CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

splinter cell conviction (suite)

leodu57
leodu57
Niveau 8
29 juin 2010 à 14:10:58

Ils vont l'épargner

sam-miam
sam-miam
Niveau 10
29 juin 2010 à 15:33:55

salut le courtois :rire:

delta697
delta697
Niveau 6
29 juin 2010 à 19:29:38

C'est décidé, ils vont l'épargner, mais na vous trompez pas, ce n'est pas dès le prochain chapitre.

delta697
delta697
Niveau 6
29 juin 2010 à 20:49:23

chapitre 5: La fuite

Ils étaient de retour à l'air pur quand l'alarme de la prison sonna, des policiers étaient déjà à leur recherche.

Archer: Putain! Ils sont déjà à notre recherche!
Kestrel: Il y a un port pas loin, peut-être qu'on pourrait s'enfuir avec un bateau.
Archer: D'accord je te suis.

Ils suvirent les pancartes indicatrices pour aller au port, jusqu'à ce qu'ils rencontrent un barrage de police, et plusieur policiers y étaient présent.

Archer: Bordel de merde! Comment on va passer ce barrage?
Kestrel: On pourrait utiliser notre EMP portable.
Archer: Je ne pense pas que ce soit une bonne idée, ça attirera l'attention de plusieur civils.
Kestrel: Dans ce cas, j'espère que tu as une meilleure idée.
Archer: Bon, d'accord pour ton plan.

Kestrel déclencha son EMP portable et ils passèrent entre les deux, voitures espérant distancé les policiers avant qu'ils ne se rendent compte de ce qui ce passe.

Archer et Kestrel étaient à une centaines de mètres lorsque les policiers se mirent à leur poursuite. Ils venaient d'arriver au port, mais lorsqu'Archer osa se retourner, environ 20 policiers étaient suffisament proche pour les flinguer.

policier: Mains en l'air! Que personne ne bouge!

Archer et Kestrel avaient perdu tout espoir. Soudain Archer entendit un bruit qu'il reconnaissait, c'était celui que faisait les lunettes sonar d'Échelon-3 lorsqu'elles étaient activés. Une grenade flash éclata aussitôt et Archer sentit qu'on le traînait. Losqu'il reprit la vue, il était avec Kestrel, dans un camion d'Échelon-3 en route vers le qg.
Arrivé au qg, Grim était là pour les accueillir.

Archer: Comment t'as fait pour nous retrouvé?
Grim: C'est simple, Kestrel a eu l'initiative d'envoyer un signal de détresse, et on a pas eu de misère à vous retrouvé.

Il regarda Kestrel.

Grim: En passant, vos parents ne seront pas content, il est déjà 3:00 du matin.
Kestrel: Peu importe, qui est notre prochaine cible.
Grim: C'est Marcus Miller, on vous contacte dès qu'on l'a retrouvé.
Archer: Pourquoi nous as-tu ordonné de libérer ce pourri?
Grim: Cet mission venait du gouvernement, je ne pouvais la refuser.
Archer: Toute cette histoire ne sent vraiment pas bon.
Grim: Alors bouche toi le nez! Au revoir.

Sur ce elle s'en alla, et ils firent de même.

Le prochain chapitre s'appelera <l'informateur>.

_Ronronyoyo_
_Ronronyoyo_
Niveau 10
29 juin 2010 à 21:18:02

Mmmmm.

Je préfère dire tout de suite que je n'ai pas tout lu. Depuis ton premier chapitre ça, ça se voit, tu as fait de nettes progrès. :ok:

Bon, niveau fautes, il y en a quelques unes mais rien de bien grave. Sûrement d'inattention comme " Peu importe, qui est notre prochaine cible. " " Quelle est notre prochaine cible ? ".

Fais attention à la concordance des temps, je cite : " Ils suvirent les pancartes indicatrices pour aller au port, jusqu'à ce qu'ils rencontrent un barrage de police, et plusieur policiers y étaient présent. "

Tu ne peux pas passer tu passé au présent comme cela, il aurait été préférable de mettre " jusqu'à ce qu'ils rencontrèrent... ".

Il y a quelques autres petites fautes du même genre, mais bon, rien de bien grave.

Après, je trouve qu'il y a un manque cruel de descriptions. On n'a du mal à imaginer l'endroit etc... Pareil pour ce qui est des sentiments, on ne perçoit rien des personnages : peur, stress etc...

Honnêtement, moi je n'aime pas trop mais ce n'est que mon avis...

delta697
delta697
Niveau 6
30 juin 2010 à 00:33:18

Enfin quelqu'un qui me donne des conseils, je vais faire mon possible pour améliorer cela, merci.

leodu57
leodu57
Niveau 8
30 juin 2010 à 10:29:58

C'est franchement bien, même s'il est vrai que tu fais des fautes, mais c'est normal, ça arrive à tout le monde.

sam-miam
sam-miam
Niveau 10
30 juin 2010 à 14:49:41

EMP c'est en anglais ...

On dit IEM portative :)

delta697
delta697
Niveau 6
30 juin 2010 à 15:21:24

chapitre 6: L'informateur

Au beau millieu de la nuit, Archer fut réveillé par le téléphone, Grim voulait le voir tout de suite. Il se prépara en vitesse, puis il sauta dans sa Porsche rouge. Un peu plus tard il avait en vu le qg. Il rentra dans la réception très luxueuse et monta par l'escalier jusqu'au bureau de Grim.
Elle était plutôt contente de le voir. Cette fois, Kestrel n'était pas encore arrivé.

Archer: On a du nouveau?
Grim: On a une piste pour retrouver Marcus Miller.
Archer: Pardon?
Grim: Tu sais à Échelon-3, on a des informateurs, des taupes, et des espions partout, un informateur peut nous donner des informations sur Marcus Miller, mais il veut rester anonyme et ne veut donner ses infos à personne d'autre que toi ou Kestrel.
Archer: Où et quand je peux le rencontrer?
Grim: Maintenant, à ton bureau.

Sur ce il alla à son bureau. Cela faisait longtamps qu'il n'était pas allé à son bureau, étant donné qu'il travaillait sur le terrain, il avait rarement affaire à son bureau. Il traversa plusieur couloirs pour finalement voir son bureau, l'informateur y était déjà. Ce gars était vraiment paranoïaque, il voulait rester anonyme et en plus il portait une cagoule, c'était un grand maigre. Archer s'assit, et l'informateur commença tout de suite.

l'informateur: Je suis le cousin, et un des meilleur client de Marcus.

On voyait qu'il était très stressé.

l'informateur: Marcus est un trafiquant d'armes et de drogues, je lui achète de la drogue fréquemment. Il me fait confiance, pas étonnant, puisque je suis son cousin.

Il était sur le bord des larmes.

l'informateur: Demain, il va vendre des armes à un vieil entrepôt.

L'informateur écrivit l'adresse sur un bout de papier et le donna à Archer.

l'informateur: Sa marchandise n'est pas que de simples
AK-47, c'est du lourd, vous devez l'en empêcher.

Grim arrivait, c'est alors que l'informateur lâcha tout les larmes qu'ils s'étaient efforcés de retenir, il pleurait comme un bébé.

l'informateur: Il me faisait confiance.

Archer s'en alla et laissa Grim le consoller, l'informateur n'est pas chanceux, il a été obligé de trahir son cousin pour le bien de tous, Archer n'oublierait jamais ce qu'il a fait.

delta697
delta697
Niveau 6
30 juin 2010 à 15:24:09

Ah ok, je dirai IEM la prochaine fois :ok:

sam-miam
sam-miam
Niveau 10
30 juin 2010 à 17:22:00

Pas mal du tout , tu t'améliores depuis le début :) continue comme ça .

delta697
delta697
Niveau 6
30 juin 2010 à 20:33:48

Je viens d'apprendre comment Kestrel et Archer meurt, c'est vraiment bizzare. :lol:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 juin 2010 à 20:34:31

comme quoi :o)) ^^

delta697
delta697
Niveau 6
01 juillet 2010 à 01:01:29

chapitre 7: encore de l'IEM

Archer était dans le bureau de Grim, et Kestrel venait d'arriver.

Grim: Alors, l'informateur a-il appris quelque chose d'intéressant?

Elle était impatiente de savoir.

Archer: Oui je sais où, et quand retrouver Marcus.
Grim: Très bien, dis-moi tout.

Archer lui donna le papier.

Archer: Il y a un entrpôt à cet endroit, Marcus s'y trouvera aujourd'hui pour vendre des armes, on ne sait pas exactemment quand, alors on ne devrait pas tarder à se déplacer.
Grim: Très bien, c'est à deux coins de rues d'ici, vous pouvez y aller à pied. Les coordonnées sont sur vos Opsat.
Qu'attendez-vous, allez-y. Une dernière chose, ne mettez pas vos tenues Éclipse-É3, ce n'est vraiment subtil de se promener avec ça le jour.

Sur ce ils s'en allèrent.Les rues n'étaient pas désertes, plusieurs autos s'y promenaient déjà. Ils passèrent devant un parc, notamment, pour ensuite se retrouver devans l'entrepôt. Il était entièrement clôturé et plusieur pancartes disaient <private property, keep out>. L'entré de l'entrepôt se trouvait à 30 mètres de la clôture, et heureusement, celle-ci n'avait pas de barbelés.

Kestrel: Alors on escalade cette clôture.

Ils se mirent à exécution, ils n'eurent ensuite aucun mal à aller jusqu'à l'entrepôt, puisque aucun garde n'était dehors.
Cependant, lorsqu'ils rentrèrent dans l'entrepôt, il y en avait un derrière une table proche d'un escalier menant au second étage. Ce garde ne les avait pas encore repéré.

Kestrel: Oncle Mikhail s'en occupe, ne bouge pas.

Kestrel se faufila derrière le garde et le prit par la gorge.

Kestrel: Tout doux, on cherche notre ami, Marcus Miller, où est-il?
garde: Je ne te dirais rien.

En plus de cette insolence, le garde lui cracha dans la face.
Il avait l'air plutôt dur à cuire, mais il ne le sera plus, quand il aura fait connaissance avec les techniques d'interrogations brutales de Kestrel.

Kestrel: Parle, ou sinon j'aurai vite fait de te renfoncer la pomme d'Adam dans la gorge.
garde:Non ne me fait pas de mal.

La peur s'inscrivait déjà dans son visage, Kestrel laissa échapper un sourire cruel.

Kestrel: Tu es déjà prêt à parler, je t'écoutes.
garde: Je ne connais pas ton ami, mais si il est là, il est est l'étage supérieur.
Kestrel: Combien sont-ils?
garde: environ une dizaine.
Kestrel: Merci!

Kestrel le tua. Ils se dirigèrent vers l'étage supérieur. Marcus était là sur une table grande comme une table de banquet, il y avait huit de ses amis... et un otage, elle était ligoté et bailloné, à cahque fois qu'elle se plaignait, quelqu'un la faisait taire.

Archer et Kestrel n'était pas encore repéré, mais ça ne tarderait pas si ils ne bougeaient pas. Kestrel activa l'IEM portatif et ils se déplacèrent à couvert, une couverture était difficile à trouver, puisque la salle était vide à l'exception d'une table et de deux pupitres à l'envers qu'ils prirent comme couverture. Tout le monde avait remarqué la panne d'électricité momentané.

garde: C'était quoi ça?
Marcus: Ne vous inquiéter pas, ça arrive de temps en temps ce genre de panne, mais ça ne dure jamais longtemps.

Ils étaient vraiment chanceux, Marcus et sa gang ne se doutait toujours de rien. Archer et Kestrel les marquèrent tous et les exécutèrent en deux temps, trois mouvements, ceci, parcontre, révéla leur présence, même que Marcus les avait reconnu.

Marcus: Pas encore vous!

Au dernier moment, Archer remarqua que Marcus tenait la crosse d'un M4A1.

Archer: À couvert!

Ils eurent juste le temps de reprendre leur couverture.
Marcus avait l'air lassé d'eux, déjà.

Marcus: Jetez-vos armes et montrez-vous, vous ne pourrez pas vous cachez éternellement!

Espèce d'abruti qu'il est, pensa Archer. Archer lança une grenade fumigène. Il n'eut ensuite pas de mal à s'approcher de lui. Kestrel fut plus rapide que lui, il désarma Marcus et le saisit en bouclier humain.

Archer: Occupe-toi du gros, je vais libérer la seignorita.
Kestrel: Oui chef.

L'otage était effectivement Mexicaine. Archer commença par enlever le papier collant.

la seignorita: Gracias amigo!

Dès qu'il l'eut détaché elle lui sauta dans les bras.

Archer: Calmez-vous madame, je ne fais que mon bouleau.

Elle le lâcha. Archer lui fit signe de partir. Il saisit ensuite Marcus par la gorge.

Kestrel: Hé, c'est moi qui l'ai attrapé en premier.
Archer: Peu importe, c'est à mon tour de m'amuser.

Archer tira dans la jambe de Marcus.

Marcus: Aaaaaahhhh! Je croyais que vous posiez les questions avant de tirer.
Archer: C'est vrai, celui là ce n'était que pour me marrer.

Marcus était déjà vert de trouille. Archer étira un sourire plein de cruauté.

Archer: Qu'est-ce que tu t'apprêtais à vendre à ces monsieurs.
Marcus: Des ogives IEM. Aaargh!
Archer: Putain, je croyais qu'on en avait fini avec cette technologie IEM.
Marcus: C'est quand la dernière fois que tu t'es trompé?

Marcus ria. Archer lui tira sur la même jambe, mais au niveau du pied, cette fois.

Marcus: Aaaaaaaaahhh!
Archer: C'est moi qui pose les questions. Pour qui travailles-tu?
Marcus: Je travaille pour Black Arrow, le chef est Mike Galliard.

Archer se souvenait de Black Arrow, dans le temps, cette compagnie était dirigé par Lucius Galliard, un vrai pourri, mais la situation ne s'est pas améliorer, puisque c'est maintenant le frère de Lucius Galliard qui s'occupe de Black Arrow.

Archer: Après quoi courez-vous?
Marcus: Je n'en sais rien, je ne suis qu'un pion dans cette histoire.

Archer lâcha la gorge de Marcus, il prit son arme, près à abattre cette ordure quand Kestrel saisit le poignet d'archer et le fit rengainer son arme.

Archer établit un contacte avec Grim.

Archer: Grim, c'est Archer, on est prêt pour extraction, le suspect est très amoché, mais vivant.
Grim: Ok, véhicule en route pour vous extraire.

Kestrel avait pris soin de surveiller Marcus. Ils furent extraits peu après.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 juillet 2010 à 08:59:35

pas mal du tt :ok:

sam-miam
sam-miam
Niveau 10
01 juillet 2010 à 09:45:43

Pas mal du tout mais il y a deux choses qui m'ont gêné

:d) Archer et Kestrel les marquèrent tous et les exécutèrent, WTF ?! comment tu peux marquer des gens dans la vraie vie .

:d) Dans ce chapitre ,c'est Kestrel qui dit "Oui chef" Alors que normalement sa devrait pas être Archer qui devrait le dire ?

Mais c'est que des petits détails :)

delta697
delta697
Niveau 6
01 juillet 2010 à 15:39:43

Quand j'ai dit qu'ils les marquèrent et exécutèrent, je voulais simplement dire qu'il les avait tué de façon extrêmement rapide. Kestrel a dit <oui chef> simplement pour dire qu'il avait compris.

sam-miam
sam-miam
Niveau 10
01 juillet 2010 à 15:52:29

N'emêche que ta fic elle est très bien
:hap:

delta697
delta697
Niveau 6
01 juillet 2010 à 16:02:11

chapitre 8: Black Arrow

De retour au qg.

Grim: Alors ce salaud travaille pour Black Arrow?
Archer: Exact, du moins, il travaillait, avant qu'on le retrouve. Qu'est-ce qu'on va faire de lui?
Grim: Pour l'instant, on le garde emprisonné ici, et quand toute cette histoire sera fini, on le remmetra à la police.
Kestrel: J'imagine que notre mission d'aujourd'hui est d'infiltré le siège social de Black Arrow.
Grim: C'est exacte, mon cher Kestrel, mais en plus, vous devrez interroger ce Mike Galliard.
Archer: Sais-tu où est le siège social de Black Arrow?
Grim: Oui, et votre transport est organisé.
Archer: On part quand?
Grim: Cette nuit, je vous appelerai à l'interphone, quand l'heure sera venu.

Sur ce Kestrel et Archer quittèrent le bureau de Grim.
Ils avaient utilisé tout l'après-midi pour s'entrainer: lever des haltères, courir, tirer sur des cibles et même entrainer leur technique de combat en corps à corps.

Après ça, le soleil était sur le point de se coucher, ils enfilèrent leur tenue éclipse É3 puis prirent leur gadgets et leur armement. L'interphone les appela peu après, Ils rejoignirent Grim et entrèrent dans le véhicule blindé qui les menait à destination.

delta697
delta697
Niveau 6
01 juillet 2010 à 16:04:39

Je sais que ce chapitre est court, mais je fais le prochain aujourd'hui, il va s'appeler Black Arrow partie 2. J'ai décider d'en faire deux parties, sinon ce chapitre aurait été trop long. :bye:

La vidéo du moment