CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Recensement d'informations AW "2"

DébutPage précedente
12345
Page suivanteFin
Necros49 Necros49
MP
Niveau 6
18 janvier 2012 à 22:06:05

En effet microsoft est surement le 1er fautif. Le 1er AW à bidé et maintenant...

Alan Wake est sur xbox live
Il semble y avoir plus d'action (au détriment du scénario ?)
Un nouveau mode de jeu
pas de doublage

Microsot a demandé à remedy de le rendre plus commercial et si ce nouveau volet n'a pas le succès espéré... Adieu Alan Wake.

Knobie Knobie
MP
Niveau 10
18 janvier 2012 à 22:34:02

En fait, Microsoft ne fait qu'éditer le jeu (à 50 %) mais le constructeur n'a absolument rien à voir avec ce nouveau projet de Remedy.

J'ai suivi le projet de près et la chronologie se résume en cela :

Après la sortie d'Alan Wake sur Xbox 360, quelques développeurs de chez Remedy réalisent de la compétition sur le Alan Wake original, en mode cauchemardesque.

Le but est simple : finir le chapitre sans mourir et le plus rapidement possible, en tuant un maximum d'ennemis. Ennemis listés sur une panneau de score posté à côté de la télévision.

Après plusieurs semaines, ces même développeurs décidèrent de développer un vrai mode Survie en réutilisant le moteur créé pour les jeux de Remedy. Il s'agissait de créer une carte, limité dans le temps, dans lequel il fallait survivre en réalisant le plus de points possibles.

On va dire que le 'leaderboard', ainsi que le système de combo apparaissent à ce moment là.

Puis, ce mini jeu va prendre de l'ampleur au sein du studio : presque toute l'équipe y joue.

C'est alors que Mikki (directeur de la franchise Alan Wake) va décider de proposer ce mode Survie sur le Xbox Live Arcade.

A l'origine, il n'y avait pas de mode Histoire, juste un mode survie. Remedy va alors créer de nouveaux ennemis pour rapidement diversifier le gameplay de ce mode très orienté action / arcade.

Sam Lake, scénariste au sein du studio et accessoirement 'Mr Max Payne', va alors pousser l'idée plus loin en déclarant que puisqu'ils faisaient un nouveau jeu, il voulait en écrire un scénario.

Le mode Histoire apparait alors à ce moment là.

Cherchant ensuite un éditeur, Remedy c'est naturellement tourné vers Microsoft qui est l'éditeur numéro 1 du XBLA, mais également l'éditeur du jeu original.

Microsoft va alors accepter, puis inclure le jeu dans son catalogue de premier trimestre.

De ce fait, Microsoft n'a absolument rien à voir avec la direction prise par ce nouveau jeu de Remedy, jouant uniquement le rôle d'éditeur.

C'est un peu pour ça que Remedy ne cesse de dire que ce nouveau jeu est un standalone, car il ne fut pas pensé directement comme une suite, mais comme un gros délire dans lequel le studio voulait se lâcher et proposer de la compétition.

Personnellement, j'aime beaucoup cette philosophie que possède le studio envers les joueurs, car au final, c'est juste un délire qui devient un cadeau à petit prix et ça, j'adhère à 100 % :ange:

Dante-thekiller Dante-thekiller
MP
Niveau 10
21 janvier 2012 à 11:29:23

Ah vouloir le sortir trop vite on risque d'avoir un jeu tronqué .... :-(

Necros49 Necros49
MP
Niveau 6
21 janvier 2012 à 12:34:28

Trop vite ? Le dernier est sortit en 2010...

--Kit-- --Kit--
MP
Niveau 7
21 janvier 2012 à 23:33:02

Knobie, merci bien pour ces infos on comprend mieux les motivations et la genèse de american nightmare (tu nous a presque fait un making of!) et donc je comprend qu'on peut s'estimer heureux de ce petit bonus de remedy (fait pour remercier les fans et nous faire partager leur délire interne!)

sini57 sini57
MP
Niveau 10
23 janvier 2012 à 19:41:31

AWAN sera à un prix de 1200 pts !

SOURCE >>
http://majornelson.com/

-Lektroluv- -Lektroluv-
MP
Niveau 5
25 janvier 2012 à 18:21:17

Peut être veulent-ils récupérer une partie de l'argent qu'ils ont vu s'envoler (1.140.000 de copie pirater) cela fait quand même une sacré sommes!!

--Kit-- --Kit--
MP
Niveau 7
02 février 2012 à 20:40:51

http://www.youtube.com/watch?v=m6OvwPOVS-s

voici un video de gameplay calquée sur celle des vga mais avec des petites phases supplémentaires qui nous montrent qu'il y a encore un peu d'exploration et de récolte des pages du manuscrit de wake.

tsointsoin88 tsointsoin88
MP
Niveau 3
11 février 2012 à 10:17:59

Nouveau trailer du jeu qui envoie du lourd selon moi, il me conforte dans l'idée de l'acheter: http://www.youtube.com/watch?v=-pAmpNQ1yh0

--Kit-- --Kit--
MP
Niveau 7
11 février 2012 à 20:30:05

Mouais, y a pas une phase de de gameplay du jeu mais bon.

Joki100 Joki100
MP
Niveau 8
15 février 2012 à 22:21:43

Je trouve que le premier opus est exellant je ne comprant pas pourquoi il c est mal vendu c'est domage esperont que leur spin off soit mieux acceuilli par les joueur du moins du point de vu comercial

Knobie Knobie
MP
Niveau 10
16 février 2012 à 07:46:51

Le troisième "Developer Diary" est disponible :

http://www.youtube.com/watch?v=rsQNYGevbx4&list=FLnMRlBn-YkcI3eBHqjWfilA&index=1&feature=plpp_video

IGN publie également les premières minutes du jeu en répondant aux questions de sa communauté :

http://fr.twitch.tv/ignlive/b/308577389

Bon visionnage :ok:

--Kit-- --Kit--
MP
Niveau 7
16 février 2012 à 17:14:02

merci je regarde!

Pseudo supprimé
Niveau 10
16 février 2012 à 17:43:59

"C'est un peu pour ça que Remedy ne cesse de dire que ce nouveau jeu est un standalone, car il ne fut pas pensé directement comme une suite, mais comme un gros délire dans lequel le studio voulait se lâcher et proposer de la compétition. "

:d) J'espère qu'il y aura quand même une logique et une profondeur dans le scénario.

--Kit-- --Kit--
MP
Niveau 7
16 février 2012 à 17:53:14

Génial! Des nouveaux enemis avec une nouvelle IA (ils balancent des grenades!), nouvelles armes, nouveaux décors le mode horde, le tout pour 15E...Certains jeu à 70E ne proposent pas tous ça.

J'ai déja mes 1200 MS, et attend tranquillement mercredi pour downolad ce petit bijou!

Knobie Knobie
MP
Niveau 10
20 février 2012 à 20:02:42

Premières notes qui tombent :

Videogamer : 6
Eurogamer : 7
CVG : 7.5
Joystick : 8
IGN : 8
Gamereactor : 8
Officiel Xbox magazine : 8.5
Destructoid : 8.5
Pelit (Finlande) : 8.6

--Kit-- --Kit--
MP
Niveau 7
20 février 2012 à 20:41:40

Bref des notes de bon jeu un peu similaire d'ailleurs a celle d'alan wake.

doctor119 doctor119
MP
Niveau 5
22 février 2012 à 12:50:04

teste de gamekult
:http://www.gamekult.com/jeux/test-alan-wake-s-ame
rican-nightmare-J000110324t.html

Absynthe_ Absynthe_
MP
Niveau 10
22 février 2012 à 16:44:48

J'attendais une suite que je pourr

Absynthe_ Absynthe_
MP
Niveau 10
22 février 2012 à 16:45:30

Désolé, TAB. :hum:

J'attendais une suite que je pourrais achetée, et ils nous sortent un jeu arcade.
Je suis super déçu, vraiment, j'attendais énormement ce jeu. :(

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 3.1€
PC 7.39€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment