(La lumière sur le dos, c'est depuis Double Agent il me semble, en plus ^^)
Je sais pas comment des gens peuvent dire que ce Splinter Cell (et Conviction) sont des jeux réalistes.
Même si Sam Fisher est un genre de super-soldat, avant (dans les SC 1à4) on mettait du temps à analyser les ennemis, pour savoir quelle est la meilleure méthode (rappel à la mission de la Banque de CT, pour moi le meilleur souvenir des SC ^^) pour les tuer, discretement ou non, au corps a corps ou de loin.
Là on en est à UN mec qui se tape toute une armée de milicien traïnquillou. Une touche et HOP, trois mecs en moins grâce aux executions. Ca me fait un peu penser à un Spartan 117 qui se fait un triple en une balle de Snip'...
Avant c'était à peu près pareil, à ceci près que le temps que l'on mettait à tuer un ennemi rendait justement l'ensemble plus réaliste et moins proche du héros invicible.
TOUTEFOIS, afin de ne pas m'attirer les foudres des fans de BL, je tiens a ajouter que cet opus est pour moi un très bon SC qui arrivera n°2 dans toute la série (pour moi ^^ après Double Agent). Je tenais juste à dire mon opinion sur la notion de réalisme