CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Décors aseptisés ?

raphoux69
raphoux69
Niveau 8
06 janvier 2011 à 20:12:29

Surtout que c'est franchement utile pour défendre un ville, le cavalerie ne peut pas faire de charge effective, et si tu as les meilleurs unités tu as l'avantage de l'espace réduit...

Yiro
Yiro
Niveau 22
06 janvier 2011 à 20:16:31

Si CA se concentre sur la vérité historique, pourquoi demander des villes si ce n'était pas le cas?!
C'est un peu comme demander des cannons quoi...

raphoux69
raphoux69
Niveau 8
06 janvier 2011 à 20:22:57

Bien sûr, tout le monde vivait à la campagne, et la plus grande ville faisait 10 000 habitants :rire:
Pour être plus sérieux, dire qu'au japon il y a pas de ville c'est un peu gros non ?
Et des canons bein voilà quoi dépend jusqu’à qu'elle époque on pourras jouer...

treacket
treacket
Niveau 10
06 janvier 2011 à 20:23:29

"pourquoi demander des villes si ce n'était pas le cas?! "

comment ça ? tu pense qu'a l'époque les villes étaient inexistantes, et tu crois qu'elle vivait où alors la population ? :nonnon:

Yiro
Yiro
Niveau 22
06 janvier 2011 à 20:29:27

Mais vous ne comprenez rien vous...
Pourquoi demander des villes (sous entendu, dans les batailles), si ce n'était pas le cas.

Arrêtez de prendre les gens pour des abrutis finis...

Yiro
Yiro
Niveau 22
06 janvier 2011 à 20:30:32

raphoux tu continue d'argumenter avec les canons?
Bon ok, caméra cachée?

treacket
treacket
Niveau 10
06 janvier 2011 à 20:39:46

et comment elle fait l'armée si elle veut capturer la ville ?
sache qu'au japon les villes étaient construites tout autour du chateau (Kyoto, Edo, Osaka ...). Alors quand je vois la gueule de leurs châteaux qui sont tout vides et entourés de forets et de plaines j'ai raison de croire que CA zappe complètement quelque chose qui pour moi est assez important. Ne pas mettre de villes 3D serait une erreur. Renseigne toi un peu et tu verra que des villes comme Tokyo(Edo) Osaka etc... étaient constamment assiégées et changeaient régulièrement de possesseurs.

Yiro
Yiro
Niveau 22
06 janvier 2011 à 20:44:41

Edo n'était pas vraiment une ville à l'époque Sengoku...
Edo constamment assiégée?

treacket
treacket
Niveau 10
06 janvier 2011 à 21:01:33

ok à la base c'etait un village autour d'un château, qui avec le passage à l'ère Edo est devenu la "capitale" du Japon. Mais bon là n'est pas le problème, des sièges il y en avait tu ne peut pas le nier. Et ce que je regrette, si tu ne m'as pas compris, c'est que contrairement à Médieval ou Rome, dans lesquels on avait des jolis décors (comme des belles villes, ou des beau chateaux avec un minimum de batiments en plus des murailles) les sièges dans les récents totalwar perdent de leur charme. Ce n'est que mon point de vue, libre a toi de penser qu'assiéger un forteresse vide (dont les murs peuvent être escaladés à main nue) c'est ce qu'il y a de mieux

Yiro
Yiro
Niveau 22
06 janvier 2011 à 21:07:03

Non, je pense aussi que les forteresses sont trop vides. Il leur faudrait quelques bâtiments à l'intérieur des enceintes (écuries, forges,...) comme je l'ai déjà dit ailleurs sur ce forum. Maintenant on n'a pas encore eu beaucoup d'exemples illustrés de ces dites forteresses donc on verra.
Mais pour les villes au sens propre, ça je m'en contre fou.

Le_Carabinier
Le_Carabinier
Niveau 12
06 janvier 2011 à 21:58:59

+ 1 Yiro.

Le château au milieu de la ville est largement plus l'exception que la règle. Osaka constamment assiégée ? Deux fois.

- Première fois par le clan Oda, assiégeant les Ikko-Ikki.
- Seconde fois par les forces Tokugawa, assiégeant les légitimistes pro-Hideyori.

Les villes n'étaient pas défendues, mais laissées à l'ennemi en cas de défaite. La résistance s'organisait autour du château, et non autour de la cité, qu'on pouvait toujours récupérer ensuite en cas de victoire.

raphoux69
raphoux69
Niveau 8
07 janvier 2011 à 12:36:15

C'est vrai, mais n'empêche que mettre les viles c'est important quand même...

Yiro
Yiro
Niveau 22
07 janvier 2011 à 12:39:51

"C'est vrai, mais n'empêche que mettre les viles c'est important quand même... "

En bataille non, c'est ce dont on vient de débattre :-)

treacket
treacket
Niveau 10
07 janvier 2011 à 12:46:51

"En bataille non, c'est ce dont on vient de débattre"

ce n'est que ton point de vue, les villes étaient également assiégées (Le_Carabinier l'a confirmé). Je continue donc de penser que ne pas mettre de siège de ville serait une erreur de la part de CA

HD5770
HD5770
Niveau 6
07 janvier 2011 à 20:09:00

Ouais je suis d'accord pour dire que les villes deviennent aseptisées depuis Empire.

Défendre son bourg ou sa métropole dans Rome :bave:

Là, un modeste château et trois pitits châteaux

simdu55100
simdu55100
Niveau 7
08 janvier 2011 à 21:27:00

Pour la vidéo là comme ca a déjà été di je crois ca doit etre un poste avancé même si je trouve que c un peu désert mais dans la vidéo là : https://www.jeuxvideo.com/videos-editeurs/0003/00037211/total-war-shogun-2-pc-premiere-video-de-gameplay-00028585.htm on voit que le château a quand meme quelques batiments autour du donjon et c un château qu'a l'air d'etre une mini capitale et puis bon c'est pas la peine d'avoir plein de batiments comme ca qui pour une bataille ne change pas grand chose a part le décor.
mais bon c vrai que dans ETW il y avait quelques batiments mais ou habitait la population ?? Paris, 10 millions d'habitants, 6 batiments :non:

shiinaiih
shiinaiih
Niveau 10
09 janvier 2011 à 19:39:20

c'est vrai que c'était pas très juste! :oui:

raphoux69
raphoux69
Niveau 8
09 janvier 2011 à 21:44:43

Bein si, c'est utile à mon avis, mais bon...
Se battre dans une ville dans les rues c'est pas la même chose que dans la cambrousse...

Yiro
Yiro
Niveau 22
09 janvier 2011 à 21:54:10

Mais il faut reconnaitre que l'essence même reste de bons combats au corps à corps au milieu de prairies bordées de cerisiers japonais :-)

xiahou[[dun]]
xiahou[[dun]]
Niveau 10
09 janvier 2011 à 22:10:04

Moi je dis qu'il faut des deux, quand on a passé 1 an à modéliser des cerisiers, je pense qu'on pense à intégrer des combats urbains non ?

La vidéo du moment