Bah on va dire que théoriquement, à ce moment là c'est effectivement le personnage le plus puissant en terme de force brute mais bénéficie t-il à la base, de l'expérience d'un Goku ou d'un Végéta ou même de l'intelligence et la ruse d'un Piccolo?...ça je ne peux pas le dire car il ne suffit pas, d'après la moral qui nous est faite dans DBZ, de dégager le plus de puissance pour se dire être le plus fort et le plus doué des guerriers...
Moi personnellement je pense que Gohan à ce stade est le plus puissant des guerrier mais à un potentiel de combat qu'il ne contrôlera jamais réellement comme un Goku ou Végéta car pour passer à un stade supérieur, il lui faut toujours soit, qu'un Dieu lui libère son potentiel, soit que quelque chose le rende fou de rage pour qu'il s'améliore, et encore, cela sur un temps très limité...regardez, ça n'a pas été facile pour lui de se retransformer en SSJ2 contre gros Buu, un autre guerrier aurait sûrement su maîtriser cette forme et la reprendre facilement, c'est comme Goku, après le combat contre Freezer il dit bien à Trunk qu'au départ il ne pouvait pas se transformer en SSJ quand il le voulait et que c'est à force d'entraînement qu'il a su maîtriser cette forme mais dans le cas de Gohan, le manga nous fait bien comprendre qu'il n'aime pas s'entraîner et se battre donc il à besoin d'autres choses pour évoluer en tant que guerrier et concurrencer ceux qui l'entourent...il est pour moi l'équivalent du chevalier d'Andromède dans les Saint Seiya, tous simplement.