Non, les gens ne le sauront même pas que les Conservateurs ont fait des conneries.
On riait que les USA ont élus Bush une deuxième fois mais... on a la preuve que le Canada aurait fait la même chose. Je ne veux pas être démagogique, mais la majorité des gens sont vieux et ne comprennent pas grand chose à ces affaires là. Tant qu'il y a de l'argent dans leur porte-feuille, ils ne savent pas que si on a des élections, c'est à cause que les Conservateurs ont fait quelque chose d'illégal et que Harper = Bush, mais avec les moyens canadiens.
L'effet Flynn ( du nom du chercheur du même nom) à prouvé que chaque génération est plus intelligente que la précédente. Mes profs à l'université disent que dans les 15 cours par session que l'on reçoit, dans leur temps la session entière ce n'était que nos 3 premiers cours. Ils voyaient en 45h ce qu'on voit en 9h.
Les tests de Q.I. ne calculent pas les connaissances, mais la capacité à comprendre rapidement la nouveauté et les jeunes écrasent les vieux là-dedans. La moyenne de Q.I augmente à peu près de 5 points par décennie. Donc si vous avez 20 ans, vous avez environ (en moyenne) 20 points de Q.I de plus que les gens de 60 ans.
Cepandant, votre note de Q.I sort en comparaison avec les gens de votre âge, donc si vous faite un test de Q.I en même temps qu'une personne de 60ans, vous aurez tous les deux 100 si vous avez une intelligence moyenne par rapport à votre âge, mais en absolue vous avez 20 points de plus que l'autre. 100 c'est la moyenne, 70 c'est la déficience... Les personnes de 60 ans sont pratiquement déficient à comparer aux jeunes dans la vingtaine.
Et ce n'est pas les 18-24 qui votent conservateurs. Je ne dis pas qu'il faut être déficient pour voter conservateur, il y a de bons arguments pour voter pour eux, mais je ne crois pas que la masse pourrait vraiment savoir ce que font les conservateurs. Ils gouvernent pour les riches et se sont fait mettre dehors d'un comité de l'ONU parce qu'ils étaient les seuls à refuser d'aider les pays africains affligés du Sida en disant que le Sida était la volonté de Dieu et que ceux qui en sont atteint le mérite.
Ce n'est qu'un exemple parmi tant d'autres. Le premier ministe des sciences et technologie croit que l'homme existe depuis 5000 ans et que les os de dinosaurs sont une épreuve de Dieu pour tester notre foit etc. etc. etc.
Donc, go la guerre! On va aller tuer des civils innocents et dépenser des milliars pour la défense contre le terrorisme en mettant comme message que les terrorismes sont dangereux... ironie.