CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

C'est triste...

TheSamourai
TheSamourai
Niveau 10
22 janvier 2012 à 01:27:49

"Sauf que c'est très idéaliste des samourais. Les samourais restent tout de même des humains et ils ont peur et tiennent tout de même a leur peau. Dire que se sont des gars qui ne craignent pas la mort est faux"

Qu'ils craignent la mort je suis d'accord mais ils l'acceptent :ok:

hikennoace83
hikennoace83
Niveau 4
22 janvier 2012 à 10:24:01

C est bien la poudre a canon. :hap:

zazou_warrior
zazou_warrior
Niveau 10
23 janvier 2012 à 16:13:52

c'est pour ça qu'on les aimes

un code de loi, c'est fait pour etre contourner.

Beethoven233
Beethoven233
Niveau 10
26 janvier 2012 à 18:21:40

Grâce a l'Empire Meiji, on a eu droit a:
-l'extermination des Aïnous
-L'arrivée au pouvoir des fanatiques hystériques en 1937 (et la WW2)
-Le massacre des chinetoques...
Bref en tant que gentil gamin de 13 ans innofensif je vais choisir le clan des Winx!
(nan nan je déconnais je vais prendre le Shogunat et puis merde)
:dehors:

Beethoven233
Beethoven233
Niveau 10
26 janvier 2012 à 21:48:19

Mais les samouraïs pissaient quand même dans leur froc (ou leur espèce de string en tissu).
Leur courage était raisonné, ils pensaient que la vie ici ou ailleurs c'était pareil."Qu'ils craignent la mort je suis d'accord mais ils l'acceptent"parfaitement d'accord avec toi TheSamourai :ok: !

jujigamers
jujigamers
Niveau 1
27 janvier 2012 à 19:02:19

Toujours les américains sur le devant de la scène.

C'est PLUSIEURS OFIFICIERS FRANçAIS QUI ONT ORGANISé LA DEFENCE DU SHOGUN ET DES SAMOURAIS;

C'EST JULES BRUNET

que des menteur c'est Américains

willcag
willcag
Niveau 8
27 janvier 2012 à 19:33:07

en même temps CA est britannique :hap: (ahh ses sales ...)

Beethoven233
Beethoven233
Niveau 10
27 janvier 2012 à 20:13:19

jujigamers et willcag +5415554 :ok: , moi aussi je hais les USA qui imposent leur mode de vie et leur politique belliqueuse. En plus dans les films genre "2012" on voit que les USA, et les beaux monuments étrangers alors?
Mais s'ils ont pris un amerloque, c'est parce qu'il a son pays en mod "Guerre de Sécession", d'où la phrase: "je crois que je me suis trouvé une nouvelle guerre civile".
:mac: + :mac: + :mac: = :diable:

jujigamers
jujigamers
Niveau 1
27 janvier 2012 à 20:51:24

Beethoven233 entièrement d'accort avec toi.

Cette guerre civile au japon c'est une petite partie de l'histoire de France Les millitaires français ont été envoyé la bas et y sont morts.

Regarde le film "le dernier samourai" qui est pas mal il mette comme hero un américains, normalement c'est un français.

Ils cherche à déformer notre histoire ou quoi ?

Beethoven233
Beethoven233
Niveau 10
28 janvier 2012 à 12:05:30

merci camarade, vivement la chine 1ere puissance!

jujigamers
jujigamers
Niveau 1
28 janvier 2012 à 13:22:14

Beethoven233 j'ai lu que tu as 13 ans plus haut.

ptin chui vraiment étoné tu t'exprime bien pour ton âges c'est fou

Mec_Etrange
Mec_Etrange
Niveau 9
28 janvier 2012 à 16:46:00

Beethoven233
Posté le 28 janvier 2012 à 12:05:30
merci camarade, vivement la chine 1ere puissance!

C'est sûr, quant on voit de quelles manières sont traités les ouvriers et les pauvres là-bas :)

Puis c'est bien beau le littoral chinois mais amuses toi à t'enfoncer à l’intérieur des terres, où le niveau de vie est celui d'un PMA

Les Etats-Unis sont pas des tendres partout, mais la Chine est loin d'être un exemple.

Beethoven233
Beethoven233
Niveau 10
28 janvier 2012 à 17:40:56

Et bien justement, qu'attendons-nous pour les sortir de la?
les states n'auraient pas été découverts, ils en seraient toujours à la préhistoire!
15000 mlds de $ pour 300 millions d'habitants vs 6000 mlds de $ pour 1400 millions d'habitants, est-ce juste?
Une économie améliorée permettrait des réformes démocratiques, car quand on sait que cette dictature fut la lumière du monde pendant 4000 ans...

Mec_Etrange
Mec_Etrange
Niveau 9
28 janvier 2012 à 19:37:46

Beethoven233
Posté le 28 janvier 2012 à 17:40:56
Et bien justement, qu'attendons-nous pour les sortir de la?

Malheureusement, les choses ne sont pas si simples ...

Funky_Sex
Funky_Sex
Niveau 5
28 janvier 2012 à 19:44:29

"Cette guerre civile au japon c'est une petite partie de l'histoire de France Les millitaires français ont été envoyé la bas et y sont morts."
:d) La mission militaire Française au Japon se limite à 17 personnes...et en prenant compte toute la période du bakumatsu (ce qui d'un point de vue historique est bien plus logique que se limiter à la guerre de boshin) le royaume-uni et les USA jouent un rôle tout aussi important... (voir plus,c'est le bombardement des USA l'élément déclencheur).

"Regarde le film "le dernier samourai" qui est pas mal il mette comme hero un américains, normalement c'est un français."
:d) Normalement il n'existe pas...

Parce le personnage historique Jules Brunet n'a jamais entrainé l'armée impériale,n'a jamais été capturé par un clan de samouraï,n'a pas vécu un an avec eux devenant l'un des leurs et n'a pas finis sa vie dans les montagnes du Japon en se mariant avec une femme locale après avoir combattu aux cotés de Takamori Saigo.
Jules Brunet est uniquement un soldat qui a été envoyé pour moderniser l'armée shogunale (a peu prés 10 ans avant les événements du dernier samouraï) et est resté jusqu'au bout avec les soldats qu'il a formé car il estimait que son honneur de soldat le lui ordonnait.

Bref les points communs entre Nathan Algren (Tom Cruse) et Jules Brunet sont quasiment nul : ce sont deux occidentaux qui contredisent les ordre de leur gouvernement pour prendre personnellement position dans une guerre civile Japonaise.
Ça se limite à ça. Le camp,l'époque,le parcours,l'entourage et les raisons du choix sont totalement différents chez les deux personnages.

Par conséquent dire que Nathan Algren c'est juste Jules Brunet auquel on aurait donné la nationalité Américaine c'est du pur fantasme et montre un fort excès de chauvinisme.
Ce personnage est juste lointainement inspiré par Jules Brunet.
(Par ailleurs j'ai beau adoré ce film,le dernier samurai est historiquement du pur délire.Il ne faut pas voir dans ce film autre chose qu'une épopée romantique).

Funky_Sex
Funky_Sex
Niveau 5
28 janvier 2012 à 19:50:24

En fait Nathan (Tom Cruse) est même d'une certaine façon une antithèse de Jules Brunet.
Quand Jules décide de soutenir jusqu'au bout les soldats qu'il a formé,Nathan lui les trahit pour rejoindre leurs ennemis.
Le premier est un pur soldat qui ne s'attache qu'a la parole donné tandis que le second est prêt à la trahir pour défendre une cause idéologique.

Mec_Etrange
Mec_Etrange
Niveau 9
28 janvier 2012 à 22:56:03

Je suis d'accord avec Funky. Mais Jules Brunet a tout de même était source d'inspiration pour Nathan Algren.

jujigamers
jujigamers
Niveau 1
29 janvier 2012 à 11:07:04

ok Funky_Sex c'est un peu plus claire pour moi ^^ merci.

en tant que pratiquant d' art martiaux sa m'avait allerté quant ont voit que notre pays à des points commun avec le Japon.

Ont s'interesent beaucoup à leurs culture = 2ème consso de manga au monde.

Les animée depuis fin 70 !^^

et pas mal de chose encore ^^

jujigamers
jujigamers
Niveau 1
29 janvier 2012 à 11:30:18

à propos du chauvinisme peus être un peu Funky_sex mais je me sui trompé sur certains éléments vu la ptite ressemblance.

sinon pour le chauvinisme je constate qui il y a de plus en plus de gens qui le sont.Qui me parlent de leurs colères.

Mais bon sa ont le véra au élection. Moi je ne c'est même pas si je vais voter franchement ont si perd un peu

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 février 2012 à 16:08:46

"Sinon ces vrai le film s'en inspire beaucoup mais il a rien a voir avec Jules Brunet ces surtout que Cruise fait passer un message de scientologue car ce que son personnage Nathan vit avec Katsumoto et la même chose que Cruise et la scientologie un peu, mais bon a part ça un super film..."

:d) Il n'y a aucun message explicite sur la scientologie. Le personnage de Tom Cruise dans le film Le Dernier Samouraï justifie le fait de rejoindre une cause de manière passionnel et sentimentale (donc non rationnelle), donc ça peut faire référence à toutes les religions ou les mouvements peu rationnels comme le patriotisme par exemple.