CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Airsoft] Débutant need help !

BIoody_Race
BIoody_Race
Niveau 9
22 avril 2013 à 19:33:22

Salut tout le monde !

J'aimerais me mettre au airsoft juste comme ca, pour jouer de temps en temps avec des potes juste pour s'amuser (on n'est pas en mode "c la guere tro koul lol mdr go stratégi de ouf") et pour se bouger un peu quand il fait beau !

Pensez vous qu'avec 200/250€, on peut s'équiper ? Càd protection figure + arme principale + accessoirement gun avec hostler hanche ?

Pour l'arme principale, vaut mieux quoi ? Electrique, C02, gaz ?

Ensuite pour la protection de la tête (très important) j'ai lu pas mal que les masque grillagés étaient moyen car possibilité de voir des billes se casser et donc pénétrer la protection (car on jouera avec des billes biodégradables).

Moi, je voulais savoir si vous pensez qu'une grille qui prend bouche + nez avec des lunettes qui recouvre les yeux (pas les lunettes à branches, des lunettes "étanches" avec une vitre qui prend tout le devant + mousses sur les bords, en l’occurrence, là je prendrais des lunettes de quad)

Ensuite, connaissez vous des sites où on peut acheter d'occaz ? Car dans le cas où on y joue 3/4 mois et qu'on arrete ensuite, j'aimerais les revendre. Car LBC doit interdire ca vu qu'il n'y a aucune réplique dessus, et Ebay, je pense q'il est difficile de vendre son arme vu le nombre qu'il doit y avoir... :(

Voilà, j'espere que vous aurez les réponses à mes questions, en vous remerciant ... :ok:

FrancoisGroIand
FrancoisGroIand
Niveau 7
22 avril 2013 à 20:15:11

Avec 250€ tu as de quoi bien t'amuser. Je pense que le mieux pour commencer c'est un AEG (électrique donc). Regardes sur TaiwanGun.com c'est un site très fiable et ils font de bons prix. Tu devrais aussi prendre un ressort plus faible (Guarder Sp90/SP100 ou M95+ de Taiwan Gun pour faire moins mal aux copains et garder ta réplique plus longtemps). Les billes bios, prenez en des bonnes, beaucoup sont très, très mauvaises. Pour les protections, un masque grillagé pour la bouche et le nez, c'est une bonne option. En revanche, les lunettes de quad, pas du tout. Elles ne sont pas faites pour ça. Prends de bonnes lunettes, quitte à y mettre plusieurs dizaines d'euros, mais prends quelque chose de bien, un oeil ça se remplace pas. Pour les occasions, tu peux regarder sur airsoft-occasion, c'est classé par région et c'est pas mal.

Voilà :hap:

Coolman_54
Coolman_54
Niveau 13
23 avril 2013 à 10:11:51

Salut Bloddy_Race !

Alors avant tout je vais faire mon rabat-joie, mais il y 2-3 petites choses que tu dois savoir en airsoft, qui sont des points importants à respecter au sein de la communauté ^^ :

- On ne dit pas "arme" mais "réplique" parce que nous ne sommes pas à la guerre, et que l'airsoft souffre d'une image plutôt péjorative auprès des gens en général, c'est pour éviter d'accentuer les à priori !

- De même que sur le premier point, on ne meurt pas ou on ne tue pas en airsoft, on est "out", pareil, pour éviter toute connotation de violence.

- Le respect du joueur d'en face, car cela reste un loisir, on est pas là pour se faire mal (même si c'est toujours le cas, surtout en forêt avec les ronces, les orties etc ... ^^) ainsi que le fairplay :ok:

Voilà j'ai fait mon casse-noisette, maintenant je vais t'aider même si FrancoisGroland a bien répondu ! ^^

Alors, avec 250€, je peux te dire que tu as un bon budget pour commencer, après tu verras c'est sur le temps et l'expérience qu'on se fait tout son équipement ! Je te dirais en achat prioritaire :

1) La réplique principale :
AEG, surtout pas de sniper, car pour appréhender ce sport il faut bouffer de la bille par rasade et le snipe n'est pas une bonne option de début ! :ok:
Donc les AEG, tu peux te fournir chez http://www.taiwangun.com/ un site plus que fiable, rapide et avec un SAV au top pour peu que tu parles ou que tu baragouines l'anglais :)
Par contre les répliques de chez Taiwan, sont trop puissantes en sortie de boîte, ce qui fait que tu vas réellement faire mal à tes potos, et à terme massacrer la gearbox (mécanisme qui fait tout fonctionner), pour réduire la puissance (la puissance ne fait pas la portée en airsoft :ok: ) il faut que tu changes de ressort;
Pour ce faire, quand tu ajoutes ta réplique dans le panier, va dans rubrique "Weapons & Accessories" :d) "Gearboxes & Parts" :d) Sélectionne dans "Category" Springs :d) Prends un ressort AEG M100 ou M95 ou SP90 s'il n'y a pas attends qu'ils refassent les stocks, c'est important, bref s'ils en ont met le ressort de ton choix dans le panier, passe ta commande et je ne sais plus où mais à un endroit tu as une petite fenêtre pour les commentaires sur ta commande, tu leurs dis de mettre le ressort que t'as acheté dans la réplique, ils le font gratis !

2) Les lunettes :
Alors là, je dirais que c'est le plus important, même si tu dois y mettre 100€ fais le, car un oeil ça n'a pas de prix ! Car les lunettes à 10€ c'est moyen moyen niveau fiabilité, et les grillages, perso je ne suis pas fan ... Pour ça je te recommande des lunettes que j'ai expérimenté partout depuis 3 ans, que j'ai toujours et qui sont utilisées dans les exercices balistiques de l'armée et de la police ! http://www.tactical-equipements.fr/lunette-de-protection-ice-3-ess-p-6542.html voilà tu as trois verres interchangeables en plus !

3) Les gears et tenues :
Là c'est selon tes goûts et ton budget, et ça, c'est ce qui se fera le plus avec le temps, et l'expérience ! Comme pour un FPS où tu cherches la meilleures configuration pour ton arme, ben là c'est pareil, faut tester etc ... ^^
J'ai deux sites que je te recommande : -Pour le gilet tactique : http://www.taiwangun.com/ j'ai le miens depuis trois et il tient la route le bougre !

- Pour le reste : http://www.airsoftpark.com/

Et si tu as besoin d'inspiration pour tes tenues : http://www.heritage-airsoft.com/ ils détaillent toutes les tenues (mais les articles qu'ils vendent tu peux les trouver moins chers et ailleurs)

Les trois sites que je t'ai filé sont super-fiables et ont un très bon retour des clients en général ! :ok:

En espérant t'avoir aidé, si tu as des questions n'hésite pas ! :-)))

BIoody_Race
BIoody_Race
Niveau 9
24 avril 2013 à 19:40:36

Merci à vous deux :-)

Pour le terme réplique, je savais, mais comme je n'en ai pas l'habitude... :ok:

Ensuite, déjà les tenues, on verra ca plus tard, normalement, je vais en faire samedi, pensez vous qu'un jogging + Tshirt/Sweat capuche ca va, enfin jveux dire, jvais pas trop trop douillé ?

Pour la protection, je n'aime pas ces lunettes là, je préfère les lunettes masques. A combiné avec une grille pour le bas du visage. Que pensez vous de ces masques là ? http://www.powergun.fr/pr/produits/masque-stealth_2626/

Donc vu vos com, je vais prendre une électrique alors.
Pensez vous qu'il est utile de prendre un red dot ? Moi franchement, j'aimerais bien, mais est-ce vraiment utile de mettre 30/50 balles là dedans ?

Et vaut mieux quoi pour débuter ? Assaut ou mitrailleuse légère ? :(

Genre AK/M16 contre G36C/UMP ?
D'ailleurs, je viens de voir que sur TG, les noms sont différents (et prix en Zloty mais je viens de voir qu'il fallait diviser le prix affiché par 4 pour l'avoir en €)

Et donc, ma question du reddot est important, car il faut que je vois s'il faut que je prenne une réplique avec un rail ou pas non ? Pareil, la poignée est bien utile ?

Et est-ce aussi interessant de prendre du full métal ?

Pour la batterie, une seule dure combien de temps environ ? Faut-il mieux que j'en achete deux pour les avoir avec moi quand je joue ?

Donc pour résumer, pensez vous qu'il est possible de s'en sortir pour 250€ :
- Replique
- 1 chargeur de plus (?)
- 1 batterie de plus (?)
- Red dot (?)
- Masque grillage pour le bas + lunette type quad (mais pour l'airsoft, c'est juste pour illustrer)
- Ressort (pas trop compliqué à changer ?)

Et si je demande au mec de me le changer, va-t-il m'envoyé l'original en même temps ?

Ensuite, on a trouvé un terrain de 10 000m² en foret aménagé superbement, 7€ pour la journée, + 25€ la location de réplique/protection visage.

Et apparemment, ils auraient récup un espace avec un point S désaffecté avec aménagement :bave: Petite map par contre.

Mais pour la forêt, on est une 30ene dessus en général.

Bref, j'ai pas mal de nouvelles questions :-)
Merci !

Coolman_54
Coolman_54
Niveau 13
24 avril 2013 à 23:29:11

Wolala la fougue des nouveaux joueurs ! ^^

Alors pour répondre à tes questions :

Non les vêtements c'est pas trop douillet, pour peu que ceux d'en face respectent les distances et les puissances, ça va juste picoter, mais rien de bien méchant !

Le masque intégral comme dans l'exemple tu vas vite t'en lasser ... et niveau pratique et ergonomique on repassera ... pour avoir testé je ne suis pas fan, mais ce n'est que mon avis ! ^^

Pour la red dot, il y en a qui aime, d'autre non, moi je joue avec ça me permet d'avoir une visée plus réflexe, mais là pareil c'est une question de commodité, si on est bien avec ou non ^^

Mais si possible prends un réplique avec des rails c'est toujours bien d'ajouter des accessoires, même autre que red dot :ok:

Assaut, mitraillette légère, c'est du kiff kiff bourico, on est en airsoft du coup c'est plus un point de vue d'ergonomie et de préférence de la réplique, même si certaines répliques sont mieux que d'autres, moi je suis "assaut" (M4) mais ça ne change pas grand chose en airsoft ^^

Pour le avoir les prix en € sur taiwangun clique sur "English" sur le site :ok: Au fait si tu prends assaut, je te recommande les M4 Boyi (D'boys de leur vrai nom) qui sont très bien en sortie de boîte hormis le ressort à changer (d'ailleurs oui ils t'envoient celui d'origine quand tu le changes) !

Le full-métal c'est un petit plus mais qui est cool quand même, enfin la mienne est full métal c'est vrai que c'est un kiff ^^

Pour les batteries celle fournie tournent toutes à 1200mAh ou plus, du coup c'est suffisant pour une partie :ok: Ce qu'il faut que tu saches sur les batteries c'est qu'il y a plusieurs types, celles vendues avec les répliques sont des NiMh très bien car pas dur à entretenir, elles ont différents voltage, à savoir 8,4V - 9,6V etc ... plus ces voltages augmentent plus la cadence va augmenter, mais plus tu augmentes les risques de casse ou de surchauffe dans la gearbox ... Les 9,6v dans les Boyi tiennent la route :ok:
Pour les mAh plus il y en a plus la batterie à une longue durée de vie/charge, en clair plus les mAh augmentent plus il y a de l'autonomie, mais à part de faire full comme un porc toute la journée, 1200mAh ça tiendra le choc la journée :ok:
Change juste le chargeur de batterie qui sont foireux, voire bof en général !

Si tu dois/veux acheter des chargeurs supplémentaires, par pitié ne fais pas la même erreur que j'ai faite quand j'ai débuter, c'est à dire d'acheter des chargeurs Hi-Cap, prends des Mid-Cap ou Low-Cap, car en dépit du fait que les Hi-Cap contiennent beaucoup de billes, il faut utiliser la molette tout temps, ils font du bruit, bref ce sont des plaies ! ^^

En espérant avoir répondu à tes questions, si tu en as d'autre, n'hésite pas :ok:

Coolman_54
Coolman_54
Niveau 13
24 avril 2013 à 23:38:35

Tiens Bloody_Race une photo de mq réplique, ça te donne une idée du full métal, les parties grises sont celles que j'ai poncé pour donner un aspect vieilli ^^ https://image.noelshack.com/fichiers/2013/17/1366839497-image-1364668123467433.jpg :ok:

BIoody_Race
BIoody_Race
Niveau 9
25 avril 2013 à 17:55:08

T'as quoi toi concrètement pour te protéger ? Les masques chelou (oublié les noms) je trouve ca dégueu (genre les masques dans les films d'horreur :hap: )
Ensuite, pour tout ce qui est derriere la tete, oreille et tout, t'es pas protégé du coup ? :(

Pour la Red dot, j'essaierais avec un pote vu qu'il en a une.
Et ya quoi d'autre à rajouter sur le rail à par un viseur ? :(
Sinon merci pour tous ces renseignements, j'ai compris le coup des batteries. :oui:
Ensuite pour les chargeurs, la plupart du temps, c'est des hi-cap. :(

Le ressort de base de TG, il fait sortir la bille à combien de FPS ?
Parce que là, j'ai trouvé un pack plutôt bien : http://www.shop-gun.fr/les-packs-promo/3373-pack-m4-cqb-fullmetal-custom-edition-limitee.html
Mais elle est à 1J alors que celle de TG est à 1.34 :(

http://www.taiwangun.com/electric-air-soft-guns/bi-3981-full-metal-boyi_1.html
Par contre, celle ci est plus lourde de 400g, et celle de SG se dit FM mais vu les images, j'en doute fortement !

Ensuite, vaut mieux prendre un canon long ou court ? Psq ya les 2 sur TG. Pareil, les caches sur l'avant de la réplique sont fournis ? Et les caches sur les cotés peuvent-ils être monté en même temps que la poignée ? Car je vois une poignée sur les dessins sans cache alors que les caches sont mis quand la poignée n'y est pas. :(

Bref tu penses qu'il vaut mieux quoi ? Prendre sur TG avec les accessoires autour, ou le pack de SG ?

Sachant qu'à terme, je pense me prendre un silencieux, car on a trouvé des coins sympas en forêt mais qui ne sont pas énormement éloigné des habitations (c'est absolument pas fréquenté, en gros, c'est une ancienne carrière reconverti en un temps en terrain crosse abandonné, en gros ya plus aucun chemin qui y mène, à par savoir où elle est, personne ne peut y accéder, car c'est caché de ouf par des buissons/grillage, et le coté ouvert (sans truc qui cache) est en direction de la foret où il n'y a aucun chemin)

En gros :
- http://www.taiwangun.com/electric-air-soft-guns/bi-3981-full-metal-boyi_1.html 160,70€
- http://www.taiwangun.com/gearboxes-and-parts/springs/m95-spring-for-aeg-acm.html 4,78€
- http://www.taiwangun.com/batteries_and_battery_case/batteries_9_6v/battery_nimh_1600mah_9_6v_-_mini_type_8fields.html 15,86€
- http://www.taiwangun.com/magazines/aeg-mid-cap/m4-series-long-mid-cap-magazine-for-130-bb-s-boyi.html 8,08€

190€ sans reddot et sans silencieux. Ca passe non ? Tu vois quoi d'autres comme accessoires qui peuvent être bien utile ? :(

BIoody_Race
BIoody_Race
Niveau 9
25 avril 2013 à 17:57:38

Et par " Le ressort de base de TG, il fait sortir la bille à combien de FPS ? " je voulais dire
" Le ressort à commander à coté fait diminuer la puissance (J ou FPS) à combien ?"

Et par "reconverti en un temps en terrain crosse abandonné,"
je voulais dire "reconverti un temps en ..."

:o))

PenisMasseur
PenisMasseur
Niveau 9
25 avril 2013 à 18:27:54

niveau batterie, tu ferais mieux de prendre une lipo

et le ressort prend un guarder, un sp90, c'est mieux

PenisMasseur
PenisMasseur
Niveau 9
25 avril 2013 à 18:29:50

et le silencieux ,c'est seulement décoratif ou pour cacher un canon plus long, c'est absolument pas efficace

BIoody_Race
BIoody_Race
Niveau 9
25 avril 2013 à 19:38:41

Quelle marque pour la lipo ?

Ensuite, un guarder est de meilleure qualité ? http://www.airsoft-entrepot.fr/guarder-ressort-sp90-ressorts-airsoft-pieces-detachees-651-216-16-39.z.fr.htm 20€ environ FDPin, contre les 5€ sur TG... Ca vaut vraiment le coup ?

Et ya vraiment aucune diminution du son avec un silencieux ??

BIoody_Race
BIoody_Race
Niveau 9
25 avril 2013 à 19:49:32

Bon je viens de voir, et en effet, il en sort que principalement, le son sort de la GB et non du canon.

Par contre, j'ai lu que ca parlait de pousse isolante pour PC... Vous pensez qu'il est possible d'en appliquer autour de la GB ? Jveux dire par là, ya de la place ? :(

PenisMasseur
PenisMasseur
Niveau 9
25 avril 2013 à 20:05:33

taiwangun a plus de guarder ? pour les lipos, les turnigy :ok:

franchement, c'est pas le bruit d'une gearbox qui dérangerait qui que ce soit, si tu veux vraiment un bruit plus étouffé, il y a des têtes de pistons silencieuses

BIoody_Race
BIoody_Race
Niveau 9
25 avril 2013 à 20:09:13

Ouai bon, je vais laisser tomber, ca m'a l'air trop chiant, je pense qu'on pourrait insonoriser à fond une AEG mais yaurait pas mal de trucs à changer je pense et la flemme :hap:

Coolman_54
Coolman_54
Niveau 13
26 avril 2013 à 00:20:36

Encore des tas de questions ^^

Pour me protéger j'ai mes lunettes, un casque audio Comtac avec micro, et un casque base jump.

Sur le rail tu peux ajouter lampe, pointeur laser, poignée, moi perso j'ai juste mis poignée et viseur holographique c'est amplement suffisant ! J'ai pas surcharger ^^

Non tu peux trouver facilement des mid/low cap suffit de chercher, et ils en vendent sur taiwan, après reste à savoir la réplique que tu vas prendre ^^

Le ressort de base fait sortir entre 400-410 FPS, soit 50-60 FPS au dessus des limitations autorisées en assoc' en changeant par les ressorts qu'on t'a conseillé, tu vas tourner entre 340-350 FPS, et non ça ne change pas des masses au niveau portée (par exemple une réplique de la marque Marui tourne dans 280 FPS et elle a une portée égale aux autres répliques plus élevée en FPS, mais la bille part moins vite)

La réplique shopgun est pas mal, mais je te conseillerai quand même la Dboys de taiwan, pour la simple et bonne raison que c'est celle que j'ai et que j'ai mise en photo hier :ok:
Mais la batterie que tu comptes prendre n'est pas bonne du point de vu forme, il te faut ce genre de batterie : http://www.taiwangun.com/batteries_and_battery_case/batteries_9_6v/battery_nimh_1600mah_9_6v_-_mini_sf_type_8fields.html en double stick car ce sont elles qui rentrent dans la crosse de type "Crane" :ok:

Après c'est vrai que les Li-Po sont mieux mais, il faut que tu fasses des modifs internes plus poussée pour en mettre dans ta Dboys ... car en changeant juste le ressort je crains que ça ne tienne pas la route ... moi je tourne en Li-Po mais j'ai sacrément modifié l'interne ^^

Voilà la liste de mon upgrade (Rozod c'est moi) : http://www.france-airsoft.fr/forum/lofiversion/index.php/t170168.html regarde un moment je parle des modifs apportées !

Et le silencieux sur une AEG est inutile si ce n'est pour la déco ! Car le son provient de la gearbox, pas de la sortie de canon ^^
A moins de mettre une tête de piston silencieuse ... Mais franchement ce n'est pas utile ...

PenisMasseur
PenisMasseur
Niveau 9
26 avril 2013 à 06:56:45

avec une lipo 2s aucune modif interne n'est à prévoir.

pour la crosse il me semble que certaines rentrent dedans

Coolman_54
Coolman_54
Niveau 13
26 avril 2013 à 10:04:47

Oui 2c ça peut passer mais perso j'attendrai un peu les modifs ! ^^

PenisAstronaute
PenisAstronaute
Niveau 10
26 avril 2013 à 12:45:31

ça fonctionne parfaitement sans modif, bien.qu'il faille quand même changer le ressort

Coolman_54
Coolman_54
Niveau 13
26 avril 2013 à 22:34:01

Si tu le dis, moi j'avais pas voulu tenter le délire ^^

AH oui l'auteur, si tu passes en Li-Po n'oublie de prendre un très bon chargeur Li-Po sinon tu peux avoir des chances de voir une formidable auto-destruction de ta batterie, vu chez un pote ça fume bien ^^

PenisKingSize
PenisKingSize
Niveau 16
27 avril 2013 à 11:12:54

un chargeur type Imax B6 et autre dérivé suffit amplement, surtout pour de l'airsoft, J'ai eu un des dérivé d'imaxB6 pour environ 25/30e avec une alimentation stabilisée, et ça fonctionne très bien

Sous forums
  • Sports mécaniques
  • Rugby
  • Tennis de table
  • Basket
  • Catch
  • Sports de glisse
  • Musculation & Nutrition
  • Cyclisme
  • Tennis
  • Boxe
  • Arts martiaux / Sports de combat