CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Test sur ce Splinter Cell Blacklist !

tsuna619
tsuna619
Niveau 8
26 août 2013 à 10:43:49

Alors la dis-ouistiti tu fais la regretable erreur qu Ubisoft a essayé d'arrangé: c est la liberté de jeu ! Pourquoi d'aprés toi il y a different style de jeu??? Pour que les joueurs se reconnaissent dans les 3 styles qui existe!

Puis j'ai peut être peu de connaissance dans les autres splinter cell mais dés que je finis un jeu j'ai mon avis point barre ou elle est la liberté d'expression ? On est dans un pays libre non?

Et pour la vidéo test je prends du temps a les préparer , j'écris ce que je vais dire je m'entraine et je fais pas ca a la va vite ! Je débute ! J'ai besoin de progresser et pas de recevoir des critiques qui ne vont pas aider par le futur!
Et excuse moi monsieur si Blacklist est pour toi le meilleur jeux de license (vu ton 19 sur 20) je croyais que tu n'aimais pas les tests faits par des gamins hein? Et de plus tu es un gamins car tu as 16ans et moi 15ans donc pas la peine d'insulter sur l'âge !

Sur ce merci a toi de m'avoir critiquer mais je ne présente dans ma vidéo que ce que j'ai ressentie et non ce que j'ai lu et vu sur jvc gamekult ou autres !

tsuna619
tsuna619
Niveau 8
26 août 2013 à 22:28:28

D autres personnes ont des conseils ?? Sur la qualité ? Le son?

Merci a vous !

dis-ouistiti
dis-ouistiti
Niveau 5
26 août 2013 à 22:54:47

free tsuna619 free his speech!

http://www.youtube.com/watch?v=fm7p-RLFg2I

voila un combat pour la liberté!

toi tu rabaches ce qui a été dit et redit et surtout ton "gaminglive" comme celui des pros et de tous les autres ne reflete que très rarement les qualités du soft, parce que fait a l'arache et bourré de lacunes volontaires étant par trop subjectif.
mais te vexes pas je te mets au même niveau que dinowan , tu vois tu as ta place chez JVC :ok:

tsuna619
tsuna619
Niveau 8
26 août 2013 à 23:20:35

Si tu crois que je veux imiter les soi disant "pros" ce n'est pas mon objectif si c est que cela qui est en ressort heureux pour toi !
Mais j'ai trouvé le jeu bon mais juste décu par l hitoire j'ai le droit de dire ce que j'ai ressentie tout de même !

C'est un jeu qui a beaucoup de défaut comme qualité et si tu veux pas les reconnaitre c'est juste que t es un kikoo de splinter cell qui renie la verité malgré que ce soit un jeu bon !

]Portal2[
]Portal2[
Niveau 56
26 août 2013 à 23:44:30

Tsuna :d) D'abord, même si tu a été déçu du jeu, je te remercie d'avoir au moins fait un test sérieux sans troller tout et n'importe quoi :)

Parcontre, je trouve que il y a des choses fausses dans ce que tu dis, comme l'ont signalés mes VDD :ok:

Mais on s'en fout, un test c'est juste pour avoir un AVIS, ça veut pas dire que tout le monde aura le même avis. Par exemple GTA SA est acclamé par tous les joueurs, pourtant je trouve que c'est le GTA le plus chiant jamais sorti! :ouch:

Les gars, respectez son test même si vous n'êtes pas du même avis. Et si vous voulez expliquer pourquoi vous n'êtes pas d'accord avec son avis, faites-le mais sans partir en insulte. On est dans un forum pour lire, discuter et débattre dans la bonne humeur :ok:

En tout cas, bonne continuation tsuna :-)))

[CrYsTO]
[CrYsTO]
Niveau 8
27 août 2013 à 00:12:13

]Portal2[ :d) Je n'ai pas suivi toute votre dispute mais bon tu as l'air d'avoir un "bon esprit" ^^
Moi, quand je sors ce genre de phrase je me fait insulter :lol:
Alors moi je te dis bravo :ok:

IrvingLambert
IrvingLambert
Niveau 9
27 août 2013 à 00:20:26

J'ai fais un test sur un autre topic uqi explique pourquoi je trouve les anciens meilleurs que celui-ci, je le met ici, flemme de tout réécrire :hap:

:d)
Déjà j'ai fini le jeu en perfectionniste, sur PC, à 70% Ghost, 20% Panther et 10% Assault environ. Je n'ai pas pris le trirotor, sauf quand c'était obligatoire, et je n'ai pas acheté les améliorations de l'avion, sauf Kobin/Charlie.

J'avais un avis vraiment négatif sur le jeu quand il n'était pas sorti, mais finalement je suis content de m'être trompé, il est plutôt bon.

Je vais utiliser Chaos Theory, qui est pour moi le meilleur Splinter Cell, en tant qu'ambassadeur des anciens.

L'histoire n'est qu'un plus dans un SC pour moi, je ne reviendrai pas dessus.

Et pour finir, je ne juge que le solo.

:d) Le Gameplay
Sam est devenu très rapide/agile, c'est assez agréable de voir tout ces mouvements fluides mais quelque chose me dérange par rapport à la version "bâton dans le cul", comme dirait certains :noel: , c'est que Sam est justement TROP rapide.
Même quand on marche il va trop vite, du coup on est beaucoup moins précis sur nos mouvements, et on fait des choses qu'on ne voudrait pas. Ils auraient du remettre le système avec la molette pour régler la vitesse (je ne sais pas si le pad de la console permet de réguler la vitesse par contre).

Autre truc, qui est à la fois utile et chiant, c'est l'interface ouvrir porte/allumer/a couvert/... qui se met à l'emplacement de l'action, même quand on vise pas.
Le nombre de fois où j'ai du partir en vitesse, et que Sam s'est mis en plein milieu du chemin d'un ennemi parce que le jeu à voulu décider à ma place... :hum:

L'exploration absente, et je ne parle pas du bonus +100 exploration... :hap:
C'est pour moi tout ce qui faisait le charme d'un SC. Crocheter des portes, pirater des scanner rétiniens, pirater des ordinateurs...
Tout ce qui nous permettais d'être vraiment immergé dans le jeu et qui à disparu aujourd'hui, c'est dommage, et c'est directement lié au problème du level-design (dont je vais parler juste après.) Du coup ce qui en résulte c'est qu'aucun niveau ne laisse de trace (pour moi en tout cas), aucun niveau de ce jeu ne m'a marqué, contrairement aux précédents, et c'est donc dû au fait que l'on a pas besoin d'explorer, puisqu'il n'y à rien à chercher.

Le menu jouable je trouve ça chiant perso :noel: Au début c'est cool, original, mais à la fin c'est long pour naviguer entre solo/spy vs merc/coop/personnalisation... :(

Et la personnalisation c'est vraiment cool, ça rajoute un plus à la série :oui:

Je rajouterai également que les lunettes de vision nocturne se contentent de foutre un filtre vert à l'image :hap:
Très utile :hap:

:d) Level Design
Malheureusement, ils ont repris le système de Conviction, c'est à dire: DES COULOIRS (si si, je vous assure, tout les niveaux sont des couloirs)

Petit schéma dessiné avec mon talent sur Paint :cool: :
https://image.noelshack.com/fichiers/2013/35/1377524052-blacklist.jpg

Avant nous avions un mini monde ouvert, on entrait, on faisait ce qu'on avait à faire, on pouvait aller où on voulait, on ne suivait pas de ligne directrice.
Et comme je le disais avant, c'est directement lié au problème d'exploration. Ils n'ont pas été introduits car ils ont voulu faire des niveaux couloir empêchant toute recherche, puisqu'il suffit d'avancer tout droit, et c'est bien dommage (Même problème qu'Hitman Absolution).

Les niveaux forcés assaut sont relativement chiants aussi.

:d) l'IA
Je ne l'ai pas trouvée mauvaise. Elle vaut bien les anciens, et se trouve même plus intelligente à certains niveaux (Un garde qui manque, etc...)
Mais des fois... :hap:
J'ai un peu de mal avec des chiens qui peuvent déclencher une alarme par exemple.

:d) La difficulté
Elle est présente, pour les phases d'infiltration, c'est le principal.
Et pour les phases assaut... :hum: Elle y est aussi.
Un bémol rencontré durant la campagne cependant: Durant la mission du métro, quand on doit rentrer par une fenêtre, j'ai du recommencer 25 fois car je me faisais tuer immédiatement, sans pouvoir bouger, ça frôle le bug classe A :(

:d) BREF

Ce jeu reste tout de même BON. J'ai bien aimé, j'y ai pris du plaisir, même si moins que les précédents, comme c'est bien expliqué au dessus :hap:
Je lui donnerai un 14/20 (Pour le solo UNIQUEMENT)

Lien du topic: https://www.jeuxvideo.com/forums/1-24149-68671-1-0-1-0-pas-aussi-bon-que-les-anciens.htm

Et vous parliez de Séoul: Il fallait infiltrer une guerre entre deux camps, pas participer à cette guerre... :hap:

[CrYsTO]
[CrYsTO]
Niveau 8
27 août 2013 à 00:35:29

"Un bémol rencontré durant la campagne cependant: Durant la mission du métro, quand on doit rentrer par une fenêtre, j'ai du recommencer 25 fois car je me faisais tuer immédiatement, sans pouvoir bouger, ça frôle le bug classe A "

Tu veux dire quoi par là ? Qu'un bug faisait que tu ne pouvais pas bouger ton personnage? Ou juste que tu te faisais tuer par les garde juste après avoir brisé la fenêtre?

Car si c'est ce dernier problème que tu as eu en fait il faut pendant que tu escalade mettre les visions sonar pour voir à travers le métro correctement pour ainsi marqué les 2 ennemis et les tuer dès ton entré fracassante :ok:

Si en revanche tu as eu un bug au niveau de la "gestuelle" comme décris si haut. Eh bien je ne sais pas, tu joue sur PC? Si oui alors tout s'explique, il y à beaucoup de bug sur les PC et pour X raisons. Si en revanche, tu jouais sur console et que tu as eu ce bug, eh bien pas de chance c'est tout^^. Personnellement je n'ai eu aucun problème.

IrvingLambert
IrvingLambert
Niveau 9
27 août 2013 à 00:38:08

C'est le deuxième cas.
Mais je joue en perfectionniste. Le sonar ne voit pas à travers les murs, et on ne peut pas Mark & Execute.
C'est pas vraiment un bug, mais c'est tout proche.

dis-ouistiti
dis-ouistiti
Niveau 5
27 août 2013 à 00:43:14

il y a surtout une fenetre par laquelle il ne faut pas passer :sarcastic: parce qu'il y a deux ennemis a coté il faut prendre la suivante, c'est tout pas de bug!
il y a deux point d'entré.

IrvingLambert
IrvingLambert
Niveau 9
27 août 2013 à 00:44:17

Jure... :sarcastic:

J'ai essayé les deux et c'était la même chose.

[CrYsTO]
[CrYsTO]
Niveau 8
27 août 2013 à 00:47:07

Oui c'est vraie aussi, d'ailleurs à la deuxième fenêtre il y à quelque chose pour se mettre à couvert dès le début donc il n'y à pas de problème, les gardes n'ont pas vraiment le temps de te tirer dessus, tout se passe très vite :ok:

dis-ouistiti
dis-ouistiti
Niveau 5
27 août 2013 à 00:47:38

:question: mais laquelle la première ou la deuxième, parce que dans mon cas et ça fait dix fois que je l'ai fait, il n'y a personne a la deuxième :non: pas une fois!
quand tu reprends au point de sav, il est ou exactement ?

IrvingLambert
IrvingLambert
Niveau 9
27 août 2013 à 00:49:59

Le point de save est au tout début du métro.
Je prend la deuxième fenêtre, le truc c'est qu'à peine mes pieds passent par l'ouverture que je me fais tirer dessus par les mecs devant la première, et l'animation n'a pas le temps de se terminer que je suis mort.

dis-ouistiti
dis-ouistiti
Niveau 5
27 août 2013 à 01:02:40

purée c'est dingue j'ai jamais eu ce problème, t'as tenté de jouer sur le timing?

IrvingLambert
IrvingLambert
Niveau 9
27 août 2013 à 01:05:56

Non. Mais du coup je l'ai réussie sur un coup de chance, les ennemis avaient ratés quelques balles, j'ai pu me caché à temps, bien que sévèrement blessé.

[CrYsTO]
[CrYsTO]
Niveau 8
27 août 2013 à 01:22:50

Étrange problème en effet :/

[CrYsTO]
[CrYsTO]
Niveau 8
27 août 2013 à 01:26:07

Et puis quand je vois ici qu'aucune mission de SC: Blackliste n'est marquante, personnellement je ne trouve pas. Les missions de Mirawa par exemple, ou Londres et Denver surtout sont tout de même stupéfiante :)

Vous êtes pas d'accords ?

IrvingLambert
IrvingLambert
Niveau 9
27 août 2013 à 01:43:08

Je ne m'en souviens pas :hap:

[CrYsTO]
[CrYsTO]
Niveau 8
27 août 2013 à 01:54:33

Je vois xD Enfin c'est pas grave c'est pas ça qui va nous empêcher de continuer à apprécier les jeux auquel on jouent^^
:ok:

La vidéo du moment