CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Le fourreau

Vieux-Borgne
Vieux-Borgne
Niveau 48
01 novembre 2010 à 21:13:19

Yiro :d) Peut être qu'ils 'posaient' leurs fourreaux sur le sol avant le combat ? xD

Non mais ils devaient le glisser dans leur ceinture, c'est le plus probable :doute:

Motosabe
Motosabe
Niveau 5
02 novembre 2010 à 10:41:01

Non ils ne posaient pas leurs fourreaux au sol je vous rassure ! le fourreau était gardé a la ceinture.

Simdu55100 : Le sabre est le terme européen qui désigne le Katana. En soit c'est une faute de dire sabre pour Katana car a mon sens le sabre est une épée plus large a lame incurvée (sabre de cavalerie européenne par exemple)
Le Katana présente certaine similitude, la lame est légèrement courbée et il ne possède qu'un seul tranchant, mais ça reste un katana.

Vieux-Borgne
Vieux-Borgne
Niveau 48
02 novembre 2010 à 20:53:56

Le sabre est généralement plus court aussi non ?
Enfin de même 'sabre' reste un sens large, car différent par exemple dans l'armée byzantine et Turcs Ottoman, ou encore en Inde. Les noms doivent changer suivant les régions ?! :(

Motosabe
Motosabe
Niveau 5
03 novembre 2010 à 00:37:00

la taille du Katana varie de 60cm a 1m20 si je ne dis pas de bêtises, je pense qu'on peut trouver des sabres de cette longueur et de largeur différente.
Selon les régions on lui donne plusieurs noms (cimeterre, tulwar...) donc oui effectivement, sabre est un terme "generique" qui regroupe toutes les sortes d'épées a lames incurvées.

Vieux-Borgne
Vieux-Borgne
Niveau 48
03 novembre 2010 à 08:28:24

Ah merci ! :)
Je ne m'y connais pas trop en Japon, et même Asie en général au point de vue historique.
Sauf l'Empire Mongol à force de lire des livres dessus :fou:

Mais les soldats japonais étaient tous appelés samouraïs ou seulement les "nobles" ?

Pour les katanas de 60cm, ils n'ont pas un autre nom ? :(

simdu55100
simdu55100
Niveau 7
03 novembre 2010 à 10:59:20

Non, les soladats étaient pas tous appelés samouraïs, je sais même plus pourquoi y en a qui se faisent appelés samouraïs" mais surement pour leur bravoure et tout.Les samouraïs c'est un peu près comme les chevaliers pour nous :ok:

simdu55100
simdu55100
Niveau 7
03 novembre 2010 à 11:00:11

Pour les katanas ça je sais pas :nah:

Motosabe
Motosabe
Niveau 5
03 novembre 2010 à 13:47:06

Les Samourai formaient la classe "supérieure" d'une armée, comme l'a dit simdu55100 ce serait l'équivalent de nos chevaliers européens.
Pour être Samourai il fallait venir d'une famille de samourai, cependant l'ascensceur social n'était pas bloqué, on pouvait partir de rien et devenir général, par exemple Hideyoshi Toyotomi est né fils de paysan et a été marchand, avec de devenir simple soldat dans la maison Oda, puis "sergent", Samourai et officier de cavalerie et enfin général.

Le commun des soldats est appellé "Ashigaru" ce qui veut dire pieds-légers.

Le sabre de plus de 60cm est en général le Katana, en dessous c'est le wakizashi, le sabre court porté a la ceinture avec le Katana, les deux forme la "paire" appellée "Daisho". C'est le symbole et l'âme du samourai. Plus petit que le wakizashi il y a le Tantô, un poignard ayant la forme du katana mais en miniature, porté par les femmes souvent dans les plis de leurs kimonos. Au dessus du Katana il y a le No-Dachi, un sabre plus long qu'on utilise exclusivement a deux mains, très utilise par l'infanterie car trop encombrant pour un cavalier, c'est léquivalent de notre épée a deux mains.

Vieux-Borgne
Vieux-Borgne
Niveau 48
03 novembre 2010 à 14:22:31

D'acc' merci, j'en apprend comme ça :noel:

J'ai un Historia (lol je suis abonné :o)) ) dont le sujet est le Samouraï dans la société japonaise médiéval et son évolution au cours des siècles (utilisation de la poudre à canon, apport économique européen, dont des français xD), mais je n'ai pas eu le temps de lire l'article.
Je verrai si je trouve d'autres informations intéressantes :ok:

Yiro
Yiro
Niveau 22
03 novembre 2010 à 17:00:24

Pour ma part je dirais que le terme samurai est plus à remettre dans l'époque du Shogunat Tokugawa.
Avant cela, le terme qui me semble le plus adéquat pour un guerrier de métier (donc pas les ashigarus) est "bushi".
D'ailleurs "bushido" vient de se terme.

FusilLebel
FusilLebel
Niveau 10
10 novembre 2010 à 17:26:42

Bushido veut dire la voix du guerrier, ca viens pas forcement du terme bushi, si ? :doute:

ggocelot
ggocelot
Niveau 10
10 novembre 2010 à 18:03:54

Vieux-Borgne => Numéro de l'Historia en question ? Ca m'intéresse bigrement

Yiro
Yiro
Niveau 22
11 novembre 2010 à 16:00:00

Sachant que bushi veut dire guerrier, tu comprendras que ça vient de là ;)

La vidéo du moment