CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Je crois que là...

[Xenomorphe]
[Xenomorphe]
Niveau 10
20 août 2012 à 13:06:02

Quand j'ai vu la première vidéo de gameplay, je me suis dit que c'était juste une démo, juste un truc pour ramener du public, et qu'ils feraient de la vraie infiltration, comme dans les anciens SC, et pas comme dans Conviction (que j'ai beaucoup aimé, mais pas en tant que SC :oui: ), et puis BOUM, la vidéo de gameplay de la GC. :ouch:

En fait, c'est la même vidéo que à l'E3, mais avec des trucs en plus. Le pire, c'est qu'ils disent nous donner de l'infiltration, alors qu'en fait ils nous redonnent quelques anciens mouvements, qu'ils vont utiliser pour faire du bourrinage (oui, je sais, on peut faire du bourrinage dans les anciens SC, même moi je suis d'accord avec ça :hap: ), comme par exemple quand Sam descend en rappel.

Et la fin de la vidéo... C'est tout simplement du CoD à la troisième personne. Marquage des cibles depuis un drone, explosions à tout va... :honte: Je sais que cet opus se veut "un peu" plus bourrin d'après les devs (dans Conviction c'était purement revendiqué), mais là, c'est purement et simplement du foutage de gueule. Quand aux interviews des devs... Là dessus je me prononce pas.

Bref, je rejoins le rang des septiques, même si je l’achèterais quand même. :oui:

AZ-UltraGames
AZ-UltraGames
Niveau 10
20 août 2012 à 14:15:45

On s'est fait avoir par Conviction, faut pas s'attendre à un vrai jeu d'infiltration pure avec Blacklist, juste à un bon p'tit TPS action/infiltration.

-Rapha-
-Rapha-
Niveau 10
21 août 2012 à 10:46:43

J'avais été déçu par Conviction, pas que ce soit un mauvais jeu, mais un mauvais SC (combien de fois a-t-on répété cette phrase ? :noel: ). Mais quand je vois cette vidéo de Blacklist, je me dis que Conviction n'est peut-être pas si mal.

Amiker
Amiker
Niveau 10
21 août 2012 à 18:15:40

Y a un nouveau type d'infiltration : la furtivité par la rapidité. Si vous l'aimez pas l'achetez pas.

blind-sniper
blind-sniper
Niveau 7
21 août 2012 à 19:31:51

tu as bien compris le gameplay Amiker: la furtivité par la rapidité!
mais je crois que beaucoup de déçus manquent de rapidité :rire2:

[Xenomorphe]
[Xenomorphe]
Niveau 10
21 août 2012 à 19:47:05

Amiker :d) Buter 7 10 mecs en 10 secondes avec le Mark and Execute c'est peu être rapide, mais pas furtif. :hap:

blind :d) Tu veux dire les newfags qui viennent polluer le forum avec des trucs du genre "splinteure cele c plu pareille" ? :hap: Je suis pas de ceux-là. :hap:

page_web
page_web
Niveau 50
22 août 2012 à 15:49:37

J'ai bien aimé conviction mais ce n'était pas un splinter cell, c'est la jaquette qui dit ça, on se serait cru dans hitman. :)

J'acheterais pas blacklist, si on met la recette de conviction et qu'on rajoute trop d'action, on est à des années lumières de l'infiltration. :)

Adama-13
Adama-13
Niveau 12
22 août 2012 à 19:07:44

J'ai pitié pour vous :-(

Je n'ai joué qu'a Pandora Tomorrow sur Xbox j'ai adoré ce jeu :

Les missions sans le permis de tuer :bave:

J'avais un peu oublié ce jeu mais quand j'ai vu splinter cell à l'E3 j'ai eu une vague de souvenir qui me revenais :cute:

Mais quand le gameplay a commencé je me suis dit WTF ça a bien changé Splinter celle :ouch2:

C'est triste :snif:

maelno
maelno
Niveau 17
22 août 2012 à 20:08:07

l'espoir c'est qu'ils ont annoncé qu'on pourrait à nouveau déplacer les corps.
On peut toujours espérer récupérer un jeu un peu plus infiltration que conviction. Après tout ils appatent le client pendant les salons de JV.

[Xenomorphe]
[Xenomorphe]
Niveau 10
23 août 2012 à 13:17:00

maelno :d) J'avais dit pareil à l'E3, et là ils nous ont ressortis la même vidéo à la GC. On à l'impression que les devs veulent pas nous donner de l'infiltration, peut-être parce qu'il y en à pas, finalement. Mais bon, c'est le premier jeu d'Ubi Toronto, leur potentiel reste à voir.

solidspiderman3
solidspiderman3
Niveau 6
23 août 2012 à 15:37:35

Moi je crois que Ubisoft a quelque part "joué la carte de l'intelligence". Je m'explique : Je suis un gros fan de Splinter Cell depuis la sortie du premier volet et je dois dire que quand on l'a pas en main, quand on a pas l'habitude ( je parle de ceux avant Conviction ) c'est vraiment trop compliqué voir chiant à jouer. On est obligé de recommencer et recommencer parce que à la moindre alerte, la moindre petite fois où on se fait repérer, on est jamais sûr de pouvoir s'en tirer.

Conviction a été une grosse surprise pour moi ! Certes, l'esprit infiltration et peur de se faire repérer a été un peu étouffé mais le gameplay simplifié rend le peu d'infiltration beaucoup plus facile et dans la pénombre, on a vraiment la sensation d'être le prédateur ! Pas comme dans les autres justement.

Ubisoft a donc joué la carte de l'intelligence ( à mon avis ) car on est en plein dans les générations de geek à fond sur Call Of Duty et à qui il faut des explosions du sang et j'en passe ( essayez de faire jouer un habitué des Call Of à des jeux comme Metal Gear ou Splinter Cell justement, c'est juste agaçant ! ). Tout ça pour dire qu'avec ce qui ce fait à côté, si ils n'avaient pas évolués, les SC se vendraient toujours mais seraient achetés par les vieux de la vieille que nous sommes pour la plupart.

Pour viser un plus large public, Ubisoft a dû faire évoluer sa franchise. C'est aussi simple que ça. Après c'est mon avis bien sûr !

AZ-UltraGames
AZ-UltraGames
Niveau 10
23 août 2012 à 15:47:51

Oui, on le sait ça.
Mais Ubisoft n'a pas fait que la faire évoluer, ils l'ont fait régresser.

solidspiderman3
solidspiderman3
Niveau 6
23 août 2012 à 18:15:32

Justement pour que ça corresponde à un plus large public. Depuis Conviction, on peut jouer à Splinter Cell sans se prendre la tête. Le mode de jeu est moins complexe et permet une plus grande liberté de mouvement. Après je suis d'accord que la première vidéo de gameplay ne fait pas forcément penser à un jeu d'infiltration. Là où je suis en désaccord c'est ceux qui disent et même qui affirment que cette vidéo ( version courte ou longue ) signifie qu'il n'y aura jamais plus d'infiltration et qu'on va se contenter de bouriner.

Je comprends qu'on puisse avoir des doutes mais comme on dit "Wait & See".

Marc_Aurel1998
Marc_Aurel1998
Niveau 5
24 août 2012 à 02:28:37

ok

[Xenomorphe]
[Xenomorphe]
Niveau 10
24 août 2012 à 16:16:12

solid :d) D'accord, mais de là à dire que ça justifie le fait que Sam est un bourrin, non.

Marc-Aurel1998 :d) Bien le post de 2 lettres ? :hap:

blind-sniper
blind-sniper
Niveau 7
24 août 2012 à 16:48:25

ok

Thalleck_
Thalleck_
Niveau 9
26 août 2012 à 14:50:56

Je me souviens dans Splinter celle Choas theory et Double agent , on pouvait faire le niveau entier sans tuer personne , sans se faire voir , un veritable fantome . C'est ce qui manque malheuresement ...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 août 2012 à 14:55:29

Dans les deux premiers également :-)))

maelno
maelno
Niveau 17
26 août 2012 à 19:29:53

je suis en train de faire chaos theory après avoir fait double agent et conviction et je dois dire que chaos theory est bien au dessus.
Mais bon on sait tous que c'est finit les splinter à l'ancienne, avec tous les kikoo qui se touchent sur les jeux d'action ubisoft a bien vue qu'ils devaient opérer un tournant action pour vendre des camions de jeux.
Il faudra savoir se contenter du retour de certains détails comme porter les corps, siffler, les cartouches électriques, possibilités de passer par plusieurs chemins, même si on avait un peu de choix dans conviction.

Amiker
Amiker
Niveau 10
27 août 2012 à 02:10:39

http://www.youtube.com/watch?v=u6EMd14MNyA&feature=related

C'est clair qu'on ne peut pas faire d'infiltration dans Conviction. :non: Faut savoir s'y prendre, c'est tout.

La vidéo du moment