Alors certains semblent avoir compris la logique du manga et le raisonnement de l'auteur d'autres non...
j'ai déjà assez cité de preuves démontrant que Gohan ultime était supérieur à Goku 3, et je ne tiens pas compte de cette bouse qu'est le GT, qui prend place après la fin de DB, et non écrite par l'auteur.
MAIS je citerai encore une fois ce passage d'une interview de Tori, qui, à la question, qui est le plus fort des guerriers Z ( donc les bons) a répondu en substance :
" Sans fusions, le personnage le plus puissant à la fin de Dragon ball est Gohan, bien qu'il ne soit pas le héros.Il fut le héros lors de l' arc des cyborgs, où je comptais arrêter la série dans un premier temps, mais ayant finalement ajouté cet ultime arc " Buu" , j'ai décidé de refaire de Goku le héros.
A mon sens le héros n'est pas forcément le plus fort.D'ailleurs, en terme de puissance et de niveau, Gotenks SSJ3 a surclassé Goku, qui reste tout de même plus technique et expérimenté que lui.Quant à Gohan, il est encore meilleur que Gotenks.Et comme j'ai fait de Goku le héros, voilà pourquoi c'est lui qui vainc Buu ... "