CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Splinter Cell ou Hitman ?

-Rapha-
-Rapha-
Niveau 10
10 août 2012 à 11:05:15

OMG, j'ai le même âge que lui. :peur:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 août 2012 à 20:50:24

L'âge ne veut rien dire.

mdmrzk
mdmrzk
Niveau 10
13 août 2012 à 21:31:06

Stop comparés jeux différents,leur seul point commun,que c'est un jeu d'infiltration

J'ai joué a la démo de SC et j'ai tout les Hitmans ,sauf Contract,et je vous dits que les sont d'une qualité énorme.

Même si je préfère Hitman (pas question qualité,la qualité globale est pareil pour les 2 jeux,c'est juste que j'aime tuer silencieusement ) , les SC sont très très bon .

Je dirais égalité entre les 2,mais stop les comparés svp .

zek2
zek2
Niveau 10
13 août 2012 à 23:11:11

Je suis fan de splinter cell. Et pour ce qui est du changement, je peux comprendre que certain soit déçu... Mais le virage qui prend pour ma part me plait beaucoup! Et pour les autres il y a encore de l'infiltration, on est encore loin de call of Duty quand mm.

Alors je vote Splinter Cell!

AZ-UltraGames
AZ-UltraGames
Niveau 10
14 août 2012 à 05:27:57

bien ton fail, bien de parler des 2 jeux alors que tu n'y a jammais joué, mdr.
Si tu y aurais vraiment joué, tu saurais qur hitman > sc .
tous les sites de jeux le disent casiment, go regarder.

et pas la peine de me répondre tellement t'y connais rien j'ai suivi les 2 jeux, et la moindre news ect... depuis le début, alors quand :ok:

:d)

1) C'est l'autre qui a fail ducon.
2) Je pense m'y connaitre un peu mieux que toi, sachant que j'ai fait tous les Splinter Cell et quelques Hitman.
3) OK, prenons au hasard un site qui regroupe la plupart des notes de sites de JV, et qui en fait une moyenne sur 100.
D'abord les 4 premiers Splinter Cell dans l'ordre chronologique.
http://www.metacritic.com/game/xbox/tom-clancys-splinter-cell : 93/100
http://www.metacritic.com/game/xbox/tom-clancys-splinter-cell-pandora-tomorrow : 93/100
http://www.metacritic.com/game/xbox/tom-clancys-splinter-cell-chaos-theory : 94/100
http://www.metacritic.com/game/xbox-360/tom-clancys-splinter-cell-double-agent : 85/100

Puis prenons les notes des 4 premiers Hitman.

http://www.metacritic.comcom/game/pc/hitman-codename-47 : 73/100
http://www.metacritic.com/game/pc/hitman-2-silent-assassin : 87/100
http://www.metacritic.com/game/pc/hitman-contracts : 74/100
http://www.metacritic.comcom/game/pc/hitman-blood-money : 82/100

Alors ? Absolument TOUS les Hitman se font torcher à sec par Splinter Cell si on les compare par ordre chronologique, et seul le meilleur des Hitman (Silent Assassin) arrive de justesse à battre le moins bon des Splinter Clel (Double Agent).
Certes Metacritic n'est pas non plus d'une très grande fiabilité, mais vue la différence y a pas photo : Splinter Cell est objectivement meilleur que Hitman.
Oui j'alimente cette petite guerre futile car chacun a ses préférences, mais je réponds simplement à ce petit trouduc' qui pense détenir la vérité absolue sur la base de petits arguments qui se révèlent bidons. Ça me tue ce genre de gaminerie, c'est bien la preuve que peu importe l'âge on peut être mature comme con.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 août 2012 à 09:04:40

Damned mon frère, tu défends becs et ongles notre Splinter Cell chéri et... tu as raison :hap:

-Rapha-
-Rapha-
Niveau 10
14 août 2012 à 12:52:15

Chaud quand même la note de Double Agent par rapport aux autres. Presque 10 points de moins que Chaos Theory. :(

AZ-UltraGames
AZ-UltraGames
Niveau 10
14 août 2012 à 15:34:40

En même temps Chaos Theory avait placé la barre vraiment haute et les "petits" changements opérés dans Double Agent (surtout current-gen) n'ont pas plu à tout le monde.
Mais c'est vrai que la note est assez basse, d'autant que c'est un de mes SC préférés (ils le sont tous mais bon... :noel: )

-Rapha-
-Rapha-
Niveau 10
14 août 2012 à 16:13:03

En fin 85 sur 100, c'est pas si bas que ça. :noel:
Si Blacklist pouvait avoir la même note...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 août 2012 à 16:55:09

On verra avec la Gamescome si nos craintes sont confirmées ou non.

faispaschier12
faispaschier12
Niveau 3
14 août 2012 à 19:23:34

moi , je suis au départ fan de splinter cell , eyant au moins une version de tous (sauf essentials et les trilogies/remakes) , j'ai meme la version DS de splinter cell chaos theory , en plus de la version PS2 , et quand , j'ai volu passer a la septième génération , j'ai pris la 360 , pour l'exclusivité 360 de conviction qui malgrès ses changement reste de l'infiltration , mais voulant d'autres jeux d'infiltration , j'ai aussi acheté hitman blood money qui est execellent , malgrès que je préfère splinter cell , et j'attendit donc impatiamment l'E3 2012 , pour en savoir plus sur splinter cell 6 qui se trouva nommé blacklist et direct ça m'a pas plu , trop action , des passages a la assassin's creed et un environnement me rappelant alpha protocol , c'est pour ça qu'aujourd'hui , je pence m'acheter hitman absolution courant 2013 , après la sortie de blacklist , juste pour pouvoir comparée

SplinterCell5
SplinterCell5
Niveau 22
14 août 2012 à 19:54:45

Ouais, bizarre que DA ait eu une note si basse :(
Peut-être est-ce du aux nombreux bugs sur la version PC à sa sortie. Ou alors le fait que certaines mécaniques aient été simplifiées.

AZ-UltraGames
AZ-UltraGames
Niveau 10
15 août 2012 à 02:34:22

Non j'ai pris la verion 360 de DA sur Metacritic, d'ailleurs j'ai pris a chaque fois la version la mieux notee que ce soit pour les Hitman (PC) ou les Splinter Cell (Xbox et 360, meme pas PC !)

Aure63
Aure63
Niveau 10
15 août 2012 à 17:31:10

Je prendrais les deux, mais je dois avouer que Hitman Absolution m'excite d'avantage :bave:

Crip_walk
Crip_walk
Niveau 47
16 août 2012 à 15:02:40

MGS3 > All. D'ailleurs je rage que le 4 soit une exclue.

Sinon Absolution me tent plus que SCB perso (enfin après Ubi fait exprès de faire bordel dans la vidéo de gameplay, j'attends plus d'infos)

fullmetalgroscu
fullmetalgroscu
Niveau 3
28 janvier 2013 à 09:13:26

"Je suis un grand fan des 2 licences mais Hitman, contrairement à SC, continue à garder son identité et ne va pas se prostituer sur le trottoir de la casualisation.

Donc maintenant je dirai Hitman Absolution car ce que je sais de Blacklist pour le moment me fait peur."

As tu joué a absolution?
As tu joué a black list?!

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 janvier 2013 à 10:29:06

ça sert à rien de répéter tout le temps les mêmes choses.

Absolution est pas mal, mais loin des anciens Hitman.
Plus couloir, gameplay différent. Et plus de seringues :-(

Oriya
Oriya
Niveau 10
28 janvier 2013 à 15:46:09

Hitman est pas mal :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 janvier 2013 à 17:20:00

Je préfère la licence Splinter Cell à la franchise Hitman meme si celle-ci est excellente. Ce sont juste deux approches différentes de l'infiltration. L'une utilise les jeux d'ombre et de lumière et l'autre l'infiltration par le déguisement.

Dans un autre genre Metal Gear Solid est aussi une excellente série.

En fait ces trois franchises se complètent parfaitement je trouve!

-Rapha-
-Rapha-
Niveau 10
28 janvier 2013 à 20:47:21

Nos conversations sont vachement redondantes quand même. :hap:

La vidéo du moment