Bonjour Arsou,
conernant ta question, c´est justement le gros avantage qu´a apporté le 1.13 (parmi d´autres), tellement de choses sont reglables, que tu peux forcement trouver le reglage qui te convient. Par exemple, pour ma part, j´aime bien jouer en SCIFI off, ennemies drop all (tu recuperes tout l´equipement des morts, à la fois realiste, et aidant pour les premiers combats), je rehausse la limite d´IMP à 10 (un mec adapté à 3000, ca aide pas mal aussi =) ), et enfin je desactive la contre-attaque de Drassen pour eviter de gaspiller 4 kilos de café, 1 semaine, et 18 mercs.
Tu peux pousser encore plus loin (par exemple en diminuant les temps de reparation, surtout quand tu aimes les munitions AET, en augmentant le temps de grace avant que Deidranna ne puissent contre attaquer une ville prise, en augmentant les parametres de milices mobiles (ca fait le menage autour des villes prises), ou encore en modifiant ton champ de vision et en desactivant la vision limité.)
Bref il faut un peu s´y interresser pour trouver son bonheur, mais si tu as aimé JA2 version vanilla, tu adorera la 1.13.
Bon jeu à toi =)