CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

une vulgaire copie

leplouc
leplouc
Niveau 2
19 novembre 2005 à 18:59:07

ce jeu n´est graphiquement (ainsi qu´au niveau de l´ambiance) qu´une copie, qui plus est ratée, de fallout, un excellent rpg culte !

a mort les developpeurs !

thehelpman
thehelpman
Niveau 3
19 novembre 2005 à 19:02:43

J´ai acheté fallout et je pense que ton vulgaire jeu FALLOUT n´est qu´une bouze que personne n´a acheté à part les vulgaires personnages qui pensait que cela etre une revelation. Par contre les dévelopeurs de Jagged Alliance ont su faire resortir la beauté du jeu qui est inexistante sur fallout.

thehelpman
thehelpman
Niveau 3
19 novembre 2005 à 19:05:48

un chef d´oeuvre tu pense beaucoup m´on dit cela avant. Je les ai méprisés. Maintenant ils viennent me demander des conseils pour trouver un bon jeu. Leur erreur ils ont compris ce qui n´a pas l´air d´etre ton cas.

leplouc
leplouc
Niveau 2
19 novembre 2005 à 19:07:32

je n´ai même pas lu tes messages, mais on n´a pas le droit d´insulter un jeu comme fallout ! comment peux tu ignorer a ce point ce qu´est un "chef doeuvre" en effet ? tu es une honte pour les gamers, et a present je vois clair : c´est à cause des collabo tels que toi que des jeux comme pokemon ont un énorme succes. sache aussi que j´ai plein d´amis qui pensent comme moi sans oser le dire... sur ce je ne te salue pas..

thehelpman
thehelpman
Niveau 3
19 novembre 2005 à 19:09:00

si ta pas lu mes messages comment tu sais que j´insulte le jeu ce qui n´ai pas le cas d´ailleurs.T´as l air vachement intelligent toi!
:desole: :sors:

leplouc
leplouc
Niveau 2
19 novembre 2005 à 19:10:01

c´est juste que je vois clair dans le jeu de toute la masse qui pense comme toi !

évolue ! réalise que j´ai raison !!

a mort thehelpman, collabo !

thehelpman
thehelpman
Niveau 3
19 novembre 2005 à 19:10:38

Voila ton dernier argument tu es faible!

Kenzo1
Kenzo1
Niveau 11
19 novembre 2005 à 21:43:50

Leplouc .... TU EST UN PLOUC ! :rire2:

Fout-toi le feu pauvre minet, JA2 est BIEN plus intéressant et diversifier que ta DAUBE de Fall ... tout court !

Et de plus si tu n´aime pas ce jeu c´est ton droit mais ne vient pas nousa emmerder avec tes théories à 2 balle et PASSE TON CHEMIN ... ON NE TE REGRETTERAS PAS tu sais ! :rire2:

Markor
Markor
Niveau 9
19 novembre 2005 à 22:45:51

Amusant, si tu connaissait mieux le forum , tu saurais que les anciens sont tous des fanas des fallouts aussi .(Sauf pour Fallout tactique ou les avis sont plus mitiger)
Et ils ni ont pas jouer à dix ans. :-)

Kenzo1
Kenzo1
Niveau 11
19 novembre 2005 à 23:12:58

pas moé ... perso j´ai pas aimer Fallout .. .mais bon je doit être un électron libre ?! ... mdr... :o)) :rire2:

Merci d´avance aux habituels du forum,... DEMAIN, JE ME FARCI MON 35 ième HIVER les gars, = :snif2: :snif: ,......ch´uis viiiiiieux ! :fou:

Salutations !

Markor
Markor
Niveau 9
19 novembre 2005 à 23:23:45

Vais pas dire du mal de Fallout que j´ai beaucoup aimer surtout le deux, mais Ja1 qui était en Msdos à dut sortir avant Fallout, si inspiration il y a, elle viendrai plutôt de UFO.
Pour le jeu de role Sirtech en connaisait un bout ,les premier Ultima sont sortis sur Amstrad

tarsonis753
tarsonis753
Niveau 6
20 novembre 2005 à 17:01:35

Je sais pas si l´un est une copie de l´autre, mais en tous cas, je trouve les deux très différents !
Dans l´un on dirige plutôt un escadron, on joue pour une victoire commune. Dans l´autre on accomplit des quètes pour son propre perso.
Peut être que les deux tournent sur le même code, mais ça n´empêche pas d´aimer les deux ! Chacun ont leurs nuances.
Idem pour les autres jeux. Si on met de côté le mode tour/tour, Fallout ressemble de beaucoup à Diablo (ambiance, mode graphique, interactions avec les persos, stats)!
Et dans un cadre plus général, leplouc, tu peux critiquer tous les jeux de baston, qui ont fonctionné successivement sur des moteurs 3D communs (quake en particulier), et tous les clones de age of empire´s...

akko
akko
Niveau 10
23 novembre 2005 à 09:24:59

Le plouc... Tu voulais quoi en balancant une ânerie pareille sur le forum ? Te faire insulter ? Affirmé ta virilité ? (à 16 ans, la puberté, ca perturbe...)
Comme dit Markor, bcp de joueurs de JA on joué (et apprécié fallout)
Perso, fallout est le meilleur RPG auquel j´ai joué... Enorme, plein d´humour, une ambiance, vraiment "adulte", des combats plutôt fun, du tout bon....

Mais voilà, déjà Fallout c´est un Rpg, JA c´est un team squad battle. Ce qu´on recherche dans JA, c´est le côté tactique, alors que dans fallout, la seule tactique dans les combats, c´est je tire, je recule, je tire je recule...

Par contre , tu peux finir fallout 2 en tuant seulement 1 personne (rpg), tandis que dans JA, ce genre de challenge n´a pas sa place...

Fiche de perso et prise de niveau complètement différentes...

En fait, les points communs entre JA et fallout, j´en vois 3 : le tour par tour, l´humour et une vague ressemblance graphique...

SteveAustin
SteveAustin
Niveau 9
23 novembre 2005 à 18:18:40

:hello:
:gne:
:bye:

ps: :desole: pour le message mais j´ai pas le courage d´écrire et ca n´en vaut meme pas la peine , sauf si un samedi soir je rentre bourré et que je retombe sur ce topic !

:gni:

leplouc
leplouc
Niveau 2
23 novembre 2005 à 18:25:28

alors disons que fallout (1/2) est un must en rpg et que (fallout tactics n´étant pas génial...) jagged alliance est un bon jeu de stratégie, tous deux ayant une ambiance attrayante et il ne faut pas se plaindre car plus on a de bon jeux mieux c´est, meme si il y a quelques similitudes entre eux.. ;
ca vous va ?
:fier:
éwé pas con leplouc ^^
:merci: :merci:

Markor
Markor
Niveau 9
23 novembre 2005 à 19:46:34

Pour moi le must en Rpg reste Planescape Torment,qui n´est vraiment pas tactique mais entièremant basé sur le cénario et le choix des dialogue, je reconnais qu´avec un perso bourrin peut sembler nul .

Markor
Markor
Niveau 9
23 novembre 2005 à 20:00:05

Arf, j´oubliai le grand, l´immence Daggerfal,avec tous ses bugs et son anglais mais quel jeu avec des compétences qi servent vraiment et pas d´items surpuissants à la Morro qui tranformait un bourrin en armures en voleur discret .

Kenzo1
Kenzo1
Niveau 11
23 novembre 2005 à 20:12:32

pas con le plouc = okay :snif: ... mais chiant avec certaines remarques écrites, sans avoir tourné sept fois sa langue dans sa bouche, mon cher :malade: ... car ton deuxième post, me sembles lui beaucoup plus intéressant ... LA PREUVE ... je suis d´accord avec toi sur UN point ( c´est un début :rire2: ) ... mieux vaut avoir plusieurs jeux à disposition, car sinon tu te blase vite ... !

Il est même recommander d´acheter un lecteur dvd .. même d´occas´ ... dommage j´avais pas le lecteur cd depuis 1 année !? :snif2:

CALMOS ... salutations ! :fou:

akko
akko
Niveau 10
24 novembre 2005 à 09:56:01

"Pour moi le must en Rpg reste Planescape Torment"

On reconnait les esthètes !

Perso, j´étais un peu jeune, et pas assez expérimenté pour apprécier à sa juste valeur... mais rien que le début (reveil dans la morgue, le pote crâne et les dialogues sordides :) ) était savoureux...
D´ailleurs, trouve que l´humour Planescape avait quelque chose d´assez proche de celui de fallout.... :Humour grincant, au 2d degré, et très très cynique...

Tu parles de daggerfall, il y a Oblivion qui sort tout bientôt... Va être terrible aussi...

SteveAustin
SteveAustin
Niveau 9
24 novembre 2005 à 12:15:39

Deus ex premier du nom est le meilleur jeu auquel j´ai jamais joué, melange de RPG et FPS tactique, avec un scenario en beton ! et des choix a faire au niveau dialogue et orientation tout au long du jeu, en ce qui concerne Oblivion, je l´attends avec une de ces impatiences !! ! :(

La vidéo du moment