CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Topic des news

Celtic29
Celtic29
Niveau 10
04 juin 2010 à 09:19:26

"
Un système d'IA de nouvelle génération :

Développé selon les principes de L'art de la guerre de Sun Tzu, l'intelligence artificielle analyse la situation en permanence et réagit à chacun de vos mouvements avec une plus grande précision et davantage d'options stratégiques. "

Mouais, à chaque fois ils nous font le coup de
l'IA-trop-intelligente-qua-côté-einstein-c'est-mic
hael-vendetta, et à chaque fois l'IA est super décevante. :(

Par contre pour le jeu en lui même il sera surement une grosse réussite ! Empire et Napoléon étaient plutôt brouillons parce que the Creative Assembly "expérimentait" les guerres plus modernes mais le retour aux bonnes vieilles bastons à l'ancienne n'annonce que du bon :oui:

Bastienleboss12
Bastienleboss12
Niveau 10
04 juin 2010 à 11:40:29

Le jeu sera repoussé à debut 2012 c'est presque sur.

Ils doivent vraiment reprendre à zero niveau contenu.

Gimli27
Gimli27
Niveau 9
04 juin 2010 à 13:18:39

Faut pas qu'ils le poussent jusqu'à fin 2012, n'aura pas le temps d'en profiter :gni:

shiinaiih
shiinaiih
Niveau 10
04 juin 2010 à 13:21:23

L'IA est pas trop mal, dans napoleon et empire (sauf en campagne (ex: diplomatie: je leur offre échange équitable (voir mieux pour eux), et il refusent (ok c'est leur choix). Mais a leur tour, il font le même échange mais cette fois, il m'en donne largement trop (presque, car trop n'existe pas dans ces jeux là)...). Par contre niveau combat, elle me fait des contournements stratégiques, prends les hauteurs...

Johnissa
Johnissa
Niveau 60
04 juin 2010 à 13:45:30

Ouais niveau combat, des fois c'est assez impressionnant, ils contournent ou encore t'attirent dans des pièges.

bastienleboss12 : Oui c'est sur que là, plus de batailles navales comme Empire, faut revoir la motion capture parce que là encore, pas de baïonettes ni de mousquets.

J'espère que ça sera du tout nouveau :D

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 juin 2010 à 13:45:39

L'IA en campagne pourrait être mieux. Personnellement je n'ai connu que NTW et M2TW par un ami. Je vous donne un exemple: en jouant les anglais dans NTW j'ai exterminé les espagnols et pris Paris à moi tout seul.
Je refais la même campagne en Russe, les anglais ne bougent pas, restent sur leurs positions …
Elle manque d'agressivité à mon goût, même si a mon avis elle doit privilégier une bonne gestion des finances (j'ai frôlé pas mal de fois la banqueroute ^^)

Chrisator
Chrisator
Niveau 10
05 juin 2010 à 12:19:04

post sur le fofo officiel, un gars a lu le PC gamers US et donne plein de news, c'est pour ça que je poste ici, on peut aussi discuter des "détails sur les autres topics (comme pour les batailles de nuit! :bave: ) la traduc n'est pas nécessaire je pense mais si quelqu'un veut s'y coller...

also got pc gamer yesterday and I've read the feature-

Here are a few key points:

firstly, erm...I think what shire is refering to is a historical character who cut his own head off, during a charge, to inspire his men to bravery! kinda crazy lol

Well this is obvious, but its very early days for shogun 2 and they're still working on some specific design features, etc, but appear to have a vision of what they would like for shogun 2.

-CA, now with the technology and experience, want to make the game they wanted to make 10 years ago (I sincerely hope the regain what we loved about the original, but with new features, graphics, etc but without losing anything of what I consider to be a unique atmosphere).

-The game begins in 1540 (1530 in the original) and is 4 turns per year, 1 per season (orginal was 2 per year).

- castles/seiges, as shire said, sound very interesting and could be very exciting. Essentially, the design of Japanenese castle's were quite different from European one's- they almost wanted you to get through the 1st wall, basically so that they could kill you once you were inside. They are multi layered and sound more like a maze- do I go left, right or straight a head, not knowing what's around the corner, etc. they also describe these different courtyards, within the multi layer, but big one's- football pitch size- and you as the attacker would have take your route carefully, finding the shortest path possible- while the defender will choose which one's are best to protect and force you to go where they want you to go- where they are strongest, etc or I guess onto almost mini ambushes.

- night battles are back

- Generals- an emphasis on developing the skills you want- you will be able to choose what skills to develop, etc as oppossed to certain traits happening automatically, depending on your playing style.

- Hero's I think a lot has been said about this already, but just to be clear, on the impression I got from reading this- we know the samuari were very skillful warriors, but they were individuals who were transcended to lengendary status by turning a battle on it's own- they will be a great prescence and inspire others in the battlefield- such as the example given at the top of my post ! Although, that is an extreme example and not sure whether it will be in the game. But they will have ceratin traits such as being outstanding swordsman, particulary good at taking cavalry down, perhaps excellent bowman and so forth- the special abilities are not 'magical' or paranormal. Perhaps 'special abilities' could be misleading and are actually more specific traits of that 'hero' character- hm...perhaps an example may be that a hero charcter does everything possible to kill the enemy leaders- their officers or generals, etc. and they go around the battlefield with that aim in mind- the first over a castle wall, etc, etc. its about inspiring others in order to turn a battle, as opposed to being a one man army or being something mystical.

-shire spoke about CA wanting to make the AI better- well, basically they want the ai to be at a level where it won't be moaned about and are determinded to achieve that- (no comment, a part from I hope they're able to achieve that).

MP- sounds like this will be re-written from scratch and will be quite different with a 'new innovation'- they admit that mp has been a lower priorty in the past and will be given a lot more attention with shogun 2. ( I'm a hardcore mp player, so personally that sounds great to me).

Enjoy! :ok:

Celtic29
Celtic29
Niveau 10
05 juin 2010 à 14:55:08

Traduction :

C'est évident, mais ils sont encore très tôt dans le développement de Shogun 2 et ils bossent toujours sur de nouvelles caractéristiques.

_CA, qui possèdent dorénavant une bonne expérience et une technologie performante, veulent faire le jeu tel qu'ils voulaient qu'il soit il y a 10 ans (J'espère sincèrement retrouver ce qui nous avait plut dans l'original, mais avec de nouvelles caractéristiques, graphismes, etc... mais sans rien perdre de ce qui définissait l'atmosphère du premier).

_Le jeu commencera en 1540, avec 4 tours par an (un par saison).

_Les sièges, d'après que dit Shire, semblent très intéressant et excitants. Car la conception des châteaux japonais était différente des châteaux occidentaux. Car si ces derniers étaient bâtis de façon à empêcher l'ennemi d'entrer à tout prix, les forteresses japonaises étaient bâtis de façon à presque laisser entrer l'ennemi pour le tuer lorsqu'il franchissait les murailles. Les murailles était "multi-couches" et ressemblaient à un labyrinthe, l'ennemi ne sachant pas par où aller une fois la première muraille franchie.
Ils décrivent justement ce genre d'assaut, votre but, en tant qu'attaquant, sera de guider vos troupes avec soin en prenant le chemin le plus court ou le moins exposé. Alors qu'en défense vous devrez quels zones devront être protégés en priorités, voir à forcer l'ennemi à prendre le chemin que vous désirez qu'ils prennent. Je devine déjà des minis embuscade.

_Les batailles de nuit sont de retour.

_Pour les généraux, vous pourrez choisir quelles compétences ceux ci développeront. A l'opposé, certains traits apparaitront aléatoirement, en fonction de votre style de jeu.

_En ce qui concerne les héros, je pense que tout a été dit à leur sujet, mais juste pour être clair, de ce que nous savons, les samurais étaient des guerriers très habiles, mais ils étaient très individuelles et ont transcendés leur légende en changeant le cours de batailles à eux seuls. Ils auront des capacités comme coup d'épée circulaire, particulièrement efficace contre la cavalerie, peut être aussi d'excellent archers etc... Mais rien de "magique" ou de paranormal.

_Shire parlait de CA qui voulait une IA bien meilleure. En gris ils veulent une IA dont personne ne se plaindra et ils sont bien déterminés à le faire (no comment, j'espère juste qu'ils sont en mesure de réussire)

Chrisator
Chrisator
Niveau 10
05 juin 2010 à 15:02:50

merci pour la traduc celtic! :ok:

Johnissa
Johnissa
Niveau 60
05 juin 2010 à 15:59:45

Merci pour les infos, on en apprend un peu plus ! :)

Gimli27
Gimli27
Niveau 9
05 juin 2010 à 16:00:41

J'ai hâte de connaître la date précise de sa sortie...

Johnissa
Johnissa
Niveau 60
05 juin 2010 à 16:45:27

Je dirais une dâte assez habituelle de CA comme février, mars 2011. Si quelqu'un a du nouveau, je suis preneur ! :p)

xiahou[[dun]]
xiahou[[dun]]
Niveau 10
05 juin 2010 à 17:04:46

Le coup des batailles navales cotière j'attends de voir franchement

Bastienleboss12
Bastienleboss12
Niveau 10
05 juin 2010 à 17:07:09

Moi je dis Fin 2011, repoussé fin 2012 :oui:

Bastienleboss12
Bastienleboss12
Niveau 10
05 juin 2010 à 17:07:35

Repoussé début 2012 plutôt :noel:

Adepte-Fishisme
Adepte-Fishisme
Niveau 2
05 juin 2010 à 17:22:12

Celtic:

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-24215-5-2-0-1-0-topic-des-news.htm#message_369

T'as résumé parfaitement bien le service marketing de Séga :oui:

Chrisator
Chrisator
Niveau 10
05 juin 2010 à 19:19:02

comme bastien

Annoncé pour nov 2011 puis repoussé début 2012 :oui:

t-louis
t-louis
Niveau 5
05 juin 2010 à 22:32:18

Moi je pense pas qu'ils le sortiront en 2012, ils tiennent trop a fêter les 10 ans de la série en 2011, quitte à ce qu'ils le repoussent fin 2011. :)

Chrisator
Chrisator
Niveau 10
06 juin 2010 à 00:04:07

ouais pas bête, ça se défend... :oui: mais shogun n'était pas sorti en 2000? :question:

Chrisator
Chrisator
Niveau 10
06 juin 2010 à 00:11:42

d'autres articles

http://www.pcpowerplay.com.au/article/1281/Shogun-2-Begins-Grand-Strategy-Infinite-Loop/

La vidéo du moment