« 260 dessins en moins d'un an à 18 ans... »
Je vois pas en quoi on peut juger quelqu'un là-dessus, réellement. Si dessiner c'est son truc, c'est quand même mieux que de perdre son temps à faire la débauche, boire et prendre de la drogue. Après, quand je dessinais beaucoup avant, ça m'allumait et je pense que j'avais un rythme plus rapide que Riku. Tu vas à tes cours toussa le jour et pour relaxer tu dessines et va sur le net le soir. Je vois pas en quoi c'est être un no-life, il gère juste bien son temps entre loisir et obligation. Et puis pour le nombre de dessin, il dessine quand même vachement vite et à peu près toujours le même genre de dessin. Normal que ça aille vite.
« A 18 ans, je pense qu'on doit quand même un peu se détacher du monde des petits personnages de ce genre, même je pense qu'on doit commencer avant... »
Bah écoute. Quand j'étais plus jeune aussi je me disais ça. Pourtant ça m'allume toujours autant, comme quoi le temps passe vite. Plus, ça dépend des goûts. Ça ne me dérange pas du tout de le dire. Sachant que j'entreprends des études sérieuses, que je compte aller dans une école importante l'année prochaine, je ne vois pas ce que ça change d'aimer quelque chose d'enfantin si ça nous plaît excepté si on a peur de se faire juger. J'ai des potes qui étudient en droit et on des emplois stables et loin d'être des ratés, de futurs hommes d'affaires ... Bah ils jouent tous encore à Pokémon ou sont sur des forums de jeux vidéos et on en discute des fois. C'est juste un intérêt comme on peut en avoir pour n'importe quoi. J'aime la littérature, la vieille musique, le théâtre, la psychologie ... Mais d'un autre côté j'aime Sonic, Pokémon et aussi pleins de choses avec lesquelles j'ai grandi et dont je n'ai jamais décroché.
T'façon les artistes et les créateurs de jeux supposément pour les enfants sont tous des adultes. Je ne vois pas en quoi on peut les critiquer sur leur choix de carrière ou d'intérêt.