CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Le multi et ses problèmes

Percefane
Percefane
Niveau 5
01 septembre 2013 à 00:48:40

Hello tout le monde,

avant de me faire agresser par tout les rageux, non ceci n'est pas un post à whine, mais j'estime juste qu'il est important qu'Ubisoft règle des problèmes en multijoueurs. Je n'ai pas vu de post les exposants clairement, voilà pourquoi je fais celui-ci.

Tout d'abord, avant de passer à la critique, il est vrai que le multi proposé par ce dernier spinter cell est exceptionnel. Ayant joué au dernier "vrai" splinter (d'après moi, chaos theory) la majorité des défauts ont été corrigé.
Bref.

Je joue la majorité du temps à plusieurs, ce qui fait que 90% du temps nous nous retrouvons à jouer mercenaires (les 1ers arrivés sont mercenaires). Ce n'est pas un problème en soit, le soucis est que dès que les espions en face s’aperçoivent qu'ils n'arrivent pas à toucher un point, il rage quit, ce qui fait que ca fini généralement à 2v4 (youpi) si ce n'est pas la partie qui se termine au bout de 6mns.
Et on a deja fait 4-5 parties d'affilés comme ça. On m'avait dis que Splinter cell est un jeu d'espionnage, pour le moment j'ai plus l'impression d'être un bot au service des autres.
Après tout que reprocher à ces "joueurs", puisqu'en quittant la partie ils peuvent en relancer une sans pénalités.

Le plus drole, c'est que si les espions, meme s'ils ont pris un point qu'à 3%, gagnent s'ils quittent juste après le changement de rôles...

Sans bien sur parler des nombreuses fois où c'est l'hote de la partie qui leave, ce qui met également fin à la partie, ou encore du matchmaking où on tombe contre des levels 56 ou des levels 1, ou les deux en meme temps (on est niveau 25 en moyenne).

Je ne dis pas ça dans l'unique but de me plaindre, mais pour qu'Ubisoft réagisse, parce qu'actuellement je ne prends aucun plaisir à jouer à Spliter Cell avec mes amis, car nous pouvons etre espions 1 fois sur 10.

Merci.

Gagz82
Gagz82
Niveau 10
01 septembre 2013 à 01:02:16

Tu oublies pour moi l'essentiel: le mode blacklist est bien moins intéressant et profond que les précédents multi de splinter cell. Le mode classique est déjà bien meilleur, mais manque affreusement de contenu.

Kpone_YY
Kpone_YY
Niveau 3
01 septembre 2013 à 03:08:28

"Le mode Classic manque de contenu"... Bah oui, c'est le but du mode classique. Si tu veux tous les gadgets, les classes persos, les armes létales des espions, ça n'est plus un mode "classique". J'ai beaucoup joué au multi de Double Agent et je trouve que le mode Classic reprend très bien cette idée. Le seul hic pour moi c'est que c'est uniquement du 2 contre 2 et pas plus...

Pour l'auteur : Et encore ! Deux potes à moi et moi-même jouons ensemble, il nous arrive souvent ce dont tu parles (surtout le fait de commencer Merc qui nous agace au plus haut point ^^) sauf que nous nous sommes niveaux 56, ce qui fait qu'en plus de ne jouer qu'en mercenaire, on met trois heures à trouver une partie car les mecs qui arrivent nous voient trois lvl 56, bah pas fou, hé ! ils se barrent -_-

curly-man
curly-man
Niveau 8
01 septembre 2013 à 03:51:00

est ce que vous avez deja eu ce beug ? : lorsque je suis espion je tue un merc. me tire dessus mais j'arrive a le tuer mais en fin de compte je meurs et lui se releve :/ beug a corriger ^^
vous etes sur xbox ? ça me plairait de jouer avec vous :o :D

[TheDream]
[TheDream]
Niveau 10
01 septembre 2013 à 03:56:22

+1 l'auteur :oui:

Beaucoup de rage quits et d'accessoires en multi :(

Percefane
Percefane
Niveau 5
03 septembre 2013 à 18:28:15

"Heureux" de voir que ce problème concerne beaucoup de gens, j'ai été assez étonné de voir aucun sujet en parler su jv.com (peut-être n'ai-je pas été chercher assez loin).

@Kpone_YY: Oui au niveau 56 ca doit être pire pour ça. Pourtant le jeu vient de sortir et à l'air de plaire, ca m'étonnerait qu'il n'y a pas beaucoup de HL. C'est juste le matchmaking qui est en cause, je ne sais pas comment il est fait, mais j'ai l'impression que ça choisi un joueur sans tenir compte de son level.

@curly-man: je ne pense pas que ça soit un bug, mais juste une "defense" du mercenaire, en faite il te tue juste avant que tu arrives à la tuer. A voir si c'est un bug, mais je ne pense pas.

Pour le classique, c'est vrai qu'ubi a laissé ça un peu pour faire plaisir aux nostalgiques des anciens splinter, mais ils ne veulent pas faire de celui-ci une priorité, ce qui est bien dommage au vu du nombre de joueurs classique.

Sazuke_Uchiwa
Sazuke_Uchiwa
Niveau 10
03 septembre 2013 à 18:36:35

oui pour moi la priorité a se que ubisoft doit faire c'est de réglé les spawn pour ne pas être spawn kill car c'est énervent de se faire spawn kill

Sazuke_Uchiwa
Sazuke_Uchiwa
Niveau 10
04 septembre 2013 à 07:45:28

vous en pensez quoi??

Sazuke_Uchiwa
Sazuke_Uchiwa
Niveau 10
04 septembre 2013 à 08:48:30

pouvez vous me répondre svp

désolé pour le double post d'aujourd'hui

Hoxton59
Hoxton59
Niveau 20
04 septembre 2013 à 09:13:54

EvM Classic 4vs4 et pas 2vs2 :bave: LA CE SERA UN VRAI MODE DE JEU :bave:

Sazuke_Uchiwa
Sazuke_Uchiwa
Niveau 10
04 septembre 2013 à 09:16:02

Hoxton59 :d) il y a déjà un sujet qui est en cour de traitement peut tu y répondre stp

Hoxton59
Hoxton59
Niveau 20
04 septembre 2013 à 09:22:00

Sasuke on s'en fou un peu car c'est casi comme ça sur la majorités des jeux donc bon :hum:

MAIS C'EST CASSE-COU****** car je rejoints une partie espions SPAWN KILL
Je restant je piraté le truc à 5m casi SPAWN KILL
Je réapparue SPAWN KILL par derrière
La Mao c'est dans le truc des mines je sait plus le nom je crois que vous savez laquelle je parle :(

Hoxton59
Hoxton59
Niveau 20
04 septembre 2013 à 09:22:59

Lequelle?

MetalThrashMT
MetalThrashMT
Niveau 8
04 septembre 2013 à 10:13:32

Nouvelle mise à jour (patch) disponible pour Blacklist, à voir ce que ça donne ! :ok:

misterkaede
misterkaede
Niveau 5
04 septembre 2013 à 10:20:37

Y'a du ragequit c'est vrai, mais il y a aussi des gros bugs pour moi sur 360. Ca arrive que mon écran freeze et se fige avec l'obligation de redémarrer, donc je conçois qu'il peut en être de même en face.

Le vrai problème du 2VS2 classic est le nombre de vie illimitée. Dans C.T. cela nécessitait un vrai travail d'équipe, puisque je le rappelle pour ceux qui n'ont pas jouer au multi sur C.T. les mercos démarrait avec 4 vies et les spies 3.Ce système apportait une tension encore plus grande et la pression était rellement stimulante. Ce que je reproche à UBI c'est qu'on ne puisse même pas le paramétrer dans un menu de config.

misterkaede
misterkaede
Niveau 5
04 septembre 2013 à 10:25:42

@Sazuke: Perso, je n'ai pas eu de soucis de Spawnkill, ca peut arriver mais comme on ne respawn pas systématiquement au même endroit, je trouve que ce problème est assez bien géré.

@Percefane: Assez d'accord avec toi concernant le multi 2VS2, même s'il est un peu en mousse, c'est bien de la part d'UBI d'y avoir pensé... Même si un menu de config... arf... bref...

Gagz82
Gagz82
Niveau 10
04 septembre 2013 à 11:31:24

Plusieurs choses:

@Kpone_YY: Si tu avais joué à chaos theory, tu serais de quoi je parle pour le mode classique. L'infiltration était bien plus poussée, et le jeu était beaucoup plus profond. On pouvait faire des mouvements de coop pour accéder à des passages, yavait des lasers à désactiver, on pouvait choisir entre plusieurs types de gadgets...

Sinon au niveau du multi, moi je peux recenser tous les problèmes, et ils sont pour moi assez nombreux:
- Faire un mode classique ET un mode blacklist est pour moi un aveu de faiblesse. Ils ont pas su faire un mode multi qui réunit tous les joueurs. Du coup ils les séparent et c'est problématique.

- Le rage quit, affreux sur ce jeu. On est pourtant en 2013 et leur fausse migration d'hote est abusée. En fait c'est pas une migration, c'est un pop up avec un texte pour le faire croire.

- Les maps. Personne n'en parle, mais elles manquent affreusement de personalité! Dans les précédents on avait un port, une prison, un aquarium, des bains japonais ou ca jouait avec la fumée... Là on a des maps insipides graphiquement, sans âme, avec des salles à bureau, caisse, métal, caisse, bureau, caisse... et bureau.

- Le déblocage d'élement est mal foutu. On peut tout débloquer très très vite... et d'un coup on a trois tenue à débloquer au niveau 50...

- bugs et plantage retour bureau.

J'ai envie de rajouter que le mode blacklist est trop bourrin, mais bon, ca c'est un choix de game design délibéré.

misterkaede
misterkaede
Niveau 5
04 septembre 2013 à 12:19:54

Les deux modes distincts, c'est pas un aveu de faiblesse. C'est pour contenter tout le monde. Ce n'est pas forcément réussi mais il y a quand même une volonté d'UBI de renouer avec l'ancien public.
Le mode Black list bourrinage est sympa, par contre c'est sûr que le mode classique est moins bien réussi. Encore une fois ce n'était pas une obligation de le faire de la part d'ubisoft, les kikoos et les joueurs n'ayant pas forcément jouer à C.T. étant le plus grand nombre de personnes ayant acheté le jeu. Le VS de P.T. et C.T. restent pour moi LA référence en coop d'infiltration, mais le public demandeur de ce genre de gameplay ne représentent pas la majeure partie des joueurs.

Moi c'est "warehouse" qui me manque...

Modbot2
Modbot2
Niveau 7
04 septembre 2013 à 12:39:31

Pourquoi vous retirez pas le tag de votre clan pour jouer en 4v4 ou 2v2 rien de pire psychologiquement pour un groupe pick up de voir 4 types d'une même team

Kpone_YY
Kpone_YY
Niveau 3
04 septembre 2013 à 13:19:46

@ Gagz82 :

Oui effectivement je n'ai jamais joué à CT en multi (j'étais un peu trop jeune pour être tenté par la compétition multi ^^)

Mais personnellement le premier SC auquel j'ai joué en multi est Double Agent, où les espions avaient 4 gadgets pas plus. Et un seul sur soi. Les mercs avaient une lampe torche + drone (beaucoup plus lent que ceux de BL) et des grenades que l'on avait en illimité, à condition d'aller en rechercher à notre point de spawn. En rejoignant un de mes VDD, les espions et mercs avaient 4 vies. Le fait de devoir retourner à notre spawn pour chercher des munitions (perte de temps), et le fait d'avoir que 4 vies apportaient de l'adrénaline en jeu, qui est moins présent sur ce SC, à cause de la rapidité des mouvements et de la facilité à utiliser la carte.

Avant le jeu en équipe était primordial, maintenant avec une bonne co et un spam du bouton carré (suis sur ps3 ^^), on arrive à se passer de ses coéquipiers tout en faisant une partie correct.

Je te rejoinds Gagz pour dire que BL est trop bourrin ^^

PS : je ne dis pas que jouer en équipe n'est pas utile, attention ! je signale juste qu'avec un minimum de connaissance du jeu, on peut faire des parties correctes (sans pour autant les gagner, je parle du ratio : car avouons-le, quand un jeu mets en ligne des stats (ration K/D ou V/D), tout le monde cherche à se surpasser sans tenir spécialement compte des objectifs)

La vidéo du moment