CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Differences Paintball/airsoft

DaMoY
DaMoY
Niveau 10
08 septembre 2012 à 17:02:46

Moi j'aimerai en faire avec des potes mais je connais personne qui en fasse :-(

argoniendu63
argoniendu63
Niveau 5
09 septembre 2012 à 11:05:44

WackenOpenAir09
tu troll ou bien tu donnes ton avis??

WackenOpenAir09
WackenOpenAir09
Niveau 10
09 septembre 2012 à 12:35:48

Notre terrain fait paintball et airsoft, donc j'ai de quoi comparer largement.

Kirschkouwleu
Kirschkouwleu
Niveau 5
16 mai 2014 à 22:13:04

En gros l'airsoft c'est le paintball des chochottes qui aiment pas avoir mal. Et l'un n'est pas plus tactique ou en équipe que l'autre, tout dépends du terrain et des joueurs.
Les gens vantent le réalisme de l'airsoft... sauf que pour moi les sensations priment avant tout, et quoi de mieux que mettre un bon carreau en paintball qui dégueulasse bien son masque :D

mitchell_64
mitchell_64
Niveau 10
17 mai 2014 à 23:46:50

Hmmm Up de 2 ans pas bien utile
Surtout pour ce genre de commentaires
:ok:

Bloody_Race
Bloody_Race
Niveau 36
19 mai 2014 à 19:51:12

Kirschkouwleu

Belge, 32 ans... :content:

WackenOpenAir09
WackenOpenAir09
Niveau 10
20 mai 2014 à 00:59:07

En gros le paintball c'est l'airsoft des crétins qui aiment avoir mal.

Facile de généraliser, ça peut se faire dans les 2 sens hein :pf: ...

Y'en a pas un meilleur que l'autre, ils sont différents.
Toutefois, il est indéniablement objectif que l'airsoft milsim (j'insiste sur milsim) est plus réaliste que le paintball.
Après, le paintball procure plus de sensations, puisque le jeu se veut plus intense, à l'opposé de l'airsoft.

Kirschkouwleu
Kirschkouwleu
Niveau 5
20 juin 2014 à 23:15:25

En quoi belge 32 ans est différent de chinois 57 ans...?

J'étais sur que ça finirait en misilm par ci milsim par là ^^
Et la seule chose plus réaliste est l'apparence des flingues en milsim qui sont très proches de la réalité. Pour l'intensité et des sensations, forcément le paintball est inégalable du fait que ça fait mal au cul, et qu'on s'applique 2x plus.

Renaudletruc
Renaudletruc
Niveau 9
21 juin 2014 à 00:07:30

Mais c'est quoi cet argument de la douleur :ouch:
Mais t'es totalement con ou ça se passe comment dans ta tête, si tu fais du sport pour te faire mal et faire mal aux autres, inscris toi dans un putain de club sado maso mon gars :ouch:

PS: l'argument de l'intensité est faux, pour avoir touché aux 2 disciplines, mais bien que dans un terrain plus spécifique et en comité assez réduit, il est possible de toucher une intensité bien plus supérieur avec l'airsoft

BuzzCoIa
BuzzCoIa
Niveau 10
21 juin 2014 à 01:24:51

Mais ca n'a rien a voir bande de con l'airsoft c'est plus profond on cherche du realisme et un peu de roleplay que ca soit dans la tenue ou dans le scenario de partie, le paintball c'est vraiment de l'amusement entre potes en fait ca n'a rien a voir, l'airsoft c'est une passion

BuzzCoIa
BuzzCoIa
Niveau 10
21 juin 2014 à 01:26:43

Une partie d'airsoft dure 30-40 min

Tornado_F3
Tornado_F3
Niveau 10
21 juin 2014 à 01:38:36

Ou 3 jours...

Bref beaucoup de conneries ont été dites sur ce topic...

Pour les pro-paintball : pour la sensation, testez le GBBr! Et pour la douleur...allez consulter un psy ou un club SM bande de tarés!

"Ahah il a peur d'avoir mal!" Ouais ouais c'est d'ailleurs pour ça que je fais du rugby...

Renaudletruc
Renaudletruc
Niveau 9
21 juin 2014 à 01:41:24

J'aime pas le paintball mais je vois pas en quoi ça serait pas une passion comme peut l'être l'airsoft...
Et ensuite, il n'y a pas de temps pour une partie d'airsoft, comme je l'ai dis, j'ai fais des parties pouvant duré une trentaine de seconde, très intense, très nerveuse, assez violente, j'en ai fais qui dépassait pas les 5/10min, et qui était souvent nerveuse aussi, mais comme j'ai aussi pu en faire qui durait 3 jours d'affilé...
Airsoft n'est pas synonyme de scénario par ailleurs.
Et je vois pas pourquoi l'airsoft serait pas de l'amusement entre pote, ça m'arrive souvent d'aller camper sur un terrain 1 jour avant juste pour rigoler et déconner, l'airsoft c'est surtout les potes, parceque si c'est pour jouer avec des cons, non merci...
Et je vois pas, encore une fois, pourquoi passion ne rimerait pas avec potes, au contraire...

artelchi
artelchi
Niveau 10
22 juin 2014 à 11:25:22

encore un débat inutile qui finira en point godwin :honte:

• prend des popcorns* :noel:
BerurierRouge
BerurierRouge
Niveau 10
22 juin 2014 à 22:34:26

Paintball = Nazi.

Voila VDD tu as ton point godwin :rire:

artelchi
artelchi
Niveau 10
23 juin 2014 à 01:25:54

YEAH! :cute:

Kirschkouwleu
Kirschkouwleu
Niveau 5
24 juin 2014 à 22:39:24

Renaudletruc tu comprends à moitié et tu parles sans connaissances.
Pour commencer, je n'ai pas de plaisir particulier à faire mal ni à avoir mal... mais quand tu fais du paintball, il y a un réel "risque", et l'immersion due à la peur des impacts de tirs douloureux fait qu'on ne peut qu'être à fond dedans.
Ensuite, le matos ne fait rien là dedans, et le milsim comme tout ce qui tente de se rapprocher un max la réalité est comparable au tunning des voitures : ca brille, mais ca sert à rien.

Et les gens qui vantent le côté scénario de l'airsoft ou du milsim... je ne vois là rien que le paintball ne puisse faire, rien n'empêche de jouer des parties d'1h aussi quoi...

Toi tu parles de passion, moi je parle de sport, donc on ne pourra jamais être d'accord sur le sujet, parce que moi je me fou de l'apparence ou du prix du matos, et rien de tel que de mettre un bon headshot à un mec qui à un matos valant 10x le prix du tiens.
Et quoiqu'il arrive, que ce soit le côté passion de ton airsoft ou le côté sport du paintball, rien n'empêche d'y jouer dans la bonne ambiance entre potes... et je rajouterais même que le paintball restera un cran au dessus, par le simple fait qu'on se prends pas au sérieux et qu'on essaye pas d'imiter battlefield, ce qui ne nous empêche pas de jouer pour gagner.

Renaudletruc
Renaudletruc
Niveau 9
25 juin 2014 à 01:16:24

Ok... donc pour te plonger dans quelque chose il faut forcement qu'il y ai le baton derrière sinon tu le fais mal...

Le milsim n'est en rien du toc, il permet une approche plus réaliste et qui est censée être bien plus prenante, et il est certain qu'une partie milsim/normal n'aura rien en commun, mais visiblement, la c'est toi qui parle sans connaissance...

Je parle de passion, mais je pense aussi au sport, je vois pas en quoi un sport ne peut pas être une passion...

" et rien de tel que de mettre un bon headshot à un mec qui à un matos valant 10x le prix du tiens" donc tu fais partis de ces gens qui méprisent les gens qui s'investissent financièrement dans leur passion?...

" par le simple fait qu'on se prends pas au sérieux et qu'on essaye pas d'imiter battlefield" en airsoft non plus... Perso j'ai l'habitude de jouer avec des gens qui ont tous un balais chiotte en guise de bayonnette et qui perdent aucune occasion de déconner avec des tenues plus originales les unes que les autres, et je doute que ce soit de l'imitation de battlefield...

Kirschkouwleu
Kirschkouwleu
Niveau 5
27 juin 2014 à 21:19:31

Je me moque surtout des gens qui pensent qu'à force d'acheter 20 lanceurs bien cher super beaux, ils pensent tomber sur celui qui lancera des billes à têtes chercheuses en fait. (j'en connais pas mal)

Battlefield je prenais juste l'exemple pour le milsim que trop de gens idolâtre ^^

Renaudletruc
Renaudletruc
Niveau 9
28 juin 2014 à 00:00:08

Non je pense pas que les gens achete 20 répliques pour tomber sur la meilleure, mais plus parceque telle ou telle ont une gueule particulière, vont bien avec leur tenue, etc. Enfin, du moins, c'est la raison pour laquelle j'aimerai avoir 20 répliques.

Je pense pas que le milsim soit idolâtré, loin de loin, et il est même très difficile d'accès et très minoritaire. A titre d'exemple, dans mon département, qui est quand même conséquent, je n'ai jamais vu UNE SEULE partie milsim :ok:

Sous forums
  • Rugby
  • Tennis
  • Boxe
  • Tennis de table
  • Sports de glisse
  • Cyclisme
  • Musculation & Nutrition
  • Basket
  • Sports mécaniques
  • Catch
  • Arts martiaux / Sports de combat