CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

le meilleur

SplinterCell5
SplinterCell5
Niveau 22
08 septembre 2014 à 19:34:26

Pour la nouvelle gen, Ubisoft va peut-être changer et ne pas prendre la même direction que pour la génération PS3/360. On peut toujours espérer mais on peut le voir avec Rainbow Six Siege. Même si ça reste du multi un peu bourrin, ils voient qu'un vrai retour aux sources est nécessaire et que la série Tom Clancy a besoin de plus de tactique et de réalisme.

C'est justement ça qui est génial de voir d'autres joueurs trouver des chemins qu'on avait jamais vu, ça incite à rejouer au jeu et à l'explorer de fond en comble :oui:

Ouais un mix des deux pourrait être intéressant même si peu évident à réaliser je pense.
Non mais vu comment MGS V a séduit, je pense qu'ils copieront un peu le jeu de Kojima :hap:

Puis je suis d'accord pour les petits moments où tu passes à côté d'un garde sans qu'il te voie. C'est ça l'esprit Splinter Cell aussi, c'est ces petits moments de tension où tu agis tout près des ennemis, où tu dois faire attention à ta vitesse, à l'endroit où tu vas, à ce que va faire le garde pour ne pas être repéré :bave:

Il faut qu'ils donnent plus d'outils au joueur, que ce soit au niveau des mouvements, du gameplay, des possibilités, des chemins,... Il faut enrichir et complexifier le gameplay pour donner au joueur les outils et le laisser se débrouiller dans une map semi-ouverte.

Le Fantôme/Panthère/Assaut peut être intéressant si ils développent le jeu en se basant sur le modèle Fantôme et non pas le modèle Panthère comme pour le gameplay de Blacklist.
Mais bon je trouve ça un peu ridicule un système de points ou d'argent dans les SC, un pourcentage est ce qui va le mieux je trouve (sans vouloir être nostalgique, rétrograde ou autre).

Super_Grunt_281 :d) De quel topic parles-tu? Celui sur ma vision de SC7? :noel:

super_grunt_281
super_grunt_281
Niveau 10
08 septembre 2014 à 22:49:56

Oui "Splinter Cell à l'E3 tel que je l'imagine" ou un truc comme ça :noel:

Un moment c'était sur Displace, je passe devant les ascenseurs avec un garde sur un bureau (j'ai OCP la caméra) mais le garde m'a aperçu, je me planque juste devant la seconde porte d'ascenseur où l'indicateur d'obscurité est noir total, le garde vient justement là ou pile avant, genre y'a à peine 1mm, j'ai cru que j'allais me faire spotted mais... MAIS !? Il fait demi-tour :ouch:

"Le Fantôme/Panthère/Assaut peut être intéressant si ils développent le jeu en se basant sur le modèle Fantôme et non pas le modèle Panthère comme pour le gameplay de Blacklist. "

Et, je viens d'avoir un clic, si on foire des objectifs secondaires on est susceptibles de foirer une mission secondaire, genre il faut récupérer document X qui contient le lieu du deal ou un truc comme ça, si on le choppe pas, la mission où va se passer le deal va pas être dispo.

En fait quand j'y pense ça donnerait un truc génial, avec ça on pourrait carrément avoir deux chemins séparés pour les missions ainsi le parcours jusqu'à la fin pourrait varier et un serait plus difficile que l'autre :hap:

SplinterCell5
SplinterCell5
Niveau 22
08 septembre 2014 à 23:13:52

Ce topic n'était que la pointe de l'iceberg, la suite viendra dans les prochaines semaines :noel:

Ouais par moment c'est assez abusé comment l'IA est aveugle, mais bon aucune IA n'est parfaite :hap:

Ouais le fait de récompenser les objectifs secondaires avec des missions ou d'autres objectifs durant les missions suivantes est une bonne idée. :bave:

Moi je pense que Splinter Cell doit prendre la voie des niveaux ouverts, où l'on pourrait prendre plusieurs chemins avec plein de voies différentes. A la manière de MGS GZ et Sniper Elite 3 pour ceux qui y ont joué.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 septembre 2014 à 12:33:50

SC plinter Cell avec des maps à la Dishonored :bave:

Le problème de beaucoup de développeurs (Ubisoft, Treyarch...) est qu'ils ne se demandent plus : comment faire un bon jeux, mais : comment faire pour que ce jeux nous rapporte un max de thunes. Mais l'un ne va pas sans l'autre, même si ça a fonctionné un temps, les joueurs finissent par comprendre qu'ils sont pris pour des pigeons (même si certains mettent du temps : COD's fans ;). Le fric qu'ils dépensent devrait être utilisé pour le développement, pas pour la pub.
Heureusement qu'il reste des développeurs passionnés : Rockstar, Remedy, Monolith...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 septembre 2014 à 12:56:07

Et le problème que soulève Super Grunt est symptomatique du jeux vidéo actuel. Il semblerait qu'il faille constamment assister le joueur, lui indiquer les objectifs, lui dire sur quoi il peut interagir, lui mettre un gros HUD devant la gueule pour pas qu'il s'ennuie. SC CT était un jeux ou tu devais prendre ton temps, surveiller les rondes des pnj et le mvt des caméras, chercher quels passages tu pouvais emprunter (tout ça accompagné par la musique d'Amon Tobin). Ce jeux avait une putain d'ambiance, Blacklist ressemble à un de ces blockbusters ricains qu'Hollywood nous ponds tout les 3 matins, ça explose de partout, y'a de gros guns, une histoire insipide, vite vu, vite oublié.

super_grunt_281
super_grunt_281
Niveau 10
09 septembre 2014 à 20:40:16

Assisté... ou pas, en fait c'est chiant à certains moment le fait que l'action soit indiquée.

Au QG des missions spéciales, alors ça je suis sur de l'avoir déjà dit, plus de deux fois ( :noel: ) : la montée des escaliers (il me semble que le courant revient à mi-chemin en plus) , escaliers, tuyaux ou conduits pour monter, personnellement je veux grimper aux tuyaux des fois, je cours donc naturellement vers celui-ci précipitamment car il faut pas traîner mais... que se passe-t-il ? Sam lève la grille du conduit et se fait repérer :ouch:

Ben voilà c'est ça qui me saoule avec ce système, non seulement tu peux tomber sur ce genre de bêtises mais en plus c'est n'est même pas action ciblée, c'est vrai, le jeu devrait favoriser ce qu'on cible et pas ce qui est à côté dans le coin.

Sans exagérer, dans Chaos Theory on aurait simplement grimpé au tuyau sans problèmes mais en plus on aurait également commencé à grimper à environ la hauteur du saut, un avantage même si je n'ai jamais eu besoin de ça (en fait j'évite de sauter ça fait du bruit en cas de fail) :hap:

Niveau histoire je trouve que c'est aussi classique que l'histoire d'un Mario :noel:

Non mais monde ouvert ça dit tout :hap:

Ils pourraient même faire une carte plus grande que les zones de Destiny :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 septembre 2014 à 22:40:54

Non, y'a le problème de l'IA après. Quoique, vu le QI de poulpe qu'ils ont dans Blacklist, ça peut se faire...

super_grunt_281
super_grunt_281
Niveau 10
11 septembre 2014 à 01:15:35

L'I.A. oui, je crois que l'ambassade Pakistanaise est un bon exemple : y'a un escalier avec un tuyau au-dessus, il est très facile de neutraliser un bon paquet de gardes juste ici en restant accroché, sans blague, si je verrais pas mal de potes à moi à terre j'aurais surement pas envie de passer par l'escalier :hap:

La vidéo du moment