Renaudletruc tu comprends à moitié et tu parles sans connaissances.
Pour commencer, je n'ai pas de plaisir particulier à faire mal ni à avoir mal... mais quand tu fais du paintball, il y a un réel "risque", et l'immersion due à la peur des impacts de tirs douloureux fait qu'on ne peut qu'être à fond dedans.
Ensuite, le matos ne fait rien là dedans, et le milsim comme tout ce qui tente de se rapprocher un max la réalité est comparable au tunning des voitures : ca brille, mais ca sert à rien.
Et les gens qui vantent le côté scénario de l'airsoft ou du milsim... je ne vois là rien que le paintball ne puisse faire, rien n'empêche de jouer des parties d'1h aussi quoi...
Toi tu parles de passion, moi je parle de sport, donc on ne pourra jamais être d'accord sur le sujet, parce que moi je me fou de l'apparence ou du prix du matos, et rien de tel que de mettre un bon headshot à un mec qui à un matos valant 10x le prix du tiens.
Et quoiqu'il arrive, que ce soit le côté passion de ton airsoft ou le côté sport du paintball, rien n'empêche d'y jouer dans la bonne ambiance entre potes... et je rajouterais même que le paintball restera un cran au dessus, par le simple fait qu'on se prends pas au sérieux et qu'on essaye pas d'imiter battlefield, ce qui ne nous empêche pas de jouer pour gagner.