CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Les niveaux de difficultés

Le_Carabinier
Le_Carabinier
Niveau 12
23 mars 2011 à 00:58:38

Profitant d'une longue paix de dix ans (40 tours), j'ai boosté mon économie, passant de +2.500 à +11.000

Demain je déclenche la guerre :oui:

Chrisator
Chrisator
Niveau 10
23 mars 2011 à 08:49:44

enfin de la vraie difficulté dans un TW, je suis en légendaire, c'est hyper chaud j'ai faillit perdre plusieurs fois mais je me suis obstiné pour faire une campagne complète et en découvrir les subtilités...en effet, l'économie de base et le commerce sont primordiaux ainsi que la diplomatie de base (miser sur le bon cheval etc.)
C'est sûr je ne la gagnerai jamais et à la limite heureusement (avec les Shimazu) mais en même temps le jeu n'est sorti que depuis 2 semaines, on ne le connait pas assez donc pas de panique...je me souviens comme j'avais galèrer au début en TD avec RTW...pour au final prendre les bons reflexes et me faire plaisir. Je trouve que beaucoup sont impatients et tirent des conclusions hatives alors que c'est plkus leur gestion que le jeu en lui même qui est à remettre en cause...
Après les armées des petites factions qui sont full en TD ou légendaire, bah bé c'est le principe d'une campagne que l'on désire "tendue", non?
Et oui si on n'y arrive pas revenir en normal ne serait pas une honte pour commencer et revenir à plus d'humilité :-d

Potpot70
Potpot70
Niveau 10
23 mars 2011 à 09:06:30

Voilà pourquoi je joue en normal...je n'avais pas tellement envie de me prendre armées sur armées avec une IA cheatée mais j'avoue qu'avec les Shimazu normal était un peu facile.
Je la referais peut être en difficile (voire plus si je suis un ouf :noel: ) mais en attendant c'est les Uesegi :bave:

Anevo_
Anevo_
Niveau 9
23 mars 2011 à 09:34:14

Mais stop avec vos armées IA cheatées. Je joue en difficile avec les Oda, et j'ai jamais vu l'IA cheater si ce n'est pour les bonus de moral lors des batailles.

L'IA a compris dans ce jeu l'intérêt de planquer ses armées dans les forêts, c'est tout....

Le seul cheat que j'ai remarqué, c'est une armée ennemie (général 1 étoile) qui m'a tendu une embuscade sur une route à 2mm de ma forteresse. Là j'ai souris au ridicule de la situation, mais c'était probablement un bug :ouch2:

Le_Carabinier
Le_Carabinier
Niveau 12
23 mars 2011 à 10:00:45

Selon les devs eux-même, l'IA bénéficie de bonus dans les modes normal, difficile et légendaire :ok:

Diknc oui IA vheatée :oui:

Mais personnellement, sur le champ de bataille ça ne me pose pas de problème, la où je rage - vous l'aurez compris - c'est sur les avanatges ridicules dont elle dipose sur la carte de campagne.

Au passage, même après 40 tours d'occupation, l'île d'Awaji, comme un grand nombre de mes régions, affichait toujours -3 au bonheur pour cause de résistance à l'envahisseur... Bien les japonais plus rebelles que les européens de ETW/NTW ? :hap:

Dr_Evil
Dr_Evil
Niveau 32
23 mars 2011 à 10:41:36

Peut-etre pour simuler les armées de brigands qui pillaient le pays durant les guerres

Anevo_
Anevo_
Niveau 9
23 mars 2011 à 10:53:35

"Selon les devs eux-même, l'IA bénéficie de bonus dans les modes normal, difficile et légendaire"

--> Ce sont des bonus lors de batailles surtout, et de frais d'entretiens de l'armée. Encore une fois, en 40h de jeu, je n'ai jamais vu l'IA me sortir une bannière pleine en un coup :ok:

Mais je comprends tout à fait que certains soient frustrés par la difficulté du jeu :noel:

Chrisator
Chrisator
Niveau 10
23 mars 2011 à 12:30:10

recette classique, il faut mettre des garnisons et améliorer les bâtiments favorisant l'ordre public... ces rebelles sont effectivement tendus c'est là que les qualités du chef de clan font la différence :hap:

exarkun2
exarkun2
Niveau 11
23 mars 2011 à 12:35:20

Il y a un mode facile je suppose ? Lorsque j'aurais le jeu je commencerais par là parce qu'il m'a l'air assez difficile.

Chrisator
Chrisator
Niveau 10
23 mars 2011 à 12:37:35

je préfère perso qu'il soit un poil trop difficile que trop facile, merci la durée de vie et le fun de finir une campagne :content:

Le_Carabinier
Le_Carabinier
Niveau 12
23 mars 2011 à 13:40:48

:d) L'IA ne sort pas des stacks "en un coup", en effet. Mais elle sort des stacks au fil du temps, et ce qui est sûr, c'est qu'elle n'en paye pas les frais de maintenance, vu que j'ai vu des clans posséder des armées dont le coût de maintenance vaut le double de ce que leur économie produit.

Chrisator
Chrisator
Niveau 10
23 mars 2011 à 14:17:15

c'est normal, c'est pour que ça soit plus "chaud" pour nous :-)))

Chrisator
Chrisator
Niveau 10
23 mars 2011 à 20:07:26

pas de map pendant les batailles chaud ce mode légendaire merci les embuscades :malade:

Chrisator
Chrisator
Niveau 10
26 mars 2011 à 11:18:50

ça y est j'ai fini ma 1ère campagne en légendaire avec les shimazu, j'ai perdu au bout de 180 tours, et il est vrai que c'est super tendu! les emplacements commerciaux sont harcelés en permanence par les Wako, des bastons super chaudes à gagner, des rébellions de ouf , la galère mais c'était passionnant pour découvrir l'aspect dantesque du jeu :ouch2: bref cela ressemble à un mode survival, et je me le reserverai quand je maitriserai vraiment le jeu, mais au moins je sais ce que ça donne...

Je m'en refait une avec les DATE en difficile , histoire de découvrir d'autres aspects du jeu ne étant plus peinard, voir ce que ça donne, en posant plus la campagne, en étant moins dans l'urgence :hap:

RDR-GOTY
RDR-GOTY
Niveau 9
26 mars 2011 à 20:36:40

jen lis certains, les gars serieux, vous etes JAMAIS content... c'est fou et triste à la fois...

savourez au moins merde ! au lieu de tjs checker la moindre stat qui va pas, la raison pour laquelle l'ordi gagne etc...

lourd vous etes...

Chrisator
Chrisator
Niveau 10
26 mars 2011 à 22:14:14

tu parles pas de moi j'espère car je penses que nous sommes d'accord :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 mars 2011 à 22:26:00

Mouais, surtout que sur tous ceux qui dise qu'ils jouent en légendaire ( pour faire bien ), je suis sur que la moitié c'est même pas vrai.

EriclsCartman
EriclsCartman
Niveau 5
26 mars 2011 à 23:12:43

Salut à tous =D
Moi je fais ma campagne en Difficile, c'est pas "ultra dur", mais faut quand même bien gérer, surtout quand des alliés de longue date (les Takeda dans mon cas) nous déclarent la guerre comme ça : http://img11.imageshack.us/i/2011032300008.jpg/

Est-ce que j'ai perdu la bataille ? Nooooooooooon :P (enfin j'ai fini par les tuer au fil des tours :d)

drus18
drus18
Niveau 5
27 mars 2011 à 13:47:24

bonjour

la pénurie alimentaire na rien avoir avec des armé trop grande ,ça vient des améliorations des villes qui consomment des points alimentaire, car plus la ville est grand, plus il y a monde. D’où le vieux dicton plus y a de fou, moins y a de riz
:)

tu peut donc avoir une pénurie alimentaire avec un seul petit groupe de soldat crée, si tu améliore toute tes villes.
et inversement le nombre de soldat et techniquement ilimiter et na rien a voir avec la nourriture.

pour les impôts ont peut les augmenter a fond une fois tout les deux tour, les ville se mette en pré révolution , mais si tu les rabaisses le tour suivant en moyen, tout redevient normal. car il faut deux tour pour que les révolutions éclate a cause des impôts.

CA permet de se faire pas mal d'argent, via les impôts avec cela....

bon jeux a vous tous...

Chrisator
Chrisator
Niveau 10
27 mars 2011 à 23:28:58

il est bon mais il est vraiment chaud ce jeu :ouch2: je pense aussi que les anciens opus étaient trop faciles donc c'est sûr ça nous fait mal :rire2:

La vidéo du moment