CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Franchement, bravo Ubisoft

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 juin 2014 à 00:07:57

Ha, et j'oubliais : "Franchement, bravo Ubisoft" pour tes optimisations de merde sur PC.

metalfourbe
metalfourbe
Niveau 10
25 juin 2014 à 12:12:46

Ce qui manque aux splinters cell de maintenant c'est la tension...

Pirater un ordi dans le QG de la CIA, espionner une conversation dans un conduit d'aeration, crocheter des menottes a l'aveugle en utilisant notre experience acquise au cours du jeu pour n'avoir besoin que du son...

utiliser avec sagesse les quelques gadgets que pouvait emporter sam, placer plusieurs cameras glue a des endroits strategique pour creer un petit systeme de surveillance. Pouvoir les recuperer et donc veiller a ce qu'elles soient accessibles. Avoir des munitions tres limitées aussi.

Les missions etaient basées sur l'espionnage, parfois au sein meme de territoires alliés donc pas de combat. Le niveau de la banque dans chaos theory et son utilisation du rappel pour aller pirater l'ordinateur. La recherche de documents dans les casiers, la neutralisation du systeme de surveillance...

Ou encore des espaces tres confinés comme le cargo, avec des garde squi peuvent surgir de n'importe quelles portes.

Les jauges de visibilités,de bruit. La vision nocturne utile et la vision thermique qui ne voit pas a travers tout les murs. La vision IEM et le brouilleur...

Et meme, en parlant d'eliminations. Avant sauter sur un garde pour l'assomer demandait une petite préparation pour ne pas se planter. Grimper aux gouttières et se deplacer sur les rebords se faisait a vitesse humaine, ça donnait un coté beaucoup plus intense a ces actions. Aujourd"hui grimper a une gouttiere se fait si vite qu'on ne s'en soucie pas vraiment. ne parlons pas du deplacement le long des rebords^^

j'ai aimé blacklist et je prends plaisir a y jouer, mais ce n'est pas la meme chose qu'un CT, tout simplement.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 juin 2014 à 15:29:28

Chaos Theory est sorti en 2005, Blacklist en 2014. Franchement, 9 ans d'"évolution" pour arriver à ça... L'IA n'a pas évolué depuis 10 ans. L'histoire, la musique, l'ambiance, inexistantes.
Une évolution c'est Far Cry / Crysis, Half Life / Half Life 2, Max Payne / Max Payne 2.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 juin 2014 à 17:15:32

Tout à fait d'accord avec cette 5e page.

WikiHalo
WikiHalo
Niveau 9
27 juin 2014 à 23:16:32

La grosse différence entre Chaos Theory et Blacklist/Conviction c'est que dans CT, rien n'indique que tu puisses grimper ici, tu n'as que tes yeux ou les 3 visions pour ça.

Dans BL/C, c'est indiqué quand tu pointes dans la direction (et pas précisément encore) .

Le problème de ça c'est que c'est pas "action ciblée" , j'ai souvent ce problème au QG des missions spéciales, au lieu d'ouvrir la grille (la zone où on doit monter les escaliers) je grimpe au tuyau alors que je visais la grille, comment vous voulez réussir sans couilles quand ça presse ?

T'as plus de mouvements dans CT, tu peux sauter quand tu veux par exemple (et si tu tombes sur un rebord tu t'y accroches) .

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 juillet 2014 à 13:21:12

Sans compter les dialogues des PNJ, parlant dans leur langue maternelle, mais en français lorsqu'ils te repèrent. C'est d'un ridicule... Et les indications à l'écran :un gros cercle dans un pentagone bleu pour indiquer les objectifs (il peut il y en avoir jusqu’à 3 à la fois sur l'écran), texte écrit en gros chaque fois qu'on bute un gars (neutralisation furtive),un gros texte en bleu et blanc chaque fois qu'on réussit un objectif, des touches contextuelles qui apparaissent chaque fois qu'on passe à côté d'une porte, interrupteur, coin de mur, bouton, objet, table, sans compter la mire de son arme qui se déplace avec nous. Durant une mission, le texte "INFILTREZ LE BUNKER, ne vous faites pas repérer" reste affiché durant tout l'infiltration entre les lasers puis laisse la place à "PÉNÉTRER DANS LE SYSTÈME Lancez le verrouillage d'urgence" pendant plus de 10 secondes. Et certains disent que c'est un très bon jeux...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 août 2014 à 19:04:15

Je comprends pas ça non plus...

Le HUD, ça fait chier tout le monde.
Je me rappelle du premier Dead Space : quel pied d'évoluer dans cette ambiance sans un putain d'HUD intrusif.
Dans Blacklist, il y a moyen de retirer le HUD dans les options. Mais il reste toujours les actions contextuelles et les conneries de ce genre. Ou le texte de la mission sur les murs effectivement. Procédé dont je suis loin d'être fan.

C'est dommage... Dead Space avait amené une certaine mode avec l'absence d'HUD. (bon, c'était probablement pas le premier à faire ça hein)
Je crois que la mode Borderlands a repris le dessus...

SplinterCell5
SplinterCell5
Niveau 22
01 août 2014 à 19:45:31

Double Agent mis à part la petite barre des objectifs n'avait pas de HUD et je trouvais ça top

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 août 2014 à 19:09:59

Dead Space a été effectivement l'un des premiers (si ce n'est le 1er...) a virer complétement le HUD. Quand est ce que les développeurs comprendront que c'est du gâchis que d'encombrer l’écran avec ça (le summum de la connerie ayant été atteint avec FEAR 2). Pour DA, malheureusement, je trouve la version pc bien en deçà de la version Xbox, mais on en a déjà parlé SplinterCell5 :-)))

SplinterCell5
SplinterCell5
Niveau 22
02 août 2014 à 19:28:50

Oui Papo mais j'aime les deux versions moi, elles ont chacune leurs atouts. Mais elles ont aussi toutes les deux de bonnes idées que Ubisoft pourrait reprendre :oui:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 août 2014 à 19:50:17

Depuis le temps que tu m'en parles de DA, je crois que je vais me le réinstaller, je m'en souviens plus trop. Avec ma gtx660, il devrait en plus avoir une autre gueule...

SplinterCell5
SplinterCell5
Niveau 22
02 août 2014 à 20:18:29

N'hésites pas à installer les patchs:
http://www.ubi.com/US/Dow/Downloads/Info.aspx?dlId=1931

Puis à mettre le jeu en 1920*1080:
http://forums.ubi.com/showthread.php/508851-Resolutin-Settings-in-Double-Agent

:oui:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 août 2014 à 10:22:32

Malheureusement, mon écran est en 1600x900... Mais ça devrait aller, je vais booster l'AA ;)

T6DAYSWARMAN
T6DAYSWARMAN
Niveau 6
04 août 2014 à 04:37:17

oui bravo UBI, c'est bien BL le meilleur!
oubliés et enterrés les CT et SCC, quoique dans son genre SCC reste sympa.

T6DAYSWARMAN
T6DAYSWARMAN
Niveau 6
04 août 2014 à 04:43:07

je viens de lire toute les billevesées de Papocible et c'est le mec qui trouve très bon le dernier Wolfenstein et son IA, quel bouffon :rire:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 août 2014 à 09:15:06

Tu es très fort pour insulter les gens derrière ton clavier. Tu vas jusqu’à m'envoyer des mails privés pour me traiter de gros con alors que je ne te connais pas. La prochaine fois, laisse moi ton nom et ton adresse, on pourra discuter plus sérieusement. Tu es lâche et stupide, je me demande qui est le bouffon....

MarshallBM3
MarshallBM3
Niveau 15
25 août 2014 à 18:04:34

J'ai pas encore lu tout le topic mais je vais être bref pour donner mon avis :

Chaos Theory : typé infiltration, le gameplay est lent, nickel quand on joue sans toucher aucun garde. Quand on tente l'action, on se fait vite démolir.

Blacklist : gameplay fluide, ça se voit clairement que le jeu n'est pas fait pour l'infiltration pure, "lente", réfléchie. Ça n'empêche pas de jouer ainsi certes, mais étant donné la fluidité ça donne pas super envie non plus. Faut dire, les déplacements ressemblent plus à Conviction qu'à un ancien SC. Etrange quand on sait que Sam est de plus en plus vieux !

Puis bordel c'est quoi cette gueule qu'ils ont donné à Sam dans Blacklist ?
SC2 https://www.jeuxvideo.com/downloads/fonds-ecrans-wallpaper/images/0001/11144-4319-splinter-cell-pandora-tomorrow-pc-fond-ecrans-11910.htm
SC4 http://www.jweb.be/ecole/jeuxvideo/photos/splintercell4.jpg
Conviction https://www.jeuxvideo.com/screenshots/images/00017/00017188_012.htm

BL :d) https://www.jeuxvideo.com/screenshots/images/00044/00044018_013.htm Ça pourrait être son fils !

T6DAYSWARMAN
T6DAYSWARMAN
Niveau 6
18 octobre 2014 à 21:29:52

UBI :ok: trop bon, trop court mais les missions parallèles sont justes énormes,celles de Grimsdoir et Kobin en particulier :ok:

T6DAYSWARMAN
T6DAYSWARMAN
Niveau 6
18 octobre 2014 à 21:38:18

hey pacoslip!

mr lacour

31 rue letort 75018 paris, viens teuby :rire: tocard!

XxNeMeSiiS-zZ
XxNeMeSiiS-zZ
Niveau 5
15 novembre 2014 à 05:53:07

sachez tous que splinter cell a toujours de l'action sauf dans le premier allez sur chaos theory prenez votre mitrailette vous vous rendez conte que ca l'est sauf que a l'epoque ca se voyait moins prenez exemple pour Resident evil le 1 etait full survival mais si vous regardez bien le 2 etait action tous le temps des munition comme le 3 sauf que le 4 a reellement changer de cap pour celui de l'action pour revenir a Splinter Cell Blacklist et le meilleur de la serie il a ces defaut mais il est agile on peut choisir entre le style que vous voulez le multi a evoluer meme si les map sont plus petite avec moins d'objective mais sa reste un bon multi pour son temps passez un peu la page est saluez Blacklist a son temps chaos theory a revolutioner son genre mais si aujourd'hui il devrait resortir un chaos theory avec les moyen d'aujourd'hui tous le monde le critiquerai comme quoi il est moins bon alors que au final seul la nostalgie joue

PS: si voulez que je vous compare les deux dites le moi je vous ferai la retrospective est vous verai que Blacklist est PRESQUE MEILLEUR sur tous les points.