Non mais perso je trouve c'est une question de goût.
Ca a bien changé depuis le premier mais je trouve pas qu'Ubisoft ait beaucoup trahi la licence (à part avec Conviction).
Après, même si SplinterCell5 préfère un gameplay plus posé,ce que je comprends totalement, faut quand même avouer que question déplacement, sur les gouttières, les échelles, les rebords, dans les 4 premiers Sam a la vivacité d'un koala atteint de polyarthrite aiguë.
Par contre pour le split-jump aucune problème. Sam se la joue Yoda quoi
Je trouve pas que ça devient du Assassin's Creed avec ces acrobaties, mais c'est vrai que ça aide à se sortir des situations tendues, comparé aux 4 premiers où on avait pas le droit à l'erreur et de se mettre dans ce genre de situations, fallait plus réfléchir je trouve avant de se lancer.
Mais bon après, question de goût quoi. Dans RE4 par exemple, que j'adore, c'est quand même super chiant de pas pouvoir bouger et tirer en même temps (même si ça rajoute de la pression, ce qui est logique dans un surival-horror, "survival" où on avait plus d'armes que les expendables). Enfin bref, ne partons pas sur ça et restons sur SC ^^