---------Camouflage expert------- 
Le camouflage proposé est celui de la foret. Cela signifie que dans la version de base du jeu, le camouflage ne foncitonnait que dans la foret ?
Je me suis dis : bien que l´apparence du personnage ne change pas, qu´au yeux des ennemis, il apparaissait camouflé quelque soit l´environnement...
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
351Beta : "il est baucoups moin reperer j´ais deja eu des enemis qui passait a coter 5 ou 6 case plus loin sans meme le voir ( nuit ) "
Si les ennemis sont passés si près sans te voir, c´est peut etre parce qu´ils ne portaient pas de lunettes de vision nocturne... Ou encore qu´il n´étaient pas dans le bon angle... Le niveau du personnage conditionne son aptitude à se dissimuler de l´adverssaire, mais aussi à repérer l´adverssaire.
Ce que je veux dire, c´est que les programmeurs n´ont pas paramétré le jeu pour qu´il y ai un expert en camouflage, les modeurs du 1.13 l´ont t´il fait ? Attention, je ne remet pas en cause les differents types de camouflage, mais la compétence experte de l´imp.
-----Points d´action -----

J´ai constaté en effet que l´on peut rajouter des points d´action bonnus aux ennemis dans le fichier option. Est t´il possible de faire pareil pour nos personnages ?
-----caractéristiques des ennemis----- 
Moi dans le fichier ja2option.ini, j´ai choisi un mode d´affichage limité pour les ennemis. Lorsque j´appuie sur ALT, je vois s´ils portent une amure, des Nvg, un masque à gaz, ainsi que le type d´arme (fulils d´assault, shotgun...)
En général, je me refère au bruit du tir pour savoir si c´est un sniper, ou à la forme du fusil (moins fiable).
Mais au fait kgpc, comment fais tu pour butter le sniper en premier ? Car souvent il est derriere des secondes lignes et est très difficile à repérer...
--- Barret M98----- 
120 de portée, 70 de degâts, sympa ! je ne l´ai pas encore trouvé. ca me rapelle un gros fusil que l´on trouvait dans Urban chaos...
-----Ja2 1.13 maps,npc etc...
J´ai telechargé les maps de marlboro man. Je ne les ai pas installé faute de savoir comment. D´après les aperçus, c´est du bon travail.
J´aimerais bien importer aussi des maps d´urban chaos ou dedrianna lives. Le systeme de metro est pas mal non plus, quoique un peu complexe, et rendant les déplacement trop faciles.
J´ai un problème avec l´éditeur de cartes. Au moment du lancement, il ne trouve pas le fichier Hugefont.sti , et donc ne se charge pas. Je rencontre ce problème avec tous les éditeurs...
Ce fichier a t´il été crée pour une version plus récente que la mienne genre (UB, gold version...)Et donc devait être installé dans le repertoire data de base du jeu (avant ilnstallation de la version 1.13) ?
J´ai la version française.
A bientot !