CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Franchement, bravo Ubisoft

snake-haribo
snake-haribo
Niveau 6
23 avril 2014 à 14:05:50

voila!
j'attendais que quelqu'un l'avoue par lui même au lieu de le dénoncer personnellement :cool:
si on vous menace pas de l'alarme vous êtes indisciplinés :rire2:
ça s’appelle du conditionnement et beaucoup y sont sujet.
maintenant faut arrêter les conneries et être objectif deux secondes!
BL est plus ouvert sur plusieurs cartes que CT et même dans ses endroits confinés, il y a toujours plus d'espace et d'alternative aussi.
et arrêtez avec vos scores a la con!
c'est facile d'avoir tout les pourcentage, ghost, panther etc...
l'important est de s'éclater et BL est énorme pour ça, c'est un pied divin que de se faire griller pour gerer les assauts des ennemis et avec ce dernier opus c'est super jouable, sans cheat comme dans CT, même si sam en tenue infiltration est très fragile,autant que dans CT.
y'a vraiment des moutons pour dire ça: " le truc qui me manque dans Blacklist et Conviction pour être incité à jouer discret du coup j'ai tendance à jouer Panthère (le style le plus simple qui soit et pas le plus mal récompensé en plus)"
:fou: la discipline tu connais? :cool:
maintenant pour avoir ressorti CT, a 3 reprises ces derniers jours, je reconnais que le jeu est tellement étroit et linéaire qu'il est facile d'aligner les ennemis comme un éléphant dans un "couloir" :rire2:
je précise ne pas avoir tenu plus de un quart d'heure a chaque fois, tant il a vieillit, je préfère encore conviction et les dialogues des ennemis, appréciés de splint5 le troll, sont juste lamentables, ridicules et sonnent faux, c'est horrible et ça nuit terriblement a l'immersion.
par contre entendre I LAMBERT fait chaud au cœur :snif:

snake-haribo
snake-haribo
Niveau 6
23 avril 2014 à 14:11:00

sans offense Super_Grunt_281 :ok:
pour ma part j'ai réussis a faire un max d'infiltration sur le dernier socom, ce n'est plus trop l'ambiance du jeu pourtant et on n'est pas sanctionné mais je l'ai fait malgré L'IA allié.
et je ne parle pas des missions de 45 :-))) pour ceux qui l'ont fait.

SplinterCell5
SplinterCell5
Niveau 22
23 avril 2014 à 15:26:24

Conviction mon SC préféré, lol. Alors que j'ai toujours dit que c'était celui que j'aimais le moins. Mais bon ça ne m'étonne pas de lire encore un mensonge à mon propos, j'ai l'habitude maintenant avec toi :hap:

snake-haribo
snake-haribo
Niveau 6
24 avril 2014 à 01:15:13

:doute: ah monsieur l’américain de 24 ans ne sait pas lire en fait :sarcastic:

SplinterCell5
SplinterCell5
Niveau 22
24 avril 2014 à 08:08:32

Marrant que tu dises ça après tout ce que tu as dit sur moi :noel:
Tu fais des fausses déductions de mes propos et tu les détournes. C'est dommage parce que si tu n'agissais pas ainsi, ce pourrait être agréable de débattre avec toi. Mais bon t'as une dent contre moi (alors qu'on ne fait que débattre tranquillement) et tu réagis comme un enfant de 5 ans qui veut toujours finir par avoir raison. Et à la longue ce genre de comportement me fatigue donc le débat se clôt ici. :-)

PS: Et c'est 23 qu'il y a noté sur ma CDV, pas 24. Donc avant de dire que les autres ne savent pas lire... :hap:

super_grunt_281
super_grunt_281
Niveau 10
24 avril 2014 à 11:04:08

"c'est facile d'avoir tout les pourcentage, ghost, panther etc... "

non pas partout quand même, quand c'est pas la difficulté à chopper les gardes c'est le total qui frôle la maîtrise (passage de frontière en fantôme, accompli tout les objectifs sans alerte, sans rien, après, je tabasse les gardes et même comme ça j'ai pas maîtrisé le Fantôme que j'ai frôlé) ...

"l'important est de s'éclater"

en effet, on le fait en appréciant l'effort fourni pour avoir été un fantôme et comme je le disais : il n'y a rien de spécial pour avoir été Fantôme à part la maîtrise et encore, même avec un corps trouvé ça change rien, un petit problème.

SplinterCell5
SplinterCell5
Niveau 22
24 avril 2014 à 12:14:21

snake :d) Bon je veux quand même terminer sur une bonne note parce que je me rends compte que j'écris sous le coup de l'aigreur au réveil et ça ne me ressemble pas.
Malgré nos différents, tu sais très bien que je suis un grand fan et tu as démontré aussi que tu en es un. Et comme tu sais, les fans ne sont pas du tout objectifs quand on touche à leur série préférée donc ça ne sert à rien de continuer le débat vu que chacun de nous campera sur ses positions. :noel:
Toi et moi on est juste des fans différents. Comme beaucoup tu aimes le gameplay actuel et les animations de Sam dans Blacklist, je le comprends parfaitement. Moi j'aime bien le gameplay lent d'autrefois, prendre mon temps avant d'agir, réfléchir à quel chemin prendre, éviter au maximum de toucher les gardes, comme beaucoup de fans également. Chacun a sa façon de jouer, c'est tout :oui:
Le truc relou, c'est que tu n'as pas pris la peine de bien me lire et de me répondre de façon adéquate car sinon tu aurais vu qu'on a quelques avis en commun sur Blacklist et que j'ai bien apprécié ce jeu malgré tout.

Sinon je le dis souvent, les fans du genre infiltration ne sont pas nombreux dans le monde du jeu vidéo donc ça ne sert à rien de s'embrouiller encore plus ou de dire tel jeu est le meilleur ou telle série est meilleure qu'une autre. Chacun a son avis sur le genre ou sur un jeu, restons en là. Le principal c'est de continuer de soutenir Splinter Cell malgré les mauvaises ventes, de transmettre nos critiques (positives ou négatives) à Ubisoft pour qu'ils améliorent la formule et d'en parler car c'est ce qui fait vivre la série et lui permet de ne pas tomber dans l'oubli. :ok:

Super_Grunt :d) Je suis d'accord avec ce que tu disais plus haut. Le jeu est pensé d'abord pour jouer en panthère (normal vu que le gameplay est dans la continuité de Conviction et que l'équipe de développement est globalement la même) et ils y ont ensuite greffé et adapté les modes assault et ghost. Ceci dit c'est le mode ghost est jouissif à jouer sur Guantanamo et Denver. Et c'est celui qui récompense le plus les joueurs, même si comme toi le score en pourcentage me manque.

snake-haribo
snake-haribo
Niveau 6
24 avril 2014 à 14:06:39

splint5 :ok: les mots écrits ne traduisent pas les intentions.
conviction mis a part, quand même un peu, tous les splinter sont des jeux d'infiltration, même si le terme est un peu galvaudé.
l'infiltration est l'obtention de renseignements via un "agent de pénétration", ce qui arrive a sam, même s'il est amené plus souvent a intervenir pour neutraliser ou même éliminer une cible ou encore désamorcer une bombe, sauver des otages etc etc....
aussi tu oublies de penser que beaucoup de fans de la première heure, comme moi, aimons beaucoup bl et pour de bonnes raisons, c'est juste que les grognons se font plus entendre comme toujours mais ils ne sont pas majoritaire.
c'était cependant le cas sur conviction, une rupture trop brusque même si on pouvait la justifier.
mais plus que tout il faut faire la part des choses, dire que ct ou BL sont les meilleurs n'est pas objectif, c'est subjectif mais quand je dis que BL est plus ouvert, quelques soit les maps, qu'il est plus jouable( contrairement a ce que tu dis sam est plus maniable sur bl que sur ct), qu'il offre plus de choix, il est plus riche en tout, ce n'est pas que mon point de vu mais bien une vision formelle.
par exemple je hais des jeux comme gears of war, c'est pour moi de la daube incompréhensible mais je suis bien conscient que ses notes et ses qualités intrinsèques sont bien présentes et qu'il mérite l’engouement qu'il suscite.
j'ai adoré CT et y ai joué des heures et des heures mais aujourd'hui c'est plus possible, d'un je le connais par cœur et de deux le rythme et le gameplay sont dépassé, c'est comme goldeneye sur N64, j'en avais un souvenir unique et pour l'avoir ressorti 10 ans plus tard, il est injouable*, reste la nostalgie, ces jeux ont terriblement vieilli et c'est normal.
il fallait faire évoluer les splinter, car depuis DA sur 360 (la version old est bien meilleure)la série tournait en rond, les mécaniques étaient usées jusqu’à la corde.
par contre nous avons un point d'accord important, il est évident que blacklist a été pensé pour le mode "panther", c'est ainsi qu'on en tire toute sa substance ludique mais tu vois, quand tu dis que tu préfères être "tenu en laisse", comme sur Guantánamo ou autre, sous entendu pas d'alarme,ce qui implique un jeu "phantom", tu as malgré tout toujours la même maniabilité et les mêmes possibilités mais tu dois faire "low profil".
alors rien ne t’empêche de le faire tout au long du jeu, d'ailleurs c'est a contrario avec ce mode que le jeu devient plus dur, si on s'amuse a maitriser tout les ennemis, sans être en vue bien sur et en perfect, ça va de soit.
pour conclure sur un accord ,je le pense, le mark and kill est sans grand intérêt comme les deux premiers modes de difficulté, ceci dit, a la sortie du premier j'avais joué en normal et j'en ch***, alors qu'aujourd'hui le mode difficile est une formalité.
a ce sujet le mode expert sur DA xbox, ou l'on a que le couteau, la c’est chaud et extrême :ok:

• j'avais oublié qu'il n'y avait qu'un seul stick sur la manette de la N64.
super_grunt_281
super_grunt_281
Niveau 10
24 avril 2014 à 14:07:41

Y'a un moment à Denver ou j'ai galéré c'est quand faut accomplir 3 objectifs je crois, y'a une porte à droite qui et un croisement en T en face (avec deux gardes qui y passent) , y'a un pilote de drone et un soldat lourd et cet endroit en fantôme :hap: :peur:

Ma foi j'ai un moment reçu des points Panthère pour ennemis semés alors que je fais bien attention à recommencer quand ça foire :(

+ le problème c'est que :

"Ohhh !?"

...

"Il est mort... "

Et rien de super grave, "on cherche celui qui a fait ça" :hap:

SplinterCell5
SplinterCell5
Niveau 22
24 avril 2014 à 20:12:54

Snake :d) oui y en a qui aiment Blacklist mais les fans grognons, comme tu les appelles, sont nombreux aussi. Vas faire un tour sur le forum d'Ubi et tu verras :noel:
Après beaucoup de fans n'ont plus porté d'intérêt à la série après Conviction et la présentation de Blacklist à l'E3 2012, résolument tournée vers l'action, leur a fait perdre tout espoir. Du coup ils ne se sont pas intéressés au jeu et n'en connaissent donc pas les bons côtés. Mais même parmi les fans qui y ont joué, on trouve pas mal de critiques négatives intéressantes et non rétrogrades.

Blacklist est le SC qui a le plus de contenu, ça je le sais. Mais moi je parlais de richesse de gameplay. Etant fan de jeux réalistes et au gameplay posé, je n'ai pas retrouvé la précision que j'appréciais tant dans le contrôle de Sam. Une vitesse de déplacement en plus aurait été appréciable, pouvoir lancer les gadgets de façon précise également et plein de petits détails qu'on attend d'un jeu d'infiltration. C'est essentiellement ça que je regrette dans le gameplay de Blacklist. Et je pense qu'on peut faire évoluer une série sans lui retirer ses richesses (ou complexités pour d'autres) de gameplay :oui:
Voila pourquoi moi je prends encore plaisir à jouer encore aux vieux SC, même si je connais le chemin à prendre et que je sais ce qui va se passer. C'est mon type de gameplay préféré, je crois que je l'aime :noel:

Je pense que DA new-gen avait prit le bon tournant à l'époque en innovant pas mal, même si ça avait perturbé les fans. D'ailleurs je suis complétement d'accord avec le test de Dinowan (et également sur celui de Blacklist). :p)
DA old gen est juste magnifique aussi, le niveau de Kinshasa est juste magique !
Les trois derniers opus ont été sources de différents chez les fans, moi j'ai adoré Double Agent, toi t'as adoré Blacklist. Chacun son coup de coeur :o))

Certes sur Guantanamo et Denver j'ai eu de bonnes sensations avec le gameplay mais je n'en ai eu que là car moi j'aime éviter a tout prix les gardes. J'ai fait le jeu en ghost au maximum, j'ai juste tasé quelques gardes et quelques chiens parfois mais au final je n'ai pas retrouvé ce plaisir ailleurs qu'a Guantanamo et Denver. Le jeu étant pensé pour le mode panthère, jouer en ghost frustre parfois ou peut nous laisser sur notre faim. Mais quand j'aurai le temps je referai la campagne en mode panthère, ça pourrait être cool je pense.
Sinon tu as raison c'est aussi du aux niveaux de difficulté qui ont été revus à la baisse ces dernières années que le plaisir de jeu a changé comparé aux anciens jeux, j'espère que cette next-gen sera synonyme de meilleure IA. :oui:
Perso GeoW c'est plaisant à jouer un moment mais ça devient vite lassant, ceci dit ça défoule bien une fois de temps en temps.
( Le Killing In Motion vaut mieux ne pas en parler du tout :noel: )

Mais bon pour Splinter Cell 7, Ubi nous prépare une nouvelle formule. Y a de grandes chances pour qu'on ait à faire à des maps semi-ouvertes ou un gameplay complétement nouveau, surtout que l'un des dévs a récemment dit que la série était en évolution et qu'on allait voir Sam dans de nouvelles situations.
En tout cas ce qu'on peut dire c'est que Splinter Cell est une série qui ose évoluer donc c'est à double tranchant à chaque nouvel opus mais c'est également une grande force donc j'espère que les dévs l'utiliseront à bon escient pour le prochain volet.

Super-Grunt :d) Il est super hardcore ce passage en ghost ouais, j'ai recommencé plein de fois. Mais il est jouissif une fois qu'on y arrive :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 avril 2014 à 15:24:11

"Splinter Cell est une série qui ose évoluer"

Généralement, on use du verbe "oser" quand celui-ci décrit quelque chose qui va à l'encontre d'une règle générale/ du grand public/ etc. Ce qui n'est pas vraiment le cas pour SC.

PS : J'aime ce dernier SC. (Autant que je hais Conviction que je n'ai jamais pris (mais j'y ai joué chez un ami 2 minutes en solo et en réseau... Ici on peut dire que c'est un jeu moyen, et un SC à chier)).

david302
david302
Niveau 5
25 avril 2014 à 15:37:50

ou splinter cell blacklist n'est pas un jeu d’infiltration?
je t'ai lu dire que sur BL , aucun ne citera des missions qu'il adore! mais c'est ta parole, ta pensée.

CT aussi peut être considéré comme un jeu d'action si on applique tes arguments, couteau frontale, snipe surpuissant( traverse les murs :fou: hello furtivité BANG!!! ), fusil a pompe BANG!!!, grenade BOUM!!!, flash bang FLASHHH!!! et cætera et cætera , the perfect swat man.

non BL n'est pas pensé QUE pour le mode intermédiaire, il est pensé pour l'infiltration tout autant, d'ailleurs c'est la qu'il peut se montrer le plus retord quand on veut limiter au max les contacts.

je te cite:"Super-Grunt :d) Il est super hardcore ce passage en ghost ouais, j'ai recommencé plein de fois. Mais il est jouissif une fois qu'on y arrive :ok: "
il y a plein d'autres témoignages de ce type sur le forum :oui:

et en quoi DA 360 a innové?

en rien, plus d’extérieur mais sur 10m carrés, de la coop/solo pnj( toi qui disait que sam n'est jamais épaulé), je t'aide a monter tu m'aides aussi, il va sous l'eau: oui ça ou un conduit d'aération, les chois moreaux: bof bof et surtout un sam plus lourd que jamais, avec trop de missions dans le QG.

et pour moi c'est le scoring qui tue le jeu, c'est du conditionnement a la longévité artificielle.

BL offre ce qu'aucun SC n'avait offert jusqu’à présent: l'adaptation, l'adaptation aux situations qui dégénèrent, il n'y a rien de plus gratifiant que de semer ses ennemis après avoir été grillé malgré une furtivité appliqué en amont et finir par les neutraliser un a un de nouveau en ghost, ou encore les éliminer dans un contexte de tireur acculé :play: .

tu aimes éviter avant tout les gardes!? c'est complétement jouable et réalisable sur BL, même sur les cartes comme "planque", qui malgré sa relative étroitesse peut se limitée a 6 neutralisations inévitables, les tortionnaires de KOBIN et les trois gardes avant exfiltration et encore un de ces derniers est évitable.

pareille sur "les insurgés" ou la je n'ai touché personne, sauf la premier fois en neutralisant "une cible recherchée".

Chicago itou, Téhéran également, juste un flash ou un fumi,
en insistant bien on peut même éviter tout gadget, je l'ai fait sur un max de mission.

donc la mauvaise foi ça suffit.
tiens ça me revient! ceux qui dénonçaient le "air strike" potentiel dans BL, ou est ce qu'il y en a un, vraiment déclenché par sam?
dans CT a Séoul :oui: oh mais la il a le droit c'est CT!

aussi l'ia! dans CT ou elle est tant vantée, c'est vrai ils savent plus ou moins prendre en ciseaux via une porte d'une pièce contigüe mais ils plongent au sol en t'apercevant :rire: véridique, et courent a l'autre bout de la map pour repasser devant toi s'abriter a 1m :fou:

quand au réalisme "imaginé" plus présent sur CT, qu'est ce que c'est que ce sam, au visage de serial killer halluciné, qui ne sait pas courir et qui possédè la réactivité au démarrage d'une voiture électrique de 1985! sans parler de son allure d’orang-outan empesé et maladroite.

et le grand écart a deux mètres de hauteur, bah non! l'a pas vu, le garde regardait ses pompes mais attention! arme a la main quand même :rire:

mais pire que tout dans CT, les accents et les dialogues a démouler un coriace chocolat: "au secours je veux ma maman ", "j'ai peur c'est un fantôme" et autres "madré dios" et l'humour de sam parfois mal venu comme ce fameux: "...ça colle, c’était un thon!", jamais sam n'utiliserait ces propos a l'intention d'une femme comme il est impensable que grims ai pu lui présenter qui que ce soit, ça n'a rien a voir avec fisher, RIEN.

d’ailleurs, pour conclure, les cinématique mettant en scène une ambiance bonne enfant lors des debriefing est ridicule comme la relation immature entre sam et anna et le pauvre Irving Lambert a l'air d'un éléphant de mère, laid comme toute les cinématiques.
attention, je ne me focalise pas sur les anciens, bien au contraire, le premier c'est le premier dans tout les sens du terme, pandora est vert, dépaysant, éclectique au possible(tgv, visite d’Israël par le haut,Sadono,base sous marine etc), enorme et DA old xbox est superbe, nerveux, level desing intelligent et une superbe aurore boréale sur la mission "supertanker/Okhotsk", définitivement géniale :coeur:
par contre a l'instar de CT, DA a des cinématiques bien laides aussi :malade:

mais bon ils ont tous entre 12 et 8 ans d'age et aujourd'hui BL les surpasse sans problème tant il comble toutes leurs lacunes :ok:

http://wiiudaily.com/wp-content/uploads/2013/04/sc-b.jpg?5b0146

le RIP c'est pour CT :rire:

PS
Christine Boutin est fan indéboulonnable de CT:

http://www.google.fr/imgres?imgurl=http%3A%2F%2Fnewsimages.fr%2Fwordpress%2Fwp-content%2Fuploads%2F2013%2F01%2F2-0571.jpg&imgrefurl=http%3A%2F%2Fjfsaby.com%2Fblogs%2Findex.php%2Fstoupak%2Fchristine-boutin-defile-contre-le&h=2592&w=3888&tbnid=kmwf_3JdbOiSJM%3A&zoom=1&docid=STTL6w5eK86mTM&ei=4mNaU_-uI6bJ0QX-uYHQDA&tbm=isch&client=firefox-a&iact=rc&uact=3&dur=939&page=3&start=42&ndsp=24&ved=0COcBEK0DMCw

i know it hurts

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 avril 2014 à 15:59:55

Moi personnellement, ça me dérange pas qu'ils fassent évoluer leur jeu dans le sens opposé de la nature de la série (ce qui est en soi une fausse évolution hein).

Mais ils pourraient tellement la faire évoluer en étant raccord avec sa nature : l'infiltration. Mais on peut pas faire un truc Z et améliorer un truc A. Et sachant que Z attire plus de monde, oui le choix est vite fait pour les dév' (et les producteurs).

Mais faut se rendre compte que cet élargissement est foncièrement mauvais. Avec de telles pensées, GTA deviendra un SIMS, et un SIMS un GTA. Pourquoi pas. Mais quelle est l'utilité ? Ne cherche pas, y en a pas.

Oui, SC aurait du améliorer ce qui fait de lui un SC. Point. Pourquoi pas élargir ses horizons aussi. Mais sûrement pas seulement l'élargir.
Parqu' effectivement, l'infiltration du 1 au 6 n'a pas évolué. Pourtant on nous rabache la gueule avec les graphismes et la technique... À quand les ombres pris en compte dans le gameplay ? À quand une IA réactive de manière plus convaincante ?

Là, on nous rajoute du gameplay de jeux qui n'ont foncièrement rien à voir avec l'infiltration et SC. C'est ce qu'on appelle l'illusion de l'évolution.

SplinterCell5
SplinterCell5
Niveau 22
25 avril 2014 à 18:01:16

TheDudeAbides Voir le profil de TheDudeAbides
Posté le 25 avril 2014 à 15:24:11 Avertir un administrateur
Généralement, on use du verbe "oser" quand celui-ci décrit quelque chose qui va à l'encontre d'une règle générale/ du grand public/ etc. Ce qui n'est pas vraiment le cas pour SC.

:d) Je parlais de l'histoire de la série. Quand tu la compares aux autres séries, son gameplay a quand même pas mal changé au fil des opus, ce qui est loin d'être le cas pour d'autres grandes licences. Après une si forte évolution n'est pas toujours synonyme de qualité ou de confiance mais ça reste quand même une force de la série de pouvoir autant changer.
Et je suis d'accord avec ton post de 15:59:55, et d'ailleurs je t'invite à lire mon topic sur Splinter Cell 7 tel que je l'imagine ( https://www.jeuxvideo.com/forums/1-24149-79078-1-0-1-0-sc7-a-l-e3-2015-tel-que-je-l-imagine.htm ) :ok:

david302 :d) C'est pas ça que j'ai dit. J'ai dit que si tu demandes à des fans leurs missions préférées dans l'univers Splinter Cell, il te citeront en majeure partie des missions des quatre premiers opus. :)

Bah chaque joueur définit un jeu comme il le souhaite. Y en a bien qui décrivent les Assassin's Creed ou les Batman Arkham comme des jeux d'action-infiltration. Le terme aujourd'hui est devenu galvaudé. De nos jours les développeurs veulent faire en sorte que ce soit le joueur qui crée sa catégorie. Donc certains diront que Blacklist est un jeu d'action, d'autres un jeu d'infiltration, d'autres à mi-chemin entre les deux, c'est relatif au joueur.
Mais CT tu peux le jouer en assault, il y a d'ailleurs une catégorie Assault lors du choix de l'équipement avant chaque mission. Mais le jeu est pensé à la base pour l'infiltration donc il est difficile de s'en sortir lors d'un gunfight alors que Blacklist est pensé à la base pour le mode panthère selon moi. Le mode ghost/infiltration a ensuite été adapté au gameplay existant, c'est comme ça que je le vois. :-p
(Je ne dénigre pas Blacklist hein, je n'ai juste pas eu de coup de coeur comme pour les anciens)

DA 360, mis à part le fait qu'il soit pas mal buggué, je trouve qu'il a innové car on ne jouait pas seulement un agent espion qui allait sur le terrain à la recherche d'informations ou pour effectuer quelque chose pour le compte d'Echelon 3 mais on se sentait dans la peau d'un agent double, avec tous les risques et la tension que cela comporte. Personnellement j'ai adoré le scénario, l'ambiance des missions, le côté dramatique et la rage intérieure de Sam. Au niveau du gameplay c'est dans la continuité mais il y a plein de petites idées sympa (que ce soit au niveau des animations ou le fait de jouer sans arme) que j'ai trouvé innovantes, sans pour autant révolutionner profondément la formule.
Et oui il est épaulé physiquement uniquement cette fois par Hisham Hamza mais il ne sert strictement à rien contre les ennemis, on pouvait le laisser à l'arrière et la jouer solo (voilà ce dont je parle quand je parle de soutien physique).
Après c'est qu'une question de goût :hap:

Le scoring c'est pour ceux qui aiment ça et à part dans Conviction, il y en a toujours eu. Et on peut très bien s'en passer, moi je n'y prête pas grande attention, je suis pas très jeu de scoring. :(

"BL offre ce qu'aucun SC n'avait offert jusqu’à présent: l'adaptation, l'adaptation aux situations qui dégénèrent" :d) Je te le concède :ok:
Et encore plus gratifiant (selon mes critères), c'est de ne toucher aucun ennemi et de ne se faire repérer par aucun d'entre eux :cool:
Dans BL j'ai essayé au max d'éviter les gardes mais même dans les anciens SC il y avait des moments où l'on était obligé de neutraliser les gardes. Je ne dis pas que c'est nul, je dis juste que je préfère les éviter quand je peux. Ce n'est donc en rien de la mauvaise foi. :-p

Le "air strike" dans CT, c'est pas pour tuer des ennemis mais pour détruire une carcasse d'un appareil afin que les ennemis ne mettent pas la main sur la technologie américaine. C'est crédible parce que l'armée américaine le fait toujours en cas de perte d'un appareil :oui:

Le split jump pour Sam, je trouve ça plus réaliste à faire que le fait de grimper au mur de façon rapide et agile ou bien que du parkour. Regardes Jean-Claude Vandamme, il a 53 ans (un âge proche de Sam donc) et il a récemment fait un grand écart entre deux camions qui roulaient :o))

Beaucoup trouvent l'humour de Sam dans CT plutôt réussi, après là aussi c'est complétement subjectif et selon le degré d'humour de chacun :hap:
Moi par exemple j'ai pas apprécié l'humour de Charlie dans Blacklist.

Après pour le gameplay on ne peut pas comparer un jeu de 2005 avec un jeu actuel, c'est pas équilibré. La qualité graphique des cinématiques également. Mais ça n'empêche pas qu'on puisse apprécier les deux. :-)

PS: Et Chirac de Pandora Tomorrow: http://www.youtube.com/watch?v=I22WKSBCYyA :ok:

:hap:

david302
david302
Niveau 5
25 avril 2014 à 21:42:12

il n'y a pas plus aveugle que celui qui ne veut pas voir a dit stevie wonder!

vraiment relis toi mais ce n'est pas grave, vouloir avoir raison n'est pas un travail objectif

je pense pas que sam soit un blagueur mais plus un pince-sans-rire, il ironise plus qu'il ne déclame.

et aujourd'hui, maintenant qu'il a 10 mois, beaucoup citent des missions de BL .

tu sais ce qui était génial dans le premier, c'était l’abattoir ou il fallait la jouer furtif tout du long, pour finir par contenir l'assaut de Vyacheslav Grinko et de sa garde, il faut alterner le rythme, il faut des ruptures.

tu oublies par exemple que dans pandora, sam est assisté de Chetland au snipe :oui: etc...

par contre quand tu me parles de charlie, je suis même pas foutu de citer un de ses dialogues, comme quoi!

par contre, je me fou des graphismes, je joue encore au premier socom qui lorsque l'on passe les 3 premiers grades , il y en a six, devient une tuerie habitée d'une difficulté telle que les ennemis snipent a 300m au AK47, je ne connais personne qui les ait comme moi.

et ce dernier est toujours loin d'être mou ou lent encore aujourd'hui, pas de sauvegarde et pas de récupération de santé et il a 12 ans mais il n'est pas en HD, son seul défaut.

beaucoup trouvent CT mauvais aujourd'hui, beaucoup et ils se gaussent de son humour involontaire et de ses niveaux désertés.

beaucoup ont aimé conviction, il s'est bien vendu d’ailleurs et y joue encore.

thedudes
tu as assez raison sur l’évolution relative, c'est plutôt de l'adaptation mais dans le cas de BL elle est très réussie.

pour le dernier GTA, j'ai lâché au bout de 3h de jeux, trop c'est trop, trop de choix tue le choix et lorsque l'on narre une histoire il faut un peu plus de structure et de dirigisme.
aussi beaucoup de missions sont peu intéressantes, même des principales et la jouabilité était plus rigide que celle du IV, les gunfights sont d'un chiant!

en même temps il y a beaucoup d'autres choses a faire mais c'est la première fois que je lâche un GTA :-(

je préfère encore le plus modeste maffia 2.

SplinterCell5
SplinterCell5
Niveau 22
25 avril 2014 à 22:06:57

Est-ce que j'ai dit que je voulais avoir raison?
Est-ce que je n'ai fait que dénigrer Blacklist?
Est-ce que j'ai ignoré tes commentaires et tes arguments?
Est-ce que je suis malhonnête dans mes réponses?
Est-ce que je dénigre les choix et les goûts des autres quand ils sont différents aux miens?
Est-ce que je n'ai pas dit que les choix des fans, quels qu'ils soient, sont entièrement subjectifs?

Faudrait que t'arrêtes de mentir à mon propos dans le but de vouloir relancer la confrontation alors que l'on ne fait que discuter paisiblement, ça devient très très lourd et très fatiguant à force. Sur ce restes tout seul sur ce topic puisque tu tiens tant à avoir raison.

snake-haribo
snake-haribo
Niveau 6
25 avril 2014 à 22:15:09

pour ma part voici l'évolution que j'aimerai voir splinter cell prendre:

http://www.youtube.com/watch?v=OVcwNoZdDko

david302
david302
Niveau 5
25 avril 2014 à 22:17:33

NON! c'est moi qui me casse fasciste!

snake-haribo
snake-haribo
Niveau 6
25 avril 2014 à 22:25:18

:ouch:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 juin 2014 à 00:05:08

Vous avez tort, et dans ma grande sagesse, je vais vous dire ce qu'il faut penser.
Il y'a eu l'avant Conviction, et SC Chaos Theory était le meilleur pour : sa musique, les dialogues des ennemis (humour involontaire selon David302, mon cul, c'était totalement assumé, et j'me marrais bien), les éclairages, ses 2 maps légendaires (le Japon et la banque), l'apparition du couteau, les commentaires sarcastiques de Sam.
Suite à ça, Conviction avec un solo pitoyable, des graphismes à gerber, des maps sans intérêt.... bref, beurk. Seul le coop était sympa avec un pote.
Et maintenant, Blacklist. Beau graphisme, le retour du couteau (oui, j'adore les lames) et puis... Musique sans intérêt, histoire insipide, IA a la ramasse : 1ere mission, je bute un gars, mais ou es tu clame un second, qui s approche de moi et paf. Un 3eme, mais ou es tu...et paf... Mission dans le souk, 2 gars discutent et se séparent. Lorsqu ils se retrouvent, ils reprennent la même discussion, ainsi de suite. Finalement j en bute un, l'autre fini sa ronde et va se pointer au lieu de leur discussion en espérant pouvoir la reprendre. Pareil à la scierie ou un gars restait planté sans bouger en attendant son pote que je venais de buter. Et ce HUD, quand de plus en plus de jeux s'en débarrasse... Et la base, un avion, avec plein de zolis pistolets et zabit, kon peu même customiser le navion. Bouarf, SC était la base de l'infiltration... je me suis plus éclaté à faire des stealth kills sur Hitman Absolution.

La vidéo du moment