Le problème c'est que tu ne connais rien à la modération Raziel, certes Sayark fait preuve d'absentéisme et c'est nuisible, mais il a des problèmes qui sont autres que le boulot, et ça tu pourrais au moins le comprendre.
De plus, à part quelques topics à la con, le forum n'est pas aux abois après l'absence du modérateur, il est pas très actif mais ça change pas de la tradition, il faut dire.
Par contre je t'arrête tout de suite, un modo nolife ça ne fait pas si bon ménage justement. La principale qualité que doit avoir un modérateur c'est la maturité, cela prime largement sur l'activité. IL fut un temps ou effectivement il était envisageable de trouver un équilibre le plus prompt entre activité et maturité, mais vu l'activité de ce forum, il n'y en a strictement pas besoin. Si vraiment le modérateur se sent acculé, il peut toujours demander à obtenir le soutien d'un co-modérateur mais franchement ce n'est pas utile.
Enfin, tu connais très mal Sayark, il a des problèmes qui tombent au mauvais moment je dois dire, mais il y a peu encore il était bien plus actif que toi et moi donc cet argument ne tient pas. Seulement il a une vie, un mauvais événement est arrivé donc la modération est forcément mise sur le bas côté. Logique imparable