Pour la nouvelle gen, Ubisoft va peut-être changer et ne pas prendre la même direction que pour la génération PS3/360. On peut toujours espérer mais on peut le voir avec Rainbow Six Siege. Même si ça reste du multi un peu bourrin, ils voient qu'un vrai retour aux sources est nécessaire et que la série Tom Clancy a besoin de plus de tactique et de réalisme.
C'est justement ça qui est génial de voir d'autres joueurs trouver des chemins qu'on avait jamais vu, ça incite à rejouer au jeu et à l'explorer de fond en comble
Ouais un mix des deux pourrait être intéressant même si peu évident à réaliser je pense.
Non mais vu comment MGS V a séduit, je pense qu'ils copieront un peu le jeu de Kojima
Puis je suis d'accord pour les petits moments où tu passes à côté d'un garde sans qu'il te voie. C'est ça l'esprit Splinter Cell aussi, c'est ces petits moments de tension où tu agis tout près des ennemis, où tu dois faire attention à ta vitesse, à l'endroit où tu vas, à ce que va faire le garde pour ne pas être repéré
Il faut qu'ils donnent plus d'outils au joueur, que ce soit au niveau des mouvements, du gameplay, des possibilités, des chemins,... Il faut enrichir et complexifier le gameplay pour donner au joueur les outils et le laisser se débrouiller dans une map semi-ouverte.
Le Fantôme/Panthère/Assaut peut être intéressant si ils développent le jeu en se basant sur le modèle Fantôme et non pas le modèle Panthère comme pour le gameplay de Blacklist.
Mais bon je trouve ça un peu ridicule un système de points ou d'argent dans les SC, un pourcentage est ce qui va le mieux je trouve (sans vouloir être nostalgique, rétrograde ou autre).
Super_Grunt_281
De quel topic parles-tu? Celui sur ma vision de SC7?