Je viens de finir l'anime.
- Y'a vraiment une bande sonore ? Je l'avais même pas remarquée, tellement elle est passée inaperçue.
- Pour le scénario, je trouve ça vachement intéressant. Le mauvais point que je trouve est que l'histoire commence trop mollement et j'ai eu du mal à embarquer, tellement ça nageait dans le vague. Par contre, j'ai noté le passage du parapluie, et c'est là que ça devenait de plus en plus intéressant.
Mais par la suite, le scénario est plus élaboré que ce qu'il laisse croire au début. Personnellement, je trouve le tout est balancé tout à coup avec des dates et des événements du genre "il est arrivé cela, mais cela ne s'arrête pas là". On nage souvent dans le vague et faut être vraiment attentif pour trouver un semblant de cohérence dans l'anime. Mais l'ayant écouté d'un bout à l'autre, je trouve que c'est franchement pas mal et assez élaboré pour une petite série de 12 épisodes.
Je vais dire comme vous: la fin (ou plutôt la mort du "mort" ) est totalement inattendue. Par contre, je suis resté sur ma faim.
Tout à coup, on balance ce fait en l'espace de 5 minutes avant la fin, comme quoi Vous-Savez-Qui était la personne de trop. Bien sûr, ça tombe sous le sens, et c'est bien, mais après, ils procèdent à l'exécution avec une telle banalité que j'en ai ri jaune. Et la fin est pas super punchée, à mon avis. "Tout cela est fini ?", "Tout cela est fini." Y'a pas d'ouverture digne de ce nom et je crois que ça aurait aidé d'en avoir une.
Question gore: Ouais, les morts sont assez violentes, mais je dirais pas que ça s'assume. Y'a un peu de censure, mais pas trop pour nous laisser imaginer comment le couteau pénètre dans la chair, ce qui est parfait. Je pense pas qu'on ait besoin de rentrer dans les détails. xD Et pour le coup du prof qui se déchire la gorge eh bah... j'ai eu des spasmes, pour vrai en voyant cela, tellement c'était violent, omfg.
Mais les deux derniers épisodes sont vraiment top, j'ai failli m'arracher les cheveux tout le long.
La folie qui guette tous ces étudiants dans le manoir, c'était vraiment bien senti, je trouve.
Bref, c'était pas mal du tout pour la série principale.
J'ai tenté ma chance pour l'OAV, mais ouais. En une phrase: Fan service everywhere.