CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

clan

NIGHTGHOSTXIII
NIGHTGHOSTXIII
Niveau 5
13 août 2011 à 15:44:21

moi pour ma part je prendrai le clan Minamoto :banzai:

mali70
mali70
Niveau 5
17 août 2011 à 12:42:22

Moi j'attends de voir les caractéristiques et positions des clans sur la carte ;)

Salawii
Salawii
Niveau 3
21 août 2011 à 15:23:41

Minamoto pour moi
je ne pense pas qu'il y aura les hojo car à l'époque de la guerre de genpei c'était les minamoto au pouvoir et les hojo sont devenus shogun en 1205 bien après la guerre de genpei les ashikaga à partir de 1300 une chose est sur il y aura
1) Les Minamoto
2) Les Taira
Après je pense :
3) Les Kiso ( pas sûr )
4)Les Fujiwara

Salawii
Salawii
Niveau 3
21 août 2011 à 15:33:54

Désoler du double post mais Epsilon Le premier shogun était Minamoto Yoriyoshi en 1056 il avait été nommé pour pacifier la region de Mutsu soit 120 ans avant la guerre de genpei [qui est en faite la guerre du shogun Minamoto contre l'empereur ou le daijodaijin qui est Taira Kiyomori (le daijodaijin c'est le premier ministre de la cour )]

Un peu d'histoire du japon ca fait pas de mal :)

Mais les samourais de l'époque était loin d'être aussi gentil que pendant le règne ashikaga :(

Epsilon06
Epsilon06
Niveau 10
31 août 2011 à 18:03:11

Le premier shogun est Minamoto Yoritomo à l'issue de la guerre de Genpei, alors il n'est pas très correcte de dire que la guerre a opposé le shogun à la cour impériale puisqu'il ne portait pas le titre.

katsumoto1998
katsumoto1998
Niveau 8
01 septembre 2011 à 09:03:11

les minamoto :oui:

Salawii
Salawii
Niveau 3
05 septembre 2011 à 13:36:27

Epsilon lol relit mon post

Nightwish_JAG
Nightwish_JAG
Niveau 10
05 septembre 2011 à 21:37:07

Moi je modderai. :hap:

Epsilon06
Epsilon06
Niveau 10
07 septembre 2011 à 12:55:19

" Le premier shogun était Minamoto Yoriyoshi en 1056 il avait été nommé pour pacifier la region de Mutsu soit 120 ans avant la guerre de genpei "
Je le relis et je maintiens toujours ce que j'ai dit avant. :(

Salawii
Salawii
Niveau 3
09 septembre 2011 à 19:12:06

Pense ce que tu veut ce n'est pas ma faute si ce n'est pas la vérité ....

Lotharii-Regnum
Lotharii-Regnum
Niveau 10
09 septembre 2011 à 21:26:13

http://www.linternaute.com/histoire/pays/evenement/36846/1/a/49031/creation_du_shogunat.shtml

:hap:

Les shoguns précédents n'étaient pas vraiment des shoguns :(

Lotharii-Regnum
Lotharii-Regnum
Niveau 10
09 septembre 2011 à 21:29:52

'Fin, c'était les Shoguns du Nord pour éviter les invasions Aïnous :(

Salawii
Salawii
Niveau 3
10 septembre 2011 à 11:58:57

Cela ne veut pas dire qu'il était le premier shogun
Sur le Livre Samourai de Mitsuo Kure qui est a mon avis plus fiable que linternaute il précise bien que le premier shogun était minamoto yoriyoshi

Salawii
Salawii
Niveau 3
10 septembre 2011 à 12:12:38

Après c'est sur que Minamoto no Yoritomo peut etre considéré comme le vrai premier shogun suite a son long règne comparé a Minamoto no Yoriyoshi mais il ne faut tout de même pas oubliait qu'avant lui ce titre était a une autre personne

Salawii
Salawii
Niveau 3
11 septembre 2011 à 15:18:42

Désoler pour le triple post :-(
Mais pour être plus clair a l'époque de Minamoto no Yoritomo c'était la première foi que le pouvoir politique appartenait au shogun et c'est a la fin de la guerre de genpei qu'il instaure le bakufu de kamakura mais il n'est pas et n'a jamais était le premier shogun

MOUTON_du_76
MOUTON_du_76
Niveau 7
05 novembre 2011 à 18:11:35

MINAMOTO !!!

kishoukan
kishoukan
Niveau 3
01 février 2012 à 23:30:03

Salawii, Minamoto no Yoriyoshi a été Chinjufu Shôgun et non Shôgun en temps que Seii Tai Shôgun ce qui est relativement différent dans la mesure ou le Chinjufu Shôgun était sous commandement du Seii Tai Shogun. La tâche du CHinjufu Shôgun était de réprimer les peuples qui ne se soumettaient pas à l'autorité impériale du Yamatô dans le Nord de l'île Honshû (les Emishi) à ce qui correspondrait à l'actuel Tôhoku et de maintenir l'ordre dans cette région. Minamoto no Yoriyoshi est considèré comme le premier en temps que tel, car il a été le premier à se détacher de la volonté impériale, puisque suite au conflit Zenkunen ou guerre de neuf ans, L'autorité impériale, plutôt que de récompenser le clan Minamoto envoyé sur place pour mater le clan rebelle qui s'occupait du fonctionnement du Mutsu (les Abe, ces derniers ayant refusé de règler tout compte avec le gouverneur de la province), elle a récompensé un clan local qui a aidé les Minamoto, le clan Kiyohara, en leur donnant la province. Minamoto no Yoriyoshi prenant ça comment un affront à décider de récompenser soi-même ses guerriers, et par conséquent, cela marque le début d'une certaine indépendance des guerriers vis à vis de l'Empereur. Yoriyoshi a été le premier à faire ça, mais des Chinjufu Shôgun il y en a eu bien avant lui.

kishoukan
kishoukan
Niveau 3
01 février 2012 à 23:44:57

Autre chose.. les Hôjô de l'ère Kamakura et les Hôjô de l'ère Sengoku n'ont pas vraiment grand chose à voir. Pour preuve les Hôjô sous l'ère Sengoku sont souvent appelés Go-Hôjô par les historiens, ce qui signifie les Hôjô postérieurs, pour bien les différencier des Hôjô de l'époque de Kamakura. Les liens entre ses deux clans sont très obscurs mais hautement peu probable qu'ils ont une quelconque filiation. Le fondateur du clan Go-Hôjô se nommait Ise Shinkuro de son vivant et était l'un des daimyô les plus marquant de l'ère Sengoku. Il aurait vécu entre fin XVème et début XVIème siècle. Mais c'est son fils Ujitsuna, qui utilisa le nom des Hôjô pour la première fois (Shinkuro ne l'aurait jamais utilisé de son vivant) et aurait nommé son propre père à titre posthume, HôJô Soun. Par ailleurs, en ce qui concerne les Hôjô de Kamakura, on peut pas parler de shogunat des Hôjô... Mais de régence Hôjô. Le titre des Hôjô à cette époque était shikken. Ce qui veut dire qu'ils étaient les régents de la famille du Shôgun, les Minamoto. Mais les Minamoto n'étaient que des marionnettes à la solde des régents, tout comme les Fujiwara (à la fois Kampaku (chancelier) et Sesshô (régent)) contrôlait le véritable pouvoir jusque vers la fin de la période Heian. Les Fujiwara n'étaient pas une famille guerrière je tiens à le préciser. C'était des nobles de court.

juken85
juken85
Niveau 3
22 avril 2012 à 18:18:54

Le titre militaire de Shôgun était au départ attribué temporairement par l’Empereur aux chefs d’armées chargées de soumettre les peuplades Ezo. Une fois la campagne militaire terminée, le titre n’était donc pas conservé par son dépositaire.

Le terme Ezo renvoie à l’ensemble des peuples situés à l’est de la rivière Shinano offrants une résistance au pouvoir impérial. Durant l’ère Heian sont ainsi désignés comme ezo les Emishi de la région du Tohoku, les Ainu notamment de l’île de Hokkaido.

Le titre de « Sei-i-tai shôgun », « Shôgun » fut utilisé pour la première fois par l’Empereur Kammu. Celui-ci désigna en juin 796, Ôtomo no Otomaro comme premier Shôgun. Il fut remplacé quelque temps après par Sakanoue no Tamuramaro(758 - 811).

Confirmé par source japonaise...

Les Shogun héréditaires ont juste profité de la faiblesse de l'empereur et ont instauré leurs capitales à distance de Kyoto de façon à avoir une certaine indépendance. Le processus de transmission du pouvoir empereur/shogun est achevé vers 1615 par les Tokugawa. A ce moment le shogun devint tout puissant. Avant il devait avoir assentiment de l'empereur (ce qui explique le fait de devoir occuper la capitale Kyoto, faire des cadeaux à la cour, jouer le jeu des alliances, mariages etc...)
Ce qu'il semble falloir retenir de la guerre de Gempei c'est justement une course aux faveurs. L'ambition des Minamoto leur a permis d'atteindre le pouvoir qu'ils souhaitaient...

En résumé Sei-i-tai Shogun ce n'est qu'un titre de porte étendard...la preuve: Toyotomi Hideyoshi n'a jamais été Shogun.

M5CJVC
M5CJVC
Niveau 1
25 avril 2012 à 21:36:31

Ton gift code Minecraft pour 5 starpass sur http://minecraft5codes.co.de/

La vidéo du moment