Je vais essayer de faire simple:
UI index c´est l´attribution d´objet pour une carac précise.
Par exemple UI Index 0 toute la liste sera toujours attribuée. En clair tout ce que tu mets dans cette liste sera sur ton merc.
Attention il y a tout de même une limite de 8 objets et on ne peut pas avoir 2 armes différente sauf si le merc est ambidextre.
Cette partie tu as du la comprendre je crois.
Maintenant comment ça marche:
Tu as une ligne <ubChoices>
C´est le nombres d´objets que tu mets dans ta liste. Si tu mets 8 objets alors il devra y avoir 8 a cette ligne là. Si tu mets 6 tous les objets après la 6 eme ligne ne seront pas pris en compte et le choix ne se fera que sur les 6 premières.
Ensuite tu as <ubNumItems>
La c´est le nombre d´objets que tu donne a ton merc. Mais attention l´ordinateur ne te donnera pas 2x le même objets mais le premier objets auquel tu as droit grace a ton niveau puis l´objet précédant sur la liste.
Par exemple pour les armes:
Tu as : beretta 92F
glock 18
MP5KA4
Colt smg
Si tu mets <num items>2<num items> et que tu n´as droit qu´au MP5KA4, tu l´aura avec un glock 18.
Note j´ai fait l´exemple sur les armes mais je ne sais pas si ça marche...
Ensuite comment est attribué l´objet:
Tout dépends du niveau que ton mercs a pour la caractéristiques et du nombres d´objets dan la liste.
Pour les armes toujours:
tu mets par exemple 10 armes dans la liste. Tu as ubchoices a 10 et ubNumItmes à 1.
Si ton tir est entre 0 et 10 tu as la première arme
Si entre 11 et 20 la 2nde
etc...
C´esr l´explication de la formule
Item No = ability score / ( 100 / ubChoices )
Plus tu as de ubchoices et plus tu changera d´objets souvent. Si tu mets ub choices a 50 et que tu mets 50 objets dans la liste alors tu changera d´objet tous les 2 points.
Si tu mets seulement 3 objets tu ne changera d´objets que si la carac dépasse 33,66 ou 99.
Autre chose si tu veux que ton mercs n´ai un objet que si il dépasse 50 alors tu mets ubchoices a 2 et sur la premiere ligne tu mets rien et l´objet en question a la 2ème ligne.
Seul les UI index compris entre 2 et 11 utilisent la formule. Pour les autres l´objet est choisi au hasard dans la liste que tu fourni.
Si ub choices est 4 tu as 25% de chances d´avoir chacun des objets.
Si tu mets par contre 2 objets identiques tu aura 50% de chance de l´avoir et 25% pour chaque autre objet.
Si un point est pas clair dis-le.