CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Question sur SanGohan

madnous
madnous
Niveau 5
30 juillet 2010 à 20:35:03

cela lui servirai a rien vue qu il est a fond meme si il se transforme cela ne changerai rien a sont niveau de puissant.
au final il n a plus de ce transforme pas comme goku ou vegeta.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 juillet 2010 à 20:36:32

Ok :merci: !

madnous
madnous
Niveau 5
30 juillet 2010 à 20:40:37

Au final il en na plus besoin a la difference de goku et vegeta :)
desole pour la dernier phrase j ai ecrit trop vite ce n etait pas conprehensible :-)

majinvegeto2
majinvegeto2
Niveau 10
30 juillet 2010 à 20:44:53

Le problème en considérant ça comme sa forme initiale et non une transformation ( mon avis :) ), ça signifierait aussi que s'il se transformait, il perdrait en puissance :o))

mortiferiis57
mortiferiis57
Niveau 6
30 juillet 2010 à 20:46:22

Bah on va dire que théoriquement, à ce moment là c'est effectivement le personnage le plus puissant en terme de force brute mais bénéficie t-il à la base, de l'expérience d'un Goku ou d'un Végéta ou même de l'intelligence et la ruse d'un Piccolo?...ça je ne peux pas le dire car il ne suffit pas, d'après la moral qui nous est faite dans DBZ, de dégager le plus de puissance pour se dire être le plus fort et le plus doué des guerriers...

Moi personnellement je pense que Gohan à ce stade est le plus puissant des guerrier mais à un potentiel de combat qu'il ne contrôlera jamais réellement comme un Goku ou Végéta car pour passer à un stade supérieur, il lui faut toujours soit, qu'un Dieu lui libère son potentiel, soit que quelque chose le rende fou de rage pour qu'il s'améliore, et encore, cela sur un temps très limité...regardez, ça n'a pas été facile pour lui de se retransformer en SSJ2 contre gros Buu, un autre guerrier aurait sûrement su maîtriser cette forme et la reprendre facilement, c'est comme Goku, après le combat contre Freezer il dit bien à Trunk qu'au départ il ne pouvait pas se transformer en SSJ quand il le voulait et que c'est à force d'entraînement qu'il a su maîtriser cette forme mais dans le cas de Gohan, le manga nous fait bien comprendre qu'il n'aime pas s'entraîner et se battre donc il à besoin d'autres choses pour évoluer en tant que guerrier et concurrencer ceux qui l'entourent...il est pour moi l'équivalent du chevalier d'Andromède dans les Saint Seiya, tous simplement.

mortiferiis57
mortiferiis57
Niveau 6
30 juillet 2010 à 20:58:06

...puis pour répondre à Majinvegeto2 et Jet-60, je ne pense pas qu'il perdrait en puissance en se transformant en SSJ sous cette forme, au contraire, ce serait trop pour lui et il n'arriverait pas à contrôler son énergie.
Par contre, si la série avait continuée, à force d'entraînement, il aurait peut être pu se transformer et contrôler le SSJ sous cette forme mais bon, ça on ne le saura jamais...puis on sait aussi comme il adore se battre et s'entraîner...
Exemple: lorsqu'il à bénéficié de sa libération de potentiel sur Namek, ça ne l'a pas empêché d'évoluer et d'atteindre le SSJ.
Il était également à fond à cette période mais justement, à cette période, après c'est une autre histoire, cela aurait très bien pu se répéter après buu.

Puis s'il ne s'est pas transformer en SSJ face à Buu/Gothenk, c'est que le doyen lui avait déconseillé pour les raisons que j'ai cité ci-dessus.

madnous
madnous
Niveau 5
30 juillet 2010 à 20:58:52

oui tu a raison Mortiferiis57 mais l histoire de dbz ce n est pas nous qui l avons fait donc on n a pas le choix ont suit les regle du createur.
voila :ok:

reconmaster
reconmaster
Niveau 10
30 juillet 2010 à 21:43:40

Mortiferiis57 a raison mais il me semble que gohan ne s'entraine plus a un moment,donc il perd en puissance :question:

super-mario67
super-mario67
Niveau 11
30 juillet 2010 à 21:54:29

Oui sa puissance a certainement diminué vu qu'il ne s'entraine plus et mène une vie paisible.

Est-ce que quelqu'un pourrait m'indiquer le tome et la page où le doyen déconseille Gohan de se transformer en SSJ s'il vous plait?

majinvegeto2
majinvegeto2
Niveau 10
30 juillet 2010 à 21:59:21

sm > nan mais y a as :rire:

majinvegeto2
majinvegeto2
Niveau 10
30 juillet 2010 à 21:59:38
  • pas :o))
Skeros
Skeros
Niveau 10
31 juillet 2010 à 02:58:02

Mortiferiis57 j'aime bine ton analogie avec le chevalier Andromède mais là ou elle s'arrête c'est que ce dernier obtiens lui aussi son armure divine (kamui cloth) contre Hades. :oui:

Je pense que Gohan représente le guerrier juste qui essaye de trouvé d'autre solution que le conflit qui utilise plus sa raison et son intelligence pour résoudre les péripétie qu'il rencontre, mais celui peut devenir redoutable sous l'impulsion d'une colère ou d'une nouvelle force obtenue. :ok:

Tarentulas
Tarentulas
Niveau 24
31 juillet 2010 à 03:18:46

Mais dans GT il n'a plus cette forme la

dav-hhh
dav-hhh
Niveau 57
31 juillet 2010 à 09:11:52

Si contre Oméga Shenron bizzarement il l'a mais pas avant :(

mortiferiis57
mortiferiis57
Niveau 6
31 juillet 2010 à 14:06:22

Comme dit, si dans les GT nous revoyons Gohan dans sa forme normal c'est qu'ils ne sont pas l'oeuvre de Toryama et que les créateurs n'ont tous simplement pas fais attention à ce paramètre.

Pour répondre à Skeros, effectivement, mon analogie s'arrête à un moment mais je comparais leur point commun de départ qui est qu'aucuns d'eux ne désirent réellement la violence, ce qui n'empêche pas par la suite, qu'ils deviennent bon guerriers tous les deux!

majinvegeto2
majinvegeto2
Niveau 10
31 juillet 2010 à 14:07:59

Nan mais j'imagine que si la transfo en SSJ aurait été possible mais dangereuse pour Gohan, il l'aurait quuand même tester contre Buu, nan ? :(

souhill31
souhill31
Niveau 7
31 juillet 2010 à 17:14:50

mes non il peu pas. se transformer on super sayan) :non2:

souhill31
souhill31
Niveau 7
31 juillet 2010 à 17:17:15

logique il peut pas il est deja assez fort :)
-----------------------------------
the game in just star
mon site dbz: http://dbz-ultra.over-blog.com/

mathieulonewolf
mathieulonewolf
Niveau 5
31 juillet 2010 à 17:19:35

qu'il puisse ou qu'il ne puisse pas se transformer, Gohan ultime n'en a pas besoin puisqu'en restant normal, il est aussi fort qu'un SSJ3, et ce, sans aucune perte d'énergie ;-)

souhill31
souhill31
Niveau 7
31 juillet 2010 à 17:21:22

je suis dacord :)
-----------------------------------
the game in just star
mon site dbz: http://dbz-ultra.over-blog.com/

La vidéo du moment