CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Patch] Coop multi debuggué?

germanstratege
germanstratege
Niveau 8
08 avril 2011 à 13:19:30

Tour 80 environ ou 90, j'ai les Takeda, mon frère les Date, je possède Kai jusque Mikawa et la province des Ogygiyatsu. 6 provinces en tout. Mon frère à tou le nord d'Iwate à Kozuke ainsi que la péninsule d'Edo.

A part le bug du tour qui est là de temps en temps mais moins depuis que je save avant. Je n'ai pas vu d'autre bug comparable à ceux de la COOP.

Farwing
Farwing
Niveau 10
08 avril 2011 à 14:46:31

Tour 80 ou 90... C'est effectivement plutôt prometteur. En général, le bug de la désynchro apparaissait aux alentours du tour 70 au plus tard de nos parties. On essayera probablement ce mode histoire de voir si on peut le jouer avec un esprit co-op.

Merci de l'info.

cicero29
cicero29
Niveau 4
08 avril 2011 à 15:03:59

ah les gars vous me rassurez!

On va s'y mettre sous peu egalement, juste une derniere question : on peut quand même s'allier dans ce mode?

germanstratege
germanstratege
Niveau 8
08 avril 2011 à 16:29:56

Bien sur que tu peux t'allier, d'ailleurs je préfère comme ça car parfois il vaut mieux ne pas s'allier directement à notre pote, ça nous évite des petits désagréments

Farwing
Farwing
Niveau 10
08 avril 2011 à 17:47:07

C'est vrai que ce surplus de liberté peut-être agréable. Cependant, ce sont les conditions de victoire qui me rebutent. D'après ce que j'ai compris, tu ne peux gagner qu'en éradiquant l'autre joueur. Personnellement, ce n'est pas ce qui m'intéresse... pour l'instant !

germanstratege
germanstratege
Niveau 8
08 avril 2011 à 17:57:04

Effectivement il faut prendre la capitale de l'autre joueur + tenir 60 régions je crois ou peut-être un peu moins en campagne courte, après tu peux te fixer un objectif virtuel :noel: .

Perso j'attends d'avoir Kyoto, ensuite je dépouille mon frère en le rançonnant et s'il refuse je l'éradique :hap:

PS: chut il n'en sais rien encore :hap:

Sans blague, il faudrait tester voir si quand je lui prend sa capitale il perd ou pas. Je sais qu'avec Napoléon, lorsque je le vassalisait (oui oui j'ai été jusque là, en même temps il avait la Bretagne et moi la France :noel: ) il avait automatiquement perdu mais dans napo il n'y avait pas de limite de nombres de territoires à avoir pour la victoire

germanstratege
germanstratege
Niveau 8
08 avril 2011 à 19:18:53

Bon rectification Farwing, je viens de passer le 75ème tour et ...... désynchro, les Uesugi attaque mon armée et mon frère n'a pas le menu d'assaut. Campagne bugged

Bon ben plus qu'à attendre un patch s'ils le sorte un jour

Farwing
Farwing
Niveau 10
08 avril 2011 à 19:25:50

Argh ! Bon ben tant pis. Comme tu dis, attendons le patch.

Ou alors...

Je ne sais pas si cela a été dit ici mais j'ai lu un truc sur le forum officiel qui semble marcher. En cas de désynchro, il faut revenir à une sauvegarde précédente jusqu'à être sûr de ne pas avoir de soucis (vérification de la position des armées et agents, diplomatie...). Une fois cette sauvegarde "propre" repérée, l'hôte envoie sa sauvegarde à l'invité qui la copie au bon emplacement (erasant par la même sa propre sauvegarde). Ensuite, on procède comme d'habitude. Pensez à effacer les sauvegardes "corrompues".

Je n'ai pas testé cette solution moi-même donc je ne garantis rien mais cela ne coute rien d'essayer.

germanstratege
germanstratege
Niveau 8
08 avril 2011 à 20:00:46

Sa peut-être une solution mais perso pour en arrivé là il faut en vouloir.

Le jeu est payé, j'exige que le multi "tant vanté" marche. Ok le jeu est bien mais si on doit nous même se passer des sauvegarde... bon ça le fait moyen quoi, pourtant je suis pas trop exigeant et quand il faut faire une bidouille je le fait mais là c'est trop... La campagne de Napo avait des désynchro mais pas à ce rythme là

Farwing
Farwing
Niveau 10
09 avril 2011 à 01:40:19

Il s'agit bien sûr d'une solution provisoire en attendant le patch qui résoudra tout cela.

Autant je me fais un peu de soucis pour cette histoire d'optimisation des multi-core, autant je suis persuadé que CA règlera le problème des campagnes en multi.

epik33
epik33
Niveau 2
09 avril 2011 à 11:48:57

Bonjour, jouant également en compagne multi affrontement avec un pote, je viens apporter ma sauce.

Donc le bug du tour grisé, c'est maintenant sûr pour moi, ça parvient uniquement quand on clique rapidement sur "valider" et "fermer" en diplomatie.

Comment l'éviter? En laissant bien les "animations" de la doplomatie. Depuis que nous faisons ça, aucun bug de tour grisé depuis 3 campagnes déjà.

Concernant le bug aux tours 70 environs, nous sauvegardons presque à chaque tour, et aussi durant le tour du second joueur, il navigue dans la gestion du clan ou l'historique plutot que de ne rien faire. Ca a empêché notre bug systématique du 76ème tour.
Et depuis, même chose aucun problème, je posterais si jamais cela ne fonctionne plus.

Bon jeux à vous!

Sweet_Pea
Sweet_Pea
Niveau 8
09 avril 2011 à 14:09:46

J'ai acheter le jeux hier et je joue en coop avec un pote , on sauvegarde de temps en temps et quand on a le bug du truc grisé généralement on recharge et c'est bon , notre partie deviens pas injouable :(

Farwing
Farwing
Niveau 10
09 avril 2011 à 15:34:42

Le bug de passage de tour grisé ne rend pas la campagne injouable. En revanche, celui de la désynchro, oui.

Question en l'air : as-tu lu les posts de ce topic ? :question:

Sweet_Pea
Sweet_Pea
Niveau 8
10 avril 2011 à 02:54:39

Farwing Voir le profil de Farwing
Posté le 9 avril 2011 à 09:34:42 Avertir un administrateur
Le bug de passage de tour grisé ne rend pas la campagne injouable. En revanche, celui de la désynchro, oui.

Question en l'air : as-tu lu les posts de ce topic ?

Si ca s'adressait a moi , oui. Je viens de finir une campagne coop avec mon pote :)

Farwing
Farwing
Niveau 10
10 avril 2011 à 10:59:01

Ben tu as bien de la chance. J'en suis à ma quatrième campagne co-op et je n'ai pu en finir aucune à cause des désynchronisations.

Sweet_Pea
Sweet_Pea
Niveau 8
10 avril 2011 à 15:13:41

On en a eu aussi , petit truc le host envoie le dernier fichier de sauvegarde du jeu a l'Autre via mail ou autre , tu le remplace et tu continue on a du le faire 2 fois apres le jeu a arreter de buguer et on a pu capturer le shogunat tranquille :ok:

Farwing
Farwing
Niveau 10
10 avril 2011 à 16:15:28

Merci de me donner l'astuce que j'ai donné quelques posts plus haut ! :sarcastic:

Sweet_Pea
Sweet_Pea
Niveau 8
10 avril 2011 à 16:34:27

Y'en a qui lise pas tout donc en le remettant si ils vont direct a la fin ils le voient , te prend pas pour le centre du monde jeune moule a gauffre :hap:

Farwing
Farwing
Niveau 10
10 avril 2011 à 18:03:06

Tu savais que l'on pouvais surmonter le bug de la désynchronisation ? Il suffit que l'hôte envoie une sauvegarde "saine" à l'invité par mail et que ce dernier écrase sa propre sauvegarde. Il ne reste plus qu'à charger la sauvegarde en question et le tour est joué.

Je remets cette astuce car après nos deux derniers messages, on ne la voyait plus ! :sournois:

Plus sérieusement, je ne me prends pas pour le centre du monde et cela peut être une bonne idée de rappeler quelque chose qui est noyée dans une tonne de message. Cependant, en l'occurrence, le message se trouvait moins de 10 posts plus haut ! Quand l'exagération tend vers la stupidité, cela ne sert à rien de voir si on peut la pousser dans ses derniers retranchements !

Sweet_Pea
Sweet_Pea
Niveau 8
10 avril 2011 à 18:06:26

Ha bah tu serais surpris du nombre de personne qui repose des trucs de 3-4 post plus haut jeune gomme , mais je t'aime quand meme :)

La vidéo du moment