours avec les Odas je me suis retrouvé acculé, avec 5 villes tout le monde contre moi => J'ai donc rassemblé toute mon armée et tous mes agents et plutot que de defendre mes toutes dernières positions j'ai avancé vers le nord en pillant toutes les villes que je prenais. Resultat : J'ai pu me refaire en partant du nord et en menant la guerre sur un seul front ( Sud ) ce qui est beaucoup plus facile !

metatron9
metatron9
Niveau 4
07 août 2013 à 13:44:03

Merci pour les conseils @Hlodwig. Vu la difficulté du mode difficile j'ose pas encore m'aventurer en légendaire :snif:
Je recruterais cependant une flotte convenable quand même : Dans ma partie avec les Otomo, une grosse flotte a bloqué mon port principal pendant plusieurs tours et même si j'avais des flottes pas loin, j'ai mis plusieurs tours à les dégager. j'étais presque en faillite à chaque tour du coup vu que tous mes accords commerciaux passaient par là !
Nouer des alliances est utile au début , certes, mais passé la division du royaume, y a plus rien qui tient : J'ai jamais réussit à garder l'allié ou même un accord commercial après ! ca s'apelle pas TOTAL WAR pour rien :ouch2:
Par contre là ou t'as pas tord, c'est qu'il faut bourriner dès le début, les clans sont encore petits, ya pas de grosses alliances et toi tu peux en nouer quand même vu qu'il y a pleins de clans. Au début je jouais dans mon coin, tout gentil avec 2 -3 régions en me développant tranquillou et en fait faut dans les 15-20 premiers tours, faut en profiter pour devenir gros, s'arrêter juste avant la division et à ce moment la, se développer sans prendre de nouveaux territoires. Et quand t'es prêt => :mort: !

Archevil
Archevil
Niveau 7
07 août 2013 à 16:44:23

Pour les alliances, je trouve que le darthmod arrange bien des choses. Il rend la division du royaume moins absolue tout en enlevant pas un soupçon de challenge au final. Au moins désormais, on peut préserver les vassaux et les alliés les plus fidèles.

maexim
maexim
Niveau 27
08 août 2013 à 01:44:51

Je joue sur FOTS en légendaire avec les SAGA, c'est juste infernal les bombardements de provinces par leurs bateaux qui te ruinent leur économie.
J'ai bien avoir détruit une 100 aine de leurs vaisseaux, ils en sortent toujours.
Mon armée principale a été bloqué pendant 10 tours a cause de geisha niveau 1...

Hlodwig
Hlodwig
Niveau 6
08 août 2013 à 17:43:40

J'avoue que pour les bateaux ca se discutte. Moi je prefere quand meme n'en utiliser aucun, et dévelloper une économie interne qui ne sera pas sensible aux sauts d'humeur de mes partenaires commerciaux

maexim
maexim
Niveau 27
08 août 2013 à 20:31:42

Oui mais c'est même pas ca, je me fais bombarder de partout mes batiments :(

cclau
cclau
Niveau 1
15 août 2013 à 02:53:26

oui le jeux est tres difficiles meme eb mode facile tres facile

chocobo-2009
chocobo-2009
Niveau 6
16 août 2013 à 22:58:04

en niveau facile j'ai gagné en n'ayant que des metsuke xD
pari à la con mais qui était fun, juste kyoto que j'ai du prendre par la force,
pour ma part 2 campagne difficile terminé, je pense que la flotte dépends vraiment du clan, quand ont est les shimazu c'est assez important comme au final les 3-4 commerces rapportent beaucoup et donc faut avoir une bonne flotte pour défendre tout sa, après si ont est les odas, les ikko ikki, takeda, hojo la flotte ne sert à rien et vaux mieux tout misé sur la terre.

Hlodwig, ta technique sur au début réduire l'impot, tu peux m'en dire plus stp ?

chocobo-2009
chocobo-2009
Niveau 6
16 août 2013 à 23:00:11

pendant combien de tour faut réduire les impots ?
à et aussi, pour ma part je ne fais jamais de marché (ou seulement niveau 1 pour des metsuke et les suppriment après)
au niveau 2 sa prends de la consommation alimentaire, je prefere largement uppé tout mes forts au lieu de dépensé ma consommation alimentaire en marché, sa empeche les rebellions, permet de formé des armées plus vite et si ont m'attaquent beaucoup plus facile à défendre :) bref 0 marché c'est beaucoup mieux :)

Archevil
Archevil
Niveau 7
17 août 2013 à 12:22:00

Les marchés sont très bons pour la croissance. Personnellement, je vise toujours les guildes des marchands au bout d'un moment. Je préfère avoir quelques châteaux aux points clés et investir le reste de la bouffe là dedans pour entraîner plus de troupes, quand on sait qu'au niveau 3, un marché te rapporte 20 de croissance et 1000 de richesses ( 2 de stock de bouffe pour ça, ça les vaut largement ). Il faut avoir amélioré les fermes au préalable mais c'est la première chose à faire économiquement dans tous les cas.
D'ailleurs, un château ne rapporte pas d'argent.

Quant à l'imposition, il faut déjà que tu aies un revenu solide pour la baisser. Ensuite ça ne sert pas à grand chose de la baisser pendant 1 ou 2 tours, il faut qu'elle soit minimale pendant une dixaine, voire une vingtaine de tours pour avoir un gros bonus final. Les marchés sont dans ce cas encore plus utiles.

Hlodwig
Hlodwig
Niveau 6
19 août 2013 à 17:34:52

Chocobo-2009 -> Le revenu d'une ville dépend du commerce, de l'agriculture, et il existe aussi une source "spéciale" de revenu qu s'appele "Ville" . Ce revenu peut augmenter a chaque tour ( de l'ordre d'une dizaine de kokus par tour en moyenne )si bien qu'en réglant les impots au minimum possible durant toute la partie (pas seulement au début) on arrive à augmenter durablement son income ( sachant que c'est un income "interne" c'est très utile après la scission du royaume par exemple puisque on ne peut plus faire de commerce !)

En fait il faut essayer d'avoir le plus gros excédent alimentaire possible. Au moment de la scission par exemple, j'arrive souvent avec un excéden alimentaire de 30 et un gain moyen de kokus par tour et par ville de 35, ce qui fait 20 villes x 35 kokus = + 700 kokus d'income supplémentaire par tour :)

Qaddafi
Qaddafi
Niveau 10
21 août 2013 à 22:45:33

J'avoue il est dur le jeu j'avais pas joué à Total war depuis un moment bien que je sois un grand fan de la série, j'ai repris un peu Shogun 2 et je me fais vite déborder par le nombre de déclarations de guerre

La vidéo du moment