Des années après, c'est toujours aussi mal foutu ce jeu 
Tu te paye des malus de revenus en difficile tandis que l'IA a des bonus. Son aggressivité est exarcerbé en dépit du bon sens (vla qu'un petit clan, ancien allié avec déjà 4 guerres, qui me déclare la guerre
Ah oui, j'oublais le 'cheat IA' qui leur permet d'avoir deux stack complet avec juste une province
).
Avec les Ikko-Ikki, je suis à 4 provinces dont je boost l'économie à fond (combo marché/temple afin d'avoir l'économie et de diffuser ma religion à droite/gauche), j'ai même pas de quoi me faire un stack complet de soldat et pourtant mes revenus baisses d'années en années (j'ai les impots sur 'faible' afin de booster l'économie à long terme). Je suis aussi à 6 guerres en même temps 
Enfin, encore heureux que l'IA en combat soit généralement en carton, malgré ses différents bonus, sinon je me serais fait rouler dessus depuis longtemps (ce qui risque de pas tarder à arriver. J'ai plus de fric, j'ai un con de ninja qui bousille mes installations économiques et qui me coutent 800 d'or à réparer à chaque fois
)