CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Wildfire...C'est chaud...

Haul
Haul
Niveau 6
12 avril 2006 à 22:17:28

Ah oui, dernier point négatif:
- je n´ai quasiment pas trouvé d´armes russes (mises à part 2 abakan et les VSS) alors que le jeu était sensé en être plein. Les collimator en particulier ne m´ont servi à rien. Un peu décevant la-dessus. De ce point de vue, Deirdranna Lives m´avait plus amusé.

Et maintenant quelques conseils à lire avant de jouer vous-même (pas tactique, ça je laisse les gens faire comme ils veulent):

1) Surtout ne pas se faire tuer Ira tant que la quête du père Walker n´est pas finie. Sinon vous ne pourrez pas recruter Carlos et Miguel par la suite.

2) N´attaquez jamais la maffia, ni même Kingpin (n´allez pas non plus lui piquer son trésor). Non pas que les maffieux sont trop difficile à combattre mais ça pourrit vraiment la situation après (moral dans les chaussettes, crise de recrutement, civils innocents qui se mettent en ennemis, voir des gars utiles comme Tony et Hanz).

3) Stockez les laws, les roquettes et les obus de mortiers par dizaines (et achetez-en tant que vous pouvez) pour l´attaque finale sur Meduna. Vous en trouverez plein sur les différentes cartes mais ne les gaspillez pas, car il y a en généralement 4 chars par cases de villes + les zones rurales alentours (au total 11 cases et plus de 30 chars). Ca va consommer!

4) Assurez-vous de l´honnêteté de Pablo (le receveur-voleur de Drassen) avant de ramener les touristes américains à l´aéroport. Sinon, Pablo risque de vous piquer le(s) splendide(s) MP7 (pistolet-mitrailleur équipable en silencieux, bien plus efficace que les UMP ou MAC-10). Je n´en ai récupéré qu´un mais je suis sûr que normalement j´aurais dû en recevoir deux.

Markor
Markor
Niveau 9
12 avril 2006 à 22:56:40

Pour Shank et Dynamo,j´ai réussit à les embauchés à chaque fois.
Les armes russes j´en avait eu surtout en début de partie, mais vers la fin l´une des meilleures reste le FN2000 malgrès sont absence de trépied.
J´avais réussit à parler au père avec Dimitri mais Ira était peut être vivante ,me rappelle plus.
Les MP7 sont pas mal, dommage qu´ils viennent en miliieu de jeu.
Le plus dommage reste le cafouillage avec les civils, faut vraiment faire attention.
Pour les mines c´est peut être voulu pour augmenter la difficulté et éviter les 2 ou 3 million de dollard de JA2.
Par contre j´ai presque rien pu vendre à Tony qui était presque toujour absent après ma première visite.

Haul
Haul
Niveau 6
13 avril 2006 à 07:31:16

Chez moi Tony a bien marché (là un jour sur deux ou sur trois, et rachetant jusqu´à 20000$/j environ...Pas négligeable). Jusqu´à ce que je m´en prenne à Kingpin (est-ce un maffieux?). Peut-être aurait-il fallu attendre que Kingpin envoie ses tueur pour l´attaquer sans risque?

Markor
Markor
Niveau 9
13 avril 2006 à 16:36:43

On manque d´infos, peut être sur les sites anglais?
A première vue, il y aurait la mafia qui dépend de Kingpin et des civils pro reine,et un enchainement de violence si on tue des civils, de l´idée mais une réalisation fouilli.(genre guerre civile).
A ma première partie , heureusement j´étais en confirmé, tout allais bien, j´avais fait les combats de boxe et délivré Maria quand dans une ferme des alentours j´ai déclanché une alarme, les mafieux m´ont attaqués,j´ai riposté et après j´ai du flingué tout San Mona: même Kyle m´avait attaqué en me traitant de psycopathe.(sauf les touristes je crois mais avec des grenades , vat savoir qui chope)
Dans les autres villes 10 à 20% de civils ennemis (certains entrepots, les vendeurs de produits de luxe)et les milices font pas le détails, si on te tire dessus elles m´assacrent tout.Tous les ports sont mafieux et une bonne moitié des fermes.
Pour la vidéo de fin ,c´est le coup du cowboy solitaire: Prend l´avion et part sans se retourner.(ça manque de chaleur :-) )

Markor
Markor
Niveau 9
13 avril 2006 à 16:55:52

Sans compté le vol qui peut les transformer en ennemi, on trouve pas mal de gerricans mais faut les prendre hors de vue ou pendant les combats quand les civils sont planqués, sinon on a encore droit à un massacre et cela joue peut être sur la réput.(pas facile de si retrouvé)

Haul
Haul
Niveau 6
14 avril 2006 à 17:14:59

Ayant joué en « pseudo-Ironman » (sans sauvegarder pendant les combats… Enfin presque pas), voici le décompte de mes mercenaires morts au champ d’honneur :
Ira, tuée en grimpant sur un toit à proximité de la mine de Chitzena, au jour 7.
Barry, tué par un soldat bien silencieux planqué dans une salle de l’Université de Cambria au 21 jour.
La Malice, tué par un soldat d’élite embusqué dans la salle de contrôle du site SAM à l’est de Drassen au jour 57.
Wolf et Grizzly, tués lors de la prise de la mine de Grumm par des civils chargés de la défense des coffres au jour 61.
Nails, grillé par une grenade au jour 87 lors d’une embuscade contre une patrouille au sud-ouest de Balime.
Thor, tué au jour 104 lors de l’attaque du camps d’entraînement d’Alma. Tué à l’entrée du centre de commandement par plusieurs rafales de FA.
Hamous, tué au jour 122 par des chats sauvages sur la route entre Drassen et Cambria (F12) alors qu’il faisait la mule.
Razor, tué au jour 130 lors de l’assaut de la prison de Tixa.
Igor, tué au jour 142 au début de l’attaque sur Meduna par un tir de char.
Numb, le même jour, gravement blessé par le même tir de char et achevé par un lâche alors qu’il gisait à terre agonisant.
Sidney, tué au jour 145 par un garde d’élite dans l’assaut du palais (juste avant d’entrer dans la salle du trône)
Soit 12 pertes (face aux centaines de gardes en face…Le rapport reste honnête J). Certaines bêtes et rageantes, d’autres cruelles et génântes. Mais c’est la guerre.

Dans mes parties précédentes, j’avais rarement des morts car je reloadais généralement lorsque l’un d’eux se faisait flinguer., Et c’est vrai que c’est dur au début d’accepter de voir ces p’tits pioupiou se faire descendre. Ca oblige certes à jouer beaucoup plus lentement. A réfléchir à chaque action. Mais finalement je conseillerai à tout le monde de jouer de cette manière vu le plaisir que ça apporte. Ca rajoute du sel au jeu et permet de lui donner sa vraie dimension :
- utilisation intensive des assurances,
- utilisation intensives de matériels autrement un peu laissé de côté style détecteur-métaux/ détecteur-mouvement/robot, explosifs
- Obligation de rigueur dans la manière de jouer : systématisation de la défense des mines et site Sam (piégeage des points de passage obligés avec des explosifs télécommandés) ; rigueur dans la mise au point des plans d’attaques ; optimisation de l’équipement.

Et vous verrez qu’on s’attache encore plus aux survivants.

Julius-Caesarus
Julius-Caesarus
Niveau 9
10 mai 2006 à 17:24:43

Hé bien didonc... je t´avoue haul j´ai les larmes aux yeux tellement je suis ému par la justesse de ton discours.

"Ca rajoute du sel au jeu et permet de lui donner sa vraie dimension"

A l´instant j´ai envie de redemarer une partie en prenant note de tes recommandations. Merci !

Peut etre vais je créer un topic pour racconter la mission jour par jour...

Julius-Caesarus
Julius-Caesarus
Niveau 9
12 mai 2006 à 16:45:55

Bonjour.

Je souhaite acquérir wildfire maintenant que j´ai fini ja2 pls fois et urban chaos.

Il est introuvable dans les rayons. J´habite en région parisienne. Si quelqu´un peut faire quelque chose pour moi...

Haul
Haul
Niveau 6
12 mai 2006 à 17:56:04

Légalement, je sais pas. Maintenant, de manière plus... interlope (mais sans être criminel...Enfin pas encore...), on dit qu´il serait présent sur certains sites de p2p qui commence par E et qui finit par mule.

Julius-Caesarus
Julius-Caesarus
Niveau 9
12 mai 2006 à 18:25:12

Snif, j´ai pas internet chez moi. Haul, je suis pret à aller le récupérer chez toi.

Haul
Haul
Niveau 6
12 mai 2006 à 19:16:56

Tu te taperais le voyage jusqu´à Reims? :)
Non, vraiment désolé d´avoir l´air pas aidant mais je n´ai pas de Cd. Le jeu était sur mon DD mais je l´ai viré faute de place (je pourrais même pas te l´envoyer). Faudrait voir auprès des autres.

Julius-Caesarus
Julius-Caesarus
Niveau 9
16 mai 2006 à 15:07:55

Bon. Domage.

En attendant j´ai réussi à installer Deidranna lives. Ca m´occupera un p´tit moment.

Comme je m´y attendais il y a peu de changements par rapport à la version originale. Les armes ont changé, certains personnages, les décors légèrement. Il y a beaucoup plus de silencieux et d´armes furtives.

A noter que les agents de kingping m´ont réservé un bel acceuil à omerta. Après avoir libéré drassen et le site sam d´à coté, j´ai filé à san mona pour régler mes comptes avec kingping. Arrivé là bas, ma ragé était passé. A ma grande surprise, à sans mona ses gardes n´ont pas tiré sur moi, tout c´est déroulé nickel. Ce n´est pourtant pas ce que laissait supposer la réaction des agents au début.

A noter également que dans les zones qui comprennent les mines, des bombes cachées un peu partout sont activées au bout de quelques tours. A chitzenna, l´une d´elle a tué le chef de la mine. Du coup impossible de profiter des revenus de la mine. :-((

Julius-Caesarus
Julius-Caesarus
Niveau 9
30 novembre 2006 à 16:13:30

Une question. Les developpeur du mod 1.13 ont t´il simplement récupéré le systeme d´intelligence artificielle de wildfire ?

Par exemple, les ennemis qui montent sur les toits...

kgpc10
kgpc10
Niveau 6
01 décembre 2006 à 13:00:28

Aucune idée. Il s´en sont certainement inspiré mais je n´ai pas joué a wildfire donc je peux rien dire de précis.
Ce qui change dans le mod 1.13:
-les ennemis montent sur les toits
-ils contournent ta position
-tir de suppression (un ennemi te voie un autre te tire dessus en full auto)
-utilisation intensive des break lights
-arrivée de renforts des cases adjacentes.

La vidéo du moment