Ah oui, dernier point négatif:
- je n´ai quasiment pas trouvé d´armes russes (mises à part 2 abakan et les VSS) alors que le jeu était sensé en être plein. Les collimator en particulier ne m´ont servi à rien. Un peu décevant la-dessus. De ce point de vue, Deirdranna Lives m´avait plus amusé.
Et maintenant quelques conseils à lire avant de jouer vous-même (pas tactique, ça je laisse les gens faire comme ils veulent):
1) Surtout ne pas se faire tuer Ira tant que la quête du père Walker n´est pas finie. Sinon vous ne pourrez pas recruter Carlos et Miguel par la suite.
2) N´attaquez jamais la maffia, ni même Kingpin (n´allez pas non plus lui piquer son trésor). Non pas que les maffieux sont trop difficile à combattre mais ça pourrit vraiment la situation après (moral dans les chaussettes, crise de recrutement, civils innocents qui se mettent en ennemis, voir des gars utiles comme Tony et Hanz).
3) Stockez les laws, les roquettes et les obus de mortiers par dizaines (et achetez-en tant que vous pouvez) pour l´attaque finale sur Meduna. Vous en trouverez plein sur les différentes cartes mais ne les gaspillez pas, car il y a en généralement 4 chars par cases de villes + les zones rurales alentours (au total 11 cases et plus de 30 chars). Ca va consommer!
4) Assurez-vous de l´honnêteté de Pablo (le receveur-voleur de Drassen) avant de ramener les touristes américains à l´aéroport. Sinon, Pablo risque de vous piquer le(s) splendide(s) MP7 (pistolet-mitrailleur équipable en silencieux, bien plus efficace que les UMP ou MAC-10). Je n´en ai récupéré qu´un mais je suis sûr que normalement j´aurais dû en recevoir deux.