CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Ah ok...

Sangoku_78
Sangoku_78
Niveau 7
26 septembre 2010 à 02:13:51

Sangohan c'est vrai que les jeux dragon ball Z c'est de la daube moi aussi j'hésite a les acheter parce que chaque année j'ai l'impression de jouer au même jeux (hormis budokai 1/3 et tenkaichi 3 qui ont été les seuls vrai révolutions).

Mais ! de 1, ca fait toujours plaisirs de jouer avec les personnages de sa série preferé même si c'est pas le jeu qu'on attendait. Et 2, tes arguments sont bidons ! Tu va me dire que dans SFIV le Hadoken de Ken et Ryu a beaucoup changé depuis SFII ?? Non ! Et pourtant les fans sont toujours ravi !
Donc va te chercher des nouveaux arguments

Tolinx
Tolinx
Niveau 21
26 septembre 2010 à 03:43:06

tenkaichi 3 n'a rien d'une révolution... :hum:

pfff...

sans tenkaichi 1 on aurait jamais vu de tenkaichi 3 faut pas l'oublier, donc il ne s'agit que d'une sorte de mise à jour.

forcément ajourd'hui on crache sur les premiers épisodes, mais beaucoup ont bien été content de les trouver à leur époque, dont moi.

Quand j'ai vu ça j'ai dit c'est foutu je l'achète pas cette merde :
http://gamanimes21.kilu.de/Site/Jeux/Dbragingblast2/Dbragingblast2-012.jpg

Pis quand j'ai vu ça plus les autres persos des oavs dont les inédits C-14 et C-15 et l'oav bonus, ben là je suis fond pour ce jeu :
http://gamanimes21.kilu.de/Site/Jeux/Dbragingblast2/Dbragingblast2-169.jpg
et d'autant plus parce qu'il se concentre sur dbz, et pas comme tenkaichi 3 auquel il manquait beaucoup de persos de gt, et évidemment énormément de persos de db.

Je trouve que les sagas ne doivent pas être rassemblées, surtout les persos de db qui sont trop faibles et beaucoup ne volent pas.

zenzen07
zenzen07
Niveau 9
26 septembre 2010 à 09:26:30

Ce qui est vrai c'est que du point de vue des attaques ultimes il n'y a pas vraiment de changement au niveau des effets, elles sont pas trés spectculaires, j'aurais cru moi aussi avec la ps3 des effets plus impressionant encore. Mais faut dire ce qui est on a l'impression d'avoir le meme jeu à chaque fois, on met 70 euros à chaque fois tout en ayant la meme chose ou presque. Et encore moi j'ai acheté aucun jeu depuis la ps2 donc à la limte pour moi c'est interessant avec le online etc.. Mais pour ceux qui suivent jeu aprés jeu je sais pas comment ils font. C'st un peu mieux mais j'estime qu'on a pas atteind encore le top du top et que le changement est pas si radical que ça je pense qu'ils vont vraiment finir par s'épuiser à ce ruthme et que RB3 sera surement le dernier des consoles nexgen et qu'il faudra attendre la prochaine generation de consoles pour espérer avoir de vrais changement et nouveautés ou alors ils ont atteint leur limite, une limite qui se ressemble à chaque fois et dont les ventes se font certainement bien moins sentir. Y a pas de quoi non plus etre stupéfé par ce jeu meme en étant fan de chez fan.

zenzen07
zenzen07
Niveau 9
26 septembre 2010 à 09:29:39

Pour celui qui parle de SF4 je suis désolé mais les graphismes sont trés beau ça change énormément et le rajout des combos ultimes également ainsi que des nouvelles techniques, focus etc...

Cell-parfait
Cell-parfait
Niveau 9
26 septembre 2010 à 10:17:52

C'est dommage de penser ainsi mais pourtant la serie des sparking et celle qui à connu des améliorations au fil des épisodes des plus rapides...
-Tenkaichi 1: Pas de transformations,56 personnages(db,dbz,dbgt) (90 en comptant les formes transformées),11 maps,arène minuscule ,dégâts en temps réel, Nouveau gameplay, premier jeu de combat dbz full 3d.

Tenkaichi 2: Transformations, 75 personnages (dbz,db,dbgt) dont 120 avec transformations,16 maps, Destruction de la planète, Mode tag, Gameplay amélioré, arène agrandit, Possibilité de charger les attaques type rayon, Amélioration graphique, Attaque ultime inspirée des cinématiques de budokai 3.

Tenkaichi 3: 97 personnages (dbz,db,dbgt) Dont 160 avec transformations. 30 arènes (déclinées en mâtiné,journée,soir,nuit), Amélioration du gameplay, Amélioration graphique très proche de l'animé, quasiment tout les costumes des personnages de dbz.

Maintenant passons a la sagas Raging blast:

-Raging blast: 44 Personnages dont 73 avec transformations, Arènes immense malgré la limite, 10 maps, Rendu HD, Nouveau gameplay (tout en s'inspirant des sparkings), 60 Fps.

Maintenant ce que l'on sait de Raging blast 2: Environ 66 personnages dont environ plus de 100 avec transformations, Nouveau moteur graphique (dont la majorité des effets viennent de tenkaichi 3 et on été remit en HD + une gestion en temps réel de la lumière et des ombres), 14 maps, amélioration du gameplay, Arènes agrandit, Oav remake DR Raichi inclue dans le jeu gratuitement.

Spike ne fait que suivre un cachier des charges identiques à la génération précédente en fin de compte.
-Entre le premier et second épisode il y a environ 20 nouveaux personnages et 5 arènes (sauf pour pour celui-ci il y aura plus de nouveaux personnages que d'arènes.)
-Une amélioration radicale du gameplay
-Une amélioration graphique avec ses petits détails.

Si on doit énumérer toute les améliorations du second volet sur les "détails fan service" ce serait:
-Explosion atomique + fumé qui reste après celle-ci
-Rattrapage des personnages avec leurs mains en glissant sur le sol après une éjection
-Mode raging soul concentré uniquement sur le corps a corps et impossibilité d'utiliser des attaques ki.
-Attaque en duo
-Poussière ce dégageant du sol lors qu'on charge son ki sur celui-ci
-Dégât apparaissant sur les personnages seulement si on perd 1,5 barre de vie
-Cratères dans le sol à chaque qu'on éjecte l'adversaire sur celui-ci (après ils disparaissent)
-Aura opaque
-Rendu saturé et coloré contrairement au premier qui était fade et terne
-C14,C15,Hachiyaku présent dans le jeu et réclamé depuis des lustres pas les fans
-Nouveaux effets de caméra pour un rendu plus "cinématographique"
-etc...
Et encore c'est basé seulement sur des vidéos de démonstration et non le jeu complet.
Tout ça pour dire qu'il n'y a pas vraiment "d'arnaque" pure, c'est juste les lois du marketing de namco/bandai avec spike depuis les sparkings, mais comme on connait comment il procède, on sait qu'a partir du second volet ce sera un bon jeu et le 3ème l'excellence.

Premier volet: premier jet, moyen, incomplet-----> Contenu plus présent, fan-service au rendez vous, bon jeu------> Contenu surprenant, fan-service a son paroxysme, excellent jeu.

Après à vous de voir si vous pouvez vraiment attendre le 3 ou étant un fan de dbz ne pouvant attendre et vous contentez de cet épisode qui n'aura pas a rougir de la sagas sparking en son temps.

Ssj1goku
Ssj1goku
Niveau 28
26 septembre 2010 à 10:20:41

Ton résumé m'a fait plaisir, au moins quelqu'un qui se donne la peine de nous rappeler un peut tout le Barda. :o))

Finalement, on retrouve, comme tu l'as si bien dit, le système de :
1. Brouillon
2. Correction
3. Perfection

Maintenant, à voir pour Raging Blast 3 franchement. J'ai hâte de voir ce qu'ils mettront dans ce 3ème opus. :bave:

Suigetsu_
Suigetsu_
Niveau 5
26 septembre 2010 à 10:26:27

y aura t-il ubb dans ce jeu :question:

Brolydemon
Brolydemon
Niveau 40
26 septembre 2010 à 10:27:57

C'est vrais que beaucoup de personnes se concentre sur les défaut du jeux et non les améliorations. :hum: J'espère que JVC donnera pas un 13/20 comme pour le premier opus, car le mec qui l'avais tester ne savait même pas jouer, ca se voyait sur le gaming live. :ouch: (Enfin, il mérite pas spécialement au dessus.)

zenzen07
zenzen07
Niveau 9
26 septembre 2010 à 10:31:57

Rien que pour les graphismes de celui ci ben c'est encore plus moche, autant les décors sont plus réalistes et assez sympa autant les persos sont loin de l'anime et moins bien fait que dans RB 1 je trouve. On est revenu a du graphisme de Budokaï 1 mais en HD. Autant par moments dans certaines scènes et cinématiques d'attaques c'est pas mal autant ils ont tendance à faire trop plastique et ça se voit. Ce style graphique plastifié 3D convient trés bien aux cyborgs ainsi qu'aux différentes formes de Bou mais c'est tout ça ne convient pas à tous les persos et au final ils ont réussi à faire moins bien graphiquement pour les persos, sans parler des bugs de collision avec les cheveux etc..

Beaucoup sont entousiamés mais une fois le jeu lançé je suis sur qu'ils vont dire que c'est pas aussi bien que ça !

Ssj1goku
Ssj1goku
Niveau 28
26 septembre 2010 à 10:32:09

Pour ma part, Raging Blast 2 mérite largement un petit 15/20, car il ne faut pas déconner pour le mode scénario qui avait été noté 11/20 pour Raging Blast 1er du nom.

C'est facile pour eux de comparer Naruto (Un manga encore en cours de parution) et DBZ qui a fait son temps depuis plusieurs années... Ils veulent quoi de plus dans le mode scénario ? Une alliance Dimps/Spike ? Il est vrai que c'est une bonne idée, mais après ils font ce qu'ils veulent. :ok:

Après le fait de ne lui donner que 13/20 c'est dégueulasse... Le mec ne savait même pas faire la moitié des combos que proposait le jeu... C'est sur que quand on connait pas et que l'on fait un test à la va vite, c'est pas facile de noter ça.

Pour ma part, quand je fais un VideoTest, je mets 20 à 30 min de vidéo pour montrer les principaux points, qu'ils soient négatifs ou positifs. Eux, ce sont des GamingLive de 5 min maxi, ils veulent faire quoi avec ça ? :honte:

CANONGARRICSSJ2
CANONGARRICSSJ2
Niveau 5
26 septembre 2010 à 12:20:34

L'argumenteur Ultime=> Cell-Parfait.
Les graphismes sont pas si "moches" que sa. Le rendu est très coloré sa j'avoue Cell-Parfait à totalement raison.
Si on se focalise sur les améliorations et bien y en a beaucoup. Alors que beaucoup de personnes disent de petites améliorations.

Ray-s-Creed
Ray-s-Creed
Niveau 9
26 septembre 2010 à 12:27:23

sangoku-4ever t'as testé le jeu au moins? :(

Robdu59
Robdu59
Niveau 40
26 septembre 2010 à 12:28:08

C'est vrai pour le moteur graphique pour chaque opus il y a une grosse différence. T1 < T2 (notamment pour les coups et les coups spéciaux : http://www.supersoluce.com/IMG/jpg/ten2wi003.jpg Les effets de lumière sont bien présent. ) < T3 (Sur les belles cinématiques des attaques spéciaux et ultimes) : Jeux de lumières comme dans le vrai manga ( http://nintendome.files.wordpress.com/2007/12/dragon-ball-z-budokai-tenkaichi-3-kame.jpg?w=360&amp;h=270 Regarder les traits noirs qui se situent derrière Son Goku, n'est-ce pas magnifique ? )

zenzen07
zenzen07
Niveau 9
26 septembre 2010 à 12:45:05

Des mecs, j'ai vu des mecs ridiculisés DBZ autant le jeu que le manga sur le forum de Naruto ça m'a mis les nerfs, pour moi ça sera Raging Blast 2 à mort Naruto ce manga et jeu de merde !!!! Vive DBZ pour l'éternité !!!

http://www.youtube.com/watch?v=3eEMNJ-LZno&amp;feature=related
http://www.youtube.com/watch?v=rTiWhTgDB-Q&amp;feature=related
http://www.youtube.com/watch?v=ObSo-4azM2E&amp;feature=related

Brolydemon
Brolydemon
Niveau 40
26 septembre 2010 à 12:49:19

Sur le forum de naruto sa doit tous etre des kikoo comme sasuke qui est venu troller ici. :honte:

Cell-parfait
Cell-parfait
Niveau 9
26 septembre 2010 à 12:59:50

La meilleur preuve d'intelligence est de les ignorer, sinon vous leurs donner de l'intérêt!

Etianos
Etianos
Niveau 38
26 septembre 2010 à 15:20:23

"revivre leurs moments préférés" ....

Au bout de 10 jeux tes "moments préférés" tu dois pouvoirs finir par les joués dans ta tête, non ?

pollux2
pollux2
Niveau 10
26 septembre 2010 à 15:21:42

ben c'est logique il font pas inventer des attaques que les perso n'on pas.

Etianos
Etianos
Niveau 38
26 septembre 2010 à 16:26:48

Tu en trouvera pourtant.

snoop-dog21
snoop-dog21
Niveau 10
26 septembre 2010 à 16:59:57

je trouve que ce jeu est bien meme mieu que t3 au niv des combos on peut en faire plein suffit de savoir jouer et les graphisme sont beaucoup mieu je vois pas se qui cloche nv graphisme y manque juste les perso de gt esperon qu'il seront dans des pack de perso telechargable

La vidéo du moment