J'ai fais un test sur un autre topic uqi explique pourquoi je trouve les anciens meilleurs que celui-ci, je le met ici, flemme de tout réécrire

Déjà j'ai fini le jeu en perfectionniste, sur PC, à 70% Ghost, 20% Panther et 10% Assault environ. Je n'ai pas pris le trirotor, sauf quand c'était obligatoire, et je n'ai pas acheté les améliorations de l'avion, sauf Kobin/Charlie.
J'avais un avis vraiment négatif sur le jeu quand il n'était pas sorti, mais finalement je suis content de m'être trompé, il est plutôt bon.
Je vais utiliser Chaos Theory, qui est pour moi le meilleur Splinter Cell, en tant qu'ambassadeur des anciens.
L'histoire n'est qu'un plus dans un SC pour moi, je ne reviendrai pas dessus.
Et pour finir, je ne juge que le solo.
Le Gameplay
Sam est devenu très rapide/agile, c'est assez agréable de voir tout ces mouvements fluides mais quelque chose me dérange par rapport à la version "bâton dans le cul", comme dirait certains
, c'est que Sam est justement TROP rapide.
Même quand on marche il va trop vite, du coup on est beaucoup moins précis sur nos mouvements, et on fait des choses qu'on ne voudrait pas. Ils auraient du remettre le système avec la molette pour régler la vitesse (je ne sais pas si le pad de la console permet de réguler la vitesse par contre).
Autre truc, qui est à la fois utile et chiant, c'est l'interface ouvrir porte/allumer/a couvert/... qui se met à l'emplacement de l'action, même quand on vise pas.
Le nombre de fois où j'ai du partir en vitesse, et que Sam s'est mis en plein milieu du chemin d'un ennemi parce que le jeu à voulu décider à ma place...
L'exploration absente, et je ne parle pas du bonus +100 exploration... 
C'est pour moi tout ce qui faisait le charme d'un SC. Crocheter des portes, pirater des scanner rétiniens, pirater des ordinateurs...
Tout ce qui nous permettais d'être vraiment immergé dans le jeu et qui à disparu aujourd'hui, c'est dommage, et c'est directement lié au problème du level-design (dont je vais parler juste après.) Du coup ce qui en résulte c'est qu'aucun niveau ne laisse de trace (pour moi en tout cas), aucun niveau de ce jeu ne m'a marqué, contrairement aux précédents, et c'est donc dû au fait que l'on a pas besoin d'explorer, puisqu'il n'y à rien à chercher.
Le menu jouable je trouve ça chiant perso
Au début c'est cool, original, mais à la fin c'est long pour naviguer entre solo/spy vs merc/coop/personnalisation...
Et la personnalisation c'est vraiment cool, ça rajoute un plus à la série
Je rajouterai également que les lunettes de vision nocturne se contentent de foutre un filtre vert à l'image 
Très utile
Level Design
Malheureusement, ils ont repris le système de Conviction, c'est à dire: DES COULOIRS (si si, je vous assure, tout les niveaux sont des couloirs)
Petit schéma dessiné avec mon talent sur Paint
:
Avant nous avions un mini monde ouvert, on entrait, on faisait ce qu'on avait à faire, on pouvait aller où on voulait, on ne suivait pas de ligne directrice.
Et comme je le disais avant, c'est directement lié au problème d'exploration. Ils n'ont pas été introduits car ils ont voulu faire des niveaux couloir empêchant toute recherche, puisqu'il suffit d'avancer tout droit, et c'est bien dommage (Même problème qu'Hitman Absolution).
Les niveaux forcés assaut sont relativement chiants aussi.
l'IA
Je ne l'ai pas trouvée mauvaise. Elle vaut bien les anciens, et se trouve même plus intelligente à certains niveaux (Un garde qui manque, etc...)
Mais des fois... 
J'ai un peu de mal avec des chiens qui peuvent déclencher une alarme par exemple.
La difficulté
Elle est présente, pour les phases d'infiltration, c'est le principal.
Et pour les phases assaut...
Elle y est aussi.
Un bémol rencontré durant la campagne cependant: Durant la mission du métro, quand on doit rentrer par une fenêtre, j'ai du recommencer 25 fois car je me faisais tuer immédiatement, sans pouvoir bouger, ça frôle le bug classe A
BREF
Ce jeu reste tout de même BON. J'ai bien aimé, j'y ai pris du plaisir, même si moins que les précédents, comme c'est bien expliqué au dessus 
Je lui donnerai un 14/20 (Pour le solo UNIQUEMENT)
Lien du topic: https://www.jeuxvideo.com/forums/1-24149-68671-1-0-1-0-pas-aussi-bon-que-les-anciens.htm
Et vous parliez de Séoul: Il fallait infiltrer une guerre entre deux camps, pas participer à cette guerre...