CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

difficulté de la campagne

sunjian-x
sunjian-x
Niveau 14
26 mars 2012 à 12:06:16

merci chrisator j'avait un peu comprit déjà que les ishin shishi bidul chouette était important car il m'avait permi de retarder ma défaite dans ma dernière campagne >.<, vait essayer d'appliqué tes conseils

sunjian-x
sunjian-x
Niveau 14
26 mars 2012 à 12:41:54

merci beaucoup mec, dans shogun 2 simple on pouvait s'en sortir sans ses subtilité mais maintenant c'est indispensable a ce que je voit

shootman08
shootman08
Niveau 6
26 mars 2012 à 16:56:51

dur c'est pas vraiment le mot mais la mise en avant des agents est vraiment bien
je suis sur une campagne en difficile avant de m'attaquer a kyoto je suis en train d'unifier l'ouest et franchement suffit juste de défendre tes alliés et de mettre les metsuke (nom de l'essor des samouraïs je me rappelle plus pour cet opus ) et tu lance des rebellions pour empêcher les ordis d'attaquer et surtout préférer les vassaux a la prise d'une région ça te met pas le malus expansion territoriale en diplomatie donc moins de chance de te faire attaquer,
en difficile je n'est qu'une seule armée composé de 18 régiments majoritairement de base et grâce a mes allié ,mes vassaux et mes agents j'ai quasiment unifié tout l'ouest du japon et maintenant que j'ai tout améliorés dans mes villes je peux produire des unités d'élite et des canons et je pars a l'est
suffit juste de faire les bon choix :) ce qui fait de ce total war le plus complet niveaux campagne

bismarckhood
bismarckhood
Niveau 6
28 mars 2012 à 16:25:57

j'ai fini en légendaire ,c’est pas vraiment difficile il suffit de bien savoir gérer

Chrisator
Chrisator
Niveau 10
28 mars 2012 à 17:01:46

je suis devenu astronaute, c'est pas difficile il suffit de bien savoir gérer

:o)) :dehors:

Bakian226
Bakian226
Niveau 2
29 mars 2012 à 21:25:16

En légendair?! Facile?! je joue en mode "facile" et j'ai seulement pris 3 régions en 20 tours!

revan891
revan891
Niveau 2
29 mars 2012 à 21:59:57

La difficulté n'arrive vraiment que quand vous décidez de devenir une république. Là même ,les territoires déjà conquis se rebelles 1 à 1 là c'est vraiment la galère, les alliés de longues dates vous attaquent dés le premier tour de la république ainsi que tout le reste du japon évidament (j'avais 18 territoires et en 3 tours j'en ai perdu la moitié)En mode normal (retour au premier Shogun Total War 2)Je ne parle pas non plus de l'aspect financier (pas besoin en 3 tours j'ai perdu +/- 60000 pour essayer d'enrayer les révoltes)

sunjian-x
sunjian-x
Niveau 14
29 mars 2012 à 23:08:53

bon voilà je fait une campagne avec les satsuma en ce moment, j'ai réussi a me faire une flotte moderne, 3 armée d'infanterie impérial avec canon parott et piquier, j'ai la moitié de la map et j'ai décider de rester aux côtés de l'empereur du coup ma bannière a changer et me retrouve avec tout les pro shogun sur les fesses mais là j'arrive a m'en sortir et c'est grace a vos conseils merci les mecs

Chrisator
Chrisator
Niveau 10
29 mars 2012 à 23:29:26

je fais exactement la même campagne, il me reste la dernière ville a prendre à l'est mais je prends mon temps pour faire de belles bataille avec mes meilleures troupes imperiales...après je me tente une coop avec salve38 :ok:

proutometre
proutometre
Niveau 10
31 mars 2012 à 13:58:28

pareil, campagne courte ac Satsuma par contre je crois que j'ai trop trainé car je suis en 1866 (objectif : 1870) et je n'ai tjs pas les 2 villes objectifs (musashi et yamashiro un truc comme ca). Je n'ai que kyushu et shikoku donc bon ...

mais je suis décu que ma bannière ait changée, je la trouve moche celle de l'empereur je préfère celle des shimazu - satsuma

nordiquia2125
nordiquia2125
Niveau 7
31 mars 2012 à 14:11:20

se n'est ^pas toi mais un clan impérial qui doit avoir ces 2 là, mais je pense que tu sera obligé de prendre Edo toi meme, mais pas forcément Kyoto

proutometre
proutometre
Niveau 10
31 mars 2012 à 14:15:57

non plus de la moitié de la map est pro-shogun ; j'ai vraiment chié niveau diplomatie :p mais bon c'est ma première partie, ca me sert de partie test quoi

Potpot70
Potpot70
Niveau 10
31 mars 2012 à 14:28:16

Pareil chez moi...est pour l'Empereur,ouest pour le Shogun.
Mais mes alliés sont putain d'efficaces!

Landode
Landode
Niveau 5
31 mars 2012 à 18:26:47

Je viens de finir ma 1ère campagne en normal/Choshu/impérialiste, et je dois dire que passé les premiers tours, je ne me suis plus senti vraiment en danger.
En revanche, il est vrai que l'utilisation des agents (surtout les Metzuke, les Geishas me servent à rien d'autre que de la pure Reco) est absolument vitale!
Pour moi LA grosse difficulté est l'utilisation des flottes.
Autant je suis assez bon sur terre, autant sur mer... En gros mes flottes ne me servent qu'à défendre le port de commerce en relation avec les occidentaux ou à emmener une armée à un endroit éloigné.

J'ai commencé une nouvelle campagne avec les Satsuma en difficile, et je trouve très équilibré! L'IA des batailles est mieux, ils ont de l'artillerie et ne se ruent pas bêtement dès la bataille engagée.
En revanche je trouve que tenir les provinces conquises est très difficile! Faut vraiment s'astreindre à avoir un territoire minimal et des quantité de vassaux (mais attention aux changement d'allégeances).

LANDODE
VAE VICTIS

jer4444_returns
jer4444_returns
Niveau 10
01 avril 2012 à 01:23:45

"Pareil chez moi...est pour l'Empereur,ouest pour le Shogun.
Mais mes alliés sont putain d'efficaces!"

La meme

nordiquia2125
nordiquia2125
Niveau 7
01 avril 2012 à 10:19:15

bah c normal.
Sinon moi je ne fais quasi aucun vassaux sauf en milieu et fin de partie car ça me rapporte plus d'avoir la province.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 septembre 2014 à 20:08:04

En normal je suis tombé sur un coups dur... Dans l'extension essor des samourais... Le Daimyo a été tué par les Tara... (Mes ennemis donc) Et comble du fait, les Tara ont eu un fils avec la femme du Daymio ce qui fera de lui le prochain empereur et ce tellement vite que j'ai rien eu le temps de faire... Si ça c'est pas cheaté...