CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Franchement, bravo Ubisoft

Joe_Dombrowski
Joe_Dombrowski
Niveau 10
15 novembre 2014 à 10:39:25

Ouais je veux bien que tu compares les 2 ! :)

SplinterCell5
SplinterCell5
Niveau 22
15 novembre 2014 à 16:07:06

On les connait les bons côtés de Blacklist, on sait que c'est un bon jeu. On en a déjà assez débattu mais libre à vous de continuer.

"mais si aujourd'hui il devrait resortir un chaos theory avec les moyen d'aujourd'hui tous le monde le critiquerai comme quoi il est moins"
:d) Ca je ne le crois pas. Avec des graphismes actuels et un bon gameplay évolué, réaliste et bien riche mais dans la veine de CT et DA je suis sûr à 100% que tout le monde apprécierait. Le gameplay des anciens SC n'est pas démodé, c'est juste qu'ils ont stoppé son évolution en 2006 du coup tout le monde garde cette vieille image d'un gameplay lourd, lent et inadapté aux standards de nos jours (même si pour ma part je trouve que ce gameplay vieillit bien mieux que le gameplay des jeux actuels).

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 novembre 2014 à 12:44:43

Non Blacklist n'est pas un bon jeu, va falloir me les citer les bons côtés. Mauvais jeu d'infiltration et jeu d'action très moyen. Faut arrêter d'encenser des licences à rallongent qui n'ont d’intérêt que de rapporter plein de thune au dev grâce aux très nombreux fanboy (voir le succès de COD encore cette année. Dans le genre action/infiltration, Dishonored a fait bien mieux et surtout il n'était pas basé sur un scenario manichéen toujours a encenser les ricains et leur puissance militaire (voir COD encore une fois).

super_grunt_281
super_grunt_281
Niveau 10
17 novembre 2014 à 13:15:35

Attends, les gens se plaignaient pas d'un "Sam lourd" ?

Moi je dis que on devrait mieux faire sentir ce "poids" et j'ai une excellente idée : les vibrations de manette, les pas les plus légers font légèrement vibrer la manette, plus Sam va vite, plus les vibrations sont fortes, après tout en réalité, c'est des vibrations qu'on provoque en posant nos pieds (moi personnellement je pèse pas beaucoup et je marche sur la pointe des pieds donc personne peut m'entendre ou sentir :noel: ) ...

Après ça pourrait aussi aider pour savoir si on est susceptible de faire du bruit (notamment pour des gens sourds ? ) .

SplinterCell5
SplinterCell5
Niveau 22
17 novembre 2014 à 15:23:16

Si on le prend à part Blacklist est bon dans le sens où il se laisse jouer agréablement et qu'il a un contenu assez riche (ce qui devient rare de nos jours). Je ne le considère pas comme excellent mais ce n'est pas un jeu merdique non plus :noel:

Oui Grunt c'est dommage que les gens allient fluidité avec légèreté du perso alors que Rockstar par exemple a évité de tomber dans ce piège là.
Sinon moi les vibrations à la manette ça me gave et je les coupe sur tous les jeux donc bon :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 novembre 2014 à 17:50:39

Si je dois balancer 50 euros (voir même 60 pour SC ou COD), je ne veux pas un jeu qui se laisse jouer agréablement, je veux un très bon jeu. Sinon, à 10 euros, ok, Blacklist est un bon.

super_grunt_281
super_grunt_281
Niveau 10
17 novembre 2014 à 18:36:03

Pas des vibrations de l'enfer non plus, bien dosées.

+ sinon Sam "grimpe" aux murs d'une façon particulière, il semble qu'il prenne appui sur quelque chose pour monter plus haut :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 novembre 2014 à 19:55:28

Pensez que des vibrations sauveront Sam de la décrépitude est une erreur. A la rigueur, mets ta manette entre les fesses et tu ressentira peut être l'ivresse de l'infiltration... Me concernant, jouant au clavier et à la souris, je vais retourner sur Dishonored.

SplinterCell5
SplinterCell5
Niveau 22
17 novembre 2014 à 22:10:00

:rire:
Oui c'est sûr qu'il ne vaut pas ses 60/70€ surtout qu'Ubisoft ne fait aucun suivi dessus mais c'est malheureusement le cas de beaucoup de jeux de nos jours.

Sinon pour les vibrations vu qu'ils en ont maintenant intégré dans les gâchettes, ils pourraient les utiliser pour créer de nouvelles mécaniques de gameplay genre des petits tremblements sur LT (pour xbox) quand ça commence à faire longtemps qu'on dégaine ou bien une petite vibration sympa sur RT à chaque tir pour donner du réalisme aux armes. En plus ça montrerait que utiliser une arme est nécessaire qu'en cas d'extrême recours et ça éviterait au joueur d'en abuser. Non? :hap:

WikiHalo
WikiHalo
Niveau 9
19 novembre 2014 à 03:31:23

J'en sais rien, la seule raison qui me fait jouer comme ça c'est grâce au score qui suit autrement de me sers du flingue quand ça devient un peu corsé d'atteindre le garde là-bas (un peu comme c'est le cas en Infiltration dans SCC :noel: ) .

"des petits tremblements sur LT (pour xbox) quand ça commence à faire longtemps qu'on dégaine"

pour avoir dégainé trop longtemps ? Un peu inutile je trouve :hap:

michael-x67X
michael-x67X
Niveau 25
19 novembre 2014 à 23:10:46

Perso Double Agent c'est pour moi le mieux. :bave:

XxNeMeSiiS-zZ
XxNeMeSiiS-zZ
Niveau 5
22 novembre 2014 à 08:45:41

je vais pas tout te raconter mais cependant il trop de chose a dire qui me voudrais du temps pour tout expliquer mais je juste t'eclairsir quelque points assez comparant a mon gout

- comme tout monde sais que lorsque on commence une mission sur Chaos Theory on nous propose de choisir quelque type d'equipement que l'en veut recommendation de redding , infiltration et assault donc la rien qu'a comparer blacklist est le gagnant car il nous laisse le choix de notre equipement que l'on peut modifier soit meme.

- Parlons de l'evm vu qu'il est la chose la plus critiquer du jeu sachez quee j'ai moi meme regardez quelque video vu que je n'ai plus ce jeu alors deja dans Chaos Theory trois objectif a accomplir en dix minute comme sur Blacklist jusqu'a la tout le monde est d'accord passons la barre plus haut le mercenaire possede ici une lampe torche , deux mine , deux grenade , deux grenade VX et un ravitaillement de 3 plein et pour finir un capteur de mouvement qui etait present sous forme de vision dans Chaos Theory avec une autre vision en plus de la normale et oh le melee bien entendu. L'espion lui possede deux IEM , trois Grenade aveuglante , 2 camera glu , deux fumigene et un arbalete qui paralyse il avait un genre de taser sur Chaos Theory si je ne ment pas enfin bref et les lunette de vision nocturne pour les maps moins que Chaos Theory mais dans Blacklist des piece et l'obscurite peuvent etre ajouter selon le mode de jeux extraction et classic repectivement ou bien etre plus petite pour le match a mort . Dans le mode classic qui ressemple quasi complete a Chaos Theory possede trois terminaux a pirater A,B,C sa se joue 2 vs 2 comme sur Chaos Theory il y a beaucoup chose comme Chaos Theory dit donc le gameplay est premiere personne pour le Mercenaire et troisieme pour l'espion comme sur Chaos Theory dit donc si l'espion est eliminer le piratage s'arrete dans Chaos Theory piratage est au pourcentage qu'on l'a laissez lorsque que l'on pirate tandis que Blacklist il se remet a zero.

- et pour finir les apparances des personnage vu que certain critique alors qu'il sont les meme c'est juste les graphisme d'aujourd'hui qui forme pour vous un autre costume et il legerement touchez pour collez avec le mode mais les vrai apparances sont pour les autre mode donc Blacklist , Extraction , Match a Mort et Domination ou vous avez votre propre equipement et donc tenue si vous avez de l'armure sur mercenaires pour le voyez comme un mercenaire qui ne suit en rien Chaos Theory mais ceci est la nouveauté de blacklist mais les trois type de deux tenue sont
- Adrenaline
- Disruptor
- Drone
- Adrenaline Elite
- Disruptor Elite
- Drone Elite

et pour l'espion

- Ghilie
- Surcharge
- Detection
- Ghilie Elite
- Surcharge Elite
- Detection Elite

j'ai egalement oublié de citée que le ghilie etait dispo dans l'equipement de Chaos Theory mais pas celui de Blacklist sauf les autre mode apartenant a Blacklist c'est a dire tous sauf le mode Classic.

voila pour les quelques comparaison pour les multi des deux jeux repectivement alors sachez que si vous aimez pas les modes de Blacklist le Classic est le mode Chaos Theory d'aujourd'hui avec quelque changement mais en revange si vous etes quatre joueur est que vous allez en match priver pour avez le mode pandora tomorrow donc sur ce si vous voulait d'autre explication et idee ou meme des erreur que j'ai faite voire oublier dite moi mais sachez que vous etes libre de choisir se que vous preferez je debatterai pas a ce sujet mais par contre arretez de dire qu'il n'est pas infiltration
alors qui l'ai ceux le style que vous jouez est action ou infiltration et acceptez le comme un bon jeu dans la lignez Chaos Theory Moderniser.

super_grunt_281
super_grunt_281
Niveau 10
22 novembre 2014 à 10:34:07

Y'a pas mal de gadgets qui sont dans Chaos Theory comme la Grenade IEM (Grenade Chaff dans CT et avec une différence légère) .

Suffit de bien regarder.

Y'a plusieurs types de mines dans CT (dont une mine laser) et une projette du poison, la grenade à gaz VX fait la même chose, faire perdre de la vie petit-à-petit.

Le détecteur acoustique, représenté par des barres autour du réticule dans CT.

La tenue de détection, attention pas évident : la balle espionne (d'une manière différente encore) :noel:

La tenue digitale ghilie, ça c'est exactement pareil.

SplinterCell5
SplinterCell5
Niveau 22
22 novembre 2014 à 13:31:39

XxNeMeSiiS-zZ :d) C'est bien beau mais tu nous parles essentiellement du multi là :hap:
Moi je ne vais pas pouvoir te répondre parce que je me fous totalement du multi dans les jeux, j'y joue rarement.

Donc pour revenir sur l'élément du solo que tu as évoqué, oui Blacklist a plus de contenu sur le choix de l'équipement et des armes. Mais le truc c'est que ça ridiculise et décrédibilise complétement l'univers. Pour moi Splinter Cell c'est un équipement unique au monde, ultra-perfectionné, pensé pour l'agent et qui l'avantage sur le terrain.
Et Echelon c'est pour moi une agence aux revenus limités qui se focalise sur la technologie de pointe et non pas une agence qui gagne de l'argent en réalisant des missions et des défis pour acheter des gadgets bling-bling ou des tenues aux noms et caractéristiques ridicules.
J'ai terminé Blacklist uniquement avec la Upper Echelon Suit, la SC4000 (que j'ai juste gardé sur le dos) et les lunettes nocturnes de base car quand je joue à Splinter Cell je veux du réalisme et de la crédibilité car c'est ce qu'a toujours représenté cette licence. Si je veux un jeu qui a des tonnes de gadgets et d'armes pour plaire à tous les goûts des joueurs alors je vais jouer à un autre jeu.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 novembre 2014 à 20:51:23

Au vu de ta syntaxe XxNeMeSiiS-zZ, t'es pas obligé de répondre à SplinterCell5.
Effectivement SplinterCell5, j'en ai moi aussi rien à foutre des différentes tenues (la ghillie est vraiment ridicule) ou armes. Mais vraisemblablement c'est ce que recherche de nombreux joueurs, y'a qu'a voir les fanboys qui se ruent sur les packs d'armes à 2 euros sur COD...

XxNeMeSiiS-zZ
XxNeMeSiiS-zZ
Niveau 5
23 novembre 2014 à 02:12:05

certe je suis pas obligé de lui repondre mais je vais essayez de lui repondre le mieux que je peux je vais rejouer les deux jeux et en faire un ecrit pour savoir ce que je peux lui preparer

SplinterCell5
SplinterCell5
Niveau 22
23 novembre 2014 à 02:46:24

Non mais on est pas là pour tenter de convaincre l'autre, chacun a ses goûts un point c'est tout :noel:
On a déjà assez débattu de tous les points positifs et négatifs sur tous les jeux (et surtout Chaos Theory et Blacklist) sur ce forum, tout le monde connait les arguments de chacun et personne n'a changé d'avis. Donc bon si ça te chante de me faire un rapport complet sur les deux jeux, libre à toi :hap:

super_grunt_281
super_grunt_281
Niveau 10
23 novembre 2014 à 08:31:28

SplinterCell5 tu peux aussi mettre la vision sonar en couleurs si tu joues en Perfectionniste :noel:

SplinterCell5
SplinterCell5
Niveau 22
23 novembre 2014 à 15:14:37

Non pas de vision sonar, elle me plait pas :non:

WikiHalo
WikiHalo
Niveau 9
23 novembre 2014 à 19:50:55

Ça agit un peu comme une vision thermique.

La vidéo du moment