CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Bug(s) et solution(s)

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
«1  ... 1516171819202122232425  ... 70»
Page suivanteFin
BoulogneBoys60 BoulogneBoys60
MP
Niveau 1
21 mars 2011 à 00:32:45

Bonsoir, j'ai installer Total Wars Shogun 2 apès l'avoir télécharger sur steam. Et en le démarrant sa m'affiche un ecran noir pendant 10 seconde puis ensuite impossible de bouger la sourie. J'ai un acer prédator donc je pence pas que sa peut venir du pc. J'aimerai des renseignement merci ! :)

famge1995 famge1995
MP
Niveau 9
21 mars 2011 à 01:38:08

Mais pour mon problème , plusieurs joueurs subissent se lag... Vous savez pas comment le régler? Abituellement je trouve une partie au bou de 2min ... Mais 1 chance sur 2

Hammer-17 Hammer-17
MP
Niveau 10
21 mars 2011 à 01:51:56

Ca dépend de ta connexion. :ok:

BoulogneBoys60 :d) Regarde la maj (lien: https://www.jeuxvideo.com/forums/1-24215-50884-18-0-1-0-bug-s-et-solution-s.htm ) :-)))

BoulogneBoys60 BoulogneBoys60
MP
Niveau 1
21 mars 2011 à 03:54:13

Donc sa viendrai de la MAJ enfaite ? :question:

Bassompeyre Bassompeyre
MP
Niveau 1
21 mars 2011 à 07:14:57

Voilà, je rappelle que j'avais un écran noir au niveau des copyright!
Hier j'ai appliqué cette manip:

Si vous n'êtes pas en mesure de commencer Shogun 2: Total War alors s'il vous plaît supprimer le fichier preferences.script.txt vous trouverez à l'adresse suivante:

- Windows Vista:

C: \ Users \ nom d'utilisateur \ AppData \ Roaming \ The Creative Assembly \ Shogun2 \ scripts

- Windows XP:

C: \ Users \ username \ Documents and Settings \ Application Data \ The Creative Assembly \ Shogun2 \ scripts

Pour accéder à ce dossier, s'il vous plaît vérifiez que l'option Afficher les fichiers et dossiers cachés est actif:

- Allez dans le Panneau de Configuration et activer l'affichage classique

- Sélectionnez Options des dossiers

- Sélectionnez Afficher

- De Paramètres avancés permettent de localiser les fichiers et dossiers cachés.

- Sélectionnez "Afficher les fichiers et dossiers cachés "

- Cliquez sur Ok

Ce sera alors l'option de réinitialisation des paramètres et vous permettra d'accéder à la partie.

J'ai ensuite désinstallé et réinstallé tout (steam+jeu) et ce matin après la mise à jour, le jeu a correctement démarrer.
Donc j'engage tout ceux qui ont eu ce problème à faire cette manip bonne journée et bon jeu.

Spartan62160 Spartan62160
MP
Niveau 8
21 mars 2011 à 07:53:46

BoulogneBoys, dans tes programmes, il faut que tu désinstalles Realtek High Definition Audio Driver, sa enlèvera le freeze (j'ai le même PC que toi et eu le même problème ;) ) et si sa te met "Total War shogun 2 a cessé de fonctionner" , lance une reinstallation, il te trouvera des fichiers manquants et après sa ira niquel !

mechantneunoeil mechantneunoeil
MP
Niveau 6
21 mars 2011 à 11:52:14

toujours pas de soluce pour le bug pendnant les changements des tours?

Khorodurim Khorodurim
MP
Niveau 9
21 mars 2011 à 12:47:41

J'ai un bug qui bien que n'étant pas très grave, est assez frustrant :

Mes projectiles tirés avec mes catapultes ne font pas de bruits lorsqu'ils explosent :(

germanstratege germanstratege
MP
Niveau 8
21 mars 2011 à 14:25:19

Des nouvelles concernant le bug du nombre d'unité dans les section à 0/0 ? Non car je ne peux pas relancé de campagne solo quoi...

Ils attendent quoi chez CA pour rectifié? Et d'autres ont-ils le même soucis?

dellat dellat
MP
Niveau 8
21 mars 2011 à 15:17:30

Pour résoudre un problème il faut avoir au préalable effectuer quelques manipulation qui sont pour la plupart du temps pas ou mal effectuée par vos soins.
Voici les étapes à suivre :

:d) Vérifier l'intégralité des fichiers du jeu.
Sur Steam : Bibliothèque des jeux >> Clic droit sur Shogun 2 : Total War >> Propriétés >> Fichiers locaux >> Vérification de l'intégralité du cache.
Regarder par la même occasion le taux de fragmentation dans cette même fenêtre. Si il excède les 0% cliquer sur "Défragmenter les fichiers de cache" .

:d) Mise à jour des pilotes graphiques
Rendez vous sur ce site : http://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29
Il vous demande d'installer un plugin, acceptez. Une fois ce logiciel installer dans votre ordinateur retourner sur le lien. Cette fois-ci le site identifie votre matériel. Une fois terminer vous aurez un aperçu de votre configuration avec les pilotes disponibles. Évitez les pilotes graphiques en version bêta, souvent synonyme de bug.

:d) Réglage des panneaux Nvidia et AMD
Avant tout, sachez que les réglages Nvidia et AMD quand on tire vers le haut,utilise beaucoup plus de ressource que les réglages par défaut du jeu à même équivalence sur le papier.
(Pour les grosse config)
exemple: Anticrenelage 8x du jeu et anti 8x nvidia n'auront rien à voir.
Les 8x d'Nvidia auront plus de gueule, d'ou mon explication plus haut.
Mais sachez également qu'il peut permettre, quand on tire vers le bas d'avoir des performances alléchantes et de profiter d'un gameplay avec une fluidité bien sympa.
(pour les petite moyenne config et les joueurs de jeu multi)
Néanmoins il est préférable pour tous de mettre les réglages par défaut, soit que l'application gère elle même les filtres.

:d) Température de votre ordinateur
En téléchargent ce logiciel vous pourrez accéder à ces températures: http://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/optimiseurs_et_tests/fiches/109179.html
Ainsi vous pourrez les donner à ceux qui vous aide.

:d) Défragmentation
Un disque dur inscrit continuellement des informations. Avec le temps, le disque divise ses données un peut partout. Cela entraine des ralentissements car pour un fichier cherché, le disque va parcourir du point A au point E. La défragmentation va permettre de parcourir d'un point A au point B pour un même fichier.
Pour ce faire et avec n'importe quel version de Windows ( les noms peuvent changer à quelques lettres près ), vous devez allez dans le menu Démarrer, puis Programmes, Accessoires et Outils système. Sélectionnez l'application Défragmentation de disque dans la liste.

:d) Améliorer la gestion du processeur

Beaucoup de personne s'aperçoive que malgré une bonne configuration gamer, ils ont des lags durant une mêlée en gros zoom et à un niveau de détail étant de élevé à ultra.
Cette manipulation qui suit vise donc les joueurs possédant une bonne configuration avec un minimum de quatre cœurs.
Il faut savoir que dans Shogun, votre processeur n'est pas complètement utilisé. Lorsque vous répondez que l'utilisation de votre processeur ne dépasse pas les 50% pendant une bataille mais que sa lag, c'est normal. En faite il y a seulement un ou deux cœurs pleinement utilisé, qui une fois à 100 % fait que vous ramez. Les deux autres étant utiliser qu'entre 10 et 40 %, vous obtenez généralement une utilisation globale de 50 %.

Maintenant place à la pratique.
Lancer le jeu. Menu principale, revenez au bureau Windows. Clic droit sur la barre Windows ( ou ce trouve l'horloge etc.. ), gestionnaire de tâche. Ensuite onglet processus, clic droit sur Shogun, définir l'affinité.
Dès lors apparais une autre fenêtre. Vous avez de cocher " Tout les processeurs ". UC 0 correspond au cœur 1 et ainsi de suite. Le premier cœurs est tout le temps le plus utilisé par les applications qui ne peuvent en géré que un ( un antivirus par exemple ). Nous allons donc décocher UC 0. Faite ok.
A présent, le jeu ne va être gérée que par trois processeur, auparavant ils s'agissait de lui laisser libre choix. Maintenant il va les utiliser obligatoirement. Cependant la manipulation doit être effectué à chaque démarrage du jeu.

Grâce à cette manipulation vous pourrez tout ou rien gagner. Tout dépend en faite de votre configuration général. Mais dans le meilleur des cas, vous pourrez pendant une grosse mêlée faire une avancé rapide avec le zoom max sans ralentissement alors qu'auparavant vous ramiez en vitesse normal. Au pire des cas vous aurez une dégradation des performances et il faudra peut être redémarrez l'ordinateur pour retrouver les paramètres d'origine.

:d) Gestion de la mémoire RAM

Cette solution s'adresse uniquement aux joueurs sous Windows Vista et Seven en version 32 bits. Inutilisable pour les version 64 bits.
Il faut un minimum de 3Go de RAM.

Le problème de retour au bureau pendant une bataille ou entre deux tours est souvent ( pas tout le temps ) du à l'adresse d'espace virtuelle ( Virtual Address Space ) disponible dans les versions 32 bits.

Sous ce nom barbare se cache une gestion de l'utilisation de la mémoire pendant l'exécution de nos programmes. Ce n'est pas déterminées par le nombre de Go dont vous disposez mais est par défaut limité à 2G.
Le but étant d'augmenter cette limite pour vous permettre peut être de ne plus avoir de problème.

En premier lieu, allez dans démarrer >> tous les programmes >> accessoires >> outil système. Clic droit sur l'invite de commande en tant qu'administrateur ( obligatoirement )
Maintenant que la fenêtre est ouverte vérifier bien qu'il est écrit " c:\Windows\system32 "
Vous pouvez dès lors tapper dans à la suite ces caractères :
- bcdedit/set increaseuserva 2500 ( Pour ceux ayant 3Go de Ram )
ou
- bcdedit/set increaseuserva 3000 ( Pour ceux ayant 4Go de Ram minimum )
Cliqué sur la touche entrée. Un message vous confirme le changement.
Nous allons maintenant vérifier la bonne manipulation. Rentrer dans la même fenêtre ceci :
bcdedit

Vous avez maintenant plusieurs lignes, celle qui nous intéresse aura le chiffre que vous y avait indiqué ( 2500 ou 3000 ). Vous pouvez à présent redémarrer l'ordinateur.
Cette manipulation est sans risque mais si vous souhaitez retrouver les paramètres par défaut, rentrez ça : bcdedit/deletevalue increaseuserva. Toujours en redémarrant l'ordinateur par la suite.
_________________
Chaque étape devra être effectuer individuellement et redémarrage systématique après celle-ci. Les manipulations pouvant perturber Windows il est aussi préférable de ne faire qu'une étape à la fois.

Ps: Mon domaine de prédilection c'est l'informatique et non l'orthographe excusez des nombreuses fautes que j'ai faite.

dellat dellat
MP
Niveau 8
21 mars 2011 à 15:24:03

Je vous rappel que le message ci-dessus sert à résoudre bon nombres de problèmes que vous pouvez rencontrer. Ce n'est pas parce qu'une personne n'a pas résolu sont problème qu'il faut évité ces manipulations parce que vous pensez qu'il s'agit de la même chose.

D'autres part, si vous n'arrivez pas à lancer le jeu, c'est qu'il s'agit tout simplement d'un problème entre plusieurs pilotes. Même si ils sont à jour ils peuvent rentrer en conflit.

- Pensez à supprimer les codec vidéo et son. Les réinstaller ultérieurement

- Coupez votre anti-virus

- Fermer tout programmes superflu même provenant de la marque de votre ordinateur. ( AsusDoctor sert par exemple à contrôler les ventilateurs d'une carte asus. Il engendre des bug en tout genre. )

crashdu84 crashdu84
MP
Niveau 10
21 mars 2011 à 17:42:10

Bonsoir,

petit problème en lançant shogun il y a le rapport d'erreur qui indique que le jeu à cesser de fonctionner, y a t-il des solutions à ce problèmes ?

_PowerSon_ _PowerSon_
MP
Niveau 3
21 mars 2011 à 17:43:38

dellat se qui est bizare quand je joue je sauvegarde je quitte apre 1h je vien pour rejouer mai le chargement reussi mai apre 2 ou 1h de jeux encor je quitte et je revien pour jouer mai la sa charge pas :(

cartouche30 cartouche30
MP
Niveau 6
21 mars 2011 à 18:00:32

Salut,

Pour ceux qui ont des problemes d'ecran bleu, CA dit que ce n'est pas leur jeu donc a nous de trouver des solutions.

le lien du message: http://forums.totalwar.com/showthread.php/10470-Bluescreen-issue/page6

Dernier post.

fifou-du-76 fifou-du-76
MP
Niveau 4
21 mars 2011 à 18:11:20

merci dellat pour toutes ces informations

Pseudo supprimé
Niveau 4
21 mars 2011 à 19:14:01

Je suis dégouté de la réaction de CA, il pourrait prendre leurs responsabilités quand même.

mateuscombatmor mateuscombatmor
MP
Niveau 6
21 mars 2011 à 19:18:52

moi jai le meme probleme que boulogneboys sauf que jai le jeux en boite

Hammer-17 Hammer-17
MP
Niveau 10
21 mars 2011 à 19:25:07

crashdu84 t'a pu vu le pavé juste au dessus toi ?!

glenus Il en bave déjà pendant un an et demi alors bon :sarcastic:

_PowerSon_ _PowerSon_
MP
Niveau 3
21 mars 2011 à 19:28:55

pas de solution pour moi -_-'

Hammer-17 Hammer-17
MP
Niveau 10
21 mars 2011 à 19:31:26

Meme avec les solutions de la MAJ + info de dellat ? :ouch:

DébutPage précedente
«1  ... 1516171819202122232425  ... 70»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 2.5€
La vidéo du moment