Nan mais... on s'en branle du fait que ça soit poétique ou non il me semble, non ?
Du moment que la musique pootre. 
Puis, c'est pas de ma faute si vous n'êtes pas dans le vrai. Avant j'étais dans l'erreur tout comme vous. Le Metal me répugnait encore plus que le Rap. Parce que je m'étais nourri de préjugé à la con qui disait "Le Metal c'est d'la musique qui part dans tous les sens et les chanteurs sont tous des criards qui gueulent <<GRAAAAAAAAAAAAAAH !!!>> à tout va". Ouais mais non, grâce à deux potes, j'ai commencé à m'apercevoir que ces préjugés étaient faux. Au début donc, j'ai écouté du Metallica (forcément tu connais, rien que de nom
), et j'ai pas mal apprécié certaines chansons, notamment les plus accessibles. Ce qui est normal, vu que mes oreilles n'étaient pas habituées à des sons "puissants". Puis avec le temps je me suis forgé ma propre culture Metal, et depuis j'arrive à écouter tous les genres, et ce même les plus extrêmes. Pour cela, il suffit juste de commencer doucement, et de découvrir au fur et à mesure de nouveaux genres qui nous paraissaient inaccessibles et inaudibles tant nos oreilles n'y sont pas habituées.
Voilà.
Mais le Metal ça pootre, bien plus que n'importe quel genre.
Je m'appelle Sayark, et j'écoute du Metal depuis deux ans.