CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Patch] Coop multi debuggué?

cicero29
cicero29
Niveau 4
06 avril 2011 à 16:15:44

Si je puis me permettre de repondre

C'est bel et bien ce mode qui begaye à fond tu peux soit buggé au tour X comme au tour Y, une question de chance.

J'avais fait une premiere campagne avec un pote au tour 60 ça a commencé à bugger.

15 jours plus tard on en recommence une avec d'autre clans, resultat tour 20-25 bug.

germanstratege
germanstratege
Niveau 8
06 avril 2011 à 16:21:07

Moi c'est ma première campagne COOP et effectivement au tour 25 ça bug. Quels bugs as tu?

Et au final autant ce tourné vers l

germanstratege
germanstratege
Niveau 8
06 avril 2011 à 16:22:24

TAB* :noel:

Et au final autant se tourner vers la campagne affrontement, ça à les même avantages voir plus que la COOP et moins de bugs (ils ne t'empêchent pas de continuer)

cicero29
cicero29
Niveau 4
06 avril 2011 à 16:28:18

je n'ai essayer que la cooperation : je fait un copié collé d'un message que j'avais posté pour la premiere campagne coop qu'on avait fait et que j'avais posté

il y a une désynchronisation du jeu...

on a réussi a résoudre le coup de pouvoir rentre ds la game : mon ami m'a send son auto save, ca a fonctionné puis 4 tours plus tard il y a eu de nouveau une désynchronisation du jeu...

je valide mon tour le compteur bloque à 5 min pour mon ami, il fait son tour pepere, il valide son tour, l'ia fait son tour et ca revient à moi) sauf que je suis resté sur le tour de mon pote, le compteur bloqué à 5 min et impossible de jouer l'un et l'autre... et je peux vous dire qu'on a tout essayé (chgt de temps de partie, les graphismes en low, la reprise de la game 10 tours avant pour se retrouver bloquer à ce fameux tour, la validation du tour directement sans rien toucher depuis une save 20 tours avant, on a meme viré tous les 2 cette autosave ca a changé que dalle) et on a bien eu la maj de steam bref après un aprem à rendre un moine libidineux on a abandonné!

je rajoute now le bug de la diplomatie, une fois que t'as fait ton action et que tu ferme la fenêtre le bouton de validation du tour se grise.

Apres si tu a remarqué qu'en "affrontement" il n'y a pas tous ces bugs à la con, ca remotive à essayer ce mode là en effet^^

cicero29
cicero29
Niveau 4
06 avril 2011 à 16:32:11

dsl du double post

le bug du tour 25 c le coup de la fenêtre diplo et du bouton valide grisé

germanstratege
germanstratege
Niveau 8
06 avril 2011 à 16:56:57

Ok donc tu me confirme que le bug du tour grisé est du à la diplomatie. C'est bon à savoir et donc permet de prévoir le bug en sauvegardant avant.

Pour le mod affrontement, à part le bug du tour grisé, je n'ai rien vu d'autre, malgré le désagrément qu'il occasionne, il n'est pas incontournable et permet de continuer la campgne.
D'autant plus qu'il ne le fait pas à chaque demande de diplomatie

cicero29
cicero29
Niveau 4
06 avril 2011 à 17:12:02

oui c'est sûr

tu m'as redonné envie de tenter une campagne affrontement du coup j'attends mon ami et c'est parti :banzai:

Farwing
Farwing
Niveau 10
06 avril 2011 à 17:52:38

germanstratege : je te confirme, je n'ai essayé que la co-op.

Au niveau des bugs, j'ai eu le premier dont tu parles. D'ailleurs, je ne l'avais jamais eu avant la dernière MAJ...

J'ai également le message de désynchronisation qui apparait toujours lorsque l'on est assez avancés dans la campagne. En général, on est au courant avant car on communique sur Skype en même temps et on constate que des agents ou des armées ne sont pas au même endroit sur nos écrans respectifs. On a même eu le coup une fois d'un clan qui était détruit pour moi mais pas pour lui ! Le message apparait souvent lors du tour de l'IA qui engage "en même temps" deux batailles différentes avec nos forces.

La "solution" est de recharger une sauvegarde antérieure (je conserve un sauvegarde par tour). Le problème, c'est que cela fini toujours par le refaire et qu'au bout d'un moment, on en a notre claque de refaire trois fois les mêmes tours !

Pour l'instant nous sommes sur notre quatrième tentative (Uesugi & Date cette fois) et tout se passe bien alors que nous sommes au tour 51.

Si on arrive à la terminer ou, plus vraisemblablement, si ça rebugue, on essayera une campagne non-co-op en se la jouant co-op. Le soucis, c'est que pour gagner il faut anéantir l'autre. Il n'y a même pas la possibilité de gagner en devenant Shogun ce qui nous aurait permis de se faire une victoire co-op (du moins dans nos esprits).

germanstratege
germanstratege
Niveau 8
06 avril 2011 à 20:56:49

Je suis d'accord pour la victoire du mod affrontement. Après chacun son truc moi perso je joue jusqu'à ce que j'en ai marre ^^. Après je change de campagne.

Et puis j'aime bien mettre des bâtons dans les roues de mon frère sans qu'il le sache :noel:

Pour la désynchro, depusi Napoléon ça me le faisais. D'ailleurs j'ai abandonné à cause de la désynchro.

Je suis sur une autre campagne affrontement TAKEDA (moi) et DATE. Aucun bug en 1550. Wait and see

]Mangekyou[
]Mangekyou[
Niveau 6
08 avril 2011 à 07:48:40

La réponse d'un contact de CA a la demande de correctif pour le bug de désynchro sur le mode coop :

04-05-2011 10:38 AM #15

[Quote]Dave the Ninja Creative Assembly Studios

Hi guys,

We here at CA are looking into this desyncing issue.

Thanks for your help

Dave B [/quote]

Donc wait and see...

]Mangekyou[
]Mangekyou[
Niveau 6
08 avril 2011 à 07:54:03

Désolé pour le double post mais le descriptif du prochain patch contient la phrase : "It will not feature fixes for multiplayer, which are forthcoming in a later hotfix."

Donc une possible correction est peut etre en cours de developpement mais c'est pas pour un futur proche :(

Farwing
Farwing
Niveau 10
08 avril 2011 à 07:54:31

]Mangekyou[ : merci pour l'info. Tu aurais le lien de ce thread ? Je posterais peut-être sur le topic du forum officiel. "Plus on est de fous, plus on rit !"

germanstratege
germanstratege
Niveau 8
08 avril 2011 à 08:52:43

Pensez à bien save juste avant de faire de la diplomatie

]Mangekyou[
]Mangekyou[
Niveau 6
08 avril 2011 à 09:38:38

Lien du thread : http://forums.totalwar.com/showthread.php/14180-De-Sync.-Will-CA-fix-this

Sauvegarder avant la diplomatie ne change finalement pas grand chose. Car au bout d'un moment tu auras quand meme le problème de synchro.

]Mangekyou[
]Mangekyou[
Niveau 6
08 avril 2011 à 09:42:49

Un second Thread sur le problème : http://forums.totalwar.com/showthread.php/10183-Multiplayer-End-turn-bug-killed-campaign

N'hésitez pas a poster. En espérant qu'ils songent réellement a apporter un correctif dans le patch 1.3, sachant que le 1.2 n'est pas encore sortir.

cicero29
cicero29
Niveau 4
08 avril 2011 à 09:45:38

au fait germanstratege

Tjs pas de desynchro à part le bug diplo dans ta partie affrontement?

on a pas encore testé de notre coté, peut être aujourd'hui.

Farwing
Farwing
Niveau 10
08 avril 2011 à 10:12:27

]Mangekyou[ : merci pour les liens. Le 1.2 est la version actuelle : celle du 28 mars. La 1.3 devrait sortir d'ici mardi logiquement. Elle devrait (enfin) intégrer les fonctionnalités DIrectX 11 et, on l'espère, régler pas mal de bugs notamment sur le multi (co-op compris ?).

L'intérêt de sauvegarder avant la diplomatie, c'est surtout de se "protéger" du bug où tu ne peux plus ni déplacer tes troupes et agents ni passer ton tour. En effet, cela arrive souvent au moment de quitter l'écran de diplomatie. Sauvegarder juste avant t'évite de tout refaire en cas de bug. :)

Farwing
Farwing
Niveau 10
08 avril 2011 à 10:44:25

Je viens de voir ce post :

]Mangekyou[ : "Désolé pour le double post mais le descriptif du prochain patch contient la phrase : "It will not feature fixes for multiplayer, which are forthcoming in a later hotfix."

Donc une possible correction est peut-être en cours de développement mais c'est pas pour un futur proche :( "

:d) Tu confonds les versions. Cette phrase concerne le premier patch (1.1). Le 1.2 a déjà apporté quelques corrections au multi. Quant au 1.3, mis à part qu'il est supposé rendre le jeu compatible DirectX 11, on n'a aucune info dessus (alors qu'il est supposé sortir dans les jours qui viennent !).

Source :

http://forums.totalwar.com/showthread.php/11024-Official-patch-update-thread-Currently-version-1.2

http://forums.totalwar.com/showthread.php/9794-Note-regarding-DX11...

Je ne sais plus où j'ai déjà dit cela mais ce silence de CA m'inquiète un peu. Ils ne parlent pas du prochain patch, n’interviennent que très peu sur le forum officiel et semblent refuser de prendre en compte certaines remarques (notamment sur l'optimisation des quad core ou plus). Enfin, "wait and see".

germanstratege
germanstratege
Niveau 8
08 avril 2011 à 11:06:24

]Mangekyou[: comme l'a dit Farwing, cela n'évite pas le bug, mais il t'épargne de devoir recommencer ton tour (construction, création d'armée etc) ou pire, le tien et celui de ton pote.

cicero29: Non, je n'ai pas eu de bug supplémentaire. Et je m'avancerai même à dire que lorsque je sauvegarde avant la diplomatie, j'ai bien l'impression que je n'ai pas de bug du tour (un seul bug de tour, et je n'avais pas save).

Je n'affirme rien mais il est toujours bon de le faire avant.

Farwing
Farwing
Niveau 10
08 avril 2011 à 12:44:25

germanstratege : et tu en es où dans ta campagne ? C'est pour savoir si ça vaut vraiment le coup qu'on s'y essaye avec mon pote. :)

La vidéo du moment