CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : quel le vrai pere de harry potter ?

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
12345
Page suivanteFin
Tenshikemoto Tenshikemoto
MP
Niveau 2
21 septembre 2014 à 05:53:55

Harry a demandé à Dumbledore (Lorsqu'il s'est pris l'Avada Kedavra de Voldemort) :

"Professeur le Patronus de ma mère était une biche, c'est bien ça ? Le même que le professeur Rogue... C'est curieux, avouez."

Ce à quoi Dumbledore a répondu "En fait en y pensant bien, ça n'semble pas curieux du tout."

Ça veux dire quoi ça d'après vous ? :(

Wana_Pouic Wana_Pouic
MP
Niveau 10
21 septembre 2014 à 19:34:04

Bah narmol, Rogue est amoureux de Lily depuis toujours. :sarcastic: C'est comme quand Tonks allait pas bien dans le six... Son patronus avait changé de forme (comme l'avait fait remarquer Rogue). C'était quoi ? Un loup-garou. Pourquoi ? Parce qu'elle aimait Lupin et qu'il l'obsédait.
Faut arrêter de dire des conneries, au bout d'un moment. Il est clairement écrit dans les bouquins, et également dans le sept que James est le père de Harry.
"Il ne lui ressemble pas. Il lui ressemble à lui. Aussi arrogant, aussi..." Cf Rogue, HP7, chapitre de ses souvenirs.

[JV]Akuma [JV]Akuma
MP
Niveau 10
25 septembre 2014 à 20:42:47

C'est la phrase que Rogue dit dans la deuxième partie du 7ème film qui vous met dans le doute ? Quand il dit " Mais il pense que c'est son fils " ?

En fait en lisant le bouquin c'est très simple à comprendre (très mal expliquer (en fait pas du tout expliquer :hap: ) dans le film)

:d) La prophétie parler d'un garçon qui aurai le pouvoir de vaincre Voldemort. La venue de se garçon devait se faire je n'sais plus à quel mois et deux garçon concordait avec cette date : Neville et ... Harry

Du coup quand Rogue dit à Dumbeldore " Mais il pense que c'est son fils " il veut dire que Voldemort pense que le garçon de la prophétie est Harry Potter, et sait dés lors que Voldemort va aller le tuer lui et Lily (ainsi que James mais ça il s'en fout :hap: )

Math-ys Math-ys
MP
Niveau 2
25 octobre 2014 à 22:13:24

tu te complique la vie mon gars c'est james potter mais apres t'a peut etre raison !!

Lyonnais91 Lyonnais91
MP
Niveau 10
26 octobre 2014 à 03:05:34

Mais non, Sirius Black, c'est le vrai père d'Harry, ça se voit. :(

Math-ys Math-ys
MP
Niveau 2
28 octobre 2014 à 21:12:28

Sirius et le parrain d'Harry pas son père!!!!et d'ailleurs il sont pas de la même famille !

Lyonnais91 Lyonnais91
MP
Niveau 10
29 octobre 2014 à 09:01:20

Ah, je trollais, je pensais que ça se voyait. :hap:

Rockieraveman Rockieraveman
MP
Niveau 1
02 novembre 2014 à 02:21:27

Il y a juste quelque chose que vous semblez avoir oubliés a propos de la recherche des origines d'Harry : La recherche !
Je m'explique : vous partez tous de phrases dites dans les livres et dans les films, mais avez vous pensés a observer les faits de base ? On a un petit garçon brun qui se questionne sur l'identité de son père et tout ce qu'il sait c'est qu'il lui ressemble. Non mais c'est même pas un départ d'information ça, a la rigueur si on avait dis que c'était son portrait craché d'accord mais là il ne fait que lui ressembler, enfin mais lui ressembler ne veut pas dire avoir un lien de parenté, les doublures d'acteurs ne sont pas de la famille des acteurs mais ça ne les empêchent pas de tourner des scènes visuellement crédibles ! Et puis le fait qu'il ai le même nom que James ne veut pas dire que c'est son père biologique !
Le seul lien fiable en notre possession n'est donc que l'apparence physique et plus précisément les cheveux : il suffit de faire deux recherches sur google image pour remarquer qu'Harry a les cheveux plus foncés que James, ce qui m'amène au second père-probable évoqué dans le topic qui comme par hasard a les cheveux longs noirs et soyeux, Severus Rogue !
Franchement ça crevait les yeux que c'était son père et je ne parle pas seulement du fait que du brun clair et du roux ne peut pas donner du brun foncé mais de son comportement envers Harry lors de tous les films, il n'hésite pas a le réprimander quand il se comporte mal et se comporte comme un père surveillant son gamin de loin, enfin c'est peut-être un mauvais père mais il fait son boulot !
Pour conclure j'aimerais juste soulever un sujet qui m'est venu en tête lors de la rédaction de mon pavé, Lily Evans, la mère de Harry, est la soeur de Petunia Evans, la tante de Harry. Or Lily est clairement rousse et Petunia clairement brune foncé, si on part du principe qu'aucune ne se teint les cheveux et que le fait d'être sorcière n'altère en rien ses derniers je pense que vous me suivez sans que je n'ai a en dire plus. Et maintenant afin de vous détruire l'esprit pensez aux roux les plus connus du monde de J.K Rowling...
Bonne nuit !

Alejandro7 Alejandro7
MP
Niveau 11
03 novembre 2014 à 09:17:43

Biensur que c'est James le père, comment en douter ?

Onibakachan Onibakachan
MP
Niveau 5
15 décembre 2014 à 21:43:01

C'est Nagini le père d'Harry... ou alors c'est soit nimbus 2000 ou la baguette de sureau.
Mais franchement ayant lu les livres et vu les films je dirai que ça doit être... Drago Malfoy (ils se ressemblent beaucoup). :-)

Clarent84 Clarent84
MP
Niveau 6
14 août 2015 à 23:11:04

Ok je relance ce topic mais je pense en effet que c'est rogue le père d'harry Potter, et si son nom de famille c'est Potter, c'est parce que c'est un peu secret que Harry est de rogue et non pas de James, d'ailleurs il me semble que dans les souvenirs de rogue, il dit (rogue) : il a toujours cru que c'était son fils, de plus, ils ont le même patronus, ce qui veut dire que lily et rogue on eu une aventure

lululili lululili
MP
Niveau 5
15 août 2015 à 01:25:24

Akuma : Mais du coup en fait la prophétie a été mal interprétée et c'est Neuville l'élu ?? Dans ce cas comment Harry a pu retirer la prophétie à la banque des prophéties ?

En anglais le texte c'est "he thinks he's her son", donc même si la traduction française met un doute (il pense que c'est son fils), en VO pas de doute, Harry étant de toute évidence bien le fils de sa mère.... Mais la formulation IL CROIT QUE / HE THINKS induit que quelqu'un se trompe, qui se trompe et en quoi ??? J'ai pas compris ça allait trop vite dans le film ...

Clarent84 Clarent84
MP
Niveau 6
29 août 2015 à 01:39:56

Franchement je pense que c'est rogue, apres faudrait écrire à l'auteur...

-Dixon- -Dixon-
MP
Niveau 10
04 septembre 2015 à 22:35:29

Mon Dieu... :noel:

titipouj titipouj
MP
Niveau 1
30 octobre 2015 à 15:32:35

car quand harry regarde les larme dans la pensine (de servilus) un moment rogue dit "il pense qui est son fils"
Donc un petit doute s'impose :)[[sticker:p/1kkq]]
CQFD[[sticker:p/1kkn]]

ArNizoX ArNizoX
MP
Niveau 1
16 avril 2016 à 01:22:43

-Points positifs: les phrases clés dites par les personnages : "en fait qu'en j'y pense sa ne semble pas curieux du tout"-Albus Dumbledore,"Mais ils croivent que c'est son fils" Severus Rogue

-le fait que Harry et ses enfants ressemblent un peu a Rogue

-le fait qu'il y est "un grand secret dans la saga"

Points négatifs: -Harry ressemble quand même bien à James Potter , Quand Harry "voit" des morts avec la pierre de résurrection il voit pas Severus Rogue (si c'est son père sa aurait été logique qu'il le voit)

perso je pense que severus rogue est bien le père de Harry et que donc c'est ça le "secret de la saga" et que en gros Severus a baisé Lili mais Lili a rien dit a James et a fait croire que c'est son fils...la capote les gars...

aauurreelliiee aauurreelliiee
MP
Niveau 1
17 avril 2016 à 20:15:02

Lire tout ça m'aura bien fait rire moi aussi j'aurais préféré que le fameux secret soit que Severus Rogue soit le père biologique de Harry mais ce n'est pas le cas. Quand on y croit à fond, on trouvera toujours des phrases à interpréter comme "mais il croit que c'est son fils" qui renvoi au fait que Voldemort pense que Harry est l'élu qui le détruira un jour par le biais d'une prophétie et non que James croit qu'il est son fils. Ou encore, Albus Severus Potter porte ces noms par hommage et rien d'autre. Et je tiens à préciser que si Rogue à protégé Harry pendant tout ce temps c'est par amour pour sa mère Lily et rien d'autre.

J'aurais quand même préféré que Severus soit son vrai père...

shino-rmc shino-rmc
MP
Niveau 1
18 février 2019 à 20:32:47

Je pense aussi vraiment que Rog est le vrai pere de Harry ,quand on les voit tous les 2 dans la grande salle pour la 1ere fois , avant la ceremonie du shapeau ... on voit qu'il ressemble beaucoup + à Rog qu' à James
Avant son premier matsh de quiditsh en 1ere année Rog vient lui souhaiter bonne shance .

Dans Harry potter 2 , Drago et Harry s'affronte dans un matsh , le pere de drago est present ...comme par hasard qui est juste a coté de lui dans les tribunes ? ...Rog

Dans l'ordre du phenix ,au qg Sirius dit a la mere de Ron : il n'est pas ton fils
elle repond :
c'est comme si il l'etait , qui d'autre a t-il ?
et là comme par hasard encore ... c'est Rog qui repond .

Dans la scene ou Rog meurt en voyant Harry il pleurt (peut-etre la joie de revoir son fils) il le tutoie pour la 1ere fois il lui dit : regarde moi
(comme pour lui dire : tu vois pas qu'on se ressemble ? a part les yeux )

A chaque fois que Rog repete votre pere etait un salop , en fait il dit a Harry : celui que tu prend pour ton pere etait un salop, si toi t'es t'es pas un salop c'est que c'est pas ton pere et aussi parceque rog a été obligé de "donner" son fils au gars qu'il deteste James pour pas qu'il se fasse tuer par voldemort donc il a la rage contre lui encore + .

Le jour où il est avec Dumbeldor et qu'il lui dit : mais il croit que c'est son fils etc...peutetre qu'il disait voldemort croit que c'est le fils de James ou peutetre que Rog dit : James croit que Harry est son fils .
Dumbeldor lui dit qu'est ce que vous me donnerez en eshange et Rog lui dit tout ce que vous voudrez .
Peutetre qu'il a accepté ce jour là de ne jamais reveler a Harry qu'il est son vrai pere et qu'il devait abandonner l'idee de revoir lily en + d'etre un agent double pour Dumbeldor

shino-rmc shino-rmc
MP
Niveau 1
18 février 2019 à 20:54:38

Si voldemort savait que harry etait le fils de sevrus il lui aurait demandé de lui ramener pour le tuer vu que severus etait un mange mort .
C'est pour ca que rog est allé voir dumbeldor pour lui demander de cacher et proteger lily et son fils a lui harry .
Dans la scene ou Rog aide Harry a controler son cerveau pour pas que volemort y penetre , Harry rentre dans le cerveau de severus qui lui dit ensuite que les lecons sont terminé ... peutetre pour qu'il ne decouvre pas qu'il est son fils ce qui le mettrait en danger
dans cette scene aussi on voit le miroir qui nous montre ce qu'on desire le + ... Rog apparait juste a coté de la mere de Harry qui est la seul a avoir sa main sur son epaule (pas James)
Et dans le 7 2eme partie , juste avant que Harry ne se fasse tuer par voldemort sa famille apparait , il parle a tout le monde sauf son pere

Snake-SSJ Snake-SSJ
MP
Niveau 3
01 mars 2019 à 00:35:35

"il croit que c'est son fils"

C'est phrase porte à confusion en français où il n'y a aucun doute en anglais, c'est le mot "her" qui est utilisé. Her son = Son fils (à Lily)

Il faut comprendre cette phrase comme "il (Voldemort) croit que c'est son (à Lily) fils (l'élu).

Cela dit, j'aurais bien aimé que le grand secret de Harry soit que Rogue soit son père. Après tout, c'est clairement le personnage le plus intéressant de la saga.
Je regrette jusqu'où soit mort sans combattre :-/

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment