CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Wildfire...C'est chaud...

Haul
Haul
Niveau 6
14 avril 2005 à 09:21:10

Bon...Premier rapport de la prise de Cambria: l´université a été libérée, mais un de mes gars est mort: Barry Ungerer, flingué par un enc... qui est resté indecté pendant quasiment dix minutes sans bouger alors que j´avais pourtant un merc niv.4 avec des " z´oreilles étendues" juste à côté ( Barry n´a pas souffert... étendue en un seul round par une rafale). Et ca fait bien chier: c´était mon ouvre-boite et mon démineur, il coutait pas cher et apprenait vite. Bref un ex-futur pilier de mon équipe. Je vais devoir attendre une journée son remplaçant ( en plus, le seul que je peux me payer, et qui peut faire l´affaire, c´est ce gros con de Steroid Gontarsky).

Et il reste 4 zones à libérer à Cambria...

Markor
Markor
Niveau 9
14 avril 2005 à 13:15:14

Bon , cest trop aléatoire pour jouer sans save mais quand tu attaque l´université par le sud,un truc amusant,un petit batiment avec un gus et une alarme murale tout de suite à l´ouest,un gars en furtif qui s´infiltre,s´il arrive à nettoyer le batiment au couteau , au corp à corp, sans coup de feu , il déclanche l´alarme et cour se planquer dans le coin de la porte,il peut se faire 5,7 gus l´un après l´autre.Mais au premier coup de feu tu en as 10 qui te tombent dessus .

Haul
Haul
Niveau 6
21 avril 2005 à 09:00:21

Après quelques jours de vacances loin d´Arulco ( et de mon PC), me revoilà. Il faut finir de prendre Cambria et venger la mort de Ryry ( Barry).
Les survivants à la prise de l´Université sont l´IMP, Grunty, MD, Blood, Dimitri et Scope ( louée pour une journée afin d´avoir un sniper d´enfer pour faciliter la prise de la ville).

L´hopital ne pose pas trop de problème. MAis désormais, impossible d´ouvrir certaines portes ( faudra attendre l´arrivée des renforts). Je récupère de petits trucs sympa ( armure spectra et un M4). La zone d´habitation aussi ne pose pas trop de problème ( un autre HK3&? récupéré). Par contre avec la mine les affaires sérieuses commencent: quasiment une trentaine de gusses dont une dizaine de soldats d´élites pas tendres et des civils en plus qui me canarde. C´est chiant d´ailleurs, certains étant enfermé à double tour dans des pièces, j´ai dû les défoncer à la dynamite. Je fais d´ailleurs l´erreur de quitter la zone alors qu´il reste encore un civil à flinguer ( en me disant que je le trouverai plus tard) afin de finir la zone des commerces. Quand je reviendrai, il y aura 6 soldats d´élites en plus ( dont trois bien planqués sur les toits... Remarquez, ça me permet de récupérer un FA de plus). La dernière zone fait aussi du bilan: pas de morts, mais beaucoup de blessés.
Au total, la prise de Cambria s´est faites en 1 heure dans la nuit du 26ème jours ( fallait optimiser Scope, là pour une seule journée), mais ça m´a prit 4 jours. Un mort et 5 bléssés. Pour des raisons de vie sociale, je n´ai par contre pas pu être aussi rigoureux dans ma règle pas de sauvegarde pendant les combats ( libérer une carte me prend environ 1h30 à condition de ne pas recommencer le combat qui tourne n jus de boudin).
J´ai par contre récupérer pas mal de matos: j´ai désormais casque spectra, trois armures spectra, trois nights gogues, et des fusils d´assauts et des " z´oreilles" pour toute une équipe.
Va falloir remettre mes gars sur pieds maintenant...

Haul
Haul
Niveau 6
21 avril 2005 à 09:18:51

Bon super après le shoot d’adrénaline du combat, on retombe sur terre dans les tracasseries du quotidien :
les médecins de Cambria et les mineurs refusent de bosser pour moi ( question de popularité je pense…Veulent que je fasse mes preuves).
Afin de remplacer Ryry, mon ex-ouvre-boite-démineur, j´ai engagé Nails qui m’a l’air très potable ( Il est un peu cher, mais il est polyvalent : lockpicking, nights ops et de bons % en mec et exp). Je décide aussi de renforcer l´équipe en engageant des pas chers: Flo, Biff, Fox et Meltdown. Et là, petite surprise à l´arrivée:
1)Nails et Meltdown peuvent pas blairer Biff ( me demande pourquoi :))
2)Flo et Meltdown commencent un crépage de chignon ( je sais pas pourquoi, mais moi je parierai pas un radis sur Flo face à Meltdown). Bref faudra que je me rencarde sur les compatibilités d´humeurs la prochaine fois.
3)Biff et Flo n’ont pu la compétence Teaching mais Night ops pour Biff ( Hahaha ! ) et… Thief( ? !) pour Flo.
4)Nails refuse toute armure et fait un caca nerveux dès que je lui en propose une ( commence déjà à me courir celui-là… Ces couilles d’acier le protégeront pas des balles pourtant).
Bref je pensais engageai des mercenaires, et je me retrouve avec une garderie remplis de gamins capricieux et chamailleurs ( y’a que ma petite Fox qui me casse pas les burettes)... Ca promet.

P.S : Markor, c’est quoi cette compétence Thief ?

SteveAustin
SteveAustin
Niveau 9
21 avril 2005 à 12:18:37

thief = voleur

Haul
Haul
Niveau 6
21 avril 2005 à 13:56:02

Sans blague! Je croyais que c´était Tiffe = coiffeuse... :p)

Concrètement, ça signifie quoi? Qu´est-ce que ça permet de faire?

Markor
Markor
Niveau 9
21 avril 2005 à 15:06:21

Comme je nel´ai pas encore essayé dans Wild , à toi de nous le dire :-)
Ca a peut être un rapport avec les civils qui te flinguent quand tu leur pique des trucs

Haul
Haul
Niveau 6
29 avril 2005 à 10:37:50

Jour 30 : Combat mémorable ! L’armée a lancé une attaque massive depuis le site SAM ( pour ça que je l’ai pas vu arriver) sur la mine de Cambria ( que je ne peux pas exploiter, mais qui me sert d’entrepôt… importante donc) : 20 gusses dont 15 soldats d’élite, en plein jour. Sur place, j’ai 20 miliciens inexpérimentés et 3 mercenaires… Maddog, Biff et Flo… La crème de la crème ( Maddog est bon mais pas encore expérimenté). Les autres mercenaires sont répartis dans la ville afin de faire des milices. Heureusement que j’ai eu la bonne idée de miner l’entrée sud du site ( point de passage obligé pour l’investir) car mes 20 miliciens se font tous flinguer en moins de 5 rounds ( en particulier, 2 attaques à l’armement lourd, law ou mortier) sans faire une seule victime.
Au 6ème round, me reste plus que mes 3 boys-scouts qui ont juste eu le temps de descendre du bord nord pour se planquer derrières les caisses en bois de la cour. Biff s’étant trop exposé s’est pris une bastos qui lui a flingué la moitié des PV… Me reste plus qu’à l’évacuer vers le nord. Flo…Ben c’est Flo… Vu son utilité avec un fusil, je lui ai filé la télécommande du détonateur ( appuyer sur un bouton, elle devrait savoir faire). Je me résigne pourtant à voir la mine perdue. Maddog sort la tête des caisses pour jeter un coup d’œil et là… 14 gars en visuel d’un coup ! Dont une dizaine amassée derrière les barrière de l’entrée. Coup de pot, aucun n’a eu d’interrupt ( ils s’étaient tous déplacés je pense). Je me dis que j’ai l’occasion de faire un peu de bilan avant d’abandonner le terrain ( ça facilitera la reconquête). Maddog se replanque. Flo fait pêter la dynamite. Même sans vue direct, je vois les corps calcinés et les morts apparaître autour de la barrière. Maddog envoie dans le même temps une petite grenade défensive à l’aveugle, à peu près au même endroit. Nouvelle hécatombe. Et puis encore une le round suivant pour la mesure avant de se barrer vers le nord de la carte. Derrière lui, on entend les râles des soldats agonisants se taire un par un. Avant de partir je vais cependant jeter un coup d’œil sur l’état de la bataille et là je vois quoi ? y’a plus que 5 gusses encore vivants ! Bon là, je me dis que je peux tenter un truc. Je sauvegarde ( je sais que j’avais promis de pas le faire pendant les combats mais là, j’essaie un truc exceptionnel) et Maddog redescend discrètement vers la mine. Arrivé sous le préau nord, visuel sur un gars déjà bien blessé. Maddog le shoote et se planque derrière un pilier. Et là comme par magie… Les survivants viennent se jeter un par un dans la gueule du loup ( du chien fou plutôt). Maddog flingue alors les 4 derniers par interrupt sans une égratignure.
Résumé de la bataille : profitant de la configuration du terrain, Flo et Maddog ont réussi à flinguer 20 soldats ( dont 15 d’élites) en plein jour à eux deux. Spécial dédicace à Maddog qui été particulièrement grand et qui a bien mérité de passer… niveau 3 ( seulement ? ! :ouch2: )
Coup de l’opération : 20 miliciens ( vu ce qu’ils ont fait je qualifierais cela de pertes de temps plutôt que de pertes humaines), un pain de dynamite, un détonateur télécommandé, 2 grenades défensives et quelques balles.

C’est pour ça que ce jeu est vraiment génial :ok: : il peut y avoir comme ça des grands moments pas prévu du tout.

P.S: et pour être honnête la bonne idée de miner ne m´est venus qu´après m´être fait massacrer une première fois sans avoir rien pu faire

thepredator
thepredator
Niveau 10
29 avril 2005 à 15:17:33

pas mal les pain de C4 et TNT jai tjr eu envie de faire une super explosion avec je ne sais combien de dynamite :)

tarsonis753
tarsonis753
Niveau 6
29 avril 2005 à 17:18:43

J´utilise les pains pour éliminer les pnj un peu encombrants, sans engager le combat : terroristes, kingping, conservateur du musée, hicks....

Markor
Markor
Niveau 9
30 avril 2005 à 00:32:56

Ja ne sais plus qui,mais il y a deux ans , il y en avait un qui avait fait sauter tout San Mona.
Dans Wild, Devin ne sert plus qu´au départ , les dépots des mines sont bien fournis,et pour ceux qui aiment les law , c´est pas ce qui manquent ( sont rechargeablent).
Ce que je trouve surtout génial, c´est que chacun peut jouer suivant ses gouts :je sauvegarde très peu mais n´utilise pas les explosifs, les law ou les mortiers contre le personnel,et je grenade à tout vas ( sauf les moutardes),par contre le lance grenade a sa portée réduite:son seul intéret reste le tir couché.
A Cambria , en expert , on ne s´embête pas,ils arivent de Grumm, de Méduna,du site Sam, de Tixa et parfois du camp militaire.Tu peux avoir des contre de 40 gus, amusant le jeu n´en gère que 20 à la fois et comble les pertes à fur à mesure, mais mauvais pour le moral. :-)

Markor
Markor
Niveau 9
30 avril 2005 à 00:50:20

Pour le fric,si tu reçois un message de félicitation de Robert c´est bon , sinon à 85% de loyauté c´est bon ( pouf)mais continu à payé si tu as une petite baisse .

Haul
Haul
Niveau 6
06 mai 2005 à 15:35:46

Jour 41:
L´équipe a bien changé. Nails et Meltdown sont partis: Nails ayant pris deux niveaux commençait à être au dessus de mes moyens. Meltdown a refusé de rempiler tant que Biff ferait parti de l´équipe. Pour les remplacer, j´ai engagé ce bon vieux Wolf, une valeur sûre et relativement bon marché ( c´est Fox qui est contente...Sont fait pour s´entendre ces deux là). Et je suis tombé sur Hamous le marchand de glace sur la route de Chitzena. Son camion et lui-même ont intégré l´équipe.
Le programme des 15 derniers jours a été chargé:
-deuxième libération de Chitzena que je n´avais pas réussi à défendre contre les contre-attaques ( mes finances en avaient besoin).
-nettoyage des environs de Chitzena, San Mona, Cambria pour faire monter le niveau de l´équipe.
-entrainement des milices ( celles de Cambria en particuliers sont rudement malmené mais elles tiennent bon avec un peu d´appui désormais)
-entrainement au maniement des explosifs pour Maddog, Blood, Grunty et Wolf. Devraient faire des démineurs potables après ça.
-remec et rangement de l´équipement: le surplus d´armes est revendu chez Tony. Le surplus de protection et d´armes blanches est revendu chez Jack à Estoni. Désormais tous mes gars sont équipé en night googles, en gilet guardian et pantalon kevlar minimum. L´arme de base est le M4 pour combat de nuit et le M16A2 pour le jour ( moins puissant mais meilleure portée). Les vieux H&33A2 vont à la revente. J´ai même récupéré un FN-FAL. Pour les stealth/night ops, il y a 3 UMP équipées de silencieux ( les munitions cal.45 manquent un peu hélas).

Jour 42: Prise du site SAM sans aucun problème ( mes gars sont tous niveaux 5 à 7). Je récupère du beau matos: mon premier fusil de sniper ( un truc que je connaissais pas, un SVN ou quelquechose comme ça), plein de grenades défensives, un LAW ( mon 4ème: direction le stock pour la prise de Meduna) et deux collimateurs ( reste à voir comment ça marche).

yannou67
yannou67
Niveau 6
06 mai 2005 à 17:34:47

quand je lis ca, je me dit que je DOIS me mettre a Wildfire

Markor
Markor
Niveau 9
07 mai 2005 à 20:47:13

Tu n´as pas eu de problème de chargement de la zone pour le site Sam de Cambria ? Steve avait un bug et j´ai eu quelques problème à cause des mines .

Markor
Markor
Niveau 9
07 mai 2005 à 20:55:31

Pour le SVN existe en version raccourci,plus rapide mais portée réduite.Mike en possède un , est répertorié à son nom mais j´ai pas trouvé la différence.Si tu trouves suis preneur.
Le snipe russe silencieux est super pour les opérations de nuit et les gars sur les toits mais muntions spéciales .

thepredator
thepredator
Niveau 10
07 mai 2005 à 22:00:49

est ce quil y a un site pour telecharger wildfire merci :)

Haul
Haul
Niveau 6
08 mai 2005 à 09:43:10

Plusieurs fois en revenant d´Estoni, mon équipe s´arrêtant au site SAM, le jeu buguait. Mais finalement, lorsque j´ai attaqué le site, y´a eu aucun problème ( va comprendre...). Faudrait que je réessaie aussi d´obtenir la mine de Cambria ( ça va peut-être marcher).

Pour l´armement, j´attend avec impatience le matos russe et ce snipe silencieux ( je l´avais déjà utilisé à JADL, c´est vrai que c´est bien utile). A ce propos, m´étonnes pas que le matos russe soit si performant: c´est des popof qui ont développé Wildfire.

Markor
Markor
Niveau 9
08 mai 2005 à 15:39:40

Trouve que le plus performant jusqu´en mileu de partie , c´est le Steirn .

Haul
Haul
Niveau 6
10 mai 2005 à 20:24:07

Jour 46 : l’attaque sur Drassen est prévue pour cette nuit. Je dois profiter des dernières heures de contrat de Grunty et MD : ils ont atteint le niveau 7 et un bon niveau de tir et commencent à coûter cher, si ils survivent à l’attaque, je les mettrais en réserves. Par contre, je réengage Blood pour 15 jours car il reste très bon marché malgré son niveau 6.
Raven est engagée pour l’occasion. Son niveau d’expérience est encore bas, mais je compte la faire progresser rapidement ( avec un bon niveau, c’est un des meilleurs snipers du jeu je trouve). Comme elle est assez chère, je l’engage à la journée. Premier problème : mauvais timing, mon équipe arrive à Drassen à 5 heures du matin seulement et complètement fatiguée. Erreur de débutant. Je suis obligé d’attendre la nuit suivante. Je réengage pour une journée Raven, MD et Grunty ( que d’argents gaspillés je sais).

Jour 47 : Cette fois l’attaque est lancée. On arrive à 2h 10 en 2 équipes : en équipe d’appui-feu ( Raven et son SVU, MD et Maddog) en équipe d’infiltration camouflée, Wolf, Grunty, Blood et l’IMP ( tous camouflés et armés d’UMP ou de MAC-10 silencieux).

Sur l’aéroport, les combats deviennent difficiles dès qu’il s’agit de flinguer les gars sur les toits. Certains soldats d’élites sont bien planqués et ne bougent pas. Quasiment impossible à repérer en premier. Blood en fait d’ailleurs les frais et se fait méchamment rafaler. Il a du pot de s’en tirer ( sauvé in extremis par ses petits camarades). Mais il est out pour le reste de l’attaque. Wolf aussi est blessé, mais il peut encore soutenir Grunty et l’IMP. Raven avec le SVU fait des merveilles ( elle a réussi à tuer en un coup un ennemi sans vision direct à plus de 30 cases ! Et de nuit ! J’aurais jamais assez de munitions pour elle!)
Après l’aéroport, le reste de la ville n’est finalement qu’une formalité. La mine est prise à 3h59. Même si tous mes gars se sont fait quelques cicatrices ( sauf Raven), ils n’ont pas rencontrer de grosses difficultés : grâce au niveau d’XP atteint, ils ont quasiment toujours eu l’initiative sur les gars bien planqués dans les coins. Bref, aucune victime a déploré… Du beau boulot.
MD et Grunty ont bien mérité leurs perms. Raven a gagné son premier niveau. Je la fait d’ailleurs rempilé pour 2 semaines maintenant que j’ai mes deux mines : il faut que je l’entraine rapidement ( j’aurais mieux fait de la faire signer avant qu’elle gagne en XP je sais…J’ai jamais été doué pour les affaires)

La vidéo du moment