CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Anime] Another

Darkspine
Darkspine
Niveau 22
27 décembre 2012 à 19:07:27

Avant de commencer, je précise que je ne poste ça sur le forum personnel car la mise en page est atrocement chiante à maîtriser, et que je passe plus de temps à réarranger le texte qu'à l'écrire ._.

Nom      :d) Another
Genre    :d) Étrange / Horreur
Studio    :d) P.A Works (Angel Beats, Hanasaku Iroha)
Licence :d) Dybex
Première diffusion :d) 10 Janvier 2012
Nombre d'épisode :d) 12, ainsi qu'un OAV à visionner après la série.

Synopsis :d)

C'est en 1972 que Misaki, une élève studieuse et adorée de ses camarades, mourrait de façon inconnue lors de sa troisième année de collège. Bouleversés par ce tragique incident, les élèves et les professeurs prenaient la décision de continuer à la considérer vivante, et de ne jamais aborder le sujet de son décès. C'est ainsi qu'un bureau lui restait réservé dans sa salle de classe, ainsi qu'une place à la remise des diplômes de fin d'année.

Une photo fût prise lors de cet évènement. On pouvait y apercevoir Misaki, le teint blafard, se tenant debout auprès de ses camarades et riant avec eux...

Quelques années plus tard, en 1998, un jeune garçon du nom de Koichi se retrouve transféré dans la même classe que Misaki auparavant. Il y reçoit un accueil glacial de la part des élèves, qui semblent cacher quelque chose. Quelqu'un attire cependant son attention ; il s'agit d'une jeune fille étrange portant un bandeau sur l’œil gauche, et à qui personne ne prête attention. Cette fille se prénomme Mei.  Misaki Mei...

Critique :d)

OST: 7/20.
Une note très faible, mais amplement méritée selon moi. Les musiques, non contentes d'être peu nombreuses, passent vraiment inaperçues et ne servent qu'à créer une pseudo sensation d'angoisse. Excepté l'ending et l'opening, interprété pas un certain groupe qui ne sera pas inconnu à ceux qui regardent Code Geass, l'OST est clairement un point négatif de cet anime.

Scénario: 15/20.
C'est simple, TOUT ce que vous pouvez imaginer en voyant les premiers épisodes... est faux.
On est régulièrement surprit par la tournure que prennent les évènements, et on ne peut qu'admettre qu'on se fait mener en bateau en permanence. Je m'attendait à quelque chose de très classique quand j'ai commencé à regarder, mais je dois dire que j'ai été agréablement surprit de ce côté là. C'est un concept original, auquel il fallait penser.
Mais je retire cinq points à cause de la fin qui est...  qui est ce qu'elle est on va dire.

Animation: 14/20
Reprenant le concept de Destination Finale avec des morts absolument improbables et dégueulasses, l'anime se veut gore et l’assume complètement.
Mais étant donné que la série n'est pas très orientée action, les passages violents sont les seuls ou il y a réellement des choses à dire, ce qui explique la faible note. Cela dit, voir un personnage se faire déchiqueter sous les hélices d'un bateau ou transpercé par un parapluie, est quelque chose d'unique qui vaut à lui seul le détour.

Note globale: 14/20
Les personnages secondaires ne sont pas très intéressants, certes, mais la façon dont les évènements se déroulent nous font rapidement oublier ce détail. Il faut dire que si on adhère bien au scénario, on se laisse porter et les épisodes s'enchaînent très vite. Malgré une fin quelque peu décevante, il reste un anime à voir si on aime expérimenter de nouveaux genres.

En bref, Another est une série très sympathique, mais uniquement si on se plonge dans l'ambiance. C'est à dire qu'il faut la regarder avant d'aller se coucher et si possible, dans le noir. Ouais, ça fait beaucoup de conditions mais chez moi ça a fait son effet... :hap:

Liens / Screenshot :d)

Il faut savoir que Dybex, qui détient la licence, met à notre disposition tout les épisodes gratuitement et légalement sur Dailymotion. Et vu le nombre d'épisodes peu élevé, autant en profiter. :D
http://www.dailymotion.com/video/xno3qf_another-episode-01-vostfr-hd_shortfilms#.UNt6hG8mY_c

Et pour finir, quelques screenshots:
https://image.noelshack.com/fichiers/2012/52/1356622917-couteaugorge.png

221B
221B
Niveau 10
27 décembre 2012 à 19:35:29

Je vais regarder, ça a l'air mignon tout plein. :coeur:

Polka54
Polka54
Niveau 10
27 décembre 2012 à 20:22:58

C'est pas mignon tout plein :noel:
Je me suis spoilé l'anime en regardant toutes les morts sur Youtube

Darkspine
Darkspine
Niveau 22
27 décembre 2012 à 20:26:24

Après visionnage de l'épisode 3, plus personne n'osera descendre des escaliers avec un parapluie à la main :hap:

221B
221B
Niveau 10
28 décembre 2012 à 00:00:43

Je suis à l'épisode 7 et je pense avoir compris le truc ...

Spoil hypothétique :spoiler: :

Koichi est la personne «morte» puisque sa mère l'était avant sa naissance et en mourant, le maléfice s'est brisé pendant l'année de sa mort il y a 15 ans ... Ou alors sa mort a agis comme un sacrifice et ça a été rompu pour cette année.

Sinon il y a une fille dans la classe qui est super louche je trouve. Je la soupçonne d'un truc aussi. :noel:

Darkspine
Darkspine
Niveau 22
28 décembre 2012 à 00:20:26

Tu verras, je préfère ne pas répondre à ce genre de truc sinon je vais tomber dans le spoil. :noel:
C'est qui la fille que tu trouves super louche (vague de "Misaki" dans 5...4...3..)

221B
221B
Niveau 10
28 décembre 2012 à 00:39:16

Nah, c'est pas Misaki. Je connais pas son nom, on la voit pas trop. Elle a des lunettes rouges et une barrette bleue.

Ouais bon, pour avoir avancé encore dans les épisodes, je vois mal Koichi être le mort. Si c'est le cas je reste sur ma théorie du haut. :noel:

LightSpike
LightSpike
Niveau 11
28 décembre 2012 à 01:25:08

Je uppe ce topic dans trois semaines. :noel:

221B
221B
Niveau 10
28 décembre 2012 à 02:54:29

Bon j'ai fini l'anime tout à l'heure ... Je dois dire que la fin aussi m'a déçue à cause d'un truc qui sort de nulle part impossible à déduire ... Ça se tient au final, mais ouais ce truc est absurde et je suis certain que c'est ce qui a déplu à Inferno aussi. Je vais regarder l'OAV maintenant.

Darkspine
Darkspine
Niveau 22
28 décembre 2012 à 12:09:07

Ouais, c'est exactement ça White.

Ils nous balancent la fin dans la gueule, sans qu'on ait aucun indice permettant de la trouver par nous même. Alors ouais comme tu le dis, ça se tient, mais putain que c'est décevant ._.

Je suis sur qu'il y avait moyen de nous surprendre tout en gardant une certaine logique, mais l'auteur du roman original n'a pas voulu ça visiblement. C'est dommage parce que le début m'avait bien plus :/

221B
221B
Niveau 10
28 décembre 2012 à 19:29:32

Même chose. Je lui donnerais environ la même note qu'à toi.

Sinon pour l'OAV il est bidon. :noel: Pour ceux qui compte regarder Another, même pas la peine de regarder l'OAV par la suite.

Darkspine
Darkspine
Niveau 22
28 décembre 2012 à 19:53:26

Seul passage de l'OAV qui aura su retenir mon attention:
https://image.noelshack.com/fichiers/2012/52/1356720762-sans-titre-13.png

221B
221B
Niveau 10
28 décembre 2012 à 19:57:02

Exactement. Même là, je trouvais ça malsain et gratuit. :rire:

Darkspine
Darkspine
Niveau 22
28 décembre 2012 à 21:06:25

C'est tout à fait ça :rire:

Cet OAV est juste bourré de fanservice ; à part les passage comme celui que j'ai posté avec les filles qui se tripotent, prennent des bains et dorment ensemble, il n'y a absolument rien qui justifie son visionnage. D'habitude, ce genre d'épisode spécial est censé répondre aux question qu'on se pourrai se poser à la fin de la trame principale, mais là... ôo
A part la fausse frayeur vers la fin avec la grande roue, c'est...  vide ._.

Je verrai pour présenter un autre animé un de ces quatre, mais je resterai dans les animes courts et originaux. :oui:

221B
221B
Niveau 10
28 décembre 2012 à 21:16:31

Regarde FLCL.
6 épisodes totalement déjantés. :)

Darkspine
Darkspine
Niveau 22
28 décembre 2012 à 21:31:39

J'avais commencé à regarder l'année dernière justement. J'en étais au 2 si je ne dis pas de conneries, faut que je continue ouais :rire:

WindTheHedgehog
WindTheHedgehog
Niveau 10
29 décembre 2012 à 01:06:27

Le passage du parapluie restera toujours gravé dans mon esprit perso :hap: j'me suis tenue la gorge à ce moment là bizarrement :pf:

Darkspine
Darkspine
Niveau 22
29 décembre 2012 à 01:13:34

Ah, toi aussi hein ? :hap:

Mais le prof qui gesticule dans tout les sens, avant de d'auto trancher la gorge et d'asperger la classe avec son sang n'est pas mauvais non plus... :noel:

WindTheHedgehog
WindTheHedgehog
Niveau 10
29 décembre 2012 à 01:15:04

J'avoue que le coups du prof ... :noel:

221B
221B
Niveau 10
29 décembre 2012 à 05:36:18

J'ai trouvé que les morts étaient plus ou moins censurées perso. Inferno a écrit que ça se voulait gore et ça s'assumait, je sais pas.

C'est dans le même genre que Stephen King (qui est d'ailleurs référencé dans Another avec quelques autres auteurs comme Lovecraft et John Saul ...) ... Il y a des trucs improbables et dégoûtant, mais on entre pas dans les détails histoire de ne pas offenser ou rebuter les gens. :doute:

La vidéo du moment