CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[RIP] Sonic Colours

Shadow_2009bis
Shadow_2009bis
Niveau 10
15 mars 2012 à 21:59:55

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-24156-35377-2633-0-1-0-le-chalet-de-sonic-colours.htm#message_248655

Avant que je parte, j'ai vu ce genre de messages tellement de fois: on dirait que c'est un choc que le forum est mort.

Je sais pas je trouve ça absurde...

Et pour ça:
"mais j'en vois qui ont 16-17-18 ans qui passe leur journée sur l'ordi, à faire des dessins: zut il y a une vie, les études les potes IRL quoi! Autant en profiter."

Je parle surtout pour l'époque où c'était actif où je voyais pratiquement tout le monde, toute la journée sur le forum.

Et je vois des témoignages...

Mais sérieux on dirait que quelqu'un d'important est mort!O_O...

On dirait que certaines personnes sont prêts à dépenser tout leur argent pour faire une vraie pierre tombale(à prendre au second degré).

Je peux comprendre que certaines personnes soit triste à cause de ça, j'ai été le premier à l'être(au début) mais de là à être aussi exténuer....

Ca me dépasse...

Après Inferno, je sais très bien que TOUT le monde n'est pas comme ça mais quand même...

Darkspine
Darkspine
Niveau 22
15 mars 2012 à 22:06:10

Nan mais c'est pour la déconnade tout ça hein ? ^^ On est pas vraiment en train de "pleurer" la mort du fofo. Ce topic est là en tant qu'hommage à son activité en quelque sorte, à l'époque ou le fofo était amusant quoi.
Passe un peu sur le 15-18 ne serait-ce que cinq petites minutes et tu verras que comparé à certains on est loiiiin de passer la totalité de notre vie ici. Ouais, c'est clair on passe beaucoup de temps ici, t'as raison sur ce point, mais ya a bien qui font de même avec Facebook et on les fait pas chier, quoi :noel:

Nan bref, tu as raison sur certains points mais ça m'étonnerais que certains soient "vraiment" triste de la non-activité du fofo. Enfin, y'en a peut être mais comme le dit White ils font bien ce qu'ils veulent c'est leur droit :o))

Jinsokuna
Jinsokuna
Niveau 2
15 mars 2012 à 22:12:57

Je suis triste mais oas de là à ce que j'en pleure où que je ne pense qu'au fofo...D'ailleurs je suis réelement un Fantome depuis quelque temps :noel:

Jinsokuna
Jinsokuna
Niveau 2
15 mars 2012 à 22:13:35
  • réellement
Jinsokuna
Jinsokuna
Niveau 2
15 mars 2012 à 22:14:40

Ah et quand je dis que je suis réellement un fantome...C'est dans le sens où je ne passe plus du tout sur le fofo :noel:

Shadow_2009bis
Shadow_2009bis
Niveau 10
15 mars 2012 à 22:28:05

White :d) pour les dessins...
(avec tout le respect que je dois au dessinateur)...

http://lordriku18.deviantart.com/

260 dessins en moins d'un an à 18 ans...

Je veux pas être méchant mais là quand même...

Et aussi ce n'est pas contre vous mais la plupart d'entre nous...
Est-ce que réellement on se connait?

Même des trucs personnels certaines personnes...

Shadow_2009bis
Shadow_2009bis
Niveau 10
15 mars 2012 à 22:29:52

Inferno :d) https://www.jeuxvideo.com/forums/1-24156-248475-1-0-1-0-rip-sonic-colours.htm#message_248475

Faire un pavé... recueillir des témoignages...

Ca te parait pas bizarre pour un truc VIRTUEL?O_O

Darkspine
Darkspine
Niveau 22
15 mars 2012 à 22:38:31

Riku bosse et a une vie, même si il le l'étale pas ici il en a bien une. :ok:

Et puis faire un dessin ça ne prends pas une journée hein, en moins cinq minutes c'est facile de dessiner un perso. Du moment que l'on s'éclate en le faisant je vois pas ou est le mal. Certains passent leurs temps à parler, d'autres à lire... Chacun son passe temps j'ai envie de dire.

Concernant le pavé bah... Nan je trouve pas ça spécialement bizarre moi. Et l'air de rien, pour la plupart on se connait pas mal. Peut être pas autant que si on se fréquentait en vrai mais tout de même, on connait nos têtes, on a nos msn, certains se sont déjà rencontré irl...

Pour moi on se connait assez bien :-o

MeatyOkra
MeatyOkra
Niveau 6
15 mars 2012 à 22:47:25

Waouh ! Maintenant quand on dessine, on a raté sa vie.

Huhuhu...

Shadow_2009bis
Shadow_2009bis
Niveau 10
15 mars 2012 à 23:18:26

Meaty :d) cites moi UNE phrase où je dis que quand on dessine on rate sa vie.

Mais quand on fait 260 dessins en un an avec plus de 50 dédis pour des personnes qu'il connait encore moins bien qu'ici, et avec qui il discute pour moi oui c'est du no-life.

A 18 ans, je pense qu'on doit quand même un peu se détacher du monde des petits personnages de ce genre, même je pense qu'on doit commencer avant...

Et encore il y en a d'autres que je peux citer...

Bref je tiens à préciser qu eje n'ai voulu vexer personne j'ai juste voulu dire ce que je pensais, c'est le plus important.

Après ce que vous en pensez je m'en fiche pas mal.

Sur ceux bonne nuit. :o))

Rayquaza915
Rayquaza915
Niveau 9
15 mars 2012 à 23:21:22

On dit sur ce :o))

J'ai rien contre le fait que quelqu'un dise son avis sur quoi que se soit tant que ce n'est pas insultant :)

MeatyOkra
MeatyOkra
Niveau 6
15 mars 2012 à 23:41:08

Oh gosh, il va jouer sur les mots...

On peut se faire comprendre sans pour autant exprimer mot pour mot son avis, hein.

Puis merde, ce que tu dis me fait plus halluciner qu'une vidéo de Cortex, dis et fais ce que tu veux, c'est plus mon souci.

Comme tu le dis, je vais pas gâcher ma vie à débattre sur Internet avec quelqu'un que je ne connais pas dans la vraie vie, alors je vais maintenant éteindre ce maudit appareil appelé "ordinateur", qui a, apparemment, l'ultime pouvoir de te rendre antisocial, avant que je ne sois affecté par son dangereux pouvoir à mon tour, à croire qu'internet est aussi dangereux que la drogue.

Devonshire
Devonshire
Niveau 6
16 mars 2012 à 00:44:24

« 260 dessins en moins d'un an à 18 ans... »

:d) Je vois pas en quoi on peut juger quelqu'un là-dessus, réellement. Si dessiner c'est son truc, c'est quand même mieux que de perdre son temps à faire la débauche, boire et prendre de la drogue. Après, quand je dessinais beaucoup avant, ça m'allumait et je pense que j'avais un rythme plus rapide que Riku. Tu vas à tes cours toussa le jour et pour relaxer tu dessines et va sur le net le soir. Je vois pas en quoi c'est être un no-life, il gère juste bien son temps entre loisir et obligation. Et puis pour le nombre de dessin, il dessine quand même vachement vite et à peu près toujours le même genre de dessin. Normal que ça aille vite.

« A 18 ans, je pense qu'on doit quand même un peu se détacher du monde des petits personnages de ce genre, même je pense qu'on doit commencer avant... »

:d) Bah écoute. Quand j'étais plus jeune aussi je me disais ça. Pourtant ça m'allume toujours autant, comme quoi le temps passe vite. Plus, ça dépend des goûts. Ça ne me dérange pas du tout de le dire. Sachant que j'entreprends des études sérieuses, que je compte aller dans une école importante l'année prochaine, je ne vois pas ce que ça change d'aimer quelque chose d'enfantin si ça nous plaît excepté si on a peur de se faire juger. J'ai des potes qui étudient en droit et on des emplois stables et loin d'être des ratés, de futurs hommes d'affaires ... Bah ils jouent tous encore à Pokémon ou sont sur des forums de jeux vidéos et on en discute des fois. C'est juste un intérêt comme on peut en avoir pour n'importe quoi. J'aime la littérature, la vieille musique, le théâtre, la psychologie ... Mais d'un autre côté j'aime Sonic, Pokémon et aussi pleins de choses avec lesquelles j'ai grandi et dont je n'ai jamais décroché. :o))

T'façon les artistes et les créateurs de jeux supposément pour les enfants sont tous des adultes. Je ne vois pas en quoi on peut les critiquer sur leur choix de carrière ou d'intérêt.

Meta-Dadidou
Meta-Dadidou
Niveau 10
16 mars 2012 à 01:36:46

Non mais moi la mort de ce forum m'affecte dans le sens où j'ai noué des liens avec des personnes ici, et le fait de ne plus les voir, ça fait un choc oui, justement.

Mais bon, comme on l'a dit, le RIP c'est à prendre en blague hein :hap: :coeur:

Vegeto973
Vegeto973
Niveau 10
16 mars 2012 à 11:06:06

Ma réaction face au troll de Gris :d) :rire:

Le mec il a attendu ce moment précis pour poste sa bêtise.

Darkspine
Darkspine
Niveau 22
16 mars 2012 à 17:43:37

Shad :d) Tu te permet de juger Riku mais il es

Darkspine
Darkspine
Niveau 22
16 mars 2012 à 17:48:42
  • Il est majeur et fait bien ce qu'il veut de sa vie. C'est pas toi qui peut te permettre de donner des conseils sur sa vie sociale -qui est peut être bien plus fournie que la tienne par ailleurs.-

Bref, ça ne se fait pas de juger des gens comme ça. Faire 100 dessin en quelques jours c'est possible sans détruire sa vie. Je l'ai fait et je me porte très bien.

Princess-Ocean
Princess-Ocean
Niveau 5
16 mars 2012 à 18:09:07

...vous faites pitié les gars. ( je suis Silver. )
Sérieusement,quand j'ai lu le pavay de Riku, j'ai eu l'impression que c'était la fin du monde, sérieux. C'est qu'un forum comme les autres, et là on dirait que quelqu'un vient de crever, nan mais vous avez quoi dans la tête ? :honte:
Vous allez vous attrister juste pour un forum qui meurt ? Mais c'est du virtuel ! Et puis zut à la fin, vous avez MSN, Spirit Chara, DA et autre pour discuter !
'Tain, si vous êtes en dépression pour si peu, j'imagine ce que ça va donner quand l'un des membres de votre famille va crever. C'est tout simplement pitoyable.

Et était-ce nécessaire d'en faire un topic ? Si ? Et bien creusons une tombe pour Sonic Colours dans un cimetière, pendant qu'on y est ! Topic strictement inutile qui était à reporter sur le blabla.
Laissez crevez ce forum et puis voilà ! Vous allez pas faire tout un fromage pour ça ! Je vous signale que c'est arrivé pour beaucoup d'autre forum, ce genre de situation, donc vous allez foutre la paix à celui-là ! :(
Quoi ? C'est votre cher forum où vous avez passé le plus de temps ? Mais bordel, vous êtes encore dans le monde "youpie ! Vive les fleurs !" ! :hum:
Faut savoir changer dans la vie, mais quand je vous regarde, j'ai l'impression d'avoir affaire à des crétins de 9 ans qui veulent pas se séparer de leur jouet ! :honte:

Riku-the-wolf
Riku-the-wolf
Niveau 11
16 mars 2012 à 18:33:46

Silver.....je....T'INTERDIT....de dire ça.

Je m'en tape des commentaires de Gris, je m'en tape des commentaire de Shadow_bis, je m'en tape des commentaires de White , MAIS DE TOI, je ne peux te laisser de dire ça.

Effectivement c'est qu'un monde virtuel, ça parrait pas important aux yeux de tous. MAIS TOI qui est entrain de dire ça, je trouve ça LAMENTABLE ! Toi qui a voulu protéger la communauté, toi qui trouvais précieux tous nos amis ici, voilà que tu retourne la veste et que tu nous envoie sur la gueule. Cette communauté est importante POUR TOUS. Toi tu n'est que venu pendant la période de So'co, Moi je vit depuis SATBK et ça tu ne peux comprendre L'IMPORTANCE de cette communauté.

Dire que je t'appréciais car tu était pareil que moi, mais là je vois que tu est tout l'inverse, tu a subitement changer . je te voit comme SuperWerehog, mon ancien meilleurs ami de la communauté qui a sombré au désespoir .

Si cela te déplais Silver, tu n'a qu'à passé ton chemin. Mais voir un tel avis de ta part, je m'oppose contre toi. Tu nous vois comme des gamins de 9 ans peut-être, Mais moi je te vois encore pire que gris.

Fanatika
Fanatika
Niveau 16
16 mars 2012 à 18:36:03

être traité de gamin de 9ans par une meuf qui a comme pseudo "Princess-Ocean", c'est marrant. :noel:

La vidéo du moment