CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Jagged alliance 2 1.13

Julius-Caesarus
Julius-Caesarus
Niveau 9
19 janvier 2007 à 15:18:29

Bon. J´ai essayé la version à jour du mod (663), je constate qu´il ont intégré dans le menu option la possibilité d´avoir un skyrider silencieux. Je n´y avais pas pensé mais c´est vachement pratique car a chaque confirmation c´était un débit de paroles.

kgpc10
kgpc10
Niveau 6
23 janvier 2007 à 09:21:04

Qui utilise les maps faites par Azazel dans le mod 1.13?
Je les ai installées et omerta, drassen et les site sam ont été changés.
Mais pas san mona ni chitzena.

Julius-Caesarus
Julius-Caesarus
Niveau 9
23 janvier 2007 à 14:20:49

Moi je les ai dézipé dans le répertoire data, data 1.13, un sous répertoire map du data, rien à faire rien ne fonctionne, les maps sont les mêmes.

Ma nouvelles partie est interessante. Je joue en mode insane et je n´ai pas l´option "ennemis drop all items". Je n´ai pas renforcés non plus les groupes d´ennemis, ni modifier le fichier IMP custom item. J´ai en revanche modifié le fichier item afin de profiter du M98.

Vu que ma version est à jour, il y a les small scope (enfin), et les grenades napalm. Helas le bug des grenades persiste et le lance flame ne fonctionne toujours pas.

Enfin... je n´ai jamais connu un combat aussi intense à Omerta ! Après avoir libéré la ville j´ai directement filé à San mona en rasant les bords de carte ( conseil de kgpc). Un de mes imp bon au combat campe à san mona pour les combats. Cela permet de combler le manque à gagner vu que je n´ai libéré aucune mine.

Nous sommes au jour 25 et je n´ai libéré que les deux secteurs de drassen. je crain dejà la riposte de la reine une fois la mine libérée. 6 IMP, et des Mercs de merde. Mais il faut quand meme payer. J´ai choisi de jouer avec.

Je n´ai que deux armes valables. A omerta j´ai trouvé un colt commando. Et mon imp "armes auto" a commencé avec un pack de 200 balles 5.56.
L´autre flingue... Un G3a3 que j´ai récupéré avec des munitions sur Annie (terroriste), que j´ai buté avant même d´avoir rencontré carmen.

Je sens que j´vé bien m´amuser !

SteveAustin
SteveAustin
Niveau 9
24 janvier 2007 à 13:43:03

j´aimerais pouvoir acceder a ces maps mais les liens sont morts ! quequ´un sait ou je peux me les procurer ?

kgpc10
kgpc10
Niveau 6
24 janvier 2007 à 14:18:53

Elles sont là:
http://www.badongo.com/file/1841093

Télécharge, dézippe et fait en une copie.
Colle la copie des dossier maps et radarmaps dans le dossier data du mod.
Attention c´est bien dans le dossier data et pas dans le data 1.13 qu´il faut les copier.
Commence une nouvelle partie et c´est tout bon.

SteveAustin
SteveAustin
Niveau 9
24 janvier 2007 à 17:42:54

merci a toi ! je vais tester de suite !

Julius-Caesarus
Julius-Caesarus
Niveau 9
25 janvier 2007 à 14:56:01

C´est bon, j´ai réussi à utiliser les maps, en créant deux sous dossiers Maps et Radarmaps.
Cela fonctionne chez moi aussi bien dans le dossier data que dans data 1.13.

Constat : la nouvelle configuration d´omerta rend le combat plus difficile d´entrée... (je précise que j´acepte de débuter avec des Mp5A4 )

kgpc10
kgpc10
Niveau 6
26 janvier 2007 à 11:01:25

C´est clair on est totalement a découvert.
Il y a à chaque fois un ennemi planqué couché derrière l´arbre a l´est de là ou on atterri.
La maison a l´ouest est super loin et celle au sud est en plus d´être une passoire, tout de suite envahie.

Pour corser le tout en insane il y a systématiquement une patrouille en renforts...
Je commence avec soit des aug para soit des uzi. Un peu court le uzi de jour d´ailleurs.

SteveAustin
SteveAustin
Niveau 9
26 janvier 2007 à 18:12:53

etrange moi j´ai pas eu de difficultés a omerta !

kgpc10
kgpc10
Niveau 6
26 janvier 2007 à 20:56:26

Je me retrouve a chaque fois avec une 30aine de mecs a buter.
Une dizaine maxi a l´origine mais avec les renforts on passe largement les 30.

Julius-Caesarus
Julius-Caesarus
Niveau 9
27 janvier 2007 à 14:42:37

aie aie aie... pas facile. J´ai reconfiguré le fichier IMP item choice, et je constate qu´en insane, quand on choisi de bonne armes, l´ennemi se met à jour automatiquement, ainsi, le rapport de force reste inchangé.

Julius-Caesarus
Julius-Caesarus
Niveau 9
27 janvier 2007 à 14:56:38

Enfin... c´est quand meme mieux puisque les ennemis sont sont à porté de tir.

J´ai besoin d´aide pour le fichier "IMP item choice"

Dans l´index O, on peux choisir les item qui seront atribués à tous les personnages. J´ai rajouté Le "small scope" (1029), Et le personage a eu un "battle scope".

Autre chose, Savez vous comment configurer le fichier de façon à ce que en fonction du niveau d´une capacité, que l´ia atribue un objet au personage.

Sur le wiki :
http://ja2v113.schtuff.com/xml_impitemchoices

Il en parlent mais je n´arrive pas à saisir le sens. Peut etre que kgpc....

Citation :

Attribute related items are assigned according to the following formula:

Item No = ability score / ( 100 / ubChoices )

You can use this to determine the score an IMP needs to get a particular item slot

For example:

ubChoices Points Req´d per Choice Ability Score Item #
10 10 20 2
2 50 55 2
2 50 49 1
50 2 14 7
4 25 90 4

If you need to be more granular, and filter out low values, you can also set bItemNoXX to 0.

Sinon pour les nouvelles carte, les secteurs de san mona et certain site sam n´y figurent pas.

Shortycrunk
Shortycrunk
Niveau 7
27 janvier 2007 à 17:46:40

Salu lé guys alors on en est a quelle verson du 1.13?
ont ils sorti leur fameux pack?

kgpc10
kgpc10
Niveau 6
27 janvier 2007 à 17:51:01

Je vais essayer de faire simple:
UI index c´est l´attribution d´objet pour une carac précise.
Par exemple UI Index 0 toute la liste sera toujours attribuée. En clair tout ce que tu mets dans cette liste sera sur ton merc.

Attention il y a tout de même une limite de 8 objets et on ne peut pas avoir 2 armes différente sauf si le merc est ambidextre.

Cette partie tu as du la comprendre je crois.

Maintenant comment ça marche:

Tu as une ligne <ubChoices>
C´est le nombres d´objets que tu mets dans ta liste. Si tu mets 8 objets alors il devra y avoir 8 a cette ligne là. Si tu mets 6 tous les objets après la 6 eme ligne ne seront pas pris en compte et le choix ne se fera que sur les 6 premières.

Ensuite tu as <ubNumItems>
La c´est le nombre d´objets que tu donne a ton merc. Mais attention l´ordinateur ne te donnera pas 2x le même objets mais le premier objets auquel tu as droit grace a ton niveau puis l´objet précédant sur la liste.
Par exemple pour les armes:
Tu as : beretta 92F
glock 18
MP5KA4
Colt smg
Si tu mets <num items>2<num items> et que tu n´as droit qu´au MP5KA4, tu l´aura avec un glock 18.
Note j´ai fait l´exemple sur les armes mais je ne sais pas si ça marche...

Ensuite comment est attribué l´objet:

Tout dépends du niveau que ton mercs a pour la caractéristiques et du nombres d´objets dan la liste.
Pour les armes toujours:
tu mets par exemple 10 armes dans la liste. Tu as ubchoices a 10 et ubNumItmes à 1.

Si ton tir est entre 0 et 10 tu as la première arme
Si entre 11 et 20 la 2nde
etc...
C´esr l´explication de la formule
Item No = ability score / ( 100 / ubChoices )
Plus tu as de ubchoices et plus tu changera d´objets souvent. Si tu mets ub choices a 50 et que tu mets 50 objets dans la liste alors tu changera d´objet tous les 2 points.

Si tu mets seulement 3 objets tu ne changera d´objets que si la carac dépasse 33,66 ou 99.

Autre chose si tu veux que ton mercs n´ai un objet que si il dépasse 50 alors tu mets ubchoices a 2 et sur la premiere ligne tu mets rien et l´objet en question a la 2ème ligne.

Seul les UI index compris entre 2 et 11 utilisent la formule. Pour les autres l´objet est choisi au hasard dans la liste que tu fourni.

Si ub choices est 4 tu as 25% de chances d´avoir chacun des objets.
Si tu mets par contre 2 objets identiques tu aura 50% de chance de l´avoir et 25% pour chaque autre objet.

Si un point est pas clair dis-le.

kgpc10
kgpc10
Niveau 6
29 janvier 2007 à 13:23:09

Il y a un nouveau réglage dans ja2.ini.
J´ai la version 664 de svn (665 pour l´exe).
Ce réglage ralentit la dotation des armes pour les ennemis.
En clair les ennemis n´ont que des armes de merde sur la première moitié du jeu environ. :-((
Pour que ce soit intéressant il faut bien sur jouer avec BR en normal sinon c´est de la triche... :noel:
Bref en BR normal et avec ce réglage à tixa (après avoir pris drassen, le site sam, alma et balime) je me retrouve péniblement avec 2 famas, un P90 et 2 M21. :-(
Et encore... le 2 eme famas et le P90 proviennent d´un combat monstrueux sur la case à l´est de balime: 4 patrouilles de 25 ennemis pour 4 imp + ira. :malade:
C´était sur la case juste a l´est de balime, là ou on achète le 4x4.
J´arrive par l´est en me plaçant à peu près en face de la station service qui est éclairée pour interrupter facilement avec les 2 M21.
J´ai terminé le combat après une grosse galère avec une victoire à la dure. 1 IMP quasi mort, Ira même chose, un sniper qui a simplement couru pour éviter les break lights et pas se faire défoncer. :honte: Bref j´ai parfaitement utilisé un sniper et un imp avec un M16A1 qui ont fait a eux 2 plus de 60% des morts. :fete:
Tout le nord-est de la map était inondé de break lights que ces bouffons balançait de l´autre coté de la station pile poils sur mes mercs. :ouch:
Rageant. :-((
Je passe sur les fumigènes, gaz moutarde et lacrymo en pagaille. Pire qu´a drassen. Près de 1000 objets et du matos interessant (large caliber silencer et famas).

Bref avec ce réglage le début c´est la galère car on ne trouve pas du tout d´armes et quant on est a peine équipé (a balime je trainais encore les aug para que j´avais depuis omerta) l´ennemi se radine avec du matos de malade: rpk, famas, P90, tar21,MP5/10SD3 en AET...
Résultat la fin c´est la galère aussi. :sarcastic:

J´ai pris tixa et déclenché du coup l´arrivée des crétures a alma que je m´en vais buter avec les famas et tar 21 que j´ai trouvé.
Un truc merdique tout de même: pas de glaser ammo a BR juste 2 chargeur trouvés a tixa...
On va en faire un chargeur C-mag que l´on va copier (personne ne regarde) pour mettre dans les famas et tar 21 equipés de c-mag adapter et lam-200 (merci Franz).

kgpc10
kgpc10
Niveau 6
30 janvier 2007 à 10:38:49

Ils ont sortit la version 687 de l´exe.

A savoir que depuis la version 656 il y a maitenant des ambidextre parmi les ennemis. Et ce dès omerta. On rencontre donc des mecs (ou des nanas) avec 2 glock 18, 2 MP5KA4 etc...
Seuls les redshirt et les elites ont cette capacité. Pas les merdes jaunes.

kgpc10
kgpc10
Niveau 6
30 janvier 2007 à 10:43:54

Dans la version 687 de l´exe:
- changed: Set max number of towns, town sectors and sam sites on strategic map to 50, 260 and 50 accordingly. :bave:

Si il y a des créateurs de maps qui s´y mettent on pourra avoir un tout nouveau jeu...

kgpc10
kgpc10
Niveau 6
31 janvier 2007 à 10:03:37

Pour ceux qui n´utilisent pas svn voici la version 687 de l´exe:
http://ja2v113.schtuff.com/jagged_alliance_v1_13

Julius-Caesarus
Julius-Caesarus
Niveau 9
31 janvier 2007 à 14:44:31

Hahaha ! depuis le temps que je l´attendais ! On aura bien attendu j´usqu´à la fin du mois.

Remerciements à kgpc pour le fichier "imp item choice". J´ai tout compris.

On peut compter sur azazel pour nous faire des maps interessantes. Il serait interessant de pouvoir importer le moteur graphique de wildfire. J´ai vu des screenshot des cartes, elles sont plutot jolies.

Jagged alliance lives.

J´ai lu les modifications dans le wiki. Sympa. On va telecharger tout cela. J´espère réussir à passer omerta.

Je pensais jouer avec quelques personages Mercs mauvais avec les nouvelles cartes, le constat est qu´ils sont plutot une charge. Les recruter rend la tâche plus difficile. (j´ai pris gasket car bon mecano,flo et gumpy car ils peuvent progresser et je souhaite en faire de bon mercenaires).

Moi, les créatures apparaissent à chaque fois à Drassen.

Julius-Caesarus
Julius-Caesarus
Niveau 9
06 février 2007 à 16:13:37

Juste une note. Je me souviens que dans la version démo de guerilla jagged alliance 2, certains ennemis étaient ambidextres. Aussi, je me souviens que les points d´agilité, tir etc gagné étaient rajoutés une fois le secteur libéré.

La vidéo du moment