chapitre 7: encore de l'IEM
Archer était dans le bureau de Grim, et Kestrel venait d'arriver.
Grim: Alors, l'informateur a-il appris quelque chose d'intéressant?
Elle était impatiente de savoir.
Archer: Oui je sais où, et quand retrouver Marcus.
Grim: Très bien, dis-moi tout.
Archer lui donna le papier.
Archer: Il y a un entrpôt à cet endroit, Marcus s'y trouvera aujourd'hui pour vendre des armes, on ne sait pas exactemment quand, alors on ne devrait pas tarder à se déplacer.
Grim: Très bien, c'est à deux coins de rues d'ici, vous pouvez y aller à pied. Les coordonnées sont sur vos Opsat.
Qu'attendez-vous, allez-y. Une dernière chose, ne mettez pas vos tenues Éclipse-É3, ce n'est vraiment subtil de se promener avec ça le jour.
Sur ce ils s'en allèrent.Les rues n'étaient pas désertes, plusieurs autos s'y promenaient déjà. Ils passèrent devant un parc, notamment, pour ensuite se retrouver devans l'entrepôt. Il était entièrement clôturé et plusieur pancartes disaient <private property, keep out>. L'entré de l'entrepôt se trouvait à 30 mètres de la clôture, et heureusement, celle-ci n'avait pas de barbelés.
Kestrel: Alors on escalade cette clôture.
Ils se mirent à exécution, ils n'eurent ensuite aucun mal à aller jusqu'à l'entrepôt, puisque aucun garde n'était dehors.
Cependant, lorsqu'ils rentrèrent dans l'entrepôt, il y en avait un derrière une table proche d'un escalier menant au second étage. Ce garde ne les avait pas encore repéré.
Kestrel: Oncle Mikhail s'en occupe, ne bouge pas.
Kestrel se faufila derrière le garde et le prit par la gorge.
Kestrel: Tout doux, on cherche notre ami, Marcus Miller, où est-il?
garde: Je ne te dirais rien.
En plus de cette insolence, le garde lui cracha dans la face.
Il avait l'air plutôt dur à cuire, mais il ne le sera plus, quand il aura fait connaissance avec les techniques d'interrogations brutales de Kestrel.
Kestrel: Parle, ou sinon j'aurai vite fait de te renfoncer la pomme d'Adam dans la gorge.
garde:Non ne me fait pas de mal.
La peur s'inscrivait déjà dans son visage, Kestrel laissa échapper un sourire cruel.
Kestrel: Tu es déjà prêt à parler, je t'écoutes.
garde: Je ne connais pas ton ami, mais si il est là, il est est l'étage supérieur.
Kestrel: Combien sont-ils?
garde: environ une dizaine.
Kestrel: Merci!
Kestrel le tua. Ils se dirigèrent vers l'étage supérieur. Marcus était là sur une table grande comme une table de banquet, il y avait huit de ses amis... et un otage, elle était ligoté et bailloné, à cahque fois qu'elle se plaignait, quelqu'un la faisait taire.
Archer et Kestrel n'était pas encore repéré, mais ça ne tarderait pas si ils ne bougeaient pas. Kestrel activa l'IEM portatif et ils se déplacèrent à couvert, une couverture était difficile à trouver, puisque la salle était vide à l'exception d'une table et de deux pupitres à l'envers qu'ils prirent comme couverture. Tout le monde avait remarqué la panne d'électricité momentané.
garde: C'était quoi ça?
Marcus: Ne vous inquiéter pas, ça arrive de temps en temps ce genre de panne, mais ça ne dure jamais longtemps.
Ils étaient vraiment chanceux, Marcus et sa gang ne se doutait toujours de rien. Archer et Kestrel les marquèrent tous et les exécutèrent en deux temps, trois mouvements, ceci, parcontre, révéla leur présence, même que Marcus les avait reconnu.
Marcus: Pas encore vous!
Au dernier moment, Archer remarqua que Marcus tenait la crosse d'un M4A1.
Archer: À couvert!
Ils eurent juste le temps de reprendre leur couverture.
Marcus avait l'air lassé d'eux, déjà.
Marcus: Jetez-vos armes et montrez-vous, vous ne pourrez pas vous cachez éternellement!
Espèce d'abruti qu'il est, pensa Archer. Archer lança une grenade fumigène. Il n'eut ensuite pas de mal à s'approcher de lui. Kestrel fut plus rapide que lui, il désarma Marcus et le saisit en bouclier humain.
Archer: Occupe-toi du gros, je vais libérer la seignorita.
Kestrel: Oui chef.
L'otage était effectivement Mexicaine. Archer commença par enlever le papier collant.
la seignorita: Gracias amigo!
Dès qu'il l'eut détaché elle lui sauta dans les bras.
Archer: Calmez-vous madame, je ne fais que mon bouleau.
Elle le lâcha. Archer lui fit signe de partir. Il saisit ensuite Marcus par la gorge.
Kestrel: Hé, c'est moi qui l'ai attrapé en premier.
Archer: Peu importe, c'est à mon tour de m'amuser.
Archer tira dans la jambe de Marcus.
Marcus: Aaaaaahhhh! Je croyais que vous posiez les questions avant de tirer.
Archer: C'est vrai, celui là ce n'était que pour me marrer.
Marcus était déjà vert de trouille. Archer étira un sourire plein de cruauté.
Archer: Qu'est-ce que tu t'apprêtais à vendre à ces monsieurs.
Marcus: Des ogives IEM. Aaargh!
Archer: Putain, je croyais qu'on en avait fini avec cette technologie IEM.
Marcus: C'est quand la dernière fois que tu t'es trompé?
Marcus ria. Archer lui tira sur la même jambe, mais au niveau du pied, cette fois.
Marcus: Aaaaaaaaahhh!
Archer: C'est moi qui pose les questions. Pour qui travailles-tu?
Marcus: Je travaille pour Black Arrow, le chef est Mike Galliard.
Archer se souvenait de Black Arrow, dans le temps, cette compagnie était dirigé par Lucius Galliard, un vrai pourri, mais la situation ne s'est pas améliorer, puisque c'est maintenant le frère de Lucius Galliard qui s'occupe de Black Arrow.
Archer: Après quoi courez-vous?
Marcus: Je n'en sais rien, je ne suis qu'un pion dans cette histoire.
Archer lâcha la gorge de Marcus, il prit son arme, près à abattre cette ordure quand Kestrel saisit le poignet d'archer et le fit rengainer son arme.
Archer établit un contacte avec Grim.
Archer: Grim, c'est Archer, on est prêt pour extraction, le suspect est très amoché, mais vivant.
Grim: Ok, véhicule en route pour vous extraire.
Kestrel avait pris soin de surveiller Marcus. Ils furent extraits peu après.