chapitre 9: Black Arrow (partie 2)
Ils étaient à l'entrée du qg de Black Arrow , le bâtiment était majestueux, les fenêtres étaient grandes et il y en avait un peu partout, la porte était automatique, mais ce qui sautait aux yeux était la hauteur du bâtiment, c'était vraiment un gratte-ciel. Archer et Kestrel avait un complet par dessus leur Éclipse É3, parce qu'il n'aurait peut-être pas besoin de tuer tout le monde pour poucoir entrer. Ils s'étaient muni d'unparachute, au cas où ils auraient besoin de sauter du haut du bâtiment.
Ils entrèrent et une réceptionniste était déjà là pour les accueillir.
Archer: On vient voir Mike Galliard.
réceptionniste: Ne vous inquiétez pas, il savait que vous viendriez.
Sur ces paroles, plusieur gardes armés se pointèrent, près à faire feu sur nos deux agents. Un des gardes s'approcha d'archer et Kestrel puis il déchira leur complet pour montrer leur tenue Éclipse É3. Il se retourna vers ses amis.
garde: C'est bien eux, il n'y en a pas d'autre qui sont fringué pareil.
Ils étaient tous morts de rire.
Kestrel: Tu sais que c'est dangereux de s'approcher à plus de deux mètres de moi.
Kestrel le désarma et tua les trois autres. Ils s'approchèrent de la réceptionniste.
Archer: Votre réception était plutôt classe.
Ça se voyait qu'Archer se foutait de sa gueule.
Archer: Maintenant on a fini de rigoler. Où est Mike Galliard?
réceptionniste: Il est à son bureau, au trentième étage, de toute façon, vous n'arriverrez jamais à l'approcher.
Archer: Ils disent tous ça.
Kestrel l'entraina vers l'ascenseur, juste derrière le bureau de la réceptionniste.
Archer: Attend, j'ai une dernière chose à dire à mademoiselle.
Kestrel: Fait ça vite!
Archer: Hé poupée, on s'appelle.
Nos deux agents étaient à leur tour mort de rire. Kestrel l'attira brusquement dans l'ascenseur et appuya sur le bouton du trentième étage.
Archer: Tu es con! D'autre gardes vont nous attendre à l'arrivé.
Kestrel: Notre seul chance d'approcher Mike Galliard est de se rendre, on va donc se rendre au garde qui nous attendrons.
Le silence régna jusqu'à la fin du voyage. Un nombre de gardes difficile à compter les attendaient effectivement au drnier étage, et ils pointaient tous une armes sur Archer et Kestrel. Archer et Kestrel furent sorti de l'ascenseur et les gardes les attachèrent avec des liens en plastiques en plastiques minces.
Les liens d'Archer étaient un peu trop serré, mais ce n'était que du plastique mince, un bon couteau en ferait son affaire, et ces abrutis n'avaient même pas confisqué les armes de nos deux agents.
Ils attendirent d'être dans le bureau. l'attente fut brève, les gardes les avaient déjà amenés dans le bureau. Ce bureau était grand, il y avait un divan au centre, et un fauteuil juste à côté qui était aligné à un téléviseur ACL. De l'autre côté du divan étaait placé une collection de divers objets très rare, et derrière le divan, il y avait une table de travail avec un fauteuil en cuir, on se croirait dans le bureau ovale.
Mike Galliard était une copie presque exacte de son frère. Son regard, dès qu'il croisait celui d'Archer ou de Kestrel, était rempli de haine, on ne sait pourquoi. Les gardes approchèrent Archer et Kestrel de M. Galliard et sortirent même de la pièce, Galliard parlait aux deux agents en leur tournant le dos.
Galliard: Prendre l'ascenseur jusqu'à mon bureau, je vous croyais un peu plus rusé.
Ils ne prirent même pas la peine de répondre, et comme si ils télépatisaient, Kestrel coupait ses liens en même temps qu'Archer, dès que Galliard se retourna, ils avaient coupés leur lien. Kestrel le prit en bouclier humain avec son fusil.
Kestrel: Saute! Je vais m'occuper des gardes.
Archer: D'accord.
Archer détruisit la fenêtre qui recouvrait entièrement le mur du fond du bureau, et sauta. En réalité, les gardes n'eurent même pas le temps de refaire irruption que Kestrel, serrant fermement ses bras autour de Galliard, sauta. Ils n'eurent ensuite aucun mal à retourner au qg d'Échelon-3. Grim les attendait, à l'entré ils amenèrent Galliard dans la salle d'interrogation.