CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Le multi et ses problèmes

lil-suig
lil-suig
Niveau 10
04 septembre 2013 à 13:31:32

Ce qui m'énerve le plus sur le multi c'est quand l'hôte se casse ><

jvmdr
jvmdr
Niveau 6
05 septembre 2013 à 09:27:04

hier soir j'ai vu le fameux bug ou ont es allonger. .. ct moi enfin mes potes me voyais allongé moi je me voyais debout . il y a de plus en plus de bug va comprendre quelque chose--'

walterfeng
walterfeng
Niveau 10
06 septembre 2013 à 00:25:42

" on met trois heures à trouver une partie car les mecs qui arrivent nous voient trois lvl 56, bah pas fou, hé ! ils se barrent -_- "

Bah en meme temps comprends les, toi t'es level 56 t'as tout debloqué tu connais bien les maps et t'as le meilleur equipement, franchement quel interet pour un level 5 ou 10 de jouer contre vous ? Aucun, si c'est pour se faire demonter.

Perso les mecs comme toi ca me fait toujours chier sur les multi, alors attention c'est rien contre toi en particulier mais plus pour le fait que perso j'aime d'abord toujours passer 1 semaine a retourner le solo et faire le multi 1 sem apres, et bon arriver et voir deja des mecs qui font que du multi depuis la sortie et qui le maitrisent deja a fond, ben c'est chiant.

C'est plus la faute au jeu de mal organiser les match, le jeu va te foutre au hasard 4 mecs de level 50 contre 4 mecs de level 5 ou 6, ca n'a aucun sens et c'est pas marrant.

Les joueurs de level 50 je les lattes une fois que j'ai bien absorbé le jeu, compris toutes les maps et bien monté mon equipement, sinon c'est pas equilibré.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 septembre 2013 à 02:25:19

C'est vrai que l'équilibrage laisse à désirer.
Je trouve aussi les maps sans âmes.

Pour le mode 2v2 classique :
Des vies dans ce mode seraient les bienvenues.
Pour les spy, les kills par devant devraient être retirés et les kills par le haut beaucoup moins permissif au niveau de la distance. Sinon, ça serait la chasse aux mercs.
Les drônes (version Double Agent) à la place des mines me paraissent aussi amplement plus intéressants pour les mercs (et pour les spy...).

À part ça, tout va bien.

En tout cas, faut vraiment qu'il fasse quelque chose pour l'équilibrage... Je dois être lvl 35 mais je me refais le solo... J'en ai marre de tomber avec ou contre des lvl 1... Pour le moment, les games sont loin d'être passionnantes. J'attends un peu avant d'y retourner.

walterfeng
walterfeng
Niveau 10
06 septembre 2013 à 03:22:18

Bah deja les Merc sont de la chaire a canon je trouve, ils ont que dalle pour detecter les espions, le sonar est bidon si le mec court pas et les 2 autres detections acoutiques ou quoi j'ai franchement rien vu ca marche meme pas ces trucs ou alors c'est pas utile du tout, j'ai beau les equiper je vois pas de difference.

Jouer les Merc c'est un calvaire, t'es puissant et bien blindé mais si tu vois pas les ennemis et que t'as aucune facon de les voir ben ca sert a rien, je tombe toujours 20 fois dans une embuscade par le haut, par le bas, par les coté etc, sans compter les petits malins qui font peter des cameras glu bizarrement 100 fois plus puissantes que tes grenades qui ont beau exploser a coté les espions ceux ci s'en tirent 2 fois sur 3.

Le pire c'est les coup de cut de face... serieux quoi... c'est meme pas realiste car dans la realité tu pourrais te defendre de face, un coup de cut dans le dos ok je dis rien c'est net et propre, mais de face putain c'est abusé.

Surtout quand les espions courent sur toi de face en encaissant plusieurs balles et te cut comme ca.

Les espions devraient pas avoir de jauge de vie, ils devraient mourrir en 2 ou 3 balles, ils sont assez OP comme ca, entre les vision sonar a travers les murs ou la grimpette et les embuscades...

Angelus87
Angelus87
Niveau 5
06 septembre 2013 à 10:10:56

Je suis d'accord avec mon vdd sur tous ce qu'il a dit, les mercs ont vraiment pas grand chose pour eux à part une puissance de feu supérieure et encore des fois on a l'impression de vider un chargeur tellement certain spy sont résistant, peut-être à cause de la connexion je sais pas.

Je parle pas de la résistance car en blacklist, ont peux facilement tuer un merc avec une arme à feu.

Niveau compétences et gadgets, je trouve aussi que les spy ont l'avantage.

p1ko
p1ko
Niveau 10
06 septembre 2013 à 10:23:29

Pour moi le plus gros problème en blacklist, c'est qu'il n'y est pas de lampe torche ... franchement on y voit que dalle !
Je suis sûr que certains mettent leur télé avec un contraste degueulasse et une luminosité à fond juste pour pallier à cet handicap du coté des mercs. :rire:
Ils auraient du laisser les niveaux aussi sombres qu'en classique et nous laisser cette foutu lampe torche !
Bref le concept est débile, comme si un mec était assez con pour aller chasser un intru dans le noir sans l'aide d'une lampe ... non non, il preferre utiliser des gadgets de detection qui fonctionne 1 fois sur 5.

Et puis je rejoins mes VDD concernant la distance abusée des prises hautes et basses des espions.

Torisuka59
Torisuka59
Niveau 10
06 septembre 2013 à 12:10:35

"Et puis je rejoins mes VDD concernant la distance abusée des prises hautes et basses des espions."

Pas que, se faire choper à 2 m d'un rebord par un super espion tellement puissant qu'il arrive à téléporter pour t'attraper...

Sinon je suis aussi d'accord pour les mercs bidon.
On voit que dal, on capte que dal si on joue avec autre chose que le détecteur de mouvement, les gadgets sont juste inutile...
Sauf la mine et le drone donc résultat t'as 60% des mercs qui jouent avec ça...

walterfeng
walterfeng
Niveau 10
06 septembre 2013 à 12:40:03

Je pige pas pourquoi les merc ont pas au moins des lunettes de visée nocturne ou des infrarouges normales, car c'est vrai on y voit que dalle, obligé de mettre 20 coups d'adrenaline pour eclaircir les lieux niveau vision.

titibond78
titibond78
Niveau 10
06 septembre 2013 à 12:56:34

je pense que le probleme ne vient pas forcement du jeu mais surtout d'ubi en general.

De mon point de vue, ubisoft a toujours su faire des jeux solo immersifs, mais des qu'ils touchent au multi ca devient une catastrophe. Un service multi deplorable + une plateforme a chier. Leur jeu en general, des qu'on passe au mode multi, ca devient n'importe quoi, aucun équilibrage, aucun serveur dédié pour permettre une experience correcte. Une misere pas possible a chaque fois avec des ouverture de port , des coupure d'anti virus. Bref c'est vraiment la seule boite qui quand elle rentre dans le multi, elle fait dla merde.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 septembre 2013 à 15:56:06

Omg les rage-quit commencent à me gonfler sévèrement...

Au lieu de faire des lvl dans le multi comme tout le monde qui servent à rien à part traduire ton temps de jeu, ils feraient mieux de s'en servir pour autre chose...
Genre -5 lvl à chaque partie quittée ou une connerie du genre.
Ça me semblerait un bon début.

Plein le cul de ces rage-quit.
Plein le cul de ces lvl qui riment à rien.

BossTheMorpheus
BossTheMorpheus
Niveau 8
06 septembre 2013 à 23:08:40

Bonsoir,
C'est moi ou le multi est déjà mort ?
J'ai essayé de faire un peu de spy vs merc ce soir, et a part tombé sur deux gas d'une team, il y avait rien d'autre :-/

Kpone_YY
Kpone_YY
Niveau 3
06 septembre 2013 à 23:29:51

@ Walterfeng

"Bah en meme temps comprends les, toi t'es level 56 t'as tout debloqué tu connais bien les maps et t'as le meilleur equipement, franchement quel interet pour un level 5 ou 10 de jouer contre vous ? Aucun, si c'est pour se faire demonter. "

Je comprends parfaitement ce que tu dis et dans ton cas de figure, je ferai certainement pareil.

Ce qui m'embete c'est justement qu'il n'y ait pas de matchmaking ! Les niveaux 5/10 (rien contre eux hein ^^) n'ont rien a faire contre des lvl 50+ ! C'est normal et même, je suis sur que certains niveaux 10/15 sont bien plus forts que des niveaux 56 !

Le "malheur" que j'ai eu a été de jouer avec deux amis tout le temps en multi, ce qui nous faisait des bonus de fou à la fin, et nous faisait up bien plus vite que les joueurs solo, mais résultat : Quand je joue en solo, je trouve pas de game, pourtant si je tombe contre une team de lvl 20, il y a d'énormes chances pour qu'ils me poutrent ! ^^

C'est malheureux mais les grades s'obtiennent bien trop vite en team...

Solution --> Matchmaking !

PS : Pour revenir sur un point que tu as dit, moi non plus je n'aime pas (d'habitude) spamer le multi avant le solo, mais j'avais déjà fait les 3/4 du solo avant de me lancer en multi, et le fait de jouer à plusieurs rend ce multi très addictif, car excepté le matchmaking, il reste une très bonne expérience du jeu online !
Peut-être que si toi-même tu avais joué avec des amis à toi dès le départ, ça t'aurait donné envie de continuer à avancer ton grade en multi, comme ça m'est arrivé ^^

JokerXV
JokerXV
Niveau 5
07 septembre 2013 à 11:01:50

@BossTheMorpheus

J'ai la même impression j'ai essayé le multi hier et personne...

M4xwellou
M4xwellou
Niveau 8
07 septembre 2013 à 13:12:24

Il est quand même triste d'être arriver à un stade où un mec qui poste un sujet est obligé, avant même d'avoir parlé, de s'expliquer et de dire qu'il ne pleurniche pas.

Ca montre que l'on se fait agresser souvent pour rien.
Ok y a des gens qui whinent et d'autres qui trolls mais bon... La politesse avant tout, non ? :).

Bref, merci de ce petit aperçu, je n'ai aps encore joué en Spy VS Merc mais seulement sur les missions en Coop avec un ami
Je ferais du coup attention à tout celà :)

walterfeng
walterfeng
Niveau 10
07 septembre 2013 à 13:21:57

"PS : Pour revenir sur un point que tu as dit, moi non plus je n'aime pas (d'habitude) spamer le multi avant le solo, mais j'avais déjà fait les 3/4 du solo avant de me lancer en multi, et le fait de jouer à plusieurs rend ce multi très addictif, car excepté le matchmaking, il reste une très bonne expérience du jeu online !
Peut-être que si toi-même tu avais joué avec des amis à toi dès le départ, ça t'aurait donné envie de continuer à avancer ton grade en multi, comme ça m'est arrivé ^^ "

Bah le truc c'est que ces connards de developpeurs foutent en general des maps en multi derivés des envirronements en solo, du coup je veux pas me spoiler les lieux visités en solo donc je touche pas au multi. Et bon sur SC je savais pas que les niveaux etaient completement differents en multi dommage sinon j'aurais pas perdu de temps.

En fait c'est le cas de tous les Tom Clancy je me rends compte maintenant, pour Ghost Recon les niveaux etaient aussi tres differents en multi.

M'enfin apres y a des grands malades quand meme, du genre sur BF3 je me souviens 4 jours apres la sortie du jeu t'avais des des mecs level 45 qui etaient prestiges 1, c'est abusé quoi ^^

M4xwellou
M4xwellou
Niveau 8
07 septembre 2013 à 13:26:29

titibond78 "je pense que le probleme ne vient pas forcement du jeu mais surtout d'ubi en general.

De mon point de vue, ubisoft a toujours su faire des jeux solo immersifs, mais des qu'ils touchent au multi ca devient une catastrophe. Un service multi deplorable + une plateforme a chier. Leur jeu en general, des qu'on passe au mode multi, ca devient n'importe quoi, aucun équilibrage, aucun serveur dédié pour permettre une experience correcte. Une misere pas possible a chaque fois avec des ouverture de port , des coupure d'anti virus. Bref c'est vraiment la seule boite qui quand elle rentre dans le multi, elle fait dla merde. "

->Bordel mais +70 000 quoi ! Quelqu'un se souvient du multi de Conviction, j'ai eu le jeu sur 360 et maintenant sur Steam (soldes). Bah je me souviens parfaitement que si ta maman avait le malheur de télécharger un pauvre jpeg de 50ko sur une connection internet allant au max à 30Mb/s (donc environ 3Mo/s en download), bah le jeu devenait tout d'un coup lent et injouable.

Sur PC, un ami et moi, on a mis 1h à arriver à se rejoindre. désactivation de tous les pare-feux, ouverture de ports, désactivation intégrale de l'antivirus... Des choses incroyable sont dû être faite pour qu'on joue

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 septembre 2013 à 21:51:31

Je rajoute ma pierre à l'édifice.

Je vais pas y aller par 4 chemins : le mode 4v4 est juste à chier pour les raisons ci-dessous :

Cartes trop petites (faudrait au moins agrandire les cartes en y ajoutant 1 pt à pirater et pouvoir pirater 2 pts en même temps)
Cartes trop éclairées
Zone de piratage trop petite (à 8 dans la même zone ça devient du grand nimporte quoi)
Grosso merdo c'est un gros TDM à la place du chat et de la souris ; on perd tout l'essence du jeu.

Le seul mode multi pour moi est le classique ; c'est pas mal équilibré et c'est plus fun à jouer.

Kazuo[]Kiriyama
Kazuo[]Kiriyama
Niveau 10
09 septembre 2013 à 00:41:29

Un multijoueur qui a un bon goût de merde pardonnez m'en l'expression. Autant sur le solo c'est recherché mais nivau multi ça le fait pas, tu sens que certains joueurs sont avantagé par moments, les espions et les upsilons (ou mercenaires) sont pas équilibrés.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 septembre 2013 à 01:07:12

Un bon goût de merde ? Le multi de SC ? Ba putain...
Je veux bien qu'il y ait des choses à changer, mais là...

Les spy et mercs ? Pas équilibrés ? Avec un peu de chance, tu joues en 4v4 ?

Dans le pire des cas, dans une game, tu joues les 2 camps.
Donc s'il y en a un de plus avantagé, ça ne change au final que dalle.

M'enfin, j'ai peut-être mal saisi ton message... lui-même mal équilibré.
Un moment tu parles des "joueurs" eux-mêmes, après tu parles des "espions/upsilons".
Que certains "joueurs" soient avantagés, ça me parait logique : on n'a pas tous 2 mains gauches.
Si tu dis ça par rapport aux gadgets (spy/mercs) que certains choisissent, encore une fois, go 2v2.

Mais je reste d'accord pour le fait qu'il y a des choses à changer.

La vidéo du moment